Modififié
0 53
Revenu à trois points du PSG après sa facile victoire à Bordeaux (4-0), Jean-Michel Aulas avait de quoi faire le beau ce week-end. Et, comme souvent dans ces cas-là, JMA n’a pas loupé l’occasion.

Invité de l’émission « Larqué Foot » sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais a ainsi évoqué la qualité de son effectif. Un effectif dans lequel Yoann Gourcuff peine de plus en plus à s’imposer : « Le problème de Yoann, c’est aussi celui de Gomis, de Lisandro et de tous ces joueurs d’expérience. Ils doivent faire avec cette jeunesse triomphante qui arrive. On ne peut pas tout exprimer dans les médias pour ne pas gêner les susceptibilités mais on a une chance fantastique : avoir des anciens glorieux et des jeunes au potentiel fantastique. Le résultat contre Bordeaux ressemble à celui face à Marseille, où nous avions gagné 4-1 après un grand match. Ce n’est donc pas un coup mais la traduction progressive d’une jeunesse en train de prendre le pouvoir et d’une cohérence de club. »

Interrogé sur le cas du PSG, le boss de l’OL est également revenu sur la domination parisienne en Ligue 1. Une supériorité que JMA ne considère pas si évidente que cela : « Aujourd’hui, le trou n’est pas fait. Pour l’instant, le PSG n’en est pas là. Il affiche des moyens tellement importants qu’il va forcément subir la critique de l’argent contre l’esprit de créativité. Mais il faut aussi gagner. Marseille, qui a des valeurs morales incroyables, va être là jusqu’au bout, comme Lyon, a-t-il expliqué. Il ne faut pas être jaloux. Est-ce que les indices de performance de Lyon ou de Marseille sont supérieurs à celui de Paris compte tenu des moyens mis en œuvre ? Ce n’est pas à moi de juger. »

Du Aulas dans le texte.

GB







Modifié

Note : 1
Fidèle a lui-même.
Note : 3
C'est sûr que pour qualifier Gourcuff de "joueur d'expérience" et d'"ancien glorieux", pour avoir ciré le banc au milan AC (et essuyé quelques coups de pompes aussi) et gagné un titre avec Bordeaux faut être un méchant comique.
Note : -1
Ah, ce brave JMA. Pour ceux qui sont familiers de Twitter, je conseille son compte. C'est une mine d'or.
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
0 53