Aulas veut des playoffs pour la Ligue 1

Modififié
13 26
Jean-Michel Aulas ne veut pas que le PSG truque le championnat.

Champions de France à huit journées de la fin de la saison, les Parisiens n'ont plus grand-chose à jouer en Ligue 1 en 2016, si ce n'est un rôle d'arbitre pour l'attribution des très convoitées places européennes. Une situation qui concerne particulièrement l'Olympique lyonnais, puisque le PSG doit encore affronter Monaco et Nice, les deux principaux rivaux de l'OL dans cette course à la seconde place du championnat. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs fait un appel du pied au PSG, lui demandant dans les colonnes du Parisien de respecter l'enjeu en question avec le plus grand professionnalisme : « Je n’imagine pas une compétition irrégulière ou que les Parisiens envoient une équipe bis contre Monaco ou Nice. J’ai totalement confiance en eux. Le PSG voudra gagner le maximum de rencontres. » Et si ce n'était pas le cas, le président lyonnais a trouvé une solution alternative pour éviter à l'avenir ce genre de situations : « On pourrait trouver des règles pour que le titre ne soit attribué qu’après des playoffs. On le voit bien en rugby, ce n’est pas toujours le champion de la saison régulière qui l’emporte à la fin. Quand un club domine de manière absolue, on peut organiser une finale entre les quatre meilleurs. Cela permet alors de sauvegarder l’intérêt de la compétition. »

Le boss de l'OL a surtout compris que les playoffs étaient le seul moyen pour Lyon d'espérer regagner un titre de champion dans les dix ans à venir. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
Marrant, il a pas sorti ça à l'époque où Lyon était omnipotent en L1.
Bizarrement cette idée ne lui a jamais traversé l'esprit entre 2002 et 2008! Super tocard!
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Bizarre on l'a pas entendu se plaindre que le PSG faussait le championnat quand ils ont fait leur décrassage sur la pelouse de Lyon le mois dernier.
Pourtant c'était assez scandaleux la prestation de Paris ce jour là
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 26