1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon (0-0)

Aulas : « C’est une véritable agression »

Modififié
0 60
Après l’épisode Valbuena, l’épisode du bus.

Si le match entre Marseille et Lyon n’a pas été très mouvementé (0-0), l’arrivée des Gones au Vélodrome l’a été beaucoup plus. Sentant le coup venir, les autorités avaient demandé aux Lyonnais de circuler dans un bus neutre. Souhaitant « venir avec son bus à ses couleurs, comme les équipes le font pour concourir au côté festif des matchs de football » , l’OL a refusé d’obtempérer et s’est déplacé avec son propre car. Résultat des courses, un caillassage en règle et une vitre brisée lors du trajet vers le stade.


Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de déplorer l’accueil réservé à ses joueurs. « C’est une véritable agression dont a été la cible le bus de l’OL avec des dégâts importants et des éclats de verre qui auraient pu blesser les joueurs » , a écrit sur Twitter le président lyonnais avant le match.


À l’issue de la rencontre, JMA en a remis une couche : « Dans le bus, j’étais à l’avant. Un pavé est entré dans une vitre. On a vu beaucoup de gens taper sur le bus avec des outils, certains se sont accrochés, et les forces de l’ordre ont dû utiliser du gaz lacrymogène » , a-t-il expliqué au micro de Canal+.

Quatre supporters marseillais ont été interpellés pour jets de projectiles. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

bachounet Niveau : CFA
Je ne sais pas si on peut vraiment trouver plus con que certains supporters de foot...ils ont une telle capacité à mettre la barre toujours plus haut...
Etonné que JMA n'ai pas demandé pour la prochaine fois d'interdire les supporters marseillais, même à domicile, plutôt que les lyonnais.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Eske c vremen son conte oficiel paske lortograf sa cr1?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 60