Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Loulou Nicollin (1943-2017)

Aulas : « On était heureux d'être avec Loulou Nicollin »

Modififié
Ils avaient beaucoup de points communs.

D'où le respect mutuel puis l'amitié qu'ont partagés Jean-Michel Aulas et Loulou Nicollin pendant toutes ces années. C'est pour ça que le président lyonnais rend un dernier hommage à son « ami » , à son « collègue » et homologue montpelliérain, cet « homme assez exceptionnel (qui) avait une vision que le foot lui a permis d'exprimer et (qui) était aussi un grand chef d'entreprise » . Pour L'Équipe, JMA a tenu à évoquer cette « perte humaine » .

« J'avais toute confiance en lui. Il m'a guidé dans le foot pro sur les sujets que je ne connaissais pas. Il m'a initié. Il m'a démontré qu'on pouvait avoir un langage fleuri, une attitude très démonstrative et être d'un très grand professionnalisme. C'est vraiment une perte incroyable pour le foot français et européen. On était heureux d'être avec lui... Il faisait rire tout en abordant les sujets importants. C'est un homme délicieux qui s'en va, qui ne se prenait pas au sérieux. Je ne sais pas comment on va le remplacer dans le foot français... Il n'y a que ceux qui ne le connaissaient pas qui pouvaient être choqués par son langage. Il avait la manière, le look qui fait que les choses passaient bien pour moi. On a de la peine à imaginer que c'est arrivé le jour de son anniversaire. Mais ça lui ressemble finalement tellement. On a l'impression d'une farce. Car si sa disparition est d'une tristesse absolue, la manière dont il nous quitte lui ressemble tellement. C'est comme s'il avait tout organisé.  »

Pour le président de l'Olympique lyonnais, Loulou Nicollin restera comme un « précurseur du foot pro » et se remémore l'année 2012, celle où le MHSC est devenu à la surprise générale champion de France. « Je lui envoyais un message après tous ses matchs : "Tu vas être champion." Et il me répondait : "Non, c'est pas possible. Montpellier est un club trop familial pour ça." Et il l'a conquis envers et contre tout, ce titre de champion ! Il tournait tout à la dérision et n'y a cru qu'à la dernière seconde du dernier match. »


Ancelotti s'en souvient aussi. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25