Aulas ne sait pas s'il préfère la C1 ou la C3

Modififié
236 71
C'est la meilleure.

Alors que son Olympique lyonnais peut toujours se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a laissé entendre qu'une troisième place dans le groupe, qui éliminerait le club de la C1, mais l'enverrait en Ligue Europa, serait sans doute préférable pour les finances. « N'est-ce pas mieux cette année de rester en Ligue Europa pour permettre au Parc OL de voir des matchs ?, a ainsi interrogé JMA dans Le Progrès. On sait que c'est plus facile de faire une carrière en Ligue Europa qu'en Ligue des champions. (...) Le calcul économique n'est pas si évident que ça, car avec l'outil du Parc OL, on sait que chaque match de Ligue Europa à partir des seizièmes correspond à une recette extrêmement importante dans le Parc. Elle s'ajoute aux droits télévision. Et ça représente assurément l'équivalent de droits télévision en Ligue des champions. »

Il est loin, le temps ou Jean-Michel visait la coupe aux grandes oreilles. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Il est pas un peu lourd avec son Parc OL, là?

Sinon, la question se pose en effet pour tous les clubs qui n'ont absolument aucune chance de gagner la LDC.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Bah il a "sacrifié" presque 10 ans de sportif pour permettre de finncer son stade.

Ca me semble normal qu'il espère s'en servir et en faire un outil économique majeur.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Non, ça OK.
J'ai juste l'impression qu'il n'a que son Parc OL à la bouche.
Juge du canapé Niveau : District
c'est toujours mieux que de ne parler que du PSG ou d'arbitrage.
Bah en tant que supporter d'un club qui je le sais pertinemment ne va jamais passer les quarts de C1 aussi génial que Jardim soit (sauf si on tombe sur le psg...), je ne suis pas loin de croiser les doigts pour qu'on finisse 3ème de poule (même si dans la situation actuelle de la poule, ce serait un échec), qu'on soit reversé en EL et qu'on la joue à fond parce que là au moins on a une vraie chance, juste en jouant au foot et pas parce que le gap qualitatif avec l'adversaire est irrattrapable, de faire un beau parcours et selon les adversaire d'aller chercher une finale!
Après les calculs d'apothicaires de JMA, à ce stade de la compet (il me semble que lyon est encore mathématiquement qualifié non?) reflète tout simplement à mon avis le fait qu'il ne croit plus à une qualif au prochain tour de C1 et essaies de faire comme si il avait tout calculé pour garder la face!
henri.rollin Niveau : CFA2
Tout à fait, je suis d'accord avec toi (sauf que je ne suis pas "supporter du club" !)
Totti Chianti Niveau : CFA
Lyon peut mathématiquement se qualifier mais cela semble quand même bien compliqué. À part un miracle, je ne vois pas comment ils pourraient sortir rattraper la Juve.

La troisième place sera plus facile à consolider que d'aller chercher la seconde. Donc, il prend les devants.
Ah mais je ne dis pas qu'il a tort vu la situation du club dans sa poule mais bon nous faire croire que finalement l'EL c'est mieux que la C1, c'est un peu fort la quenelle!
 //  10:43  //  Supporter de Lyon
Lyon ne peut pas aller chercher la Juve qui gagnera le dernier match contre Zagreb, par contre Lyon peut toujours (mathématiquement) aller chercher Séville
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Bon déjà je comprends pas pourquoi t'as eu -1 (oui maintenant je fais attention à ça), donc j'ai rétabli les choses à leur juste niveau.
**Ceci est un message à destination des "-1eurs", il vaut mieux commenter parce qu'après ça masque les messages avec trop de -1 du coup c'est pas très ouvert à la discussion !**

Ensuite, je suis pas d'accord avec toi.
Quand bien même on se qualifierait en passant deuxième (ce qui est jouable), on perdrait forcément le match suivant. Donc on serait éliminés de C1 et on aurait tout perdu.
Alors que si on tombe en C3 direct, y a moyen qu'on fasse un petit parcours, donc plus de matchs et tout le tralala.
Tu vois ce que je veux dire ?
Ronahldoignon Niveau : CFA
J'ai fait des calculs dans tous les sens et franchement je vois pas comment Lyon peut se qualifier :

Match nul Juv-Sev : Lyon éliminé
Sev gagne : Lyon éliminé

Si Séville perd Lyon doit gagner contre Zagreb en mettant la dose de buts, espérer que Séville dans le même temps prenne bien 2-3 buts contre la Juve et que ensuite Lyon gagne contre Séville pour finir à 10 points chacun avec une meilleure différence de buts (pour l'instant Lyon a un retard de 5 buts !!!! °0°).

