Aulas remet en cause le départ de Lacazette

Modififié
En marge de la victoire lyonnaise en finale de Ligue des champions féminines, Jean-Michel Aulas s'est arrêté en zone mixte.

Évidemment, le président de l'OL s'est réjoui du succès des siennes, mais il a évoqué un autre événement de la journée au goût de victoire : l'interdiction de transfert pour l'Atlético de Madrid. Une aubaine pour Lyon puisqu'il s'agissait de la priorité d'Alexandre Lacazette, dont le transfert était bouclé. « Bien sûr. C’était le deal que nous avions. Alex pouvait partir pour le club qu’il avait choisi, le club de son cœur. On avait négocié tranquillement, sans contrainte. Aujourd’hui, les choses ne sont malheureusement pas possibles » , explique JLM.

Une décision qui rebat totalement les cartes pour l'avenir de Lacazette, qui a lui-même sous-entendu qu'il pourrait rester quelques mois de plus dans le Rhône, pour le plus grand bonheur de son président : « Évidemment, ça remet les choses en place, mais dans le football, elles ne sont jamais définitivement terminées. Aujourd’hui, la décision de laisser partir Alexandre est complètement remise en cause. »

Jean-Michel Aulas est clair, s'il peut conserver son buteur, il ne s'en privera pas : « Dans notre contexte de compétition et notre volonté de faire une très grande équipe la saison prochaine, je préférerais qu’il reste. » Pourtant, d'autres clubs sont déjà aux aguets, notamment Arsenal et Manchester United. Les Red Devils songeaient d'abord à Griezmann, mais l'interdiction de transfert qui frappe l'Atlético réduit les chances de départ de Grizou. Le plan B serait alors Alexandre Lacazette.

Retour à Lacaz'départ. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
Non seulement j'aimbe bien le joueur, mais en plus je me dis souvent qu'il a un bon style

Reste a la maison Alex!

#MakeOLGreatAgain
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Je rêve secrètement qu'il reste à l'OL, ce serait super bien pour le championnat ! L'équipe où je le vois le mieux est Dortmund pour remplacer PEA
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Dortmund ou Liverpool pour moi avec deux beaux publics.
Dans l'idéal je souhaite qu'il reste. Jusqu'à la fin de sa carrière si possible.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Du coup cest plus tellement secret:)
FootixusMaximus Niveau : District
Égoïstement, nous voulons tous qu'il reste.

Après, ça me fait mal de le voir dans une équipe dont le niveau collectif est aussi faible. C'aurait été tellement beau de l'avoir dans les années 2000...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Nous ne voulons pas tous qu'il reste non.

Qu'il s'en aille pdt qu'il est au sommet avec nous, nous rapporte pleins de brouzoufs pour le remplacer correctement en attendant la génération Gouiri/Maolida/Geubbels, fasse la connaissance d'un coach compétent qu'il l'emmène encore plus haut, soit enfin reconnu à sa juste valeur et aille à la WC 2018 avec Griez Dembele et MBappe.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 4
Surtout que Sonny Anderson et Benzema étaient des peintres en bâtiment..
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ya quand même eu un sacré trou d'air entre les 2, période Frau/Née/Vairelles/Carew/Elber/Fred/Baros, et il est vrai que la meilleure équipe de notre histoire évoluait sans véritable avant-centre, avec Wiltord pour faire le taf.
Y a vraiment un "Geubbels" à l'ol? Oh putain il va prendre cher!
Exactement ce que je me disais... Hahaha, Geubbles, l'enfer.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Héhéhé... Ca va qu'il est noir !
Ils ont un sacré sens de l'autodérision dans la famille... bon signe pour le joueur ça
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et Willem de son prénom... Z'auraient pu l'appeler Siegfried !
prtcl2x89 Niveau : CFA2
non mais rassurez-vous, y en aura pas beaucoup parmi ses coéquipiers pour savoir qui était son homonyme
Non mais y'en aura qqes uns dans le public...
so-lyonnais Niveau : CFA2
C'est fou de voir que depuis 2000 on a eu comme attaquant Anderson, Benzema, Lisandro et Lacazette, et que aucun n'est été là lors de notre meilleure période de 2004 à 2007 où nous faisions partis du top 10 européen. Benzema a éclos juste après, Anderson parti juste avant. Lisandro et Lacazette nous ont chacun amené en 1/2 de Coupe d'Europe mais avec des équipes qui n'étaient pas à leur hauteur.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Surtout tribune sud... Il va se faire des copains
Y'avait pas un certain Delgado aussi?
Un échange Geubbels/Le Pen entre Lyon et Lorient, ça aurait eu de la gueule.
18 réponses à ce commentaire.
Je serais tellement content qu'il reste, mais nous ne faisons pas d'illusion. L'OL ne lui permettra pas d'accéder à l'EdF, c'est bien mieux pour lui de partir. ManU serais un bon choix !
Allah Votre Niveau : Loisir
Je crois au contraire que MU serait le pire des choix pour lui surtout si Zlatan prolonge.

