1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Lyon

Aulas veut aseptiser le derby du Rhône

Modififié
135 45
Les insultes en tribunes, les déclarations houleuses, les tweets salasses, les tacles à retardement, les mauvais gestes, l’anti-jeu... Bref, tout ce qui fait la beauté du derby du Rhône pourrait bien disparaître.


Dans un entretien accordé à Eurosport, Jean-Michel Aulas a déclaré qu’il voulait entretenir de meilleures relations avec l’AS Saint-Étienne et que les matchs entre les deux clubs ne soient plus aussi violents que par le passé. « Je veux faire passer un message de modération tout en maintenant l'esprit de compétitivité, car c'est un match avec beaucoup d'enjeux, déclare le président lyonnais. Il est important pour l'avenir en Coupe d'Europe des deux équipes. Les deux clubs ont fait beaucoup d'investissements ces derniers temps, surtout Lyon, et notre souhait est de faire passer cette rivalité dans une nouvelle dimension. Le derby doit entrer dans une nouvelle ère plus pacifiée. »

Une politique qui pourrait faire perdre au derby un peu de son côté guerrier. « Bien sûr, il existe un risque que le côté pagnolesque ou Clochemerle disparaisse. Mais nous devons augmenter notre niveau d'exigence pour que le match ne soit plus dangereux. On doit effacer toutes les histoires peu reluisantes comme celles que l'on a observées récemment et qui ont conduit des gens aux tribunaux. Mais sur le terrain également, le match ne doit pas dépasser les limites de l'engagement physique. On ne veut plus d'agression. Si ce qui est amusant devient dangereux, on n'en veut plus. »


Pas mal pour un mec qui passe son temps à mettre de l’huile sur le feu. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kayzer_Sonny Niveau : District
Merci Jean-Mi pour nous faire découvrir l'expression clochemerle ! A essayer de placer dans la soirée entre deux pintes !
Il compte faire jouer la rencontre à huis clos ?
Aulas, l'exemple parfait du pompier pyromane.
On est d'accord. Ceci étant cela ne doit pas empêcher le chambrage amical mais le problème vient surtout des réactions stupides de quelques supporters qu'ils soient lyonnais ou stéphanois qui croient que le foot c'est la guerre.
Joueurs comme supporters doivent faire en sorte que ce soit une belle fête.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Amrabat bientôt à Watford
135 45