1. //
  2. //
  3. // Lyon-Juventus (0-1)

Aulas : « Il n’y a pas de crise »

Modififié
0 36
Ce début de saison n'est pas lyonnais.

L’Olympique lyonnais est en mauvaise position après la défaite 0-1 face à la Juve ce mardi au Parc OL. Les Gones pointent à la troisième place de leur groupe, synonyme de Ligue Europa. Face à la Vieille Dame, les Gones ont subi leur deuxième défaite en trois rencontres, malgré un match convaincant.


Le président lyonnais se refuse à parler de crise et reste confiant. « Il n'y a pas de crise. Les joueurs et Bruno Génésio font du bon travail. On va s'accrocher. (...) Le résultat ne reflète pas ce match. On savait qu'on allait faire un grand match. On a mieux joué que la Juve, qui est une des meilleures équipes d'Europe. Ce n'est pas fini. Ni en Ligue des champions ni en championnat. (...) Il n'y a pas péril en la demeure » , a-t-il affirmé en zone mixte après la rencontre.

Il va vite falloir gagner des matchs pour que la crise ne pointe pas le bout de son nez. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le Fitzcarraldo du Rhône et son Bruno "Massive Attack" Genesio pour gravir les sommets !
J'ai dit oui, perso.
Les indiens dans Fitzcarraldo, ce sont les supporters bons cons.
1 réponse à ce commentaire.
J'observais genesio pendant le match. Je suis frappé par un mélange, chez lui, de souffrance, d'impuissance, d'incapacité à se révolter intérieurement pour trouver une solution.
Il en chie silencieusement, avec très peu d'affects qui se lisent sur son visage. Il est à la fois touchant et agaçant. Pare. Que tu sais qu'il a l'OL dans la peau mais aussi qu'il resté limité tactiquement.
Je ne sais que penser de ce gars....
Juste constat.
Et il sait qu'il est déjà mort.
Il finira (en silence, sans heurts, sans jérémiades) sa mission pour la cause OL. En ce sens , c'est remarquable mais force est de constater qu'on se fait chier.
À ma connaissance, il n'y a pas de plan B viable actuellement. J'ai des doutes concernant une reprise de l'équipe par houiller.
Donc c'est la chienlit sous peu si y'a pas de révolte.
2 réponses à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Chaque année les mêmes erreurs, ce doit être vraiment rageant quand on est lyonnais.

En 2006, l'OL a l'effectif et l'envergure pour devenir un Top 3 européen. Pour ça, Aulas aurait dû placardiser Lacombe à un poste honorifique pour mettre fin à la mafia lyonnaise interne qui empêche le club de s'ouvrir à d'autres compétences, débaucher un coach d'envergure, ne pas vendre des éléments comme Diarra, Tiago et Abidal et recruter une ou deux pointures internationale, comme ils le firent quelques années auparavant avec Sonny Anderson.

On connaît la suite : Alain Perrin, l'échec Puel, Remi "Gardola" Garde (dont seuls les Lyonnais ont pu déceler le moindre talent d'entraîneur), Fournier et maintenant Genesio, à côté duquel Girard passerait presque pour la fusion entre Rinus Michels, Arrigo Sacchi et Vincente Del Bosque.

Evidemment que l'OL est en crise. Depuis deux ans, ils accrochent le podium de nouveau. Autant sous Fournier, il s'est passé quelque chose avec une équipe jeune et talentueuse, que personne n'attendait et l'explosion de Lacazette conjointe à la révélation Fékir. Mais le mercato qui a suivi... Bah Aulas s'est contenté de ramasser nos ordures avec Valbuena, qui n'est pas un joueur talentueux pour une équipe qui marche, c'est un mec de complément ni bon ni mauvais quand il est à son meilleur niveau et qui a tendance à briller quand les autres autour s'effondre, Morel qui est... Morel, et N'Koulou alias "une saison sur deux" et qui a un boulard pas possible qui fait qu'il ne progresse plus depuis 2013.