Je le vois mieux à Arsenal en revanche et encore mieux a Dortmund!
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Aller à arsenal pour jouer l'Europa league, c'est moyen surtout que sanchez veut se barrer.

Manchester vu la philosophie de jeu, c'est pas le top pour lui même s'il peut parfaitement répondre aux attentes du mou de part ses qualités de pressing.

Dortmund c'est bien mais ils mettront pas le prix.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 2
Jouer l'europa league avec Arsenal ou Lyon, ça revient globalement au même. Mais par contre, à Arsenal, il pourra directement montrer a DD qu'il est bien meilleur que Giroud (ou pas)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Liverpool semblerait la destination parfaite.
gerrard1892 Niveau : DHR
Il ferait du bien avec son link play et son sens du but, c'est clair.

En plus le N°9 est libre, ça tombe bien...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il peut parfaitement accéder à l'edf en jouant à lyon. L'un des problèmes de lacazette c'est qu'il a refusé les avances de bernès qui voulait être son agent alors il doit faire plus d'effort maintenant s'il veut être sélectionné.

Mais thauvin joue à Marseille, Sissoko jouait à Newcastle, cabaye jouait à Newcastle, guilavogui à st-etienne puis wolsfburg quand il était sélectionné, adil rami joue à séville. C'est soit des équipes inférieures, soit des équipes de niveau similaire mais lyon dispute autant ou plus de matchs de haut niveau que la plupart de ces équipes.

Et je ne compte pas les mecs qui cirent le banc ou qui enchainent les prestations décevantes.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Bestclic, je ne pense pas que tu ais raison sur ce coup

1) Deschamps est un ancien de l'OM et, meme si jaime croire en son objectivite, a toujours eu un certain biais pour ce club

2) Lacazette a deja fait des prestations de fou a Lyon sans etre appele

3) Une des critiques faites a Alex (et a laquelle Deschamps n'est surement pas insensible) c'est qu'il doit confirmer en allant jouer dans un championnat majeur pour passer le fameux pallier dont on parle tant.

J'aimerai bien qu'il reste hein, pour Lyon.

Mais objectivement, si on veut le voir installer en EdF, ce n'est pas Lyon le meilleur strapontin
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Personnellement je veux pas spécialement le voir en edf, son profil n'est pas très apprécié par Deschamps.
Je pense que ce dernier aime bien snober les lyonnais, qui peut nier que lyon a joué plus de matchs de haut niveau que Marseille sur les 3 dernières saisons? Et franchement Newcastle? Saint-Etienne? Zouma qui jouait 5 matchs par saison à Chelsea était pris.

Umtiti boycotté pendant deux saisons est systématiquement dans le groupe depuis qu'il est à Barcelone alors qu'il était meilleur à Lyon.
À mon sens, DD n'en fait pas une affaire de "palier à franchir", le profil de Lacazette est celui d'un attaquant qui est mobile, tel un Griezmann, et dans le système de jeu de DD, il n'imagine pas associer ce dernier avec un profil similaire, il préfère un 9 fixe avec Griezmann autour. Les autres 9 selectionnés ces derniers temps sont des 9 qui restent plutôt dans leur zone, Gignac, Giroud, Gameiro...
Remarque à la lecture de ma dernière phrase, peut-être que s'il s'appelait Gacazette, il serait selectionné...!
Marseille est aussi un club à part, il y a tellement de pression dans ce club que si tu y réussis, ce n'est pas la pression du stade de France qui va te faire vriller. Un peu la même chose pour Newcastle, même si Sissoko est surtout là pour son profil capable de jouer milieu qui projette vers l'avant et ailier comme Abriel puis Amalfitano étaient à l'OM, très utile quand DD ne veut pas jouer le "tous devant".

