Aulas clashe des fans de l'OL

Modififié
2 68
À l'instar de Nicky Larson, Jean-Michel Aulas ne craint personne, et il le fait savoir sur Twitter. Le président de l'OL est allé au clash avec des supporters lyonnais ce dimanche par tweets interposés. À une fan des Gones qui soulignait le fait que sans les supporters, le club et son président ne sont rien ( « Vous savez que sans nous, le Parc OL n'est pas rempli et que vous n'existez pas non plus, rassurez-moi ?  » ), JMA a répondu un dédaigneux « Avec tes neuf abonnés, tu te prends pour qui ? » Cette réplique lancée par le dirigeant d'un des clubs les plus importants de France a donné le ton de cette twitto-guéguerre.


Malgré le bad buzz, le président lyonnais n’a pas levé le pied, et n’a surtout pas pensé à élever le niveau de ses attaques. Aulas n'a pas trouvé plus constructif à répondre que « et toi un QI qui frise le plancher » , à un supporter lui balançant « mdr JM tu parles alors que t'as plus de rides que de followers » .


Bienvenue au pays des lumières. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Un président ne devrait pas dire ça".
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Y'a pas à dire, il est quand même fantastique !
1 réponse à ce commentaire.
Note : 5
Sérieux vous imaginez une seconde Rummenigge ou Agnelli faire la même chose?

C'est hallucinant de bêtise et le coup du "clash" sur les abonnés digne d'un utilisateur de skyblog.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Et on ferait comment pour se marrer à l'OL?

Sur twitter c'est devenu un humoriste plus qu'un communicant.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : -2
tu crois qu'on a pas remarqué que tu essayais de noyer le poisson ?
Pour se marrer ? Bah quand on a Morel et Nkoulou dans sa défense, normalement, on rigole bien. Je parle d'expérience, hein.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Quand un gars lui a répondu que c'était lui et les autres qui remplissaient le stade et "faisaient" le club il lui a répondu "on peut se passer de vous" ou un truc du genre

il est parti le vieux
4 réponses à ce commentaire.
Audenchiasse Niveau : District
Plus les années passent et plus JMA ressemble à casse bonbon je trouve
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Je profite de cette brève sympathique d’Aulas pour afficher les résultats de « L’observatoire des brèves/articles So Foot » suite à cette fin de mois d’octobre.

Nous avons donc pour ces 31 jours d’octobre, pour le top 5 du classement :
1 – Mourinho et C.Ronaldo : 1 brèves/articles toute les 38,5 heures
2 - Rooney : 48,80h
3 - Guadiola : 52,29h
4 - Balotelli : 56,3h
5 – Pogba, Zlatan et Messi : 104,6h

Hormis si une brève/article sort sur l’un ou l’autre d’ici ce soir (ce qui est possible), José et CR7 se partageront donc le fauteuil de leader pour ce mois d’octobre. L’écart entre le 4ème et la 5ème place est par ailleurs assez flagrant.

A noter aussi, et même s’il n’est pas intégré dans le classement, la bonne perf d’Icardi qui pointe sur ce mois à 9 brèves/articles soit un ratio de 83,3h. Pas mal pour un gars qui n’avait presque aucune occurrence pour le mois de septembre.

Concernant le classement global depuis le 31 août, nous avons:
1 - Mourinho : 32,1h
2 - Balotelli : 39,9h
3 - Guadiola et C.Ronaldo : 47,6h
4 - Zlatan : 70,3h
5 - Pogba et Cavani Rooney : 73,8h
6 - Ben Arfa, Messi et Emery : 92,3h
7 - Aulas : 113,5h
8 - Raiola : 147,6h
9 - Meunier et Cavani : 184,5h

Mourinho est donc toujours en tête et a creusé l’écart avec ses poursuivants par rapport à septembre.

Rdv fin novembre pour le prochain classement.
Dominique Armand
Et Aulas va expliquer que s'il est 7e, c'est parce que les autres jouent dans des clubs avec de plus gros budgets que l'OL. Pardon? Nice? Connais pas.
Si certains en doutaient encore, ce classement, en plus de celui des followers sur les réseaux sociaux, est bien la preuve que Cristiano mérite le ballon d'or cette année...et que sofoot s'en bat les couilles de la Série A et la Bundesliga, en même temps c'est de leur faute, ils ne font que jouer au foot la bas, pas de scandales, de polémiques à la con, de twitters fous, aucun interet!
J'y pense comme ça en passant : une manière de valoriser tes résultats pourrait être de proposer une "équipe-type" des joueurs-chéris-par-SoFoot.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : -5
Mais non rhoo tu dis n'importe quoi!
SoFoot est un site qui ne parle que du PSG, tu as dû te tromper dans tes stats.
Bah quand sur quatorze mecs cités, t'en as quatre du PSG (Cavani, Meunier, Emery, Ben Arfa) et deux autres qui y sont rattachés un peu plus indirectement (Zlatan et Raiola, dont SF ne parlerait certainement pas autant si le premier, auquel est lié le second, n'y avait pas passé quatre ans), ça accrédite quand même un poil la thèse que tu entends contester...
Cavani, Ben Arfa, Meunier, Cavani, Emery, club le plus représenté dans le top derrière United! C'est mignon de vouloir faire la victime mais pour le coup c'est raté...
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
normal en même temps, sur chaque article qui parle de monaco y'a toi et... bah juste toi ^^

et puis normalement, il ne devrait même pas y avoir ben arfa dans le classement, jamais on a autant parlé d'un remplaçant
C'est quoi le rapport avec Monaco? Juste pour balancer une punchline? J'ai pas envie de me faire bannir du coup je ne vais pas repondre par une punchline sur le psg! Et en plus ce que tu dis est faux, je suis juste le plus régulier, comme tu es régulier avec le psg et la plupart des mecs du site avec leurs clubs c'est juste que vous etes beaucoup plus nombreux mais bon bref!
Sinon ce que tu dis sur Ben Arfa (je rajouterais Meunier aussi qui est devenu le clown de service alors qu'il dit des trucs sensés mais bon, vu qu'il est belge...) confirmes une fois de plus que ce que dit @pauleta est faux!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Compter 2 fois Cavani c'est parce que tu penses que lui aussi voit double quand il est fasse au but?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : -2
T'as oublié Pogba aussi, il est de la région parisienne. Mourinho et Ronaldo ont souvent été annoncé du côté du PSG donc je pense qu'on peut les rattacher au club de la capitale aussi.
Tu me permettras d'être relativement sceptique sur la validité de l'argument...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Et encore les jeunes, on aurait pu aussi y rajouter Aurier qui au niveau des brèves/articles était vraiment pas trop mal avec ses dernières frasques.

Par ailleurs, Evra et ses nombreuses brèves ou il danse pourrait aussi être sélectionné
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Parce que compter un ancien joueur et un agent qui doit détenir la moitié des plus gros joueurs d'Europe c'est valable?

Dans le TOP 10 t'as le meilleur buteur du championnat, un nouvel entraîneur qui a gagné 3 C3, Ben Arfa dont on entend parler simplement parce qu'il est français, et Meunier parce qu'il balance en interview.

Sinon on doit être sur une moyenne de une brève sur 20 parlant du PSG, aujourd'hui 0, hier 0, samedi 2 ou 3 parce que c'était lendemain de match.

Après les mecs vous êtes contradictoire, que ce soit les Marseillais ou les Stéphanois, vous vous vanter tous d'être le club le plus populaire de France. Mais à côté vous vous plaignez que les médias ne parlent que du PSG, c'est quand même paradoxal.

La vérité c'est que SoFoot c'est un business, et que ce business repose sur la pub, donc le nombre de clics. Et un article pourri sur CR7, Mourinho, Zlatan, le PSG etc... fera plus de clics qu'un article de fond sur le FCN.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 1
c'est bon détends toi, c'était une boutade

d'ailleurs dans le langage des gens des forums, le ^^ veut dire que c'est pour déconner non ?

bordel, y'a plus de place au taillage gentillet ici...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
J'precise aussi que, à l'image de So Foot, le classement des ratios est à prendre second degré hein (bien que les chiffres soient exacts).

Je pourrais intégrer plus de joueur/entraîneur/agent ou autre mais cela aurait sans doute des conséquences sur mon job, ma vie sociale et surtout sur celle avec qui je partage ma vie (qui déjà doit me prendre pour un sacré dingue à faire ce truc...)
Désolé vieux je t'avouerai que j'ai une culture forum relativement limitée et avec vous (les supp du psg sur le forum) sans vouloir faire d'amalgame comme @halfcab, on sait jamais quand on "critique" votre club comme le montre @pauleta depuis taleur!
Sinon t'as cru que t'étais sur un site avec des mecs sympas pour parler de ton sport préféré? C'est la guerre ici bonhomme, c'est battle royale, il n'en restera qu'un!
@ PauletaSusicGaucho :

C'est pour ça que j'avais écrit "auxquels on peut rajouter", et non inclus directement Zlatan et Raiola dans le comptage.

