1. //
  2. // 24e journée
  3. // Lyon/PSG (1-1)

Aulas et le bouffon de la soirée

Modififié
44 103
Jean-Michel Aulas l'a mauvaise, et l'a fait savoir.

Malgré un match de haute facture de son gardien Anthony Lopes, Lyon a concédé le match nul sur sa pelouse (1-1). La faute à des décisions arbitrales injustes selon le président de l'OL, qui s'est lâché au micro de Canal+ après la rencontre. « Tant que l'on appliquera les règlements sans aucune appréciation, sans aucun état d'âme, on se risque éventuellement à un certain nombre d'analyses. »

Clément Turpin, l'arbitre du match, a notamment fait retirer le penalty d'Ibrahimović, stoppé dans un premier temps par le portier lyonnais. Mais Aulas a préféré se concentrer sur d'autres décisions contestables, comme cette main non sifflée de Matuidi dans la surface parisienne. « Quand on m'explique que la main ne mérite pas penalty, on me prend pour un idiot. Je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée. Il vaut mieux en sourire qu'en pleurer, mais des fois on a envie de pleurer. »

Sèche tes larmes Jean-Michel, Lyon est toujours en tête de la Ligue 1. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Tout est dit dans mon pseudo.
Jeu direct Niveau : CFA
Le bouffon de la soirée, oui il l'a été. Mais en se ridiculisant tout seul, une fois
de plus, par ses réactions caricaturales
JM Asshole revêt son plus beau costume de pleurnicheuse, celui qu'il affectionne tant et porte si bien, je vais pas aller jusqu'à dire que ça m'avait manqué mais j'ai l'impression d'avoir quelques années de moins.
A 2 doigts de faire chuter les parisiens, dommage mais la prochaine fois il faudra retenir Bedimo par l'élastique. Allez Jean-Mimi, sans rancune.
Donc vous tous qui critiquez JMA êtes d'accord avec l'arbitre qui n'accorde pas de pénalty sur cette main de Matuidi?
Si c'est le cas, pas mal de clubs se sont fait voler cette année alors!
Ce mec c'est comme un tank.
Il lâche de gros missiles (très souvent pour rien donc polémiques ou dites de manières peu subtiles).
Mais il encaisse aussi énormément protégeant les lignes arrières donc son équipe et son staff.

Histoire que l'OL avance et travaille sans se soucier des conneries à côté.
Des mecs comme Aulas, Mourinho etc... qu'on aime ou pas, je comprends mais les mecs sont quand même experts dans la protection d'un club et font tout pour que ça atteigne le moins possible les joueurs.

Et ça, j'trouve formidable qu'ils puissent y arriver !
Faut bien qu'il riposte un peu, vu tous les skuds que prend l'OL en toute impunité.

Un OL quatrième avec ses petits jeunes c'est sympa, mais premier devant le grand PSG ça dérange. C'est le crime de lèse-majesté.
Par contre Turpin, avenir de l arbitrage francais...
2 matchs au sommet, 2 belles polemiques...
Pas les épaules le blondinet.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Arrêtez avec cette putain main de Matuidi, vous nous aviez fait le même coup la saison dernière à Gerland dans le derby contre Sainte où les lyonnais avaient passé la semaine à pleurer pour une main de Bayall Sall alors que tout le monde était d'accord pour dire qu'il ne pouvait pas faire autrement.

A part faire jouer les défenseurs les mains dans le dos pendant tout le match je vois pas comment on peut éviter ce genre de main.

C'est comme se plaindre que l'arbitre est sur la trajectoire d'une passe, si tu lui tire dessus il va pas devenir transparent pour te faire plaisir
Du Jean-Michel Pleureuse dans le texte, déjà lui et ses sbires avaient fait un joli numéro avant le match, après le match, il en profite pour remettre le couvert avec un - trop - long discours sur C+ tout content d'avoir une polémique.
Ce mec est une blague en parlant d'appliquer le règlement sans aucune appréciation, sans aucun état d'âme (à propos du péno à retirer), il veut qu'il apprécie quoi l'arbitre ? Il veut qu'il ait quel état d'âme ? Je sais pas, la règle est claire sur le sujet, quand des joueurs rentrent dans la surface, le péno est à retirer. On va pas se plaindre que le péno soit à retirer. Encore Lopes aurait dégagé en corner, éventuellement il aurait pu se plaindre mais là, le Lyonnais bénéficie clairement de l'avance qu'il a pris au début de sa course pour gêner le Parisien qui peut reprendre le ballon.
Puis quand je vois le monsieur se plaindre de l'arbitre, que Cavani aurait dû se prendre un rouge pour contestation, de qui se moque-t-on ? Il a vu les contestations après le péno et le péno à retirer ? Gonalons et co aurait dû prendre un rouge ? Car c'était de la même veine que Cavani ? Tout le monde à un jaune, l'arbitre est constant, de quoi se plait-on ?
Et enfin, pour terminer en beauté, il parle de la fameuse main en ne connaissant pas la règle, Turpin est arbitre, il doit arbitrer en prenant plusieurs facteurs en compte pour siffler ou non une main involontaire. A partir de là, on doit respecter la décision de l''arbitre tant qu'il reste constant, ne pas siffler péno n'a rien de scandaleux.
Sauf si en parlant d'état d'âme, il voulait qu'il récompense Lopes pour son beau match et son arrêt sur le pénalty ? C'est bien joli mais c'est pas ça le football, c'est pas parce que le goal d'un club "inférieur" fait un gros match qu'il faut le récompenser en ne respectant pas les règles.

Bref, ce mec est un clown qui raconte n'importe quoi, j'espère que ce n'est qu'une vulgaire stratégie de communication (mettre la pression sur l'arbitre pour les prochains matchs)et qu'en privé, il sort moins d'âneries car dans les médias, c'est pas vraiment ça.

En tout cas, je suis content d'avoir un président et un entraineur qui ne pleurent pas dans la presse de l'arbitrage pour x contre-performance.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'émotion de Copa Barry
44 103