Aulas : « Tolisso? Une perte affective pour l'OL »

Modififié
Derrière les millions d'euros, il y a un petit cœur qui bat.

En l’occurrence, celui de Jean-Michel Aulas.

Alors que l'OL vient d'officialiser la vente de Corentin Tolisso au Bayern Munich pour plus de 40 millions d'euros, le grand manitou des Gones a salué « le départ d'un joueur exceptionnel, mais aussi un homme à forte personnalité... L'an passé, il n'avait pas hésité à refuser l'offre hors norme de Naples pour rester une saison de plus dans son club formateur. Son départ est une perte affective et qualitative pour l'OL. Mais c'est également une fierté de voir un joueur formé par l'Academy OL rejoindre l'un des meilleurs clubs d'Europe, surtout quand il s'agit d'un club ami. »

Ouais enfin un club ami, ça dépend des jours, hein. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  20:10  //  Amoureux de Lyon
Note : 2
Avec un coach et un DS on serait en LDC et on pouvait le garder.

Mais on est content vu qu'il part dans un club ami.

Savoureux.
Ce commentaire a été modifié.
L'OL n'a pas besoin d'un DS. Sa politique est limpide et performante. Le départ de Tolisso est compensé par le retour de Grenier a expliqué Aulas apparemment.
modrobily Niveau : CFA
Note : 3
Pour 40 millions d'euros je ne vois pas trop l'interet de garder Tolisso. A condition d'investir intelligemment ensuite, evidemment.
Sittius, il fallait le vendre la. On sait pas si l'an prochain on atteint le même prix. Avec 40 million d'Euro tu peut le remplacé par 4 mec a 10 million avec un très bon niveau.

A la grande epoque, on vendait chaque année un putain de joueur et on a toujours bien les remplacé.
 //  22:21  //  Amoureux de Lyon
Bah on est surtout obligé de le vendre. On s'est mis dans cette position.

La grande époque est passée, et malgré Flo Maurice, on a de grosses erreurs de casting.
roue doux roux Niveau : District
arretez avec ces putains de dieceteur sportif! le projet est pas assez clair? les joueurs sont si betes pour pas parler avec l'entraineur ou le president??
5 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Bizarrement Aulas parle bien plus péjorativement de Lacazette alors qu'il est assez irréprochable niveau comportement... Je ne comprends pas trop.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est ce que fait le Bayern. Entendons nous bien, je ne juge pas Tolisso lui même, mais il vient pour remplacer Alonso ? C'est pas du tout le même type de joueur, il y avait Geis de Schalke dans ce cas. Puis je ne veux pas être élitiste ou médisant, mais depuis quelques années (le départ de Sammer surtout), le Bayern semble un peu paumé sur le marché des transferts. Sanches, Tolisso, Costa (même si il avait bien commencé), il faut faire attention à ne pas empiler des joueurs pas encore confirmés... J'ai l'impression que le Bayern est le cul entre deux chaises : soit balancer les sommes démesurés que requiert le marché actuel, soit trouver des bons jeunes à bas prix.

Surtout que la complémentarité au milieu ne me semble pas évidente. J'ai jamais trop aimé le milieu Vidal-Thiago-Alonso alors Vidal-Thiago-Tolisso...
Ils ont pris Rudy aussi.
Clairement je sais pas si ils ont pas un problème d'attractivité et se rabattent sur leur plan B aux postes dont ils ont besoin...
J'ai mal à mon Bayern.
Quand je parle d'attractivité c'est vis à vis de la BPL et de leur salaires et des clubs historiques à affronter qui donnent plus envie ou de la Liga ou t'es quasi sur de pouvoir jouer en Europe.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Je pense qu'au Bayern t'es assez serein concernant ta participation à la LDC
Ce commentaire a été modifié.
Oui mais t'es moins assuré de jouer. Je veux dire que t'as plus de chance que des clubs espagnols brillent en Europe que les clubs allemands, mise à part les 3 gros

Bref j'ai du mal à m'expliquer j'espère que t'as pigé grosso modo l'idée sinon je vais devoir peaufiner :p
Le Bayern peut payer n'importe quel salaire si il en a envie... sauf qu'il ne l'a pas. Ce qui est loin de me déranger.

Rummenigge et Hoeness en parlait dans la presse. Ils se questionnaient sur le fait de sortir les gros chèques au vu des nouveaux pris du marché ou non... ça pourrait arriver avec Sanchez, à voir. Parce que mine de rien, si c'est bien 40+10 de bonus ça fait de Coco un des transferts les plus chers de l'histoire du club.
Grosso modo l'an prochain en Europe t'as pour l'Allemagne :
C1 : Bayern-Leipzig-Dortmund et Hoffenheim
C3 : Hoffenheim si renverse - Cologne et Berlin

En Espagne tu as
C1 : Real - Barca - Atletico - Séville
C3 : (Séville) - Villarreal - Sociedad

Je ne connais pas qualitativement tous les effectifs mais je pense qu'il a plus de chance d'être titulaire indiscutable dans toutes les équipes jouant l'Europa League que ça soit en Espagne ou en Allemagne.
Aussi niveau du parcours, je pense que les clubs espagnols iront plus loin en Europe que les allemands ( à mon grand regret).

