1. //
  2. // 23e journée
  3. // Marseille/Toulouse
  4. // Les notes

Aurier, Aurier, braves gens

Auteur d'un match plein, Serge Aurier a grandement participé à la bonne prestation toulousaine. Pendant ce temps, Mandanda a dégainé une nouvelle boulette, Valbuena a retrouvé son activité et Trejo a claqué un gros match. Un joli dimanche de Ligue 1.

Modififié

Olympique de Marseille


Mandanda (3,5) : Un public mécontent pour le jet de tomates, une défense passoire pour égoutter les pâtes, des oignons pour faire pleurer José Anigo et des morceaux d'une pelouse indigne en guise de basilic. Il ne manquait plus qu'un gardien boulette pour que la bolognaise phocéenne soit prête. Deux en deux journées pour Steve, sauveur du temps jadis, visiblement amateur de rab.

Mendy (2) : Rayon cuisine toujours : un navet. En l'occurrence Agathe Cléry, film où Valérie Lemercier, un brin raciste, devient noire. Apparemment, Jérémy Morel a chopé la même maladie et est devenu Benjamin Mendy. Car si le pied gauche de l'ancien Havrais est plus intéressant offensivement que celui du légionnaire parachutiste, défensivement, Mendy n'est jamais loin du néant. La médiocrité comme seule chose que l'on marque à la culotte. Un mode de vie.

Mendes (5) : Repositionné en défense centrale à la demande de Canal+ qui ne peut se passer de Souley Diawara en consultant. Certainement le meilleur coup du mercato hivernal de l'OM.

Nkoulou (4,5) : Et si Thomas Ngijol allait trop loin dans la promotion de son film ?

Fanni (4,5) : À droite, à gauche, en bas, mais jamais en haut. Apparemment, le CD deux titres de Yannick qu'avait Rod Fanni était rayé. Tant pis pour les offensives marseillaises.

Romao (5) : Une ouverture splendide pour Payet, une semelle fourbe sur Aguilar, un peu de présence, mais une incroyable difficulté à faire le lien entre la défense et l'attaque. Il avait peut-être envie de passer du temps loin des cheveux de Mario Lémina et au fond, personne ne le blâmera pour ça.

Lémina (4) : Si les Daft Punk mettaient des casques pour cacher une coupe de cheveux inavouable, Mario Lémina aurait ramassé le Golden Globe du marquage le plus honteux de l'année. Coupable sur le premier but, trop gentil au duel, le garçon a du football, mais ça ne suffit pas pour être lucky.

Thauvin (4,5) : Une volée précipitée qui s'envole dans les nuages en guise de balle de match loupée. Un coup franc qui frôle la lucarne. Des dribbles sexy, mais inutiles. Une prestation sponsorisée par Jean-Michel À peu près.

Valbuena (6,5) : Chutes, but, passe décisive, frustration, colère, dépit, haine, herbe sur le visage, douche, jogging rentré dans les chaussettes. Pas de doute, l'immense Petit Vélo est de retour.

Payet (6,5) : À Paris, il y a le Fantôme de l'Opéra cher à Gaston Leroux. À Marseille, il y a le fantôme du Vélodrome cher tout court. Un but et une bonne prestation. Rendez-vous dans trois mois pour la prochaine représentation.

Gignac (6) : L'envie d'avoir envie. De très bonnes courses, un cadrage-débordement parfait sur le but de Valbuena et une hargne qui fait plaisir à voir. José Anigo va finir par le foutre en défense.

Dja Djédjé (5,5) : Un fou. Le type entre en jeu et sauve les siens à froid sur un retour magnifique sur Braithwaite. Évidemment, il s'est fait engueuler par ses nouveaux partenaires dans la foulée : « Oh, tu es dingue ou quoi ? On ne défend pas, ici. Ici, c'est Marseille. »

Khalifa (non noté) : Un punching-ball humain entré pour se faire cisailler par les Toulousains. Bientôt en vente chez Décathlon. Au moins, ça permettra à Aliadière de venir sur la Canebière.

Imbula (non noté) : Imbula a peut-être le melon, mais on le préfère en bottes de cuir à la place de Lémina qu'en jogging à refaire le monde sur un banc de touche. Du gâchis.

Toulouse FC


Boucher (5,5) : Son premier ballon en Ligue 1, Zacharie est allé le chercher dans ses filets. Pas responsable sur le second but, l'homme à la détente verticale la plus fébrile de l'île de la Réunion a surtout montré qu'il avait un jeu au pied monstrueux. Le Peyton Manning du Téfécé.

Zébina (6) : En bonne amateur de Buren, il était à deux doigts de peindre les cuisses de Gignac en blanc et noir. Putain d'artiste !

Yago (4,5) : Peut-être avait-il peur de Jafar. Peut-être que son pote Abou lui manquait. Toujours est-il que le perroquet n'a pas fait un match de génie.

