1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.H
  4. // Lyon/Valence (0-1)

Aulas : « Nous perdons sur une erreur de fair-play »

9 24
Jean-Michel Aulas a trouvé son excuse.

Pour expliquer la défaite de Lyon face à Valence (0-1) en Ligue des champions mardi, le patron de l'OL n'a pas, pour une fois, pris pour cible l'arbitrage. Pour lui, c'est davantage le manque de fair-play de son adversaire du soir qui est à l'origine du seul but du match. « Nous avons affronté une très forte équipe de Valence, sans doute la plus forte que nous ayons affrontée jusqu'à présent, a-t-il avoué à la presse après la rencontre. Nous perdons sur une erreur, déjà de fair-play, car jouer un coup franc sur un changement, alors que nous perdions un joueur blessé, ce n'est pas fair-play. C'est une erreur de jeunesse. Cela va rentrer. Ce n'est pas un bon résultat, mais le contenu laisse augurer des choses très positives. »

On aurait aimé un tweet à chaud. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bah tiens, quand c'est pas la faute du PSG...
Sur l'action en elle-même il n' pas tort, mais il doit reconnaître que Lyon a été loin d'être à la hauteur et que la défaite n'est pas scandaleuse
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 4
Message posté par Pliskin
Sur l'action en elle-même il n' pas tort, mais il doit reconnaître que Lyon a été loin d'être à la hauteur et que la défaite n'est pas scandaleuse


La défaite est loin d'être scandaleuse mais vu la physionomie du match, l'inverse n'aurait pas été scandaleux. Un match gagné à l'expérience par Valence, ce qui a fait défaut à l'OL. Dommage, maintenant va falloir aller faire un résultat au Zénith...
Que je t'aime Jean Mimi. Faire un résultats en Russie pourquoi pas mais tout en oubliant pas que seulement 3 jours après y a le match contre Toulouse
ToxikCheese Niveau : Loisir
Franchement il a pas tord du tout pour le coup, une équipe plus fairplay aurait laisser le changement s'opérer, une équipe un peu plus fourbe aurait joué comme l'a fait Valence. C'est pas un scandale ce qu'ils ont fait, et d'ailleur Aulas analyse par la suite que c'est une erreur de jeunesse.

On l'a connu mille fois plus arrogant notre JMA !

luckystar Niveau : CFA
ça reste une attitude de pleureuse.
Si un joueur s'était posté devant le ballon après la faute, Valence n'aurait pas pu jouer vite et on n'aurait pas à parler de fair-play.
Baisés comme des pupilles.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
ça rappelle les lillois sur un but de Giggs en C1 y'a qq années

après manque de fair-play, c'est un peu vite dit, il fallait que les valenciens pètent la jambe d'un de leur joueurs pour que ce soit plus fair-play ?
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Les deux derniers commentaires vous avez rien compris.

Si un joueur se met devant le ballon, il prend un jaune bêtement. Et on n'a pas dit qu'il fallait que Valence blesse un joueur, simplement qu'ils laissent le changement s'opérer.
On avait fait exactement la même chose contre Rosenborg en 2005 si ma mémoire est bonne. Un mec blessé des mecs qui lèvent les bras débordement côté gauche et but Lyonnais.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Message posté par luckystar
ça reste une attitude de pleureuse.
Si un joueur s'était posté devant le ballon après la faute, Valence n'aurait pas pu jouer vite et on n'aurait pas à parler de fair-play.
Baisés comme des pupilles.


Si un joueur se met devant le ballon, on tire dessus et il se mange un jaune.
Même si tout le monde ne pense pas assez souvent à le faire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 24