Aulas donne son avis sur les quotas

Modififié
439 53
Jean-Michel Aulas s’est dit profondément déçu pour le Paris Saint-Germain qui risque d’être pénalisé par ce nouveau système. Ou pas.

Au contraire, le président lyonnais est totalement favorable à cette mesure inédite qui a 100% de chances d’aboutir selon lui. Interrogé par Le Point, Aulas s’explique : « C'est une mesure juste et équitable, d'intérêt général, qui permet d'imposer les règles de fair-play financier à ceux qui ne les respectent pas, sans nommer quiconque ! Il y a une très grande majorité de présidents de club de L1 qui sont favorables à ces quotas parce qu'ils incitent à acheter français et à faire circuler l'argent entre les clubs français plutôt que de l'envoyer à l'étranger. » Il ajoute : « C'est davantage une mesure d'intérêt général que d'intérêt particulier pour gêner tel ou tel club, même si elle permettrait de réguler l'énorme masse salariale du Paris SG, pas loin de 300 millions d'euros par an, qui gêne les clubs français et fausse la concurrence dans le championnat. »

« Une mesure d’intérêt général. » Allons, Jean-Michel, à d'autres, hein.
RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JMA déçu on avait dit "8 joueurs issus de la formation en Rhone alpes"
Note : 3
"à faire circuler l'argent entre les clubs français plutôt que de l'envoyer à l'étranger"

Bah oui, et comme ça on quadruple le prix du joueur! Ce qui ne contribue pas du tout à l'inflation!
Vu la proportion de joueurs français et formés en France dans les effectifs on se demande vraiment à quoi ça va servir?

Jean Mi s'en fout, il est socialiste le mardi et demain ultra capitaliste grâce à la réforme de la ldc qui l'arrange bien.

Il retourne sa veste, toujours du bon côté...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
439 53