1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon

Aulas voit le PSG champion

Modififié
Après la belle qualification de Lyon en Ligue Europa jeudi face à Rome, les Gones se déplacent ce dimanche au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain.

Dans les pages du Parisien, Jean-Michel Aulas affirme ce week-end que le PSG, pourtant trois points derrière Monaco, reste le favori à sa propre succession : « D’abord pour la qualité de son effectif, explique-t-il. Ensuite, Monaco poursuit sa route en Ligue des champions et peut aller très loin (quarts de finale contre Dortmund les 11 et 19 avril). En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l’énergie, prévoit le président lyonnais. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner son élimination en Ligue des champions que cette déception va les pousser dans leurs retranchements. »


En ce qui concerne l'affrontement au Parc des Princes ce dimanche, JMA se montre assez pessimiste quant à l'issue de la rencontre : « J’ai quitté les joueurs tard dans la nuit de jeudi à vendredi et je peux vous assurer qu’ils étaient très fatigués, explique le président de l'OL. Ils ont vraiment tout donné face à la Roma. Et comme dans le même temps, le PSG n’a pas joué en milieu de semaine, ce sera vraiment compliqué pour nous, d’abord sur le plan physique. »

Lyon pourra en tout cas compter sur la muraille du Rhône, Anthony Lopes. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -5
Il s'excuse déjà de la volée que l'OL risque de prendre...
Vu le jeu et la défense de l'OL, le PSG peut vraiment la mettre. Effectivement, Lopes semble déjà isolé...
Note : -5
Ça serait sympathique que lors d'un -1, on argumente, hein, car là mon propos est tout à fait neutre.
Bref...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  12:23  //  Fidèle de Lyon
Note : 3
Je ne tai pas mis la note, mais je pense que tu devrais revoir la "neutralite" de ton propos-cest surement pour ca que tu as pris ca

Maintenant, ne te focalise pas sur les notes. A moins de faire le troll en continue, ca ne changera rien;)
Note : -1
Je t'assure de ma neutralité !

Peut-être que l'utilisation de "volée" biaise cela... mais je m'adapte au vocabulaire de l'audience...!

Pour le troll, t'inquiète, je suis déjà "blacklisté", car même si je félicite l'auteur ou écrit du léger sans parti-pris, je me fais bâcher...! Les brigades de mlp sont à ma chasse!
Ou alors c'est le fait de pleurer et de crier au complot trop souvent qui te rend aussi crédible qu'aulas :) avec le même talent pour la remise en question apparemment :p
T'as peut-être raison...
Ou alors, le cerveau de la population est en train de devenir si petit qu'il ne permet plus de comprendre à leur juste valeur mon propos.
Messieurs, enfin, chers ados, va falloir mûrir...
Note : -3
J'adore le bashing non assumé! Ça montre que les plus intolérants sont ceux qui jugent le plus et qui s'expriment le moins... probablement car ils n'ont pas les capacités...

Ça sent pas bon pour le mois de mai...
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Mais qu'est ce que t'en as à foutre des Moinzun ou des Pluzun ?

Je me permets de te dire ça, plusieurs fois que je te vois t'offusquer là dessus.

So Foot doit pas devenir Facebook où les gens crèveraient parce que la photo de leur quiche lorraine a pas reçu de Like.
Parfois ( trop) je fais des blagues pourries, je regarde pas mes notes comme à l'école.
L'important c'est d'échanger, apprécie plutôt quand les gens nouent un dialogue.

PS: dans la saison 3 de Black Mirror il y a un épisode extra avec cette société où tout le monde est connecté à tout le monde et se notent perpétuellement et virent dingues.
C'est l'épisode 1: " Chute libre"
Note : -1
J'ai vu Black Mirror, excellente série effectivement, sur ce que la technologie peut provoquer chez l'humain...

À vrai dire, avec mes 500 messages, j'aimerais bien pouvoir accéder aux options des niveau au-dessus de loisirs... que ces notations, sans sens pour la plupart, m'empêche d'atteindre.

Du coup, être bien vu ou mal vu, je m'en tamponne (ma vie non numérique en témoigne).

D'un autre côté, le forum est sociologiquement très intéressant, notamment vis à vis de l'échange, et la capacité de jugement d'une majorité bruyante. Et quand je lis certains commentaires, je suis inquiet pour ce pays et ses citoyens. Tout ce qui se passe n'est pas logique mais normal à la vue des esprits tout petit que sont la majorité.

C'est inquiétant, surtout en période présidentielle.

Populiste de m.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Bon , tes analyses sociétales sont pas fondées, mais c'est ton Evelyne Thomas, respect.

En revanche, ta croisade pour les notes, c'est peut-être que tu réagis à chaud, trop vite, sur tout. Bon, c'est l effet internet pour nous tous.

Par exemple, regarde la fin de ton post:
« Populiste de merde»

Si tu parles du phénomène, c'est populisme.

Si tu parles des gens c'est « populistes»

Si tu oublies le pluriel, on pourrait croire que tu insultes celui à qui tu reponds. Bibi :)

En conséquence je te Moinzun !!!
Rhoooooo non , je te taquines . Et bonne continuation.
Je m'adapte à l'audience, je te l'ai dit (en 2 mots!)...
Mon avis sur la société est fondé car il est la résultante de mon regard aiguisé (j'entends par là que j'y travaille dessus) sur notre société, notamment à propos de l'influence des technologies (dont je suis critique). Ceci dit, je préfère être Evelyne Thomas que florian philipo... (Tu n'es pas visé).

