1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Lyon (1-2)

Aulas parle d'exploit...

Modififié
0 16
Jean-Michel Aulas a toujours le mot pour nous faire rire.

Après la victoire de l'Olympique lyonnais, le président du club a un poil exagéré pour qualifier le succès des siens. Sur Canal Plus, JMA a en effet utilisé le terme d' « exploit » . Ni plus, ni moins : « En restant bien groupés, bien unis, en faisant confiance aux gens du terrain qui avaient bien réussi l'année dernière, on vient faire un exploit. Gagner à Toulouse, c'est vraiment une performance. Les joueurs ont répondu très clairement qu'ils étaient avec le coach, qu'ils étaient avec l'institution. Je les ai rarement vus aussi heureux ce soir dans le vestiaire, et pourtant il n'y a pas de prime. »


Il est loin le temps où l'OL se payait Paris... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mangeclous Niveau : CFA2
Même les commentaires hier sur Canal + Sports étaient gênants, on aurait dit qu'on était une équipe relégable : "une équipe de valeureux Lyonnais", "Lyon a réalisé un coup"...

JMA je sais pas à quoi tu joues mais ça va pas être possible de finir la saison comme ça...
bandinidakar2 Niveau : District
Ca fait trois ans qu'on sait que cette équipe est survendue par Aulas qui veut refourguer ses chèvres aux meilleurs prix...
Le Barça l'en remercie, tiens.
1 réponse à ce commentaire.
ChemsEtChardon Niveau : Loisir
Ahah, ça fait peur.

Il me semble me souvenir avoir entendu canal parlait du travail "phénoménal" de Genesio sur le plan tactique. On dois pas voir les mêmes matchs.

Si battre Toulouse c'est un exploit, on peut directement économiser le déplacement à Turin.
bandinidakar2 Niveau : District
Si j'étais supporter lyonnais (Dieu m'en préserve!) j'irais à Turin pour boire des coups, mais certainement pas avec l'espoir d'acrocher ne serait-ce que le match nul. Même avec une stratégie comme celles de l'OM ou de Lille contre Paris, c'est mort. Un peu de sérieux, je n'en démords pas, les joueurs lyonnais formés au club, Gonalons, Tolisso, Ferri, Cornet et Lacazette, sont des joueurs moyens, qui peuvent devenir de bons joueurs de L1 s'ils ne vont pas s'enterrer à Crystal palace ou Bournemouth. Les seuls qui ont un vrai potentiel, ce sont Ghezzal (victime du tyran aulas en début de saison) et Fékir, qui malheureusement a subi la pire blessure pour un footeux, et qui aura du mal à retrouver le niveau qu'il avait atteint précédemment. Le reste, c'est bon pour viser l'europa League...
bandinidakar2 Niveau : District
Et ce qui est problématique, c'est que la presse spécialisée participe à nous les vendre comme des cracks... Il y a une forme de connivence avec le père Aulas, peut-être pour défendre le modèle français, peut-être est-ce dû à la médiocrité des consultants, je ne sais pas... Mais quiconque a joué au foot, et voit jouer ces joueurs, sait que ce sont de bons joueurs, mais pas des cracks!
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Perso si je devais en sortir un du lot ça serait plus Lacazette que Fékir ou Ghezzal. Lacazette porte l'OL depuis un moment (enfin fait fluctuer l'OL au gré de ses différents états de forme plutot). Il est à la fois décisif et très utile dans le jeu, tout en affichant une certaine régularité. Malgré un certain nombre de creux, si on lisse sur ces dernières saisons il est très bon. Il lui faudrait confirmer dans un meilleur club, mais je le vsoi vraiment capable de s'adapter au niveau supérieur.

Ghezzal et Fékkir, pour l'instant tu vois surtout un classique du jeune espoir, c'est-à-dire le mec très technique qui te débloque parfois des situations et qui semble capable d'exploit perso, mais je ne vois pas vraiment des types qui ont l'intelligence et les épaules pour porter l'équipe.
bandinidakar2 Niveau : District
Tu n'as peut-être pas tort, mais moi il ne m'a jamais impressionné Lacazette. Attendons de voir où il ira quand il choisira un top club. Sera-t-il sur le banc pour défaut d'investissement? A-t-il la technique nécessaire pour jouer dans un grand club? Le mental? Je ne sais pas. Je trouve Ghezzal très fort, mais effectivement il faut confirmer. Fekir, c'est dommage, mais il est rare qu'un joueur revienne à un niveau extraordinaire après les croisés.

De toute façons, je ne vois aucun de ces joueurs apporter une plus-value à un club du top 10 européen.
bandinidakar2 Niveau : District
Ils ont laissé partir le seul potentiel qu'ils avaient en la personne d'Umtiti, et là ça va être compliqué pour eux de faire une bonne année avec une défense aussi faible...
Ghezzal meilleur que Fekir et Lacazette!!! Ahahah il faut oser quand meme....

T'as raison, nos gones apportent pas de plus value dans le Top10 européen, mais plutot dans le Top 3 europeen, come Umtiti. Avant qu'il parte il avait pas le niveau EDF, et c'etait juste un bon joueur de L1... Tout comme tu nous décris Lacazette (15x plus réaliste que ta chèvre de Cavani), Cornet ou Tolisso...

Ahahah ces rageux....
bandinidakar2 Niveau : District
Relis bien mes posts, je ne parle pas d'Umtiti... L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais ça fait deux ans que la LDC est d'un niveau bien trop élevé pour vos futures superstars!!! Bref, je garde Cavani si ça ne t'embête pas...
fantasio73 Niveau : DHR
C'est surtout pour les entraineurs de l'OL que la LDC est trop élevée.
ça fait longtemps qu'on a pas vu un vrai technicien sur le banc de l'OL. Rémi Garde était très bon pour accompagner cette génération qui sortait du centre de formation (Umtiti, Lacazette, Fekir, Ferri, Tolisso etc...) mais encore un peu tendre à ses débuts. En restant il aurait pu faire progresser ce groupe. J'ai toujours pensé que Fournier a fait une très bonne première année grâce au taf qu'avait fait Garde avant lui.
fantasio73 Niveau : DHR
Lacazette n'est pas forcement impressionnant, c'est pas un joueur youtube, mais c'est un gros bosseur et il la met au fond, il sait jouer collectif avec les autres attaquants. A priori son seul point faible est peut être son jeu de tête et son physique un peu fragile.
Je le vois bien aller du coté de Séville, Arsenal... Ferait-il moins bien que Giroud honnêtement?
9 réponses à ce commentaire.
ChemsEtChardon Niveau : Loisir
Totalement inutile ta réflexion halfcab mais merci d'être passé.

Je crois pas que bandi parle de tous les gones, mais bien des trois ici en questions à savoir ghezzal, lacazette et fékir.
Et je suis assez d'accord, je suis assez d'accord avec lui, aucun d'eux n'apporterait de plus value à un top 10.
Je suis d'accord avec Paul aussi, le seul qui sort du lot néanmoins c'est Lacazette, et effectivement il porte un peu à bout de bras l'OL depuis un petit moment. Mais je crois que c'est un produit fini désormais, je lui voit plus trop de marge de progression. Faudrait voir si il quitte l'OL un jour finalement et pour ou. D'ailleurs l'OL aura vraiment du mal à le remplacer à ce moment là.
Quand à Fékir, oui ça va être dur de le voir revenir à son niveau d'antan, quoique rien n'est impossible. Après je suis assez d'accord aussi, je pense pas qu'il aura jamais une grande intelligence de jeu ou les épaules pour porter lyon.

Enfin, bandi pour revenir au problème de la presse spécialisée, l'equipe et canal sport en premier lieu. La ligue 1 c'est leur produit d'appel, donc yep faut bien qu'il surjoue le truc si ils veulent continuer à vendre leur soupe.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  02:13  //  Amoureux de Lyon
Je remarque que Lyon fait toujours autant parler pour un club de "pipes surcôtées, nulles qui intéressent personne".

Ceci étant, je suis assez d'accord avec Aulas et je comprends pourquoi il dit ça.

Tous les non-footix auront remarqué que le TFC est en verve en ce moment, et a battu les gros. Lyon n'étant plus (du moins pas pour le moment) un gros et finissant le match à 10 contre 11 a fait du bon boulot.

Exploit est un terme un peu fort, mais il faut réunir les joueurs, leur redonner confiance.
Il est dans son rôle quoi.

C'est marrant parce que mine de rien l'OL draine les rageux dans son sillage, comme si le Aulas bashing permettait de mieux accepter sa propre misère. Etant moi-même en désaccord de temps à autre avec le président, je comprends ça quand il dit des conneries (jurisprudence Balo pour Fékir par exemple) ou qu'il s'attaque aux journalistes pour ne pas parler de la piètre performance de son équipe.

Bien sûr que la L1 est un petit championnat donc Toulouse ce n'est effectivement pas le Real, merci à tous ceux qui l'ont fait remarquer.

Je sais en revanche gré au président de reconnaître les performances de l'équipe quand elle fait quelque-chose de bien.
J'en profite au passage pour lacher un big up à Gomis, fier du nul en forme de purgatoire obtenu ce soir par l'OM sur sa pelouse face à Bordeaux. Mais ça ça vous fera pas rager parce que c'est pas l'Olympique Lyonnais.
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  02:13  //  Amoureux de Lyon
Si jme prends pas quelques notes négatives pour ça, c'est que j'aurais commenté trop tard (tant mieux dans ce cas ^_^)

ps : merci pour le bouton edit SoFoot, ça tue !!!
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16