1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lyon/Montpellier

Aulas et Nicollin, copains d'abord

Lyon contre Montpellier, c'est avant tout Jean-Michel Aulas contre Louis Nicollin. Deux monstres sacrés que tout oppose, des résultats à la personnalité, et qui sont pourtant liés par une amitié farouche depuis l'arrivée du premier en Division 1, il y a maintenant vingt-sept ans. Portraits croisés.

Modififié
27 9
Qu'on se le dise, Jean-Michel Aulas n'est pas un ingrat. « L'OL a souhaité tout mettre en œuvre pour accéder à la demande de Loulou et de son fils Laurent pour que le match se joue à Gerland » a-t-il expliqué cette semaine, exauçant les souhaits de son homologue du MHSC suite à l'inondation du stade de la Mosson. Un beau geste, comme on en fait entre amis. Il faut dire qu'entre les deux hommes, les relations sont plus que cordiales. Ces deux monstres sacrés, rares présidents en activité à avoir connu la D1, entretiennent une relation complice et privilégiée au sommet du football français depuis près de trente années. En poste depuis 1974, Louis Nicollin a vu débarquer Jean-Michel Aulas et ses costumes bien taillés en 1987. A priori, pas le genre de la maison, mais les deux hommes ont appris à se découvrir et à s'estimer. L'occasion d'un petit duel musclé en dix points pour juger qui est le véritable boss.

  • La personnalité pour Loulou

    « Ce sont deux personnes très différentes, avec peu de points communs. L'un est exubérant, l'autre intériorise beaucoup. L'un est un bon vivant, l'autre fait attention à sa ligne. Une fois, j'ai été reçu par Loulou qui sortait d'une cure de régime à Lili-les-bains, il avait perdu je sais plus combien de kilos, il était tout content. Et là, à la fin du repas, il arrive et me sort une énorme boîte de chocolats, qu'on s'est tapée à deux » témoigne d'entrée Jean-Claude Plessis, qui a eu tout loisir de découvrir les deux hommes lors de ses neuf années passées à la tête de Sochaux. « Ce sont deux styles complètement différents, mais oui, ils sont amis ! Et pourquoi pas ? Ça n'a rien à voir. En amitié, on n'a pas besoin de personnes identiques, c'est l'altérité qui est intéressante. » Parce qu'il faut vraiment trancher, Jean-Claude accepte cependant de dévoiler où son cœur balance : « Loulou, c'est un homme pour lequel j'ai beaucoup d'affection, il est parfois un peu excessif, mais c'est un type bien. En tout cas, quand j'ai la nostalgie du foot, ce ne sont bizarrement pas les matchs, mais des hommes comme eux qui me manquent. »

  • La passion pour Jean-Mich'

    Ancien international français, Pascal Baills se souvient d'un président passionné : « Louis a une forte personnalité, c'est quelqu'un qui aime son club et ses joueurs. Il peut avoir des réactions parfois excessives, mais c'est plus du dépit amoureux, comme il peut être généreux quand on lui fait plaisir. » Au point de se faire une crête abominable pour fêter le titre de champion. « Ce sont deux hommes particulièrement impliqués dans leurs projets. Leur passion pour le foot et leur club, c'est le secret de leur longévité ! » renchérit Jean-Claude Plessis, qui souligne néanmoins l'incroyable capacité qu'a Jean-Michel à ne jamais décrocher : « C'est un acharné de travail qui bosse tout le temps, toujours au téléphone. Un jour, on était en vacances à Saint-Tropez, il a reçu un coup de fil de sa cellule de recrutement. C'était pour recruter Louisa Necib. Il a appelé la joueuse - très mignonne au demeurant - et lui a dit "Je t'attends, tu viens à Saint-Tropez avec ton agent." À l'époque, Lyon, ils n'avaient pas gagné la Coupe d'Europe, l'équipe était en train de se monter… Voir que ce type fait ça pendant ses vacances alors que le football féminin c'était vraiment peanuts à l'époque, c'est révélateur. »

