Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Aurier a secouru un joueur malien

Modififié
La sélection malienne défend Serge Aurier.

Critiqué pour avoir célébré le but de la Côte d’Ivoire en mimant un égorgement, Serge Aurier a été défendu par l’entraîneur adjoint du Mali. En réponse à un tweet du Parisien évoquant « le nouveau geste polémique de Serge Aurier » , Fousseni Diawara a révélé que le latéral droit parisien avait aussi secouru un joueur malien. Dans une interview à Goal, l’ancien joueur de Tours explique : « Il y a une chose dont personne ne parle, c'est la manière dont il a aidé un Malien sur la pelouse. Moussa Doumbia est tombé, il était en train d'avaler sa langue, Serge est arrivé l'un des premiers pour l'aider. Hier soir, Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur. »


L’adjoint d’Alain Giresse révèle également que les Aigles n'ont eu aucun problème avec cette célébration de but : « Je n'ai pas l'habitude de commenter les choses, mais là, ça va très loin. Je me suis dit qu'on était en train de créer une polémique, alors que nous, les Maliens, on n'y pense même pas. J'ai lu que ça nous avait blessés, qu'on était touchés par ce geste, mais pas du tout. »


Polémique en France, ce mime n’émeut pas les médias africains. La presse malienne et ivoirienne n’en a pas parlé. Ce geste appelé « gorjaï » , est souvent utilisé par les jeunes d'Abidjan en guise de défi pour montrer leur virilité.

Un coupé-décalé aurait fait couler moins d'encre. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses