1. //
  2. // 18E JOURNÉE
  3. // PSG/LYON (1-0)

Aulas aurait voulu le rouge pour Zlatan

Modififié
14 51
Hier soir, en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1, le PSG a dominé Lyon, 1-0. Une victoire plutôt logique sur l’ensemble du match, les Parisiens s’étant clairement montrés les plus dangereux.

Côté lyonnais, on regrette une action, celle où Zlatan a tâté le visage de Lovren à coups de crampons. Toutefois, même avec le ralenti, il est difficile de dire si le Suédois le fait de manière intentionnelle ou non.

Jean-Michel Aulas a, lui, sa petite idée sur la question : « Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer. Il y a des faits de jeu sanctionnables. Quand Ibra marche volontairement sur Dejan, ça doit être un rouge. »

Un carton rouge qui aurait peut-être changé la physionomie du match, quand on sait que seulement quelques minutes plus tard, l’ancien Milanais dépose un ballon sur la tête de Matuidi pour l’ouverture du score.

Le défenseur croate s’est également exprimé, et son avis semble assez proche de celui de son président : « Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. En tout cas, j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave. Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait. » Le Lyonnais est apparu très remonté après la rencontre, lui qui estime que « c’est à la commission de faire son travail maintenant. » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pedrolito19 Niveau : CFA2
Il aurait jamais du prendre la direction d'un club de foot mais de la Commission de visionnage, c'est juste fatiguant.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Il n'y aurait rien de scandaleux a ce que Zlatan soit auditionné, après sanctionné c'est autre chose, mais qu'on lui demande de s'expliquer pourquoi pas.
ficelle_du_69 Niveau : District
Étant supporter lyonnais je ne peux que comprendre la fatigue qu'il provoque cher d'autres supporters. Mais faut bien reconnaître qu'il défendra son club jusqu'à la mort et sa on aime bien a Lyon.

Ceci dit ces propos sont exagérés mais la question de l'intention mérite (à mon sens) d'être posée. Je suis assez dubitatif sur cette action...
vinceletah Niveau : CFA
On en oublierait presque que Lovren est au sol entre Zlatan est un ballon toujours en jeu dans la surface. Il a donc toutes les raisons de vouloir sauter par dessus le joueur.On ecoute et on dirait qu'il saute juste pour le tuer, parce qu'il est sanguinaire.
Pour ce qui est d'Aulas, tout le monde sait que c'est un modele de bonne foi, de sagesse et de reserve et que s'il dit quelque chose, il y a surement de quoi mediter...
Du grand Aulas, comme les supportes lyonnais aiment. Mais bon cette déclaration est encore une fois à but politique. J'aime beaucoup ce club pour ce qu'il nous a offert sur le plan Européen mais des fois franchement c'est à la limite de l'agression audible.
Note : -6
@Vinceletah:

Non, le ballon n'est plus en jeu depuis que Zlatan a balayé le pied de Lovren, faute sifflé et sanctionnée par l'arbitre.

De plus, où avez vous vu qu'on ne mettait un rouge que sur les fautes intentionnelles??? Non, il y a aussi le jeu dangereux. et sauter à pied joints sur un adversaