Aulas s'en prend à TF1

Modififié
0 12
Jean Michel Aulas a de nombreux ennemis: des Stéphanois à Ivica Olic en passant par les opposants écologiques au nouveau stade. Mais jamais assez pour en avoir de nouveaux.

Une nouvelle tête de Turc vient de faire son apparition dans le viseur du président lyonnais: TF1. Pour cause, la chaîne a une nouvelle fois décidé de diffuser Manchester-Marseille plutôt que Lyon-Real : « J'ai aperçu l'autre jour Nonce Paolini, président de TF1, qui m'avait annoncé son choix, raconte Jean-Michel Aulas à l'AFP. Il m'a confié que, quelques fois, ils étaient un peu masos car avaient réalisé un résultat catastrophique pour la rencontre Marseille-Manchester United alors que la rencontre était à Marseille. C'est dans une logique, car il y a une grande tradition TF1-OM. »


Prêcheur convaincu de la théorie du complot, il ne reste plus à JMA qu'à se créer sa propre boîte de production.

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais on ne peut lui donner tord !
La moindre des choses aurait été de diffuser les deux équipes (peut importe que ce soit l'aller pour l'un, le retour pour l'autre, et inversement) : TF1 pense faire une meilleure audience avec l'OM, mais c'est critiquable !

D'abord Manchester est moins vendeur que le Real, qui attire les spectateurs plus indécis avec CR7 et K.Benz, ensuite je ne suis pas convaincu que Lyon soit moins suivi que Marseille (la différence doit être de l'ordre du 5-10%).

Et puis toutes ces histoires de stats ne survivent pas à l'éventualité d'une première demi heure merdique (donc OM-MU) qui à due détourner pas mal de monde.

Alors certes ce risque pèse aussi sur Real-OL, et TF1 pouvait pas trop prévoir ça pour le 0-0 ennuyeux, mais dans ce cas, on coupe la poire en deux et on diffuse les deux.

Mais bon en fait on s'en fout, tout le monde peut voir les matchs sur canal en se donnant la peine (abonné, bar, potes, streaming), et de toute façon les commentaires et la présentation d'ensemble y est mieux !
il a raison de gueuler mais y a un côté positif,si on n'a plus de somnifères, y aura TF1 pour dépanner!
peu importe le match, pourvu qu'il n'y ait pas le son.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger s'inquiète pour MU
0 12