1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon

Aulas voit le PSG champion

Modififié
Après la belle qualification de Lyon en Ligue Europa jeudi face à Rome, les Gones se déplacent ce dimanche au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain.

Dans les pages du Parisien, Jean-Michel Aulas affirme ce week-end que le PSG, pourtant trois points derrière Monaco, reste le favori à sa propre succession : « D’abord pour la qualité de son effectif, explique-t-il. Ensuite, Monaco poursuit sa route en Ligue des champions et peut aller très loin (quarts de finale contre Dortmund les 11 et 19 avril). En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l’énergie, prévoit le président lyonnais. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner son élimination en Ligue des champions que cette déception va les pousser dans leurs retranchements. »


En ce qui concerne l'affrontement au Parc des Princes ce dimanche, JMA se montre assez pessimiste quant à l'issue de la rencontre : « J’ai quitté les joueurs tard dans la nuit de jeudi à vendredi et je peux vous assurer qu’ils étaient très fatigués, explique le président de l'OL. Ils ont vraiment tout donné face à la Roma. Et comme dans le même temps, le PSG n’a pas joué en milieu de semaine, ce sera vraiment compliqué pour nous, d’abord sur le plan physique. »

Lyon pourra en tout cas compter sur la muraille du Rhône, Anthony Lopes. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il s'excuse déjà de la volée que l'OL risque de prendre...
Vu le jeu et la défense de l'OL, le PSG peut vraiment la mettre. Effectivement, Lopes semble déjà isolé...
Ça serait sympathique que lors d'un -1, on argumente, hein, car là mon propos est tout à fait neutre.
Bref...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  12:23  //  Fidèle de Lyon
Note : 3
Je ne tai pas mis la note, mais je pense que tu devrais revoir la "neutralite" de ton propos-cest surement pour ca que tu as pris ca

Maintenant, ne te focalise pas sur les notes. A moins de faire le troll en continue, ca ne changera rien;)
Je t'assure de ma neutralité !

Peut-être que l'utilisation de "volée" biaise cela... mais je m'adapte au vocabulaire de l'audience...!

Pour le troll, t'inquiète, je suis déjà "blacklisté", car même si je félicite l'auteur ou écrit du léger sans parti-pris, je me fais bâcher...! Les brigades de mlp sont à ma chasse!
 //  14:32  //  Amateur de Lyon
Note : 6
Ou alors c'est le fait de pleurer et de crier au complot trop souvent qui te rend aussi crédible qu'aulas :) avec le même talent pour la remise en question apparemment :p
T'as peut-être raison...
Ou alors, le cerveau de la population est en train de devenir si petit qu'il ne permet plus de comprendre à leur juste valeur mon propos.
Messieurs, enfin, chers ados, va falloir mûrir...
J'adore le bashing non assumé! Ça montre que les plus intolérants sont ceux qui jugent le plus et qui s'expriment le moins... probablement car ils n'ont pas les capacités...

Ça sent pas bon pour le mois de mai...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Mais qu'est ce que t'en as à foutre des Moinzun ou des Pluzun ?

Je me permets de te dire ça, plusieurs fois que je te vois t'offusquer là dessus.

So Foot doit pas devenir Facebook où les gens crèveraient parce que la photo de leur quiche lorraine a pas reçu de Like.
Parfois ( trop) je fais des blagues pourries, je regarde pas mes notes comme à l'école.
L'important c'est d'échanger, apprécie plutôt quand les gens nouent un dialogue.

PS: dans la saison 3 de Black Mirror il y a un épisode extra avec cette société où tout le monde est connecté à tout le monde et se notent perpétuellement et virent dingues.
C'est l'épisode 1: " Chute libre"
J'ai vu Black Mirror, excellente série effectivement, sur ce que la technologie peut provoquer chez l'humain...

À vrai dire, avec mes 500 messages, j'aimerais bien pouvoir accéder aux options des niveau au-dessus de loisirs... que ces notations, sans sens pour la plupart, m'empêche d'atteindre.

Du coup, être bien vu ou mal vu, je m'en tamponne (ma vie non numérique en témoigne).

D'un autre côté, le forum est sociologiquement très intéressant, notamment vis à vis de l'échange, et la capacité de jugement d'une majorité bruyante. Et quand je lis certains commentaires, je suis inquiet pour ce pays et ses citoyens. Tout ce qui se passe n'est pas logique mais normal à la vue des esprits tout petit que sont la majorité.

C'est inquiétant, surtout en période présidentielle.

Populiste de m.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Bon , tes analyses sociétales sont pas fondées, mais c'est ton Evelyne Thomas, respect.

En revanche, ta croisade pour les notes, c'est peut-être que tu réagis à chaud, trop vite, sur tout. Bon, c'est l effet internet pour nous tous.

Par exemple, regarde la fin de ton post:
« Populiste de merde»

Si tu parles du phénomène, c'est populisme.

Si tu parles des gens c'est « populistes»

Si tu oublies le pluriel, on pourrait croire que tu insultes celui à qui tu reponds. Bibi :)

En conséquence je te Moinzun !!!
Rhoooooo non , je te taquines . Et bonne continuation.
Je m'adapte à l'audience, je te l'ai dit (en 2 mots!)...
Mon avis sur la société est fondé car il est la résultante de mon regard aiguisé (j'entends par là que j'y travaille dessus) sur notre société, notamment à propos de l'influence des technologies (dont je suis critique). Ceci dit, je préfère être Evelyne Thomas que florian philipo... (Tu n'es pas visé).

