Aulas et l'indice UEFA

0 31
Tiens, cela faisait presque longtemps que Jean-Michel Aulas n’avait pas agité le cocotier. Du coup, avant les fêtes, le président de l'Olympique lyonnais se rappelle aux bons souvenirs de tous dans un entretien accordé au magazine Lyon-Capitale en n’omettant, évidemment, pas de préciser que l’OL ne tardera pas à vivre des jours meilleurs: « Ça énerve certaines personnes lorsque je dis que Lyon est toujours le premier club français à l’indice UEFA, mais c’est la réalité. Là j’ai envie de dire que, dans cinq ans, dix ans, l’OL, grâce aux choix stratégiques opérés, sera parmi les grandes écuries européennes. Comme l’ont fait le Bayern Munich, Arsenal, Dortmund. »

Le Stade des Lumières, qui devrait voir le jour à l’horizon 2015, est pour Jean Michel Aulas la pierre angulaire d’un projet qui voit Lyon s’inscrire dans la durée : « Déjà, vis-à-vis des autres clubs français, on a pris une longueur d’avance avec ce stade privé. En France, ce sont soit des stades municipaux ou bien des partenariats public-privé avec des enceintes qui n’appartiendront pas aux clubs » confirme Aulas avant de partir dans un dernier baroud sur le désormais refrain bien connu du j’ai raison, mais tu ne le sais pas encore.

« Lorsque je suis arrivé à l’OL, qu’on était une association et que je parlais d’une société anonyme, on a dit que, soit j’étais un peu fou, soit trop ambitieux ou trop intéressé. Jusqu’à présent, l’expérience a démontré que je n’ai jamais tiré aucune ressource de l’Olympique lyonnais. C’est même plutôt l’inverse. J’ai mis tout ce que je pouvais mettre dans l’écosystème. Pour donner à Lyon une équipe parmi les meilleures d’Europe. On va donc continuer dans ce sens-là. »

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
JMA, un extraterrestre dans le monde du foot francais.
Mon fils s’appellera Jean michel, c'est pas pire que Megane ou Steeven..
Note : 6
Kilian c´est pas mal non plus
D'un côté, il n'a pas totalement tort. L'OL est encore 14e au classement UEFA, devant le Borussia Dortmund, Man City ou la Juventus.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zlatan rêve d'Amérique
0 31