Aulas fait le point

0 4
Jean-Michel Aulas vit une période compliquée. Licenciement onéreux de Claude Puel, saison triste, son club est dans le creux de la vague et tente de se relancer sous la conduite de Rémy Garde.


Concernant Claude Puel, Aulas ne se ménage pas. «  Je ne comprends pas. Pendant trois ans, j'ai tout donné pour qu'il puisse réussir. À force de soutien contre l'avis de tous, j'attendais plus de dignité. C'est une immense déception, qui remet en cause un certain nombre de valeurs auxquelles je suis attaché. Je me demande surtout si j'ai bien fait de lui proposer un contrat de cadre supérieur de quatre ans » a-t-il déclaré au JDD , en se dédouanant ainsi complètement des résultats moyens de l'ère Puel qui récupère alors toutes les responsabilités de la fin du cycle récente de l'OL.


Avant d'ajouter : «  Sur le papier, on a une des meilleures équipes mais elle n'a pas su jouer la saison dernière. Ce sera un challenge important avec Rémi Garde » . Soit un habile transfert de pression sur les épaules de Rémi Garde avant de s'offrir un petit cadrage sur la situation du PSG : « Le PSG va avoir des moyens surdimensionnés. C'est un risque, mais aussi une opportunité. J'aimerais d'ailleurs suggérer au PSG de faire comme Lyon pendant dix ans : ne pas acheter uniquement des joueurs à l'étranger, mais investir aussi de l'argent en Ligue 1 pour faire tourner nos clubs. Ce serait un cercle vertueux » .

Comme quand il pillait Lille chaque été ?



AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bin oui regardez où en est arrivé Lille...

J'adore j'ai exactement la même conclusion que lui, l'arrivée des qataris au PSG c'est en partie un gros risque pour Lyon car si le club ne retrouve pas le droit chemin dans les prochaines saisons, on se condamne à moyen terme au milieu de tableau de L1. En revanche, si on agit bien ça peut être une bonne chose pour tout le monde, car les qataris au PSG, les grands noms ça ajoute du prestige, puis Lyon qu'on le veuille ou non c'est la seule équipe française crédible sur le plan européen... Bref c'est vraiment l'occasion pour la L1 de se constituer un TOP3-TOP4 vraiment sérieux...
Oui mais faut des stars étrangères pour que le championnat soit attractif donc faut pas que des transac' inter L1
Qu'est-ce qu'elle me fatigue cette rengaine du pillage lyonnais !!!
Pour acheter, il faut bien un club vendeur, non ? Aulas n'a pas kidnappé la fille de Seydoux afin qu'il lui cède des joueurs à des prix cassés, que je sache ! Bon sang, combien de millions (mal) investis suite à des transactions franco-françaises ? Presque tous les joueur monnayables de l'effectif sont aujourd'hui cédés au 2/3 de leur prix d'achat...
Marre des contre-vérités !
Totalement d'accord avec l'article; si l'OL était champion pendant d'aussi longues années, c'est parce qu'à chaque intersaison il affaiblissait la concurrence en prenant ses meilleurs joueurs. Les Toulalan, Essien, Pedretti, Alou Diarra, Keita, Bodmer étaient les meilleurs dans leurs clubs respectifs. Par contre, autant la Ligue 1 lui était promis pendant de longues années, autant c'est pas avec des bons joueurs de Ligue 1 qu'on gagne la LdC. C'est en faisant venir des joueurs internationaux tels que Ronaldinho, Pauleta, Morientes, etc. pour augmenter l'attractivité de notre championnat, et le faire progresser au niveau continental.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4