  • L'influence pour Jean-Mich'

    Pascal Baills aime le rappeler : « Sans Nicollin, il n'y aurait pas de foot à Montpellier » . Décisifs, les deux hommes n'ont néanmoins pas la même sphère d'influence. « Louis Nicollin est beaucoup plus focalisé sur Montpellier et sur son club » poursuit Jean-Claude Plessis, avant d'ajouter : « Outre son rayonnement avec l'OL, Jean-Michel est davantage dans la cause commune, c'est un dirigeant très influent et très écouté du football français. Il connaît les dossiers mieux que personne ! » Le président rhodanien se révèle en outre plutôt bon pour faire passer ses idées : « Je me souviens de réunions homériques à la ligue, il est au courant de tout et a souvent le dernier mot. » Toujours fair-play, Loulou reconnaît sa défaite sans trembler : « Après Jean-Michel, un rigolo qui s'estimera plus fort que lui va arriver, et l'OL va couler. »

  • Les méthodes pour Loulou

    Omniprésents, Jean-Michel et Loulou tiennent à participer à chaque décision. « Jean-Michel délègue plus, mais il contrôle toutes les affaires » se souvient Plessis, qui note que les deux hommes ont su s'entourer. Bernard Lacombe en fidèle conseiller d'un côté, Michel Mezy et Bruno Carrotti de l'autre. En bon gardien des traditions familiales, Louis Nicollin se repose aussi de plus en plus sur son fils Laurent, « qui n'est pas maladroit » . La véritable différence reste purement formelle, comme l'explique Pascal Baills : « Le fonctionnement n'est pas le même. Jean-Michel Aulas, c'est un président qui a des actionnaires, il est obligé de prendre en compte, alors que Louis Nicollin, c'est le seul et unique patron, c'est lui qui finance le club, obligatoirement c'est différent dans la gestion. Pour choisir un joueur ou un entraîneur, il n'a besoin de l'autorisation de personne. »

  • Les résultats pour Jean-Mich'

    Forcément, on ne part pas à armes égales. « Montpellier n'a pas les moyens de Lyon, mais ce que Nicollin réussit, c'est très honorable. Il a gagné le titre au bon moment » assène Jean-Claude Plessis, bientôt complété par Pascal Baills : « Le titre de champion, c'est un aboutissement, mais il n'y a pas eu que ça. Quand il a pris le club en 1974, c'était un club de quartier qui jouait en DH, il y a eu toutes ces accessions en divisions supérieures qui sont autant de moments historiques. La victoire en Coupe de France en 1990 aussi ! » Mais bon, en face, Jean-Michel pèse quand même très lourd avec ses 7 championnats et ses 17 participations à la Coupe d'Europe d'affilée. « Précurseur et visionnaire » selon son ancien joueur David Linarès, le président de l'OL remporte le point, même si Loulou n'est pas impressionné : « Jean-Michel Aulas m'a toujours copié : sur les féminines en créant une équipe, sur les entraîneurs en faisant appel à d'anciens joueurs… Il ne nous a rien appris ! Oui, Lyon est un exemple, mais pas pour tout. Je ne serai jamais en Bourse. Notre centre de formation est bien et nous avons des jeunes qui réussissent aussi. »

  • Les études pour Jean-Mich'

    Si Louis Nicollin se décrit comme un ancien « fils à papa » , dont il a hérité de l'empire, il a en réalité été élevé à la dure. Son père, à la tête du nettoiement des marchés alimentaires de Lyon, lui faisait ramasser les déchets pendant son adolescence. « Ça m'a appris ce que c'était que le boulot, de prendre sa douche avec des mecs, de dire des conneries » , témoigne-t-il bien des années après. Entre deux anecdotes, Loulou se souvient néanmoins d'un passé de « branleur patenté » , qui l'a amené à rater trois fois son bac à cause de trois zéros en français, pour avoir à chaque fois raconté un match de football à l'écrit. L'école, visiblement pas un problème pour Aulas, fils d'un professeur de lettres et d'une professeur de mathématiques. Étudiant en informatique puis en gestion, il décroche un BTS et une licence avant d'être élu délégué de l'UNEF, ce qui l'amène notamment à participer aux évènements de mai 68. À seulement 19 ans, il demande l'émancipation (la majorité est alors à 21 ans) pour fonder la Cegi, sa première entreprise, qu'il revend deux ans plus tard avec succès.

