Aulas : « Tolisso? Une perte affective pour l'OL »

Modififié
Derrière les millions d'euros, il y a un petit cœur qui bat.

En l’occurrence, celui de Jean-Michel Aulas.

Alors que l'OL vient d'officialiser la vente de Corentin Tolisso au Bayern Munich pour plus de 40 millions d'euros, le grand manitou des Gones a salué « le départ d'un joueur exceptionnel, mais aussi un homme à forte personnalité... L'an passé, il n'avait pas hésité à refuser l'offre hors norme de Naples pour rester une saison de plus dans son club formateur. Son départ est une perte affective et qualitative pour l'OL. Mais c'est également une fierté de voir un joueur formé par l'Academy OL rejoindre l'un des meilleurs clubs d'Europe, surtout quand il s'agit d'un club ami. »

Ouais enfin un club ami, ça dépend des jours, hein. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  20:10  //  Amoureux de Lyon
Note : 2
Avec un coach et un DS on serait en LDC et on pouvait le garder.

Mais on est content vu qu'il part dans un club ami.

Savoureux.
Ce commentaire a été modifié.
L'OL n'a pas besoin d'un DS. Sa politique est limpide et performante. Le départ de Tolisso est compensé par le retour de Grenier a expliqué Aulas apparemment.
Note : 3
Pour 40 millions d'euros je ne vois pas trop l'interet de garder Tolisso. A condition d'investir intelligemment ensuite, evidemment.
Sittius, il fallait le vendre la. On sait pas si l'an prochain on atteint le même prix. Avec 40 million d'Euro tu peut le remplacé par 4 mec a 10 million avec un très bon niveau.

A la grande epoque, on vendait chaque année un putain de joueur et on a toujours bien les remplacé.
 //  22:21  //  Amoureux de Lyon
Bah on est surtout obligé de le vendre. On s'est mis dans cette position.

La grande époque est passée, et malgré Flo Maurice, on a de grosses erreurs de casting.
roue doux roux Niveau : DHR
arretez avec ces putains de dieceteur sportif! le projet est pas assez clair? les joueurs sont si betes pour pas parler avec l'entraineur ou le president??
5 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Bizarrement Aulas parle bien plus péjorativement de Lacazette alors qu'il est assez irréprochable niveau comportement... Je ne comprends pas trop.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est ce que fait le Bayern. Entendons nous bien, je ne juge pas Tolisso lui même, mais il vient pour remplacer Alonso ? C'est pas du tout le même type de joueur, il y avait Geis de Schalke dans ce cas. Puis je ne veux pas être élitiste ou médisant, mais depuis quelques années (le départ de Sammer surtout), le Bayern semble un peu paumé sur le marché des transferts. Sanches, Tolisso, Costa (même si il avait bien commencé), il faut faire attention à ne pas empiler des joueurs pas encore confirmés... J'ai l'impression que le Bayern est le cul entre deux chaises : soit balancer les sommes démesurés que requiert le marché actuel, soit trouver des bons jeunes à bas prix.

Surtout que la complémentarité au milieu ne me semble pas évidente. J'ai jamais trop aimé le milieu Vidal-Thiago-Alonso alors Vidal-Thiago-Tolisso...
Ils ont pris Rudy aussi.
Clairement je sais pas si ils ont pas un problème d'attractivité et se rabattent sur leur plan B aux postes dont ils ont besoin...
J'ai mal à mon Bayern.
Quand je parle d'attractivité c'est vis à vis de la BPL et de leur salaires et des clubs historiques à affronter qui donnent plus envie ou de la Liga ou t'es quasi sur de pouvoir jouer en Europe.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Je pense qu'au Bayern t'es assez serein concernant ta participation à la LDC
Ce commentaire a été modifié.
Oui mais t'es moins assuré de jouer. Je veux dire que t'as plus de chance que des clubs espagnols brillent en Europe que les clubs allemands, mise à part les 3 gros

Bref j'ai du mal à m'expliquer j'espère que t'as pigé grosso modo l'idée sinon je vais devoir peaufiner :p
Le Bayern peut payer n'importe quel salaire si il en a envie... sauf qu'il ne l'a pas. Ce qui est loin de me déranger.

Rummenigge et Hoeness en parlait dans la presse. Ils se questionnaient sur le fait de sortir les gros chèques au vu des nouveaux pris du marché ou non... ça pourrait arriver avec Sanchez, à voir. Parce que mine de rien, si c'est bien 40+10 de bonus ça fait de Coco un des transferts les plus chers de l'histoire du club.
Grosso modo l'an prochain en Europe t'as pour l'Allemagne :
C1 : Bayern-Leipzig-Dortmund et Hoffenheim
C3 : Hoffenheim si renverse - Cologne et Berlin

En Espagne tu as
C1 : Real - Barca - Atletico - Séville
C3 : (Séville) - Villarreal - Sociedad

Je ne connais pas qualitativement tous les effectifs mais je pense qu'il a plus de chance d'être titulaire indiscutable dans toutes les équipes jouant l'Europa League que ça soit en Espagne ou en Allemagne.
Aussi niveau du parcours, je pense que les clubs espagnols iront plus loin en Europe que les allemands ( à mon grand regret).