Et on parle pas du CSK Moscou là mais d'un des meilleurs clubs espagnols du moment.

Je crois qu'on peut commencer à apprendre l'hymne de l'Europa League.
Ce commentaire a été modifié.
Mais sportivement si tu relis mon com, je suis tout à fait d'accord pour préférer jouer l'EL, je dis juste que déja ca ne se calcule pas de "retomber" en EL, c'est le genre de calcul avec lequel tu finis comme un con et d'autre part à ce stade de la compet, je dis bien à ce stade de la compet où mathématiquement tout est encore jouable, c'est pas très malin! Comment tu veux que les joueurs soient motivés pour les matchs restants en se disant "ah bah toutes facons c'est mort"? Vois tu ce que je veux dire?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ouais alors dans ce cas je suis d'accord.

Effectivement, face aux joueurs ça risque de coûter cher s'ils décident de rien fiche sur le terrain.

Pour les supporters cependant, ça reste une porte de sortie. Tu grattes un peu la fierté lyonnaise et à côté de ça tu leur montres que de toute façon l'ambition sportive max, tu peux t'asseoir dessus pendant encore au moins une saison.
 //  11:46  //  Supporter de Lyon
Note : 1
@Ronahldoignon

En cas d'égalité c'est le goal average particulier qui prime.
Donc quelques soient les scores des éventuelles victoire de la juve et de l'OL ce soir, une victoire 2 0 sur Séville nous qualifierait
Ronahldoignon Niveau : CFA
Autant pour moi. J'oublie cette histoire de goal avérage particulier.
Merci pour la précision.

Mon coeur est remplit de joie.
number 13 baby Niveau : CFA2
Séville 0 - 2 Juve
Zagreb 0 - 3 Lyon

Lyon 1 - 0 Séville.

Voila rien de bien fou. tout a fait plausible et ça n'aurait rien d'un miracle. Maintenant ça reste un scénario parmi tant autre.
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Timmy / Number 13 Baby : ouais mais vu que la Juve est le genre d'équipe à y aller de ses petits 1-0 puis maîtriser le match pépouz, j'ai du mal à croire qu'ils nous aident en quoi que ce soit.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Il dit ça car il sait que les 2 compet' peuvent se jouer à la Playstation
Note : 1
Son "FORMIDABLE OUTIL Parc OL" ou "OUTIL Parc OL" en version courte.

Tu ne peux pas dissocier "Parc OL" et "Outil", c'est comme le foie gras sans Sauternes.
Ce commentaire a été modifié.
read my nullitay Niveau : DHR
Quand t'as surpayé ta piscine gonflable, faut gueuler bien fort pour la survendre à tes potes.

@tottichianti
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 3
Je ne vois pas le rapport avec Guivarc'h.
21 réponses à ce commentaire.
henri.rollin Niveau : CFA2
Mais quelle mauvaise foi ce type : il sait que son équipe va dégager en Ligue Europa, et il fait genre "ouais c'est mieux pour nous, on préfère comme ça, c'est ce qu'on voulait dès le début" alors qu'il pense exactement l'inverse !
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
c'est exactement ça, il attend toujours pour poser son truc, il n'y a rien de naturel dans sa communication, jamais : soit il pleurniche, soit il rattrape le coup, soit il se gausse, soit il s'autocongratule.