  • Les affaires pour Loulou

    En 1983, Jean-Michel a fondé la Cegid (compagnie européenne de gestion par l'informatique décentralisée) qui compte aux dernières nouvelles plus de 2000 collaborateurs, 28 implantations en France et 13 filiales à l'étranger, pour un chiffre d'affaires total de 260 millions d'euros en 2013. Beau joueur, Louis Nicollin applaudit des deux mains : « La meilleure affaire que j'ai faite avec Aulas, c'est quand la Cegid est venue équiper la boutique du club. Le matériel marche super bien. J'espère qu'il me rendra la pareille en me donnant le ramassage des poubelles, quand il sera maire de Lyon. » Le patron de Montpellier n'a pourtant pas à rougir de la comparaison. Son entreprise de ramassage des déchets compte 34 filiales, plus de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires et 5000 salariés selon les besoins. De quoi l'emporter haut la main, même si forcément le respect existe entre entrepreneurs chevronnés : « En transferts, on vend parfois des chèvres à des cons. Mais il y a trop de respect entre nous pour nous refiler des chèvres. »

  • La communication pour Jean-Mich'

    Duel de titans. À propos des saillies mythiques de Loulou, Pascal Baills joue la carte du naturel : « Niveau communication, disons qu'il est comme ça. S'il a quelque chose à dire, il le dit. S'il regrette après coup, il s'excuse. C'est quelqu'un de spontané, qui ne calcule pas ce qu'il dit en fonction des caméras ou des micros. » Moins sauvage, Jean-Michel Aulas reste néanmoins le boss de la communication made in Ligue 1. Jamais le dernier à défendre les intérêts de son club par petites piques ou polémiques bien placées, il s'est en outre récemment aguerri sur les réseaux sociaux, laissant Louis Nicollin et ses 71 ans sur le carreau : « Je pense que ça fait partie du mode de communication et d'échange. Quand on vise le grand public, on doit faire en sorte d'avoir non seulement le fond, mais la forme qui va avec. Ça fait partie d'une forme de modernité dans la communication. Je crois qu'on ne peut pas s'en exonérer quand on est dirigeant. »

  • Les gonzesses pour Jean-Mich'

    Marié depuis plus de quarante ans à Colette, avec qui il a eu deux enfants, Loulou est un homme casé et heureux, qui ne se prive pas pour rappeler son passé de Don Juan à l'occasion. Tandis que le jeune Nicollin se « régalait avec les femmes » , Jean-Michel, divorcé en 1993, a eu moins de réussite avec les filles. Enfin, ça dépend quand même du terrain où l'on se place, comme le rappelle le président héraultais : « Là où Jean-Michel est meilleur, c'est qu'il nous a piqué toutes nos gonzesses. Quand on parle du championnat de France féminin, on parle toujours de Lyon, mais nous sommes les premiers à avoir "tapé dedans". Il nous les a toutes piquées. » Il est là, le vrai PIMP.

  • La haine de Saint-Étienne pour Loulou

    On pourrait croire que Jean-Michel, armé de sa Playstation, est le mieux placé pour triompher, mais il se trouve que Louis Nicollin vient aussi de Lyon. « Lyon, c'est ma ville, c'est là où j'ai grandi, là où j'ai tout fait. L'OL pour moi, c'est quelque chose d'accroché à mon cœur » , explique le concerné, toujours d'attaque quand il s'agit de critiquer les Verts. En novembre 2011, Loulou se permet même de ringardiser la vanne légendaire de Jean-Michel Aulas avec son franc-parler habituel : « Jamais Lyon n'a eu un président comme Jean-Michel Aulas. Il a quand même obtenu sept titres de champion de France d'affilée, qui ont fait fermer leur gueule aux Stéphanois ! Je le félicite. » Avant de dévoiler, dans un souffle, le fond de sa pensée : « Saint-Étienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien. Ce sont des enfoirés. Avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est un infâme. » Pour lui.

