1. //
  2. // 6e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

Aulas et « la vendetta contre Valbuena »

Modififié
8 54
Il a beau ne pas faire l'unanimité, durant sa carrière, Mathieu Valbuena n'a sûrement jamais subi pareil accueil que celui réservé par le stade Vélodrome dimanche soir lors de OM-OL.

« Tu n'es qu'un traître » , lui a écrit le Commando Ultra, pendant que les South Winners l'ont représenté par un pantin pendu. Conspué et insulté tout au long de la rencontre, le milieu de l'OL était aussi la cible de projectiles des fans qui l'ont chéri jusqu'en 2014.


Après la rencontre, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a pris sa défense. «  Les conditions de match ont été insupportables et les déclarations du président de Marseille à côté de la plaque » , a réagi JMA sur Canal plus. « Je regrette la pression qui a entouré ce match, notamment pour un garçon comme Mathieu (Valbuena) qui ne pouvait même pas tirer un corner. Et il y a eu des incidents avant la rencontre aussi. (...) Les dirigeants de l'OM n'ont pas été responsables, ils ont propagé, voire organisé une vendetta à l'égard de Mathieu Valbuena. Il a été insulté depuis l'arrivée à l'hôtel et les trois premières agressions sur lui méritaient le rouge » , a poursuivi le président lyonnais en zone mixte.

Transcendé sur le terrain, Mathieu Valbuena a réalisé un super match. Il était même tout proche de donner la victoire à l'OL dans le money time sur une reprise de volée. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 16
C'est bien moche. Un type qui a tout donné pendant huit ans avec quelques titres à la clé.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Incitation à la haine et acte de barbarie toussa toussa...
Serieusement, qui est surpris par la debilite abyssale des supps marseillais?
Absolument rien de nouveau.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 54