Si vous voulez un indicatif assez parlant, allez voir sa photo de profil (la banniere sur twitter), le mec ne fait même pas l'effort de mettre une bonne definition de la photo du qg de la cegid : c'est pixellisé à mort, dégoulasse, affreux surtout quand on se permeter de vanter sa propre excellence ...

j'espère au moins que vous ferez un truc en europa league, à mons qu'il ne vous faille rendre l'appareil du 7-1, avec une défaite 4-0 par exemple.
number 13 baby Niveau : CFA2
Cher Henri, bien que j'adore ton Pseudo, Je me dois de te faire remarquer que tu divagues sur les propos de Jean Mich'.
Aulas n'a jamais déclaré "l'europa league c'est super, La LC c'est has-been."
Il remarque juste que économiquement à ce stade de la compétition, les avantages financiers sont à peux près équivalents.

Je sais bien qu'il est de bon ton de critiquer le père fouettard, mais il faut arrêter de raconter tout et n’importe quoi juste parce que c'est lui qui parle. surtout quand il ne dit pas de connerie.
henri.rollin Niveau : CFA2
Bon, je ne vais moi-même pas user de mauvaise foi, j'avoue que j'ai un tout petit paraphrasé Aulas ! Mais il faut bien admettre qu'il est insupportable de dire tout et son contraire pour esquiver toute critique, avec des argumentaires ridicules (là, les recettes du stade). Il n'aurait jamais déclaré la saison dernière, quand l'OL luttait pour une qualif en Champions que, au vue des finances de l'OL, il valait mieux jouer l'Europa League (« comme ces nullos de stéphanois » en gros !).
Là, je pointais simplement qu'au lieu de dire "La Juve et Séville sont meilleurs que l'OL, on a peut-être une chance en EL" ou "la différence de niveau et de moyens entre ces clubs et nous est trop grande, nous avons plus notre place en Ligue Europa" et donc de remettre en question la réalité et ses ambitions/prétentions, il te balance un vieux discours sur le meilleur intérêt financier pour faire rentrer de l'argent grâce au Parc OL.
C’est vrai aussi que je suis très peu tolérant à toute communication de ce mec ! J’avoue ma faiblesse.
3 réponses à ce commentaire.
Elcocolonel Niveau : DHR
Grandes oreilles ou petite bite JMA ?
C/René Williams Niveau : DHR
je me trompe peut être mais je pense qu'il utilise plutôt des gants en latex pour faire l'amour.
1 réponse à ce commentaire.
Pour le bien de l'indice uefa Français , continuer a etre qualifié dans une compétition européenne ne peut etre que bénéfique !
Cependant quel est l'ambition de l'Olympique Lyonnais cette saison , le club est' il assez compétitif pour espérer faire une épopée en Ligue Europa ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Plus qu'en C1 et franchement oui.
Le match face à Lille n'était pas abouti, mais la confiance revient, et les joueurs peuvent revenir à un certain niveau.
Moi j'y crois.
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Alors autant je suis souvent le premier à taper dessus parce que le manque d'ambition sportive m'exaspère, mais je peux pas lui donner tort sur ce point.
De une parce qu'il a au moins l'honnêteté de reconnaître que pour le moment la LDC c'est mort pour un super parcours et que du coup on profitera pas de matchs.
De deux parce que l'OL peut avoir de l'ambition en C3 ce qui ne serait pas le cas en C1. Donc fierté pour nous si on va loin et aussi bonheur parce qu'à partir des 16ème y a des matchs intéressant.
Séville joue maintenant crânement sa chance en LDC et on peut être patients.
Bordel si on se faisait des petits matchs contre MU et tout et tout ce serait chouette.
Je me souviens le 1/4 contre la Juve c'était cool, on était au bar, l'ambiance était super.
Pourquoi pas franchement ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ptn y a vraiment des lâches ou des flemmdus quand même sur ce site.
philfrenhie Niveau : CFA
"parce qu'il a au moins l'honnêteté de reconnaître que pour le moment la LDC c'est mort pour un super parcours et que du coup on profitera pas de matchs."...t'es bien gentil, mais quand on se rappelle ses discours après le tirage de la poule, il n'avait pas du tout le même discours..ct même limite s'il ne parlait pas de la 1ere place, alors j'appelle pas ça de l'honnêteté, plutôt de l'opportunisme...et entre nous, l'honnêteté intellectuelle n'a jamais été le fort de JMA...
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Jean Michel c'est ce pote persuadé de se maquer avec un mannequin et qui l'âge venant se dit qu'un petit boudin qui sait cuisiner c'est déjà beaucoup.
Totti Chianti Niveau : CFA
C'est avec les vieux boudins qu'on fait les meilleures soupes?
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Exactement, tiens si t'es un peu soupe au lait https://cool-articles.net/wp-content/up … -bo-bs.jpg
Merci pour ce moment j'ai manqué m'etouffer avec mon croissant. Ulysse aurait pu faire son odyssée entre les miches de la dame.
henri.rollin Niveau : CFA2
Et on sait quelle importance ils accordent aux femmes qui cuisinent à l'OL !
read my nullitay Niveau : DHR
je préferent les femmes qui cuisinent à l'UIL.
BOOM ! [/out]
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Sachay que j'ai apprecié votre calembour.
6 réponses à ce commentaire.
Normal qu'il veuille tabler "plus bas". Il nage economiquement a l'aveugle, et sportivement aussi quand on se rends compte de son dernier mercato foire et le fait que si il doit composer sans Ldc l'annee pro, ils seront plus d'un a vouloir partir de Lyon. C'est deja actuellement le cas.
Arthurpitude Niveau : District
Tu as des noms de joueurs qui ont déjà émis des envies de départ ?
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Joli !! Du concentré de PMU en 3 lignes...
Entre l'analyse économique poussée (qui rappelle les plus belles heures des explications sur la dette d'une boite, sa solvabilité et ses fonds propres), l'argument de Madame Irma et l'introspection de la vie du vestiaire, c'est du lourd là.

