Aulas en remet une couche sur le PSG

Modififié
472 169
Jean-Michel Aulas ne peut pas passer une semaine sans s’en prendre au Paris Saint-Germain.

À quelques jours du Trophée des Champions entre le club de la capitale et l’Olympique lyonnais, le président des Gones s’est une nouvelle fois emporté contre la manne financière du PSG. Une série de tweets publiée ce mercredi après l’annonce du transfert de Jesé vers Paris, qui en dit long sur l’agacement de JMA : « Le PSG poursuit une politique excessive d’investissements qui va abaisser la compétitivité de notre L1. Trop c’est trop. Le budget moyen des clubs de L1 est de l’ordre des 50 millions d’euros. 100 millions pour l’OM, 200 pour Monaco ? Et le PSG 550 ? La compétition sportive, ce n’est pas ça. Le dumping financier tue la compétition. L’excès de l’argent du PSG tue l’aléa sportif. Comment espérer gagner demain ? »




Et on n’oublie pas de mentionner l’UEFA, la FFF et la LFP surtout.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mangeclous Niveau : CFA2
Je l'imagine seul tout dans son bureau avec des accès de seum aléatoires. Limite faudrait lui mettre un chaperon comme pour Aurier ou installer en scred un brouilleur GSM dans un placard !
Il est vraiment fatiguant pépère.

Il se plaignait pas de l'aléa sportif dans les années 2000.
Vahiruascz Niveau : CFA2
Tiens c'est marrant il donne pas le budget de l'OL
Et puis toutes ces abréviations ça devient gênant on dirait ta grand-mère qui découvre les sms et pense que ça fait cool
Message posté par Presidente
Il est vraiment fatiguant pépère.

Il se plaignait pas de l'aléa sportif dans les années 2000.


Quel rapport?
Mais sérieusement quoi...
Comment espérer gagner demain? Bah l'OL l'a fait l'an dernier non ? Bon ben voilà, il faut remettre les mêmes ingrédients Jean-Mi.

Il a tout en plus cette saison pour faire quelque chose de sympa avec cet OL, un beau stade, un public qui va venir nombreux, des joueurs pas vilains du tout...qu'il la mette un peu en veilleuse. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

Tout le monde le sait que le PSG a une équipe surdimensionnée par rapport à la L1, ça devient redondant à longue d'entendre ce genre de pleurnicheries "ouin ouin, le PSG c'est des méchants avec des gros sous".

Quand les autres perdent contre le PSG c'est plus "bah ouais on s'est battu, mais c'est le PSG en face avec des bêtes de joueurs, ils sont plus forts, point". Je pense très honnêtement que les équipes de L1 progressent plus tactiquement en jouant le PSG que Bastia.
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir


bah le rapport est la. Quand c'etait lui en haut de l'echelle ca le derangait moins
Mouai après tout le monde connaît le personnage, c'est son caractère, il aime avoir toute l'attention sur lui d'un côté à cause de son égo je pense mais c'est aussi souvent pour protéger son club, ses joueurs, son staff.

Et ce n'est pas depuis l'arrivée des réseaux sociaux, des conneries il en a sorti un paquet avant maintenant la cadence devient trop fréquente.

Mais il ne faut jamais oublier que c'est un grand président qui a tout donné pour son club et sa ville et qui surtout joue avec son argent pas celui des autres. Si on avait 20 présidents comme ça en L1 on ne serait pas derrière la Russie et le Portugal.

Faudrait juste penser à bloquer Facebook et Twitter sur son téléphone.
Sur le fond ,il a raison ,mais cela va finir par se voir qu'il a l'aigreur des jaloux .
Je me demande s'il cédera à la tentation quand il aura les rentrées (- les frais) de son nouveau stade pour l'aider dans les transferts ou s'il continuera à pester contre les excès des autres .

Si le président de Troyes (ou de Reims) en avait sorti une pareille, ils auraient été plus crédibles mais Lyon,sérieusement...
Ok mais la solution c'est quoi alors ?
Une fois qu'il est admis que le psg a un budget x fois supérieur aux autres clubs, il faut faire quoi concrètement ?
Les faire débuter avec 10 points de moins ?
Les obliger à ne pas recruter ailleurs qu'à l'OL ?
C'est un fait, le psg est blindé et aucune loi ne leur enlève le droit de dépenser leur argent.
Alors c'est sur que la concurrence est faussé mais je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire...
Et puis comme rappelé plus haut, il considérait fut un temps que l'aléa sportif n'était pas acceptable vu les investissements des "holdings de divertissement" que sont les clubs de foot...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
472 169