Après, si tu veux pinailler, hé bien pinaillons. Sachant que dans les brèves concernant Zlatan, il y en a eu un paquet sur son fameux dernier salaire et sur ses anciens coéquipers (ou adversaires) qui évoquent son départ et/ou son absence, ça me paraît loin d'être abusif de considérer que bon nombre des brèves publiées sur lui étaient liées à son passé parisien.

Ce qui nous amène (même en enlevant Raiola, à propos duquel j'avais peut-être été vite en besogne en l'incluant dans le package) à 5 mecs estampillés PSG sur 14, soit plus d'un tiers. A la base, je m'en fous (ce sont souvent des articles sur lesquels je ne clique même pas, et dont je comprends l'intérêt économique), mais ne viens pas nous raconter des trucs du style "vous voyez qu'il n'y a pas beaucoup de papiers sur le PSG" quand tout prouve le contraire.

Tout ceci, bien entendu, à condition que Champion mon frère tienne un vrai classement (je l'ai toujours soupçonné de faire ça au jugé pour déconner - et c'est vrai que c'est plutôt marrant).
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
pourquoi critiquer monaco ? on critique même plus l'OM alors pourquoi le faire de l'ASM ? la rivalité est tranquille même si les "autres" supps essaient de nous monter pour qu'ils puissent savourer que l'asm nous fasse perdre le titre ( comme actuellement avec halfcab et l'ogcn ). Monaco j'ai jamais eu une quelconque animosité contre eux perso. L'OM ouais, l'OL ( à cause d'aulas sinon je m'en foutrais ), les clubs étrangers très clairement mais pas monaco

et tu sais j'suis sur ce site depuis genre 2009 donc je connais et j'ai vu l'évolution du coup je viens vachement moins...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
@Pelusa

Le classement est bien réel l'ami.
Le mois prochain, et si d'ici là j'en suis rendu au statut Ligue 1, je posterais une photo de la bête
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : -2
Tout prouve le contraire?

Bah vas y prouve le moi.

Tiens, cherchons la dernière brève sur le PSG.
1...2...3......60

Sur les 60 dernières brèves, il y en une seule sur le PSG, wouha!

Il faut regarder dans la globalité, Paris, Manchester, Madrid, Barcelone etc. vont évidement être les clubs les plus cités.
Mais si tu fais bien attention, les articles sur le PSG ne doivent représenter qu'environ 2 a 3% du contenu de SoFoot.

Donc oui ça m'énerve quand je lis que SoFoot est pro PSG.

Et les mecs râlent sur les articles du PSG en disant qu'il y a d'autres équipes mais quand tu vas sur des résumés de Rennes, Metz etc. t'as aucun commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Bon, on va pas se lancer dans un concours, non plus.

Depuis le rachat par le Qatar, t'as une couverture du magazine par an sur un joueur parisien (Pastore, Zlatan, Silva, Verratti, Di Maria, Cavani). Ça fait six couvertures en 55 numéros, soit plus de 10%, soit autant que les joueurs du Real (Benzema, Ronaldo), du Barça (Messi, Fabregas et le duo Xaviniesta) et de l'Atletico (Falcao) réunis, et trois fois plus que l'ensemble du reste des joueurs de Ligue 1 (Valbuena, Gourcuff et c'est tout) sur la même période.
==> source : http://www.boutique-sopress.net/42-anci … y=42&n=160

Et au niveau des articles et brèves du site, t'as quatre joueurs du club dans les 14 plus mentionnés, plus Zlatan, comme l'a comptabilisé Champion-mon-frère.

Après, je l'ai dit et je le redis : je m'en tape, qu'on parle beaucoup de Paris ou de ses joueurs sur le site (dans le mag, ça m'emmerde davantage, sans doute parce que je suis nostalgique de l'époque où les couvertures-joueurs étaient rarissimes). D'une part, ça se justifie par la présence du club en C1 (plus de matches, donc plus d'articles, c'est logique), d'autre part, ça fait souvent des articles à beaucoup de clics et c'est bon commercialement.

Mais je trouve assez vainement ubuesque de prétendre que ce n'est pas le cas. C'est dommage que tu t'enferres à défendre cette cause perdue, t'es plus intéressant que ça (et de moins mauvaise foi), d'habitude.
Après, c'est par périodes et par cycles que ça fonctionne. Il y a quelques années, c'étaient les joueurs (et coaches) de l'OM qui étaient les plus représentés dans le mag, et je n'ai aucun mal à le reconnaître.

