Aulas : « Ça ferait désordre »

0 0
Ce derby du jour entre Lyon et Saint-Étienne, à Gerland, c'est un truc de fous ! Bien sûr, il y a en a au moins deux chaque année, mais celui-ci a vraiment une saveur particulière. Les Verts, visiteurs leaders (surprise) du championnat, se déplacent chez leurs frères ennemis, presque relégables (17e). Un comble.


Et côté rhodanien, ça interpelle un peu... « On aime bien... Il y avait jusque-là un peu moins d'ambiance mais là, Saint-Étienne va arriver – et ça faisait vingt ans que ce n'était pas le cas – avec l'envie et la juste conscience de pouvoir battre l'équipe de Lyon chez elle, laquelle lui cause quelques tourments depuis des années, a reconnu Jean-Michel Aulas. Donc, ça va créer une grande dynamique. C'est un match comme celui de Schalke (C1), que l'on n'a pas le droit de perdre et que l'on ne perdra pas » a-t-il ajouté, comme pour se rassurer.


Côté vestiaire, on essaie de se réconforter, en minimisant un peu l'évènement. « Dans un derby, il y a toujours de la pression, alors je pense que l'on va en avoir... mais comme à chaque match, a prévenu Jérémy Toulalan. Mais quand on est Lyon, on se doit de gagner tous les matches » .


Et quand on est Lyonnais, on dit aussi : « Ça ferait désordre de perdre le derby, qui est le centième, à Gerland » . Dixit JMA...


LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0