Aulas rejoue les Calimeros

Modififié
Jean-Michel Aulas a-t-il peur de jouer la Ligue des Champions sur Playstation ?

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le président de l'Olympique lyonnais a évoqué le contexte économique qui prévaut actuellement en Ligue 1. Aulas s'est d'abord positionné en faveur d'une arrivée de Neymar, qui pourrait selon lui « apporter une visibilité extrême à la Ligue 1 et avoir un effet positif sur le prochain appel d'offres des droits télé » .


Mais le boss du club rhodanien a ensuite montré les muscles, affirmant que « ce gain d'attractivité ne compensera pas la perte de revenus liée à l'absence de Ligue des Champions. Si Paris, au travers de moyens disproportionnés, et Monaco confisquent les deux premières places qualificatives, les autres sont exclus du système engendrant les revenus les plus importants. Ça lèse ceux qui travaillent le mieux » .


Nostalgique, JMA ?

NG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 3
A-t-il seulement tort quelque part ?
C'est juste cette phrase qui gâche tout.
"Ça lèse ceux qui travaillent le mieux."
Non, il ne ont pas ceux qui travaillent le mieux, au contraire, le travail est mauvais depuis 4-5 ans. Les mercatos sont ratés, les entraineurs bidons, la direction sportive inexistante.
Et c'est bien dommage car l'OL a tout pour devenir un club classe à l'image de sa ville.
ballondeplomb Niveau : National
KIKETTE tu me l otes de la bouche
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Pour être honnête, la domination lyonnaise m'a fait lâcher la ligue 1. Mais au moins cette ascension s'était faite dans les règles de l'art, entre bons investissements et une part de chance au recrutement. A la loyale quoi.

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent Aulas énervant mais ça reste le meilleur président de club de ces 30 dernières années. On peut pas comparer des clubs qui investissent à perte avec le projet de l'OL qui mange son pain noir en attendant de finir de payer le stade.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
Non, le meilleur président de club de ces 30 dernières années, c'est nanard!
"A la loyale"
LOL
Audenchiasse Niveau : DHR
Ce qui énerve c'est qu'Aulas joue aujourd'hui les pauvres veuves éplorées en se plaignant de pas être au niveau de ses adervseraires alors que ca ne le gênait absolument pas de rouler sur la L1 avec 20 points d'avance dans les années 2000...et comme dit avant moi les championnats des années 2005 à 2008 ont été les pires au niveau du suspense, du spectacle et de la chienlit générale qu'il m'ait été donné de voir à l'époque.
Bref comme d'hab Aulas trolle et se fout de la gueule du monde, mais le pire c'est que c'est de bonne foi, car ce type tout génial qu'il est souffre clairement d'un délire de persécution...
FootixusMaximus Niveau : District
En tant que supporter lyonnais, je trouve ta réflexion assez injuste. Lyon a connu une ascension progressive pendant ces années, s'est construit, au point de devenir un bon club en LDC et un important fournisseur de l'EDF (2 titulaires en finale de CDM 2006 et 5 dans le groupe quand même).
Donc, oui Lyon a survolé ces championnats, mais n'est-ce pas aussi dû à la mauvaise gestion des rivaux contrastant avec la bonne d'Aulas?
L'OM et le PSG, rien qu'eux, étaient juste calamiteux. D'ailleurs, avec des moyens pareils, je suis perplexe sur le mercato de l'OM (l'avenir me donnera peut-être tort).
PhoenixLite Niveau : Loisir
Si Monaco n'a pas de "moyens disproportionnés" vu qu'il n'en parle que pour Paris, ça veut dire qu'ils travaillent mieux que Lyon, non ?

Donc logique qu'ils leur prennent leur place européenne.
j'aime bien son raisonnement, en fait.
Rivellino Niveau : CFA2
Ce qu'il dit, c'est que niveau entrepreneurial et gestion de club, il n'y a pas mieux que Lyon en France. Et je pense que c'est de mauvaise foi que de dire le contraire.

Faut pas oublier que si le PSG n'avait pas été repris par le Qatar, et Monaco par un Russe, Lyon aurait pu ajouter quelques championnat à son palmarès. Bref, "à la loyale", c'est à dire en construisant un vrai projet économiquement fiable, en gérant ses investissements, Lyon n'a, et de loin, aucun concurrent digne de ce nom en Ligue1.