Deschamps a déjà fait confiance 2 ou 3 fois à Lacazette, qui avait à chaque fois déçu. D'où le temps d'attente entre chaque sélection, c'était la même chose en Europe dès que le niveau augmentait. Sa belle campagne européenne plaide pour lui.

Je suis pas convaincu pour sa carrière à l'étranger du fait de rester encore un an, il aura 27 ans l'an prochain et toujours aucune référence en Champion's League, pas sûr que les clubs mettent autant sur lui l'an prochain. C'est d'ailleurs pour ça qu'Aulas le reconsidère intransférable, à la Essien.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je pense que c'est un ensemble, tout d'abord il y a le profil, ensuite le fait que lacazette ait refusé d'avoir bernès comme agent, le fait que Deschamps ait une petite aversion envers lyon, et enfin le fait que Deschamps ne l'avait vu joué que une ou deux fois avant cette saison.

Après quand Deschamps l'a essayé, il l'a mis sur le côté, il a commencé une fois je crois dans l'axe et il marqué.

L'année dernière en ldc il a marqué contre les deux meilleures équipes du groupe. Cette année, ça a été plus dur mais la juve c'est costaud surtout quand t'as rien autour de toi.

En Europa league il a scoré contre toutes les équipes cette saison et le match où il est blessé c'est celui où on prend une branlée.
Tu ferais pas une petite "aversion" envers Deschamps toi? ;-)
Je pense que c'est un faux débat l'idée supposé du rejet des lyonnais...
Sincèrement, le jeu de Lacazette m'apparaît incompatible avec ce que fait Deschamps, tant que Griezmann est en forme. Seulement en doublure de celui-ci, j'imagine. C'est un peu comme Anelka en 2010 où Domenech le contraignait à ne pas bouger de sa zone, ce qui va à l'encontre des qualités des joueurs.
Quelle aversion envers Lyon ? Il était prêt à donner les clés du jeu à Fékir avant sa grosse blessure, Jallet est régulièrement convoqué, Tolisso l'est aussi maintenant à un poste où la concurrence augmente, il peut pas faire grand chose d'autre. Lacazette est en concurrence avec Gameiro qui a l'avantage de jouer pour un top 6 européen, Giroud est installé en sélection et ne s'en sort pas mal, Mbappé arrive, je vois rien de choquant personnellement.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je suis d'accord pour le profil. Non je n'ai pas d'aversion pour Deschamps, je suis pas toujours d'accord avec ces choix et à dire vrai à sa place je ne prendrais pas lacazette dans cette sélection.

Mais bon il faut savoir qu'avec moi, griezmann, rabiot, tolisso, pogba, thauvin et Dembélé restent à quai aussi.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pas d'accord avec vous sur le profil. Lacazette a suffisamment montré cette saison qu'il pouvait tout à fait jouer en pivot devant. Et puis ce n'est pas forcément incompatible. Des garçons comme Lewandowski/Benzema sont ultra mobiles tout en représentant tout de même un point d'ancrage devant, sur lequel peuvent s'appuyer les 9,5 à la Grizemann.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et soutien à Deschamps pour autant.
Il a ses trucs, il aime préfère une fort présence physique à l'aisance technique, il préfère les gendres idéaux aux caractères de cochon, il aime pas trop la L1, mais il n'a d'aversion envers personne ni de principes qu'il ne soit pas prêt à jeter à la poubelle si besoin.
Les cas Gignac, Valbuena ou Payet l'ont assez bien montré il me semble.
Bref, un coach avec des préférences assumées, mais tout de même capable de voir au-delà : un bon coach.
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Griezmann?
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Griezmann doit rester à quai?*
@bestclic: Bravo. Entièrement d'accord. Le problème est rarement évoqué mais réel. DD sait faire travailler ses amis. A joueurs équivalents, DD choisira toujours celui sous contrat avec son ami et agent Bernès. Si en plus Lacazette a refusé les avances de M. Propre, il va devoir cravacher pour s'imposer en edf
Jacques_Boriello Niveau : Loisir
Le fait que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pendant longtemps est une énigme. Mais force est de constater qu'il est bien à Clairefontaine ce weekend, en tant que joueur de l'OL.
20 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
J'espère aussi qu'il restera mais aulas qui parle de construire une grande équipe faut pas pousser.