Allé, un p'tit blanc pour la route.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Economiquement je ne pense pas. C'est un bon gestionnaire et il n'est pas tout seul.

Sportivement j'avoue que depuis la fin de l'ère Puel, j'ai du mal à piger.
On en parlait sur un article de Licha et la façon dont il a été traité à la fin, pour ce bougre de Gomis.
3 réponses à ce commentaire.
Arthurpitude Niveau : District
La déclaration d'Aulas est à analyser au prisme des ambitions du club l'an prochain :
- est-ce qu'on veut juste passer en 1/8 pour prendre quelques millions de manière à pouvoir retarder des envies de départ en cas de non qualification en C1 pour la saison 2017-2018?
-est-ce qu'on veut jouer un truc sportivement sur la deuxième moitié de la saison? De toute façon, on se fera sortir en coupe de France contre un club de Ligue 2 et par Lorient en coupe de la Ligue
Même si ce serait plaisant de jouer un tour de plus en C1, l'Europe League semble à peine plus jouable, quand on voit notamment les difficultés de Nice malgré son très bon départ en championnat
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Autant en championnat ils nous mettent la misère de façon incontestable, autant je suis persuadé qu'on fera mieux que Nice en Europe. C'est comme à l'époque où Bordeaux surclassait le championnat. En Europe, c'est encore le vieux Lyon qui avait fini au dessus.
Bon pas grand chose hein, mais franchement un quart de C3 avec une élimination contre un gros ce serait déjà cool vu où on en est.
1 réponse à ce commentaire.
Pour que l'OL se qualifie, il faut que Seville perde (et que Lyon batte le Dynamo évidemment), mais après la différence de but n'est pas très importante car c'est le goalaverage particulier qui prime en Champion's League, il faudrait alors gagner par 2 buts d'écart contre Seville.

Je vous l'accorde, c'est (très) compliqué, mais j'y crois !
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Marrant venant du type qui avait placé la qualif en 8e comme un objectif majeur du club en début de saison.

Bon ils devaient aussi rivaliser avec le PSG et attirer 2 stars internationales qu'on attend toujours mais tant qu'il y a la wifi et du papier cul rouge et bleu au Hyundai Stadium tout va bien
C/René Williams Niveau : DHR
c'est comme les chiottes : tant que y'a le wifi, rien à foutre de ceux qui gueulent pour rentrer ou même pour te faire sortir les poubelles ou le chien.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Seydoux et les chèvres
236 71