Et c'est de cette concurrence injuste qu'il s'indigne. Mettez-vous juste 2 minutes à sa place. C'est comme si un étudiant, qui par un effort conséquent, une organisation pertinente et une vie structurée et à force de travail est le meilleur élève de la classe. Et d'un coup, un mec lambda devient premier car il soudoie les profs. Pas forcément cool
Note : 2
Si on reprend ta comparaison, le problème c'est que le bon élève, avant de devenir ce modèle de vertu, était lui aussi dans la position de celui qui arrosait tout le monde, et qui trouvait ça génial. Se dresser comme le chevalier blanc alors qu'on a fait la même chose dix ans plus tôt, c'est moyen.
Ripaillons Niveau : CFA2
Il suffit de voir la place de l'institution lyonnaise dans le institution nationales du foot.
Gros Noblois Niveau : CFA
@Rivelino : tu oublies qu avant les $ Qatariens et Russes il y a eu d autres equipes pour détrôner l'OL: Bordeaux, l OM, Lille, Montpellier et cette année encore Nice finit devant.
Donc ça montre bien que la gestion sportive de l'OL n'est pas si parfaite.
Aulas est juste une énième illustration de la "pensée" libérale: la concurrence sauvage et sans limite est indispensable et bénéfique...tant que je suis le plus fort.
Avoir fait la même chose 10 ans en arrière ? Lyon n'a jamais eu besoin de financement étranger important pour ce construire

L'exemple est tres bien choisis

Lyon est le club le plus structure depuis des annees alors arretons avec ce président qui ne fait que precher pour sa paroisse

L'OL possède son propre stade et continue de former de tres bon joueurs revendu à tres bon prix (Lacazette, Benzema, Umtiti, Tolisso) Je ne sais pas ce qu'il faut d'autre pour etre davantage exemplaire en France...
Gros Noblois Niveau : CFA
Il ne faut oublier non plus qu'à la grande époque: Aulas militait avec les grands dirigeants Européens pour une ligue fermée, à ce moment-là l équité sportive ça ne le préoccupait pas plus que ça.
Note : 6
@Othai
"Lyon n'a jamais eu besoin de financement étranger important pour se construire"
Lyon, pour construire sa domination des années 2000, a profité du financement, important pour l'époque, de Pathé. Financement qui a permis par exemple de claquer 120 millions de francs, record national de l'époque, sur Anderson.
Après, c'est vrai, Pathé n'est pas une entreprise étrangère.

C'est donc la nationalité le problème? Arroser le championnat de billets bleu-blanc-rouge est plus accceptable que le faire avec des billets venant d'ailleurs?
Rashtignac Niveau : DHR
Lyon a eu une tres bonne gestion jusqu au couac gourcuff, mais faut pas oublier qu ils ont toujours eu des limites en ldc. L annee où ils sont en demi ils ont eu bordeaux en quart, et l annee où ils auraient pu passer est celle où les grands clubs ont tous foirè (porto vainqueur, psv elimine lyon de justesse, penaty pour nilmar). Le psg investit autant (et pas a perte, leur plus gros transfert me semble que c est cavani 64m) pour gagner la ldc, pas le championnat. Force est de constater qu'avec un projet à la lyonnaise il parait compliqué de s imposer en ldc. Lyon a mal géré la transition club formateur-achat de très bons joueurs.
mais ça n'a rien à voir !!!! l'argent de Lyon ne venait pas d'un puits (de gaz) sans fond, c'était le résultat d'une remarquable et patiente gestion. Aulas a récolté les fruits de son travail, ses capitaux ne sont pas tombés du ciel. Comment est-il possible de ne pas différencier les 2 cas ?
17 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA
"Ceux qui travaillent le mieux", à voir, parce que clairement Lyon n'en faisait plus trop partie ces dernières saisons, alors que des clubs comme Nice ou Monaco, oui.

Après va dire ça en Espagne ou en Allemagne, s'ils ont plus de places qualificatives pour la C1 dans ces championnats-là, c'est aussi parce qu'ils jouent toujours les Coupes d'Europe à fond, même la C3 avec des clubs de top 10 et pas top 4 comme Vigo, Bilbao...
Speedstar Niveau : CFA2
Ca reste tout de même le meilleur club formateur de France et dans le Top 3 européen.

On peut critiquer le papy pour pas mal de chose mais sur ce point là, aucun de ses concurrents ne peut en dire autant.
Ces dernière saison... Lorsque le Parc OL etait en construction ?
2 réponses à ce commentaire.
Furio Locosto Niveau : Loisir
Il était bien content Aulas quand il faisait venir tous les meilleurs joueurs des autres équipes de Ligue1 en doublant leurs salaires
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 3
Oui, quand il travaillait quoi...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)