Aulas, le papa et l'esprit de conquête

Modififié
5 28
Après la défaite contre le Stade rennais samedi à Gerland (1-2), Jean-Michel Aulas s'est rapproché de ses joueurs.

Ce mercredi matin, le président de l'OL s'est rendu au centre d'entraînement de Tola Vologe pour parler au groupe lyonnais. « On vit des moments un peu difficiles sur le plan sportif et environnemental. (...) On a un des plus beaux effectifs de France derrière le PSG. Il faut simplement transférer les qualités individuelles en qualités collectives. C'est donc bien que le papa vienne parler d'esprit de conquête et de fierté à sa famille » , a justifié JMA sur le site du club.

L'homme d'affaires a aussi évoqué l'élimination de l'AS Monaco en barrages de Ligue des champions. « Elle n'est pas favorable au football français en matière d'indice UEFA. Après, l'absence d'un troisième club français va rapporter plus aux deux autres clubs. Il y aura un souffle financier supplémentaire et une exposition supérieure pour les joueurs, les sponsors... »

Une manière très diplomate de confirmer que ça arrange pas mal les intérêts de l'OL. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

joker7523 Niveau : CFA
et le petit Valbuena demanda à Papa Aulas "Papa c'est quoi cette bouteille de lait? "
Il manque le passage le plus intéressant de l'itw :

"Il peut y avoir un ou deux ajustements, a-t-il annoncé. Après, je ne suis pas certain que l'apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte"

Ce qui rejoint ce que je disais déjà sur l'arrivée de Valbuena : sans parler du niveau intrinsèque du joueur, que je ne porte pas dans mon coeur et que je trouve assez limité à ce poste de n°10 dans un losange, son arrivée - et son salaire - va déstabiliser le collectif lyonnais, surtout à un an de l'euro.

Il reconnaît déjà à demi-mots que l'arrivée de Valbuena n'est pas très bien acceptée par le groupe (ou qu'il ne s'agit pas d'un joueur de haut niveau?).
Aulas nous aura fait tourner en bourrique pendant ce mercato.
D'abord à vouloir recruter tout Marseille.
Quelle gêne!
Et là il nous explique qu'on va peut-être recruter un jeune immédiatement opérationnel... en Youth League.
On est sur Lusamba ou Tousart, pour qui Valenciennes demande déjà plus que Caen n'en avait demandé pour Lemar. Ridicule.
Et ce côté droit avec Ferri. Quel malheur.
Et il explique dans son interview d'aujourd'hui que la concurrence est malsaine.
Aulas est un appel à la détestation de son club à lui tout seul !
C'est indéniablement un grand président qui à fait beaucoup pour Lyon et même pour le football français en général. Mais quand même à chaque fois qu'il parle il m'énerve, sa mauvaise foi légendaire ne doit pas y être étrangère, ses gamineries sur Twitter , ce monsieur s'abaisse à répondre à des ados de 15 ans qui le provoque...
Même ses joueurs commence à être exaspérés par son comportement, cf le moment où il donne le salaire des joueurs à la presse.
À lui tout seul le sentiment anti-lyonnais a dû être multiplié par X fois dans la France du football.

Alors même si ses déclarations n'ont pour une fois rien de blâmable, sa communication commence à ne plus passer.
T'inquiètes pas ElUnk, le sentiment anti-lyonnais a surtout été multiplié par 7 années consécutives de fistage en règle. Aulas ou pas, le résultat aurait été sensiblement le même à ce niveau.
"
Une manière très diplomate de confirmer que ça arange pas mal les intérêts de l'OL".

Si ça l'arange alors tant pis, je pensais que ça l aurait arrangé.
Sinon le pere Aulas qui veut toujours passer pour le tycoon du foot, Monaco perd : "fais chier pour l'indice UEFA" et Monaco perd:" tant mieux ca nous fera du fric en plus".
Il réussit a déplorer et a se réjouir de la defaite d'un club de L1 en coupe d'Europe dans la meme phrase, c'est vraiment chercher a se faire haïr gratuitement.
Et puis troller a son âge, sérieux...
Soirée Hatem Niveau : DHR
Autant Monaco a eu du mal contre Valence autant Lyon en aurait pris 10 dans la besace vu leur niveau actuel
Message posté par Soirée Hatem
Autant Monaco a eu du mal contre Valence autant Lyon en aurait pris 10 dans la besace vu leur niveau actuel


Soirée Hatem, juste une question: tu es payé au com? Je vise pas la teneur de tes messages mais j'ai l'impression que tu stalkes toutes les news, du labrador rentré sur un terrain en D4 roumaine aux news sur les wags cocainées mythomanes en page 2 du Sun.
Course aux +1, agent polemiste rémunéré par la rédac en t shirt "I slip last night with Giroud" pour faire du clic, passionné de foot/labrador/wags?
L'hatematique est large chez toi.
Cher FL,

J'admire ta duplicité, mais tant qu'a corriger le verbe "arranger", tu aurais pu également corriger la "manière diplomate" par diplomatique, diplomate peut s'utiliser comme adjectif pour une personne, diplomatique s'utilise pour un comportement.
Moi je suis diplomate avec toi, j'espère que ta réponse sera diplomatique.

Ton stalker préféré, fait pas semblant je sais que tu kiffes.
Non justement @MerenGone sans Aulas Lyon n'aurait jamais gagné 7 titres d'affiliés, n'aurait pas les infrastructures qu'il possède, n'aurait pas forme autant de bon joueur et ne serait peut-être même pas en Ligue 1!
J'ai bien expliqué que c'était un grand président qui travaillé bien, mais on ne peut nier que depuis quelques années ce monsieur fait des déclarations toutes plus ridicules les unes que les autres (cf sa plainte pour retirer des points au PSG)
Je ne dois pas être le seul à qui ce monsieur crée de l'antipathie.

Et pour répondre sur les 7 titres d'affiliés, on remarquera également que Lyon ne gagne quasiment plus rien depuis son dernier titre de champion de France, ne fait plus grand chose en ligue des champions, se fait sortir par des clubs qui ne sont même professionnel (j'exagère à peine) comme l'année dernière en Europa ligue.
Qu'il est rentré dans le rang et pour un bon moment je pense.

Donc je maintiens que le sentiment anti-lyonnais est largement alimenté par Aulas, El Khalaifi n'attire pas autant l'animosité au PSG.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 28