1. //
  2. // Trophée des champions
  3. // Lyon/PSG

Aulas met la pression à Hubert Fournier

Modififié
8 26
Hubert Fournier n'a qu'à bien se tenir.

Entendu dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas a fait part de ses inquiétudes vis-à-vis de la préparation de son équipe. Après quatre défaites en cinq matchs, (Sion 0-1, PSV 0-2, Milan 2-1, Arsenal 0-6, Villarreal 0-2), le président de l'OL attend de pied ferme la totalité de l'effectif, entraîneur compris.

Premier rendez-vous, le Trophée des champions au Canada le 1er août face au PSG. Autre inquiétude, les quatre semaines de repos accordées aux internationaux, vraisemblablement trop longues pour Jean-Michel. « Je dis simplement que je tiens beaucoup au Trophée des champions, et que nous verrons contre le PSG si Hubert Fournier s'est trompé ou pas, s'il a bien fait ou pas d'accorder une semaine de délai supplémentaire aux internationaux » , a-t-il déclaré ce mardi.

Une saison qui démarre dans la joie et la bonne humeur. Parfait pour ce qui attend Lyon cette année. NM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On est reparti pour rire encore cette saison avec JMA.
Non sérieux faites le taire svp!
Eärendil Niveau : CFA2
et ton recrutement, on en parle Jean-Mimi ??
Note : 6
Message posté par Cambronne
Pour une fois le titre de la brève est adapté.

Pauvre Fournier...
Je pense que Nasser tient aussi beaucoup à ce trophée, et depuis les dernières déclarations d'Aulas il est peut-être même très intéressée par une fessée publique.


Je pense et j'espère que Nasser n'en a rien à faire des déclas d'Aulas. L'important c'est de bien se préparer pour le début du championnat, pas de faire une démonstration de force.

Qu'Aulas essaye de foutre la m*erde auprès des autres clubs pourquoi pas (meme si c'est ridicule le plus souvent), mais qu'il mette la pression sur son coach alors aue le mercato n'avance pas du coté de l'OL et que les joueurs commencent meme à se blesser, je vois pas trop l'intéret.
Puis le mec va reprocher à Fournier d'avoir accordé un peu de vacances en plus à des mecs crevés, alors qu'à coté t'as Grenier et Fofana qui rechutent dès la reprise. Logique.

Enfin bon, je crois que Fournier est assez imperméable aux conneries de JMA. Tant mieux pour lui.
Cette interview est assurément surprenante, d'autant plus qu'elle donne l'impression qu'il y a dans l'air un règlement de compte entre les choix sportifs de Fournier et les joueurs sur lesquels JMA souhaitait s'appuyer.

Il demande même au staf de choisir entre Benzia et Njié, ce qui semble vraiment difficilement compréhensible, vu l'explosion de l'un et les bonnes intentions de l'autre. Alors que JMA prolonge le noyau de base de l'équipe, il ne propose rien à Njié qui semble être le protégé de Fournier, et qui a surtout gagné sa place à force de patience et de travail. Il a une bonne valeur marchande pour un jeune et j'ai peur que JMA souhaite laisser la place libre à Benzia. Njié a clairement été le choix de Fournier, un choix payant en plus.

Puis là l'annonce de 5 internationaux qui sort du chapeau, comme ça, en mode on a du fric et pas de soucis, on va recruter, vous allez voir. Ceci dit, qu'il attente la fin des préparations de potentiels joueurs à recruter ça me semble loin d'être idiot.

En gros

- Pression sur le staff et ses choix sportifs
- Pression sur les joueurs internationaux en annonçant le recrutement de 5 joueurs censés apporter une forte concurrence.
- Dédramatisation du trophée des champions qu'il essaye de faire passer comme un match de préparation en sous entendant qu'il ne devrait pas compter comme un match officiel, et qu'il n'est qu'une vitrine de la L1.

A part des actionnaires, ça rassure pas grand monde.
-
Adieu twitter ? Reprendrait-il ses bonnes vieilles habitudes, le grincheux ? Il est en progrès.
Eärendil Niveau : CFA2
JMA, pour la première fois de sa vie, il a un coach qui lui tient tête ET qui a de bons résultats
et pour couronner le tout, ces bons résultats ne sont pas le fait de JMA, ni de ses bons achats de joueurs, mais d'une "politique" sportive subie et contrainte par des impératifs financiers

et j'ai l'impression que ça l'emmerde le Jean-Mimi de pas être sur le devant de la scène, d'ou la recrudescence de tweet et décla à l'emporte pièce, histoire de remettre le Jean-Michel au centre du village
PhoenixLite Niveau : Loisir
le jean-Mimi, ça a l'air d'être un beau bordel dans sa tête.
Gnafougroumpf Niveau : DHR
Il est payé au ratio nombre de mots/connerie par phrase le Aulas en ce début de saison ???
Note : 5
Message posté par Gnafougroumpf
Il est payé au ratio nombre de mots/connerie par phrase le Aulas en ce début de saison ???


J'ai lu une enquête ou sous forme de graphisme ils faisaient une corrélation entre ses interventions (twitter compris) et les résultats de son équipe. Il était flagrant de voir que les deux sont infiniment liés.

Pour la saison 2014-2015, on l'entendait très peu lorsque son équipe était au fond du classement. On voit le graphique et son twitter s'affoler quand son équipe revient en tête.

Il a une manière très française de supporter son club et de le montrer. Même sur sofoot on le remarque. Si une équipe a du succès, les supporters viennent beaucoup plus commenter.
L'OM l'année dernière, vous vous en rappelez ? Pendant 6 mois on lisait qu'eux sur le site. Ils ont disparu pour la plupart en même temps que leurs résultats. Que dire des parisiens qu'on entendait beaucoup moins avant.

En France, c'est un peu de l'opportunisme dans la manière d'exprimer sa ferveur. Même l'équipe de France on la soutient qu'à partir des 1/4.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 26