Aurier (7,5) : Suspendu pour dopage, Dwain Chambers coule des jours heureux dans la ville rose. Puissant, technique, endurant, décisif, l'Ivoirien est un joueur d'avenir, mais aussi et surtout un joueur du présent.

Sylla (5,5) : Un défenseur gaucher brille forcément à côté de l'OM. Une histoire de comparaison, certainement.

Akpa Akpro (6) : Pour Benjamin Mendy, gueule de bois assurée demain. Trop de Jack Daniels Akpa Akpro dans son couloir.

Trejo (7) : Ce n'était pas Oscar, mais Danny. Un homme qui a semé la terreur dans l'entrejeu, faisant du milieu de terrain un boulevard de la mort pour les Phocéens. Avec sa machette, il a débroussaillé le jeu toulousain et a bien profité des ailes de l'enfer des Marseillais pour semer la pagaille. Un vrai bon match.

Didot (6) : Un piqué dérangeant en fin de rencontre, mais beaucoup d'activité pour le petit Breton. Comme par hasard, le jour de la Chandeleur.

Aguilar (6,5) : Peiné, il a failli prendre un maillot de l'OM floqué « Lucho 8 » pour aider les Phocéens. Finalement, il a préféré rester du bon côté de la pelouse. Un homme utile.

Braithwaite (5,5) : Des déplacements intelligents, une vraie complémentarité avec Ben Yedder et surtout, beaucoup d'assurance. Notamment l'assurance que les Danoises ne choperont jamais de Français après avoir parlé en anglais à Laurent Paganelli.

Ben Yedder (6,5) : Un plaisir du jeu retrouvé, tout comme le chemin des filets. Maintenant, WBY va pouvoir se regarder le championnat d'Europe de futsal en Belgique. Son foot à lui.

Ben Basat (non noté) : Un homme qui a laissé son talent à Brest, mais qui a la flemme de faire le déplacement jusqu'en Bretagne.

Chantôme (non noté) : Aujourd'hui, J.K. Rowling a avoué que Harry Potter aurait dû finir avec Hermione. Un sale coup pour Ron.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Danny Trejo, Yago, les références musicales à tout va... T'étais en forme Swann ce soir !
Valbuena pour sa sortie mérite pas la moyenne.. Sort au poteau de corner il reste 5 minute.. Il croi a une ovation.. Va vendre tes string sur le marché
Putain l'interview de Paga c'était magnifique :
"You beautiful hair"
floyd pink Niveau : CFA
Salut à tous, me présente Docteur Sadique...
Est ce qu'on pourrait parler des larmes du petit Jordan Ayew svp ?
Quan a t il pleuré ?
Il a pleuré après la victoire contre Nantes ;
http://www.dailymotion.com/video/x1ava2 … ?start=106
Je n'ai pas vu l'interview de Paga et Braithwaite. Connaissant le talent pour les langues de notre "grand" homme de terrain, je devine la blague mais pouvez-vous m'expliquer un peu (s'il y a quelque chose à expliquer de plus).
Mdr Jordan ayew qui chiale j'ai pas trop pigé pk par contre.
Donc Mendy est bon offensivement mais defensivement il est a la rue....marseille devrait peut etre le fair jouer un peu plus haut. Comme Bale a ses debuts il etait arriere gauche.
Ainsi peut etre sera plus utile dans role comme milieu gaiche ou ailier


RonHarrisJr Niveau : Loisir
serge ne te reposes pas sur tes lauriers.
quelle honte pour marseille, faudrait vendre tout le monde et reconstruire.
MindTheGap Niveau : CFA
Manning y fait pas le malin à l'heure ou j'écris ce commentaire.
MindTheGap Niveau : CFA
Où* [touchdown de 89 yards Harvin!]
C'est pas toujours énorme les notes mais là c'était grandiose.
La malédiction SO FOOT marche aussi pour le foot US, Manning et Denver se font atomiser...
Legion of Boom est juste ouf, cette défense purée... Manning fait de la merde donc ça aide pas non plus, easy pour les Seahawks, encore une fois la meilleure défense va gagner face à la meilleure attaque ! Classique !
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Trejo n'a pas joué dans "Boulevard de la mort", mais sinon, très bon article et punchkine, haha, je me suis bien marré avec N'Koulou !
bufford tannen Niveau : DHR
La bolognaise phocéenne m'a bien fait marrer.
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Message posté par Moudugland
Legion of Boom est juste ouf, cette défense purée... Manning fait de la merde donc ça aide pas non plus, easy pour les Seahawks, encore une fois la meilleure défense va gagner face à la meilleure attaque ! Classique !


So Foot US
43-8 la claque.
kameliniesta Niveau : District
Ce serge aurier est tres intéressant, je l ai remarqué depuis ses débuts.
Il ira jouer dans un grand club européen s il continue sur cette lancée.
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...