Aulas remet en cause le départ de Lacazette

Modififié
En marge de la victoire lyonnaise en finale de Ligue des champions féminines, Jean-Michel Aulas s'est arrêté en zone mixte.

Évidemment, le président de l'OL s'est réjoui du succès des siennes, mais il a évoqué un autre événement de la journée au goût de victoire : l'interdiction de transfert pour l'Atlético de Madrid. Une aubaine pour Lyon puisqu'il s'agissait de la priorité d'Alexandre Lacazette, dont le transfert était bouclé. « Bien sûr. C’était le deal que nous avions. Alex pouvait partir pour le club qu’il avait choisi, le club de son cœur. On avait négocié tranquillement, sans contrainte. Aujourd’hui, les choses ne sont malheureusement pas possibles » , explique JLM.

Une décision qui rebat totalement les cartes pour l'avenir de Lacazette, qui a lui-même sous-entendu qu'il pourrait rester quelques mois de plus dans le Rhône, pour le plus grand bonheur de son président : « Évidemment, ça remet les choses en place, mais dans le football, elles ne sont jamais définitivement terminées. Aujourd’hui, la décision de laisser partir Alexandre est complètement remise en cause. »

Jean-Michel Aulas est clair, s'il peut conserver son buteur, il ne s'en privera pas : « Dans notre contexte de compétition et notre volonté de faire une très grande équipe la saison prochaine, je préférerais qu’il reste. » Pourtant, d'autres clubs sont déjà aux aguets, notamment Arsenal et Manchester United. Les Red Devils songeaient d'abord à Griezmann, mais l'interdiction de transfert qui frappe l'Atlético réduit les chances de départ de Grizou. Le plan B serait alors Alexandre Lacazette.

Retour à Lacaz'départ. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
Non seulement j'aimbe bien le joueur, mais en plus je me dis souvent qu'il a un bon style

Reste a la maison Alex!

#MakeOLGreatAgain
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Je rêve secrètement qu'il reste à l'OL, ce serait super bien pour le championnat ! L'équipe où je le vois le mieux est Dortmund pour remplacer PEA
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Dortmund ou Liverpool pour moi avec deux beaux publics.
Dans l'idéal je souhaite qu'il reste. Jusqu'à la fin de sa carrière si possible.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Du coup cest plus tellement secret:)
FootixusMaximus Niveau : District
Égoïstement, nous voulons tous qu'il reste.

Après, ça me fait mal de le voir dans une équipe dont le niveau collectif est aussi faible. C'aurait été tellement beau de l'avoir dans les années 2000...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Nous ne voulons pas tous qu'il reste non.

Qu'il s'en aille pdt qu'il est au sommet avec nous, nous rapporte pleins de brouzoufs pour le remplacer correctement en attendant la génération Gouiri/Maolida/Geubbels, fasse la connaissance d'un coach compétent qu'il l'emmène encore plus haut, soit enfin reconnu à sa juste valeur et aille à la WC 2018 avec Griez Dembele et MBappe.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 4
Surtout que Sonny Anderson et Benzema étaient des peintres en bâtiment..
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ya quand même eu un sacré trou d'air entre les 2, période Frau/Née/Vairelles/Carew/Elber/Fred/Baros, et il est vrai que la meilleure équipe de notre histoire évoluait sans véritable avant-centre, avec Wiltord pour faire le taf.
Y a vraiment un "Geubbels" à l'ol? Oh putain il va prendre cher!
Exactement ce que je me disais... Hahaha, Geubbles, l'enfer.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Héhéhé... Ca va qu'il est noir !
Ils ont un sacré sens de l'autodérision dans la famille... bon signe pour le joueur ça
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et Willem de son prénom... Z'auraient pu l'appeler Siegfried !
prtcl2x89 Niveau : CFA2
non mais rassurez-vous, y en aura pas beaucoup parmi ses coéquipiers pour savoir qui était son homonyme
Non mais y'en aura qqes uns dans le public...
so-lyonnais Niveau : CFA2
C'est fou de voir que depuis 2000 on a eu comme attaquant Anderson, Benzema, Lisandro et Lacazette, et que aucun n'est été là lors de notre meilleure période de 2004 à 2007 où nous faisions partis du top 10 européen. Benzema a éclos juste après, Anderson parti juste avant. Lisandro et Lacazette nous ont chacun amené en 1/2 de Coupe d'Europe mais avec des équipes qui n'étaient pas à leur hauteur.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Surtout tribune sud... Il va se faire des copains
Y'avait pas un certain Delgado aussi?
Un échange Geubbels/Le Pen entre Lyon et Lorient, ça aurait eu de la gueule.
18 réponses à ce commentaire.
Je serais tellement content qu'il reste, mais nous ne faisons pas d'illusion. L'OL ne lui permettra pas d'accéder à l'EdF, c'est bien mieux pour lui de partir. ManU serais un bon choix !
Allah Votre Niveau : Loisir
Je crois au contraire que MU serait le pire des choix pour lui surtout si Zlatan prolonge.