L'an dernier, la faiblesse innommable de la L1 a sauvé l'OL. Mais cette année, avec le PSG qui reste le PSG, Monaco qui a encore progressé, Nice qui a un coach d'envergure (que l'OL aurait pu, dû signer), pléthore de jeunes prometteurs et deux talents de niveau international et revanchards (Belhanda et Balo), bah faudra aller le chercher ce podium.

Sans oublier qu'entre eux et le wagon de tête, il y a aussi Toulouse qui s'est farcit le PSG et Monaco par deux buts d'écart, ce qui ne relève plus du hasard au bout d'un moment.

Et par-dessus le marché, il y a l'inconnu OM, qui pourrait se retrouver en janvier avec un effectif revu à la hausse et un vrai entraîneur pour driver tout ça. Et en 19 matches, il y a 57 points à prendre...

A force de nourrir les polémiques, les conflits de poissonniers, de s'entourer d'un voile de mauvaise foi et se bercer d'illusion, l'OL ne progresse pas et est en train de bazarder tout le potentiel qui aurait pu en faire de nouveau un lcub qui compte en Europe.

Si en Juin prochain, l'OL n'a pas la C1, ils perdent Lacazette, Fékir et probablement Darder et Tolisso. Et connaissant la cellule de recrutement du club depuis dix ans, avec en tête de Gondole Florian "OH OUI GREG IL LA SORT" Maurice, ils seront remplacés par du Erding, du Cabella, du Martin et du Pajot...
J'allais commenter mais en fait c'est un assez bon résumé de la situation +1
Très juste.

Un ajout : L'obsession délirante d'Aulas pour son stade.

Un bémol : Garde a eu a gérer les pires années de disette de la période considérée. Il a maitenu l'équipe a flot avec des bouts de chandelle.

"Genesio, à côté duquel Girard passerait presque pour la fusion entre Rinus Michels, Arrigo Sacchi et Vincente Del Bosque".
=> superbe

"A force de nourrir les polémiques, les conflits de poissonniers, de s'entourer d'un voile de mauvaise foi et se bercer d'illusion, l'OL ne progresse pas et est en train de bazarder tout le potentiel qui aurait pu en faire de nouveau un lcub qui compte en Europe".
=> agree - c'est ce qui nous rend malades.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Le formidable outil 100% connecté pour un club à 200% déconnecté des réalités du championnat, qui agit en sénateur alors que le dernier titre date de 2008 et que depuis, il n'y a eu qu'une petite Coupe de France (compétition qui a dangereusement perdu de sa superbe) pour remplir le musée du nouveau stade.

L'OL a conservé le pire de ses années de triomphe, à savoir les deux dernières années (2006-2008) : gestion en autarcie, mentalité corporatiste, incapacité de remise en question, etc, etc...

L'OL n'a plus d'avance : la concurrence est en train de se mettre au niveau.

Nice a désormais un centre de formation de haut niveau, un nouveau stade, une grosse cellule de recrutement, un président compétent et une équipe qui n'a pas grand chose à envier à l'OL sur le papier.

Toulouse a déjà une bonne base, un centre de formation qui a toujours sorti de gros joueurs (notamment de bons gardiens) et qui a un potentiel à faire fructifier dans une région qui ne demande qu'à se passionner pour son club.

Lille, nouveau stade, Gerard Lopez en inconnu, mais le monsieur est quand même connu pour aimer le sport et semble déterminé à réussir en France.

Marseille est une autre inconnue, mais une chose est certaine, ça ne pourra jamais être pire qu'avec les Dreyfus (un seul titre de champion en vingt ans. Lol). Et j'ai tendance à croire en Eyraud. Il y a une vraie différence entre RLD et McCourt. RLD a racheté le club pour un franc symbolique, n'a jamais été amoureux de l'OM contrairement au mythe entretenu par les pourris qu'il a engraissé (il voulait à la base faire une deuxième grand club à Paris) et surtout, est venu sans équipe. McCourt, c'est un ticket avec Eyraud, un autre homme d'affaire. Et surtout, McCourt a lâché 45M€ sur la table et prévoit d'investir 200M€ sur 4 ans de sa poche.