Marseille étant un club médiatique, ça ne me surprendrait pas que dans quelques temps, sofoot fasse un virage marseillais (leur choix de une pour le numéro d'octobre constituant peut-être un premier pas dans ce sens).
T'as deux fois Cavani, dans ton classement... Du coup, il en est où ?
Du coup j'ai fait une erreur en répondant à @pauleta! Tu fais chier Dodo, c'est trop demander de faire correctement ton taff bénévolement? MERDE!
25 réponses à ce commentaire.
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Aulas on me
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 1
un mec qui fait un jeu de mot avec un son de tupac ne peut pas fondamentalement être une mauvaise personne
Putain j'ai mis 5min à capter
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
elle est recherchée en même temps
Note : 2
C'était le pseudo d'un gars déjà.
rate my mind : 0/100 Niveau : District
c'est tellement ça hahaha
Commentaire d'exception. +1
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
+6 les mecs , c'est trop !!!
9 réponses à ce commentaire.
Faudrait peut-être lui dire à la "fan" que même avec eux le Parc OL est jamais rempli...
Ben mince, t'es à -5 malgré mon +1 ?!

Du coup, je vais de ce pas regarder le nombre de match à guichets fermés au parc OL, t'as l'air d’avoir dit une sacré connerie (au vue de ta note) et pourtant, j'aurais eu tendance à penser la même chose.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Hahaha @Halfcab t'es où? C'est le lobby parisien qui balance le -5 là aussi?
Moi aussi j'ai cotisé et j'ai lancé une cagnotte leetchi de +1! J'ai toujours cru qu'un outil aussi formidable se remplissait tout seul, je suis déception!
Merci messieurs il faut croire qu'on est bien peu de chose devant la génération #TeamOL.

Faut les comprendre ils ont un président et une armée de footix convaincus d'avoir un stade que l'Europe entière leur envie et dans le même temps à 60km de là dans un stade sans wifi leurs cousins steph ont toujours 20 niveaux d'avance niveau tribunes et ferveur (ça vous a plu la leçon de vos potes MF samedi soir ?) ducoup ça doit pas être simple à vivre tous les jours.
Bon bah je vois que t'as décidé de faire ton suicide sofootballistique, rdv pour ton nouveau compte!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
La tristesse de ton commentaire, la haine qui s'en dégage, la bassesse de ton front.
De l'amour quand même, puisqu'il parait qu'on a la même passion malgré les 60km qui nous séparent.
Laisse la bassesse de son front tranquille. C'est super pratique pour y poser nos couilles après chaque derby tous les ans.
Ça ne t'auras pas échappé (ah merde si en fait) que je ne m'inclus pas dans vos chers voisins donc tes allusions au derby tu peux les garder. Tu sais y'a pas que chez eux que votre nouveau stade sandwich et vos tribunes soumises font marrer.
Mon dieu qu'il est loin le temps des Lugdu/Nucleos...
8 réponses à ce commentaire.
Allah au Bar Niveau : Loisir
Il n'ya que moi qui trouve Aulas insupportable??

J'aimais bien Lyon pourtant mais la senile-accroc-a-twitter est en train de me degouter de ce club.

Il croit quoi le vioque?? Que si t as pas 40 000 followers sur twitter a 40 ans t as raté ta vie?

Faudrait qu'il descende de sa tour dorée le bourge incontinent, deja qu'il fait n importe quoi de son joujou depuis 5 ans!!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tout à fait, il n'y a que toi, tout le monde l'adore sinon, personne ne lui reproche jamais rien, l'OL est le club le plus populaire de France et personne ne vient jamais sur ce forum cracher gratuitement sa haine sur ce club, ses supporters, une ville entière sous le prétexte fallacieux et amalgamatoire (ça se dit ?) de JMA et de ses sempiternelles conneries.
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Leur présdient est bien un "respectable" homme d'affaires de 69 ans, non ? PArce qu'en lisant ça, on se dit que c'est le fils de Robert Louis-Dreyfus à la tête de l'OL...
Ce commentaire a été modifié.
Je vois même plus comment on peut encore s'étonner des déclas d'aulas sur twitter.
C'est devenu un sketch ou un running gag, peut-être même qu'il le fait exprès désormais.
"Il n'y a pas de mot, il n y a plus de mot Monsieur Ramirez".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 68