Je le vois mieux à Arsenal en revanche et encore mieux a Dortmund!
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Aller à arsenal pour jouer l'Europa league, c'est moyen surtout que sanchez veut se barrer.

Manchester vu la philosophie de jeu, c'est pas le top pour lui même s'il peut parfaitement répondre aux attentes du mou de part ses qualités de pressing.

Dortmund c'est bien mais ils mettront pas le prix.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 2
Jouer l'europa league avec Arsenal ou Lyon, ça revient globalement au même. Mais par contre, à Arsenal, il pourra directement montrer a DD qu'il est bien meilleur que Giroud (ou pas)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Liverpool semblerait la destination parfaite.
gerrard1892 Niveau : DHR
Il ferait du bien avec son link play et son sens du but, c'est clair.

En plus le N°9 est libre, ça tombe bien...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il peut parfaitement accéder à l'edf en jouant à lyon. L'un des problèmes de lacazette c'est qu'il a refusé les avances de bernès qui voulait être son agent alors il doit faire plus d'effort maintenant s'il veut être sélectionné.

Mais thauvin joue à Marseille, Sissoko jouait à Newcastle, cabaye jouait à Newcastle, guilavogui à st-etienne puis wolsfburg quand il était sélectionné, adil rami joue à séville. C'est soit des équipes inférieures, soit des équipes de niveau similaire mais lyon dispute autant ou plus de matchs de haut niveau que la plupart de ces équipes.

Et je ne compte pas les mecs qui cirent le banc ou qui enchainent les prestations décevantes.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Bestclic, je ne pense pas que tu ais raison sur ce coup

1) Deschamps est un ancien de l'OM et, meme si jaime croire en son objectivite, a toujours eu un certain biais pour ce club

2) Lacazette a deja fait des prestations de fou a Lyon sans etre appele

3) Une des critiques faites a Alex (et a laquelle Deschamps n'est surement pas insensible) c'est qu'il doit confirmer en allant jouer dans un championnat majeur pour passer le fameux pallier dont on parle tant.

J'aimerai bien qu'il reste hein, pour Lyon.

Mais objectivement, si on veut le voir installer en EdF, ce n'est pas Lyon le meilleur strapontin
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Personnellement je veux pas spécialement le voir en edf, son profil n'est pas très apprécié par Deschamps.
Je pense que ce dernier aime bien snober les lyonnais, qui peut nier que lyon a joué plus de matchs de haut niveau que Marseille sur les 3 dernières saisons? Et franchement Newcastle? Saint-Etienne? Zouma qui jouait 5 matchs par saison à Chelsea était pris.

Umtiti boycotté pendant deux saisons est systématiquement dans le groupe depuis qu'il est à Barcelone alors qu'il était meilleur à Lyon.
Note : 4
À mon sens, DD n'en fait pas une affaire de "palier à franchir", le profil de Lacazette est celui d'un attaquant qui est mobile, tel un Griezmann, et dans le système de jeu de DD, il n'imagine pas associer ce dernier avec un profil similaire, il préfère un 9 fixe avec Griezmann autour. Les autres 9 selectionnés ces derniers temps sont des 9 qui restent plutôt dans leur zone, Gignac, Giroud, Gameiro...
Remarque à la lecture de ma dernière phrase, peut-être que s'il s'appelait Gacazette, il serait selectionné...!
Marseille est aussi un club à part, il y a tellement de pression dans ce club que si tu y réussis, ce n'est pas la pression du stade de France qui va te faire vriller. Un peu la même chose pour Newcastle, même si Sissoko est surtout là pour son profil capable de jouer milieu qui projette vers l'avant et ailier comme Abriel puis Amalfitano étaient à l'OM, très utile quand DD ne veut pas jouer le "tous devant".