C'est pas en visant zouma qui est un nkoulou bis, un mapou bis ou un diakhaby bis qu'on va avancer en défense. Il n'y a que ce type de profils qui les intéresse en défense, le grand costaud dur sur l'homme.

Oublie aussi traoré, 20 millions pour ce que c'est, c'est de l'argent jeté à la poubelle.
Qu'est-ce qu'il a dit comme bêtise pour lui valoir -3 d'entrée?!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il a dit "bestclic". Jurisprudence Frenchies ou ruud, les moutons ont toujours besoin d'un bouc émissaire sur qui taper anonymement.
Il est dur avec zouma qui n'a pas eu le temps de prouver sa valeur mais qui avait mon montré de belles promesses. Mais -3, cnest un délit de sale gueule.
Ne pas être d'accord avec bestkick, soit, et ça arrive souvent. Mais soit tu contre-argumentes, soit tu le vannes (il le prend plutôt bien), soit tu passes ton chemin.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le problème que j'ai avec zouma c'est son profil. Ok, genesio est moyen comme coach mais il a pour ambition de créer un football offensif avec des phases de contrôles du ballon et d'accélération du jeu et une équipe haute sur le terrain pour une meilleure transition récupération/attaque.

Cela a des conséquences en cas de perte du ballon. On prend toujours les mêmes buts, départ dans le dos des défenseurs et on se retrouve parfois en infériorité numérique.

Et si on s'intéresse au profils de nos défenseurs c'est diakhaby, mapou et nkoulou. Soit des mecs plutôt dur sur l'homme, costaud dans les duels.

Ce qu'il nous faut c'est des défenseurs avec un minimum de discipline tactique, combien d'alignements pourris, notamment de mapou, on a vu? Il faut un minimum d'anticipation, de lecture du jeu, parce que quand t'es aussi lent que nkoulou, tu te retrouves à faire des tacles de bouchers. Enfin il faut des mecs capables de relancer correctement, je demande des relances à la piqué mais des mecs qui s'appliquent et qui ne s'affolent pas dès qu'il y a un pressing en balançant des passes en retraits pourries.

Et force est de constater que zouma n'a pas ce profil là, c'est avant tout un grand costaud qui va s'imposer dans les airs, sur les coup de pieds arrêtés, dans les épaules contre épaules, ça va être un tacleur à l'arrache. Qu'il y en ait un dans l'équipe ok, mais je crois que diakhaby fera l'affaire pour cela.
Et une association zouma/mamanna ?
Tu veux un défenseur qui anticipe avec un minimum de technique pour relancer proprement, et ben on l'a. Mais il est tricard. Idem pour darder, même profil mais au milieu.
Genesio, j'en parle pas, il devrait redevenir adjoint pour se bonifier mais faut pas rêver, maintenant qu'il a bien pris goût au poste de number (boula)ouane. J'ose espérer qu'il aura appris de cette année, après tout, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise....
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Mammana doit encore progresser tactiquement, il a quelques lacunes à ce niveau là. J'ai pas d'idées particulières sur le poste de défenseur central mais je sais ce que je ne veux pas, ceux que j'apprécie sont trop chers. Et zouma comme je l'ai dit, on en a des exemplaires déjà et c'est cher en plus. Autant miser sur diakhaby même si j'en suis pas fan non plus, au moins il mettra quelques buts sur corner.

Pour moi on doit pas dépenser d'argent pour acheter ce qu'on a déjà.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Assez d'ac avec bestclic. On a le même en plus jeune et moins stéphanois.
L'urgence c'est de faire jouer Mammana, et d'en avoir un 2ème capable de relancer correctement au cas où il se pète (on l'a déjà en fait, il s'appelle Morel, il suffit de le replacer à son vrai poste).
Elchelito delgado Niveau : DHR
"Grande équipe" qu'il ferme sa gueule c'est bon ,a force je le prends comme un manque de respect pr les sup lyonnais toute ses conneries.

Zouma,Traoré,prolonger Ghezzal ,Garder gonalons, c'est la 7eme place qu'on vise et une equipe moyenne.
8 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 56 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8