C'est autant que les Louis-Dreyfus en 20 ans, sachant que la majorité de cette thune a surtout terminé dans les poches de quelques pourris, en rétrocommission, etc... N'oublions que RLD a été condamné à de la prison avec sursis (PUTAIN MARRE DE LA FENETRE DES NOTIFICATIONS SO FOOT, COMBIEN DE FOIS JE DOIS METTRE "BLOQUER" AVANT QUE VOUS ARRÊTIEZ CE HARCELEMENT ? JE FOUTRAIS PAS "AUTORISER").

Bref, l'OL n'est plus seul au monde et pourrait rentrer dans le rang.
got_feu_dami Niveau : CFA
moi ce qui me fait halluciner avec l'OL, c'est que chaque année ils finissent bien le championnat, mais entre temps, ils se sont fait dégager de la CL, et se font sortir minablement de la ligue europa par une sombre équipe de l'est au nom imprononçable bourré de consonnes qui se suivent...

je sais pas comment ils se démerdent tous les ans, enfin du coup avec les explications d'attaque défonce j vois un peu mieux, mais faudra pas chialer quand les "talents" de l'équipe actuelle se seront fait la malle..
alors ouais tu vas en engranger du blé mon lapin, mais derrière, tu vas encore tout mettre de coté pour les années disette et ça va ramer sévère au parc OL....
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Merci Monsieur.
Je ne commente plus trop ces temps-ci parce qu'à chaque fois, j'essaie d'écrire un plaidoyer de la sorte et abandonne devant cette tâche interminable.
Tu viens sûrement de débloquer quelque chose dans mon activité sofootienne.

Le soucis est que Aulas n'est plus visionnaire. Ou alors à tellement long terme qu'au jour J, sa vision sera dépassée depuis belle lurette.
anteouane Niveau : DHR
On l'a tellement encensé (et l'OL a tellement gagné) pendant des années que maintenant il se complait dans son fauteuil et observe sa réussite depuis sa tribune présidentiel.
Insistons et répétons qu'il fait beaucoup de caca depuis quelques temps et il finira ptet par le croire.
Ce qui me frappe c est qu'en interne, il n'y a pas de contre pouvoir, ou au moins un contre poids pour ramener aulas à un peu plus de raison. Le rôle du "consigliere" devrait être de le ramener sur terre en lui faisant comprendre que sa stratégie est mauvaise. Mais Lacombe comme houiller ne le joue pas, ce rôle. Lacombe parce qu'il suit le mouvement, houiller parce que c'est un faux-cul qui ne se mouillera pas.
Le pire c'est que ca contamine même les joueurs.
Garde avait cette possibilité là, je pense d'ailleurs que lorsqu'il évoque la pression pour justifier son départ, c'est surtout du à des frictions avec sa direction, a l'issue desquelles il a compris qu'il n'obtiendrait pas ce qu'il voulait.
modrobily Niveau : DHR
Bon resume, mais:
- Garde a lance des tas de jeunes dans le grand bain, le parcours en Europa League est d'ailleurs base uniquement sur les jeunes. Ca ne fait pas de lui un Guardiola, mais s'il etait si mauvais il aurait mis Mvuemba titulaire.
- oui Lyon aurait du recruter Favre l'an dernier, sauf que Favre lui-meme a dit qu'au moment ou il a ete contacte il ne pouvait pas s'engager parce qu'il etait en train de finir de regler son depart de Monchengladbach.

Il ne reste plus qu'a esperer que Garcia veuille venir, a moins que quelqu'un ait en tete un meilleur coach libre.
8 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 36