Deschamps a déjà fait confiance 2 ou 3 fois à Lacazette, qui avait à chaque fois déçu. D'où le temps d'attente entre chaque sélection, c'était la même chose en Europe dès que le niveau augmentait. Sa belle campagne européenne plaide pour lui.

Je suis pas convaincu pour sa carrière à l'étranger du fait de rester encore un an, il aura 27 ans l'an prochain et toujours aucune référence en Champion's League, pas sûr que les clubs mettent autant sur lui l'an prochain. C'est d'ailleurs pour ça qu'Aulas le reconsidère intransférable, à la Essien.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je pense que c'est un ensemble, tout d'abord il y a le profil, ensuite le fait que lacazette ait refusé d'avoir bernès comme agent, le fait que Deschamps ait une petite aversion envers lyon, et enfin le fait que Deschamps ne l'avait vu joué que une ou deux fois avant cette saison.

Après quand Deschamps l'a essayé, il l'a mis sur le côté, il a commencé une fois je crois dans l'axe et il marqué.

L'année dernière en ldc il a marqué contre les deux meilleures équipes du groupe. Cette année, ça a été plus dur mais la juve c'est costaud surtout quand t'as rien autour de toi.

En Europa league il a scoré contre toutes les équipes cette saison et le match où il est blessé c'est celui où on prend une branlée.
Note : 5
Tu ferais pas une petite "aversion" envers Deschamps toi? ;-)
Je pense que c'est un faux débat l'idée supposé du rejet des lyonnais...
Sincèrement, le jeu de Lacazette m'apparaît incompatible avec ce que fait Deschamps, tant que Griezmann est en forme. Seulement en doublure de celui-ci, j'imagine. C'est un peu comme Anelka en 2010 où Domenech le contraignait à ne pas bouger de sa zone, ce qui va à l'encontre des qualités des joueurs.
Quelle aversion envers Lyon ? Il était prêt à donner les clés du jeu à Fékir avant sa grosse blessure, Jallet est régulièrement convoqué, Tolisso l'est aussi maintenant à un poste où la concurrence augmente, il peut pas faire grand chose d'autre. Lacazette est en concurrence avec Gameiro qui a l'avantage de jouer pour un top 6 européen, Giroud est installé en sélection et ne s'en sort pas mal, Mbappé arrive, je vois rien de choquant personnellement.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je suis d'accord pour le profil. Non je n'ai pas d'aversion pour Deschamps, je suis pas toujours d'accord avec ces choix et à dire vrai à sa place je ne prendrais pas lacazette dans cette sélection.

Mais bon il faut savoir qu'avec moi, griezmann, rabiot, tolisso, pogba, thauvin et Dembélé restent à quai aussi.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pas d'accord avec vous sur le profil. Lacazette a suffisamment montré cette saison qu'il pouvait tout à fait jouer en pivot devant. Et puis ce n'est pas forcément incompatible. Des garçons comme Lewandowski/Benzema sont ultra mobiles tout en représentant tout de même un point d'ancrage devant, sur lequel peuvent s'appuyer les 9,5 à la Grizemann.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et soutien à Deschamps pour autant.
Il a ses trucs, il aime préfère une fort présence physique à l'aisance technique, il préfère les gendres idéaux aux caractères de cochon, il aime pas trop la L1, mais il n'a d'aversion envers personne ni de principes qu'il ne soit pas prêt à jeter à la poubelle si besoin.
Les cas Gignac, Valbuena ou Payet l'ont assez bien montré il me semble.
Bref, un coach avec des préférences assumées, mais tout de même capable de voir au-delà : un bon coach.
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Griezmann?
Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton est tondu par mon tonton, Niveau : District
Griezmann doit rester à quai?*
@bestclic: Bravo. Entièrement d'accord. Le problème est rarement évoqué mais réel. DD sait faire travailler ses amis. A joueurs équivalents, DD choisira toujours celui sous contrat avec son ami et agent Bernès. Si en plus Lacazette a refusé les avances de M. Propre, il va devoir cravacher pour s'imposer en edf
Jacques_Boriello Niveau : Loisir
Le fait que Deschamps ne l'ait pas sélectionné pendant longtemps est une énigme. Mais force est de constater qu'il est bien à Clairefontaine ce weekend, en tant que joueur de l'OL.
20 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
J'espère aussi qu'il restera mais aulas qui parle de construire une grande équipe faut pas pousser.