Sinon, populisme était mon "maux", c'est bien le phénomène sociétal qui m'inquiète.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Tu es quand même bien prétentieux.
Prétentieux ?

Ok.

C'est un jugement tout à fait subjectif et abject. Mais bon, c'est dans l'air du temps...
12 réponses à ce commentaire.
Bon, effectivement, en faisant abstraction de la deuxième partie où il se cherche des excuses en cas de mauvais résultat au Parc, il a plutôt raison à mon sens.
Quoi qu'on en dise, l'effectif du PSG est plus étoffé, et je ne les vois pas faire de faux pas d'ici la fin, à part peut être le déplacement à Nice.
J'ai du mal à imaginer Monaco ne pas lâcher des points sur les 9 derniers matchs (à commencer par ce déplacement compliqué à D'Ornano demain, et surtout le déplacement à Lyon).
Bref, à ce stade, je considère aussi Paris encore comme favori au titre.
Si Monaco ne subît plus de blessure et récupère un maximum de blessés, ils seront champions. Ils arrivent à gagner sans contestation contre tout type d'adversaire, défenses basses, équipes joueuses... Alors que Paris galère contre les équipes qui défendent bas et qui se projettent très peu (cf: Lille, Nancy, Toulouse, et d'autres avant)
Sans contestation, sans contestation, je sais pas trop.
Sans remonter trop loin dans le temps, à Bastia, on prend un point, face à Montpellier, on en prend 3 mais miraculeusement.
Je vais pas refaire tous les matchs mais on a souffert contre pas mal d'équipes cette saison.
Les matchs que tu cites, Paris les a presque tous gagné au final (à part Toulouse). Donc au final, en général, ils trouvent quand même la faille.
Bref, en tout cas, difficile de pronostiquer à ce stade là!
Je ne suis vraiment aucun de ses deux clubs, je n'ai pas de préférence.
Cependant, l'impression que donne Monaco dans ces matchs face aux "bus garés" est plus intéressante que celle que Paris degage. Les faits de jeu ont été favorables à Paris face à Lille (but hors-jeu) et face à Nancy (penalty tiré par les cheveux), alors qu'ils n'avaient pas eu pléthore d'occasion avant.
Monaco m'apparaît plus capable de "forcer le verrou", comme la semaine passée face à Bordeaux...
@marinba
Je pense que tu utilises la méthode de ne pas y croire pour ne pas être déçu ! ;-)
Suis d'accord avec Marimba moi. Meme si c'est évident que Monaco gagne la plupart de ses matchs avec beauccoup plus de facilité que Paris, ils ne se promènent pas toujours non plus, etavec 4 compè à jouer et un effectif pas si large que ça, c'est pas évident qu'il sgagnent tout.

Je trouve que Bernardo a un peu moins de jus ces derniers temps, pour l'instant y'a largement de quoi compenser, mais si trois-quatre joueurs en meme temps tirent un peu la langue, ça peut commencer à poser problème en ligue 1
T'inquiète Paul, c'est le résumé de ma vie que personne soit d'accord avec moi...!
La preuve en avril et mai prochain...
@Waz, je vais pas te mentir, t'as raion, y a un peu de ça. Mais ça vient aussi du fait que le mano à mano se joue avec un club qui a remporté les 4 derniers championnat et qui a l'habitude de maitriser ce sprint final.
7 réponses à ce commentaire.
En meme temps Aulas verrait Gumgamp favori pour la C& avant un déplacement au Roudourou.

Sinon j'ai du mal à comprendre l'enflammade sur Lopes moi. Il a fait des arrets de dingue c'est sur, mais rien que sur ce match tu as deux sorties complètement ratés qui peuvent te couter un but je crois. Notamment la deuxième qui aurait du couter un but mais qui a été refusé à tort pour horsjeu.

Il sort très vite et plonge vite et bien,le problème est que je trouve souvent qu'il prend des mauvaises décisions (ce qui est moins spectaculaire qu'un arret en plongeant et explique cette enflammade à mon sens)
Aucune "enflammade", juste que sur la saison, sur sa ligne de but, il a sorti quelques arrêts qui ont bien sauvé les lyonnais... Après il est perfectible c'est évident, notamment comme tu dis quand il s'aventure au-delà de sa ligne... Mais pour cela, il faut qu'il prenne un peu de plomb dans sa tête...
Spectaculaire mais dangereux...il n'y pas un match où il ne se prenne pas son poteau sur une parade ou son défenseur sur une sortie aérienne
Je suis carrément d'accord avec toi. Lopes en fait toujours beaucoup trop pour chacune de ses parades (il me rappelle Janot dans ce style). Le meilleur exemple c'est après la barre de Rüdiger jeudi, Salah place une tête mollassonne. Et au lieu de la capter tranquillement pour laisser les Lyonnais souffler, il dévie en corner et augmente la pression sur son but.

Sur ses sorties aussi, il est souvent vernis, car il y va souvent à l'arrache en se jetant le plus possible.

Après il a une certaine grinta qui est appréciable, mais je trouve qu'on se leurre quand même pas mal à son sujet. Sans compter qu'il est trop petit, 1m84, c'est juste. Dzeko lui mangeait sur la tête (pour moi un bon gardien doit faire au moins 1m90, mais ça c'est vraiment un avis perso)
3 réponses à ce commentaire.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 22 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 22 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3