Et c'est de ça dont je parle.
@Mitsuo... ça n'a jamais été la politique de recrutement du Bayern mettre une fortune sur un joueur au firmament dans un autre club. ils ont toujours recruté moins cher que les plus gros transfère à poste équivalent .
la plupart des joueurs ont encore un palier à franchir en arrivant. Pour moi dans l'effectif actuel les joueurs arrivés en étant déjà au top: Lewa gratuit, Robben (mais le Real n'en voulait plus), Hummels (et là pour le coup ils ont alignés pour un défenseur), Neuer, Vidal (prix tout à fait acceptable).

Qui plus est même du temps de Sammer, il y avait une cellule de recrutement avec un directeur propre.
Malgré tout il semble que la direction espère sortir plus de joueurs capable de jouer au Bayern (les équipes sont de nouveaux très compétitives), du centre de formation que depuis 5 ans...

Non le Bayern crée des cycles d'équipes avec une part de réussite sur certains transferts et des échecs, ça a toujours été le cas, et d'ailleurs ont connait une période plutôt faste ( putain moi je vois encore Oddo prêté, ce genre de truc).
Faut voir les erreurs de castings avant l'équipe qui va trois fois en finale en 4 ans... Ceci dit le problème du directeur sportif est pour moi réel, mais est plus lié à l'encadrement du groupe et la pression mise sur le groupe (joueurs+staff)), avec piqure de rappel en cas de contre performance.


Quant au recrutement de Rudy, c'est une tradition bien bavaroise de choper des 3 gars, dont il y a un risque qu'il ne réussisse pas au bayern, en fin de contrat. Avec un peu de chance il s'incorpore correctement et sinon beh revendu (Petersen pour n'en citer qu'un).


Mais bon le j'ai mal à mon Bayern... putain, il y a que moi qui se rappel ce que c'était il y a 7 ou 8 ans, ou même il y a 20 ans ? Et qui se remémore à quoi ressemblait le recrutement?
Chacun supporte comme il l'entend... mais bon c'est être quasi amnésique, que de prétende que leur politique est moins bonne. elle est la même il y a moins de réussite c'est tout.
Ce commentaire a été modifié.
Exact. Quand j'ai commencé à suivre le Bayern (après la coupe du monde en Allemagne), je tremblais devant des déplacements à Stuttgart ou à Brême, alors qu'aujourd'hui t'es quasiment certain d'assister à des branlées. C'est clair que c'est incomparable avec aujourd'hui.

Mais ça n'empêche que j'ai l'impression que le Bayern est moins inspiré sur les transferts en ce moment. Peut être aussi parce que le moindre joueur à potentiel coûte plus de 30M aujourd'hui. Après connaissant la réticence d'Ancelotti à faire jouer les jeunes ça peut être un frein à cette politique. il paraît que Brandt à refusé de signer pour ça, fait chier il est excellant ce joueur. J'aimerai bien voir Dolberg en back-up de Lewa aussi.
Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
Peut-être que Martinez va retrouver son poste qui était le sien à Bilbao car derrière y a les deux monstres de la Mannshaft et Süle qui arrive aussi.
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:14  //  Supporter de Lyon
C'est Ancelotti qui parle de Tolisso comme de son "joueur de rêve" donc on peut estimer que c'est lui même qui le veut dans son effectif.
Lulu la praline Niveau : Loisir
D'autant que Sagnol, en qualité de nouvel adjoint, a dû parler très positivement de son ancien protégé sous les France Espoirs.
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Benjamin vous êtes sérieux ?

C'est pas comme si y avait sa photo juste en dessous !!!
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pour rappel, parce que là j'ai l'air un peu con, mais avant correction Tolisso s'appelait Benjamin.
Ben-ja-min.
To-li-sso.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Mais oui, mais oui on te croit...
Et on retrouvé l'assassin du Ptit Grégory aussi ?
Gré-go-ry
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Connais pas, par contre je connais le petit Benjamin :

https://www.youtube.com/watch?v=uYLywvx5Rzo
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ce sont les 2 grands événements d' octobre 1984:
La mort du petit Grégory.
Le FC Metz qui bat le Barça au Camp Nou.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Putain mara, ressortir des histoires comme ça, brrr...

Je sais pas si t'as regardé "Crimes : nos régions ont du talent" sur NRJ12 ou quoi, mais tu m'as secoué.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:45  //  Tifoso della AS Rome
@mara
Je fêtais mes 4 ans aussi.
Que des trucs de ouf!
6 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10