    Par Christophe Gleizes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Suinte, Nicollin, suinte !
    Les 2 meilleurs présidents de L1, c'est certains. Probablement les 2 qui sont le plus amoureux de leur club, qui sont prêts à en prendre plein la gueule pour couvrir leur club, leurs joueurs, leur entraîneur. Loulou est le seul à avoir résisté au QSI en France. Le travail qu'Aulas a fait pour l'OL est juste incroyable. Au milieu des années 2000, l'OL avait selon moi la meilleure équipe d'Europe (t'façon y'avait pénalty sur Nilmar). Ces deux mecs ont beau être détestés (jalousés ?) par beaucoup de monde, ce sont quand même les meilleurs. Ca me fera toujours rire qu'on me dise : "t'façon c'que j'aime pas à l'OL c'est Aulas, ce mec est pourri".

    Et comme par hasard j'valide avec St-Etienne ...
    JohnnyGourcuff Niveau : DHR
    Quoi qu'on en dise, qu'on aime ou pas Lyon, Aulas est le meilleur. Beaucoup de gens lui crache dessus mais n'arriverai même pas à faire ce qu'il fait sur Football Manager.

    Après j'apprécie beaucoup Loulou car c'est le genre de mec qui te fait toujours rire par ses conneries (Enfin c'est Pedretti qui me la dit)
    Nicollin doit indéniablement avoir des qualités mais c'est un peu la téra beaufitude, non ? Une sorte de client idéal pour RMC.
    Note : 1
    Message posté par starfash
    Putain la décla de Loulou sur Sainté elle est kiffante :'D



    Et elle est méritée. Cela suivait l'épisode Hilton, quand les dirigeants stéphanois en grands gentlemen ont posé une réclamation 1h avant le début d'un match parce que la licence du brésilien n'était pas à jour
    Message posté par blajc
    Les 2 meilleurs présidents de L1, c'est certains. Probablement les 2 qui sont le plus amoureux de leur club, qui sont prêts à en prendre plein la gueule pour couvrir leur club, leurs joueurs, leur entraîneur. Loulou est le seul à avoir résisté au QSI en France. Le travail qu'Aulas a fait pour l'OL est juste incroyable. Au milieu des années 2000, l'OL avait selon moi la meilleure équipe d'Europe (t'façon y'avait pénalty sur Nilmar). Ces deux mecs ont beau être détestés (jalousés ?) par beaucoup de monde, ce sont quand même les meilleurs. Ca me fera toujours rire qu'on me dise : "t'façon c'que j'aime pas à l'OL c'est Aulas, ce mec est pourri".

    Et comme par hasard j'valide avec St-Etienne ...


    "Le seul à avoir résisté à QSI" avec l'OM !... pour l'instant ;)
    dobbystereo Niveau : DHR
    J'espère qu'il me rendra la pareille en me donnant le ramassage des poubelles, quand il sera maire de Lyon.


    ==>> Comment dire Loulou... je sais que dans le Sud ca marche comme ça.. mais normalement ça marche pas comme ça :D


    Bon article, qui prouve qu'il vaut mieux aimer tout le monde pour bien se faire voir.
    "Au milieu des années 2000, l'OL avait selon moi la meilleure équipe d'Europe (t'façon y'avait pénalty sur Nilmar)."

    Ben non, le Barça de Ronaldinho, le Milan d'Ancelotti et même le Liverpool de Benitez étaient au-dessus, clairement.

    Il aura toujours manqué un grand attaquant à l'OL, ces années-là, pour jouer dans la cour des grands.
    Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
    Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 20 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 1
    Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
    27 9