C'est pas en visant zouma qui est un nkoulou bis, un mapou bis ou un diakhaby bis qu'on va avancer en défense. Il n'y a que ce type de profils qui les intéresse en défense, le grand costaud dur sur l'homme.

Oublie aussi traoré, 20 millions pour ce que c'est, c'est de l'argent jeté à la poubelle.
Qu'est-ce qu'il a dit comme bêtise pour lui valoir -3 d'entrée?!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il a dit "bestclic". Jurisprudence Frenchies ou ruud, les moutons ont toujours besoin d'un bouc émissaire sur qui taper anonymement.
Il est dur avec zouma qui n'a pas eu le temps de prouver sa valeur mais qui avait mon montré de belles promesses. Mais -3, cnest un délit de sale gueule.
Ne pas être d'accord avec bestkick, soit, et ça arrive souvent. Mais soit tu contre-argumentes, soit tu le vannes (il le prend plutôt bien), soit tu passes ton chemin.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le problème que j'ai avec zouma c'est son profil. Ok, genesio est moyen comme coach mais il a pour ambition de créer un football offensif avec des phases de contrôles du ballon et d'accélération du jeu et une équipe haute sur le terrain pour une meilleure transition récupération/attaque.

Cela a des conséquences en cas de perte du ballon. On prend toujours les mêmes buts, départ dans le dos des défenseurs et on se retrouve parfois en infériorité numérique.

Et si on s'intéresse au profils de nos défenseurs c'est diakhaby, mapou et nkoulou. Soit des mecs plutôt dur sur l'homme, costaud dans les duels.

Ce qu'il nous faut c'est des défenseurs avec un minimum de discipline tactique, combien d'alignements pourris, notamment de mapou, on a vu? Il faut un minimum d'anticipation, de lecture du jeu, parce que quand t'es aussi lent que nkoulou, tu te retrouves à faire des tacles de bouchers. Enfin il faut des mecs capables de relancer correctement, je demande des relances à la piqué mais des mecs qui s'appliquent et qui ne s'affolent pas dès qu'il y a un pressing en balançant des passes en retraits pourries.

Et force est de constater que zouma n'a pas ce profil là, c'est avant tout un grand costaud qui va s'imposer dans les airs, sur les coup de pieds arrêtés, dans les épaules contre épaules, ça va être un tacleur à l'arrache. Qu'il y en ait un dans l'équipe ok, mais je crois que diakhaby fera l'affaire pour cela.
Et une association zouma/mamanna ?
Tu veux un défenseur qui anticipe avec un minimum de technique pour relancer proprement, et ben on l'a. Mais il est tricard. Idem pour darder, même profil mais au milieu.
Genesio, j'en parle pas, il devrait redevenir adjoint pour se bonifier mais faut pas rêver, maintenant qu'il a bien pris goût au poste de number (boula)ouane. J'ose espérer qu'il aura appris de cette année, après tout, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise....
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Mammana doit encore progresser tactiquement, il a quelques lacunes à ce niveau là. J'ai pas d'idées particulières sur le poste de défenseur central mais je sais ce que je ne veux pas, ceux que j'apprécie sont trop chers. Et zouma comme je l'ai dit, on en a des exemplaires déjà et c'est cher en plus. Autant miser sur diakhaby même si j'en suis pas fan non plus, au moins il mettra quelques buts sur corner.

Pour moi on doit pas dépenser d'argent pour acheter ce qu'on a déjà.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Assez d'ac avec bestclic. On a le même en plus jeune et moins stéphanois.
L'urgence c'est de faire jouer Mammana, et d'en avoir un 2ème capable de relancer correctement au cas où il se pète (on l'a déjà en fait, il s'appelle Morel, il suffit de le replacer à son vrai poste).
Elchelito delgado Niveau : District
"Grande équipe" qu'il ferme sa gueule c'est bon ,a force je le prends comme un manque de respect pr les sup lyonnais toute ses conneries.

Zouma,Traoré,prolonger Ghezzal ,Garder gonalons, c'est la 7eme place qu'on vise et une equipe moyenne.
8 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 67 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18