Sinon, populisme était mon "maux", c'est bien le phénomène sociétal qui m'inquiète.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu es quand même bien prétentieux.
Prétentieux ?

Ok.

C'est un jugement tout à fait subjectif et abject. Mais bon, c'est dans l'air du temps...
12 réponses à ce commentaire.
Bon, effectivement, en faisant abstraction de la deuxième partie où il se cherche des excuses en cas de mauvais résultat au Parc, il a plutôt raison à mon sens.
Quoi qu'on en dise, l'effectif du PSG est plus étoffé, et je ne les vois pas faire de faux pas d'ici la fin, à part peut être le déplacement à Nice.
J'ai du mal à imaginer Monaco ne pas lâcher des points sur les 9 derniers matchs (à commencer par ce déplacement compliqué à D'Ornano demain, et surtout le déplacement à Lyon).
Bref, à ce stade, je considère aussi Paris encore comme favori au titre.
Si Monaco ne subît plus de blessure et récupère un maximum de blessés, ils seront champions. Ils arrivent à gagner sans contestation contre tout type d'adversaire, défenses basses, équipes joueuses... Alors que Paris galère contre les équipes qui défendent bas et qui se projettent très peu (cf: Lille, Nancy, Toulouse, et d'autres avant)
Sans contestation, sans contestation, je sais pas trop.
Sans remonter trop loin dans le temps, à Bastia, on prend un point, face à Montpellier, on en prend 3 mais miraculeusement.
Je vais pas refaire tous les matchs mais on a souffert contre pas mal d'équipes cette saison.
Les matchs que tu cites, Paris les a presque tous gagné au final (à part Toulouse). Donc au final, en général, ils trouvent quand même la faille.
Bref, en tout cas, difficile de pronostiquer à ce stade là!
Je ne suis vraiment aucun de ses deux clubs, je n'ai pas de préférence.
Cependant, l'impression que donne Monaco dans ces matchs face aux "bus garés" est plus intéressante que celle que Paris degage. Les faits de jeu ont été favorables à Paris face à Lille (but hors-jeu) et face à Nancy (penalty tiré par les cheveux), alors qu'ils n'avaient pas eu pléthore d'occasion avant.
Monaco m'apparaît plus capable de "forcer le verrou", comme la semaine passée face à Bordeaux...
@marinba
Je pense que tu utilises la méthode de ne pas y croire pour ne pas être déçu ! ;-)
Suis d'accord avec Marimba moi. Meme si c'est évident que Monaco gagne la plupart de ses matchs avec beauccoup plus de facilité que Paris, ils ne se promènent pas toujours non plus, etavec 4 compè à jouer et un effectif pas si large que ça, c'est pas évident qu'il sgagnent tout.

Je trouve que Bernardo a un peu moins de jus ces derniers temps, pour l'instant y'a largement de quoi compenser, mais si trois-quatre joueurs en meme temps tirent un peu la langue, ça peut commencer à poser problème en ligue 1
T'inquiète Paul, c'est le résumé de ma vie que personne soit d'accord avec moi...!
La preuve en avril et mai prochain...
@Waz, je vais pas te mentir, t'as raion, y a un peu de ça. Mais ça vient aussi du fait que le mano à mano se joue avec un club qui a remporté les 4 derniers championnat et qui a l'habitude de maitriser ce sprint final.
7 réponses à ce commentaire.
En meme temps Aulas verrait Gumgamp favori pour la C& avant un déplacement au Roudourou.

Sinon j'ai du mal à comprendre l'enflammade sur Lopes moi. Il a fait des arrets de dingue c'est sur, mais rien que sur ce match tu as deux sorties complètement ratés qui peuvent te couter un but je crois. Notamment la deuxième qui aurait du couter un but mais qui a été refusé à tort pour horsjeu.

Il sort très vite et plonge vite et bien,le problème est que je trouve souvent qu'il prend des mauvaises décisions (ce qui est moins spectaculaire qu'un arret en plongeant et explique cette enflammade à mon sens)
Aucune "enflammade", juste que sur la saison, sur sa ligne de but, il a sorti quelques arrêts qui ont bien sauvé les lyonnais... Après il est perfectible c'est évident, notamment comme tu dis quand il s'aventure au-delà de sa ligne... Mais pour cela, il faut qu'il prenne un peu de plomb dans sa tête...
Spectaculaire mais dangereux...il n'y pas un match où il ne se prenne pas son poteau sur une parade ou son défenseur sur une sortie aérienne
Je suis carrément d'accord avec toi. Lopes en fait toujours beaucoup trop pour chacune de ses parades (il me rappelle Janot dans ce style). Le meilleur exemple c'est après la barre de Rüdiger jeudi, Salah place une tête mollassonne. Et au lieu de la capter tranquillement pour laisser les Lyonnais souffler, il dévie en corner et augmente la pression sur son but.

Sur ses sorties aussi, il est souvent vernis, car il y va souvent à l'arrache en se jetant le plus possible.

Après il a une certaine grinta qui est appréciable, mais je trouve qu'on se leurre quand même pas mal à son sujet. Sans compter qu'il est trop petit, 1m84, c'est juste. Dzeko lui mangeait sur la tête (pour moi un bon gardien doit faire au moins 1m90, mais ça c'est vraiment un avis perso)
3 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12