Et c'est de ça dont je parle.
@Mitsuo... ça n'a jamais été la politique de recrutement du Bayern mettre une fortune sur un joueur au firmament dans un autre club. ils ont toujours recruté moins cher que les plus gros transfère à poste équivalent .
la plupart des joueurs ont encore un palier à franchir en arrivant. Pour moi dans l'effectif actuel les joueurs arrivés en étant déjà au top: Lewa gratuit, Robben (mais le Real n'en voulait plus), Hummels (et là pour le coup ils ont alignés pour un défenseur), Neuer, Vidal (prix tout à fait acceptable).

Qui plus est même du temps de Sammer, il y avait une cellule de recrutement avec un directeur propre.
Malgré tout il semble que la direction espère sortir plus de joueurs capable de jouer au Bayern (les équipes sont de nouveaux très compétitives), du centre de formation que depuis 5 ans...

Non le Bayern crée des cycles d'équipes avec une part de réussite sur certains transferts et des échecs, ça a toujours été le cas, et d'ailleurs ont connait une période plutôt faste ( putain moi je vois encore Oddo prêté, ce genre de truc).
Faut voir les erreurs de castings avant l'équipe qui va trois fois en finale en 4 ans... Ceci dit le problème du directeur sportif est pour moi réel, mais est plus lié à l'encadrement du groupe et la pression mise sur le groupe (joueurs+staff)), avec piqure de rappel en cas de contre performance.


Quant au recrutement de Rudy, c'est une tradition bien bavaroise de choper des 3 gars, dont il y a un risque qu'il ne réussisse pas au bayern, en fin de contrat. Avec un peu de chance il s'incorpore correctement et sinon beh revendu (Petersen pour n'en citer qu'un).


Mais bon le j'ai mal à mon Bayern... putain, il y a que moi qui se rappel ce que c'était il y a 7 ou 8 ans, ou même il y a 20 ans ? Et qui se remémore à quoi ressemblait le recrutement?
Chacun supporte comme il l'entend... mais bon c'est être quasi amnésique, que de prétende que leur politique est moins bonne. elle est la même il y a moins de réussite c'est tout.
Ce commentaire a été modifié.
Exact. Quand j'ai commencé à suivre le Bayern (après la coupe du monde en Allemagne), je tremblais devant des déplacements à Stuttgart ou à Brême, alors qu'aujourd'hui t'es quasiment certain d'assister à des branlées. C'est clair que c'est incomparable avec aujourd'hui.

Mais ça n'empêche que j'ai l'impression que le Bayern est moins inspiré sur les transferts en ce moment. Peut être aussi parce que le moindre joueur à potentiel coûte plus de 30M aujourd'hui. Après connaissant la réticence d'Ancelotti à faire jouer les jeunes ça peut être un frein à cette politique. il paraît que Brandt à refusé de signer pour ça, fait chier il est excellant ce joueur. J'aimerai bien voir Dolberg en back-up de Lewa aussi.
Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
Peut-être que Martinez va retrouver son poste qui était le sien à Bilbao car derrière y a les deux monstres de la Mannshaft et Süle qui arrive aussi.
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:14  //  Supporter de Lyon
C'est Ancelotti qui parle de Tolisso comme de son "joueur de rêve" donc on peut estimer que c'est lui même qui le veut dans son effectif.
Lulu la praline Niveau : District
D'autant que Sagnol, en qualité de nouvel adjoint, a dû parler très positivement de son ancien protégé sous les France Espoirs.
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Benjamin vous êtes sérieux ?

C'est pas comme si y avait sa photo juste en dessous !!!
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pour rappel, parce que là j'ai l'air un peu con, mais avant correction Tolisso s'appelait Benjamin.
Ben-ja-min.
To-li-sso.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Mais oui, mais oui on te croit...
Et on retrouvé l'assassin du Ptit Grégory aussi ?
Gré-go-ry
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Connais pas, par contre je connais le petit Benjamin :

https://www.youtube.com/watch?v=uYLywvx5Rzo
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ce sont les 2 grands événements d' octobre 1984:
La mort du petit Grégory.
Le FC Metz qui bat le Barça au Camp Nou.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Putain mara, ressortir des histoires comme ça, brrr...

Je sais pas si t'as regardé "Crimes : nos régions ont du talent" sur NRJ12 ou quoi, mais tu m'as secoué.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:45  //  Tifoso della AS Rome
@mara
Je fêtais mes 4 ans aussi.
Que des trucs de ouf!
6 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4