Aulas plaide pour une seule descente

Modififié
10 62
Jean-Michel Aulas est un homme dont l'avis compte dans le football français. Et cela tombe bien, le président de l'OL aime bien donner son avis. Dans un long entretien au site News Tank, « JMA » avance plusieurs pistes pour redynamiser la Ligue 1. « Ce qu'il faut, c'est une première division à l'image de la Premier League, qui s'occupe de tout ce qui relève de l'économie, des ressources, que la décision appartienne à des gens qui connaissent le haut niveau, l'élite » , avance-t-il.

Pour y arriver, Aulas avance plusieurs pistes pour rassurer en particulier ceux qui investissent dans le football. « Aujourd'hui, on fait tout pour que les investisseurs s'en aillent et qu'on ait un accident industriel chaque fois qu'un club est relégué. » Il imagine limiter le nombre de descentes. « La première, c'est qu'il n'y ait qu'une descente et une montée. Et deux barrages. Cela fera des matchs en plus, mais comme on aura allégé le calendrier… On aura plus de chances de ne pas descendre avec deux barrages plutôt qu'avec trois relégations d'un seul coup. Et non pas pour privilégier des clubs moyens par rapport à des petits clubs, mais pour faire en sorte que des investisseurs viennent en France. »

Aulas souhaite également alléger le calendrier. «  Soit on ramène la Ligue 1 à 18 équipes, mais contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas la seule solution. L'Angleterre joue à 20  » , rappelle-t-il. « Soit on peut supprimer la Coupe de la Ligue et on peut aussi, pour privilégier les ressources et valoriser nos droits internationaux, jouer entre Noël et le Jour de l'an. Il y a toute une population qui adorerait venir voir les matchs à cette période. Ce sont de toutes petites mesures très simples. »

Le président lyonnais a même une solution pour améliorer les résultats des clubs français en Ligue Europa. « Il faut donner la possibilité à ceux qui jouent la Ligue Europa (le jeudi) de jouer en championnat le lundi. C'est aberrant que ce soit la deuxième division qui joue le lundi. Pourquoi Saint-Étienne, Lille et Lyon se sont tués en jouant la Ligue Europa ? Parce qu'on leur impose de jouer le samedi ou le dimanche ! Il faut qu'il y ait une tranche horaire le lundi : tout le monde sera bénéficiaire. »

Un homme qui a presque réponse à tout. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bourlareine Niveau : CFA2
une descente et des plays-offs à 4, pour s'occuper pendant l'été.
Et la coupe du monde en hiver.
Et un championnat européen avec les clubs les plus riches.
Et une draft pour choisir les joueurs.
Quand son portable n'a plus de batterie, il lui arrive de ne pas dire que des conneries Jean-Michel.
Lorsqu'il parle des problématiques afférentes à la Ligue, force est de constater que Papy JMA a souvent raison. La suppression de la CDL (coupe qui n'existe sous cette forme qu'en PL et en France dans l'ensemble des championnats européens) et la mise en place d'un barrage pour le 18ème de L1 sont des mesures qui tombent sous le sens. A voir, aussi, pour l'organisation de journées pendant les fêtes.
J'ai lu son interview en entier dans France Football.
Le mec a vraiement deux personnalités : le mec mega visionnaire et super refléchi vs le gamin sur Twitter
Je vois pas l'intérêt du barrage, surtout si le but à la base est de limiter l'aléa sportif, un barrage est bien plus gênant sur ce point.

Si tu veux des clubs plus sereins, tu mets 1 ou 2 relegués en moins, tu remplaces pas par des barrages puisqu'un bon patron tablera sur la défaite en barrage donc sur la relégation... ça revient un peu au même.
Je vois pas ce qu'il dit d'innovant ou de visionnaire y a pas une proposition qui n'est pas calquée sur la PL. En fait il n'y a aucune proposition, il dit juste qu'il veut importer le modèle anglais en france.
Aulas on me! #ThugLife
@SiKoP

Va lire l'interview complete dans FF et revient critiquer après.
Le mec se permet de faire une critique sur 5% de l'article.
"Supprimer la Coupe de la Ligue", cela serait tellement beau! Quelle coupe de merde putain!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
On est tous d'accord.

Descente d'Evian et maintien de Metz et de Lens via les barrages.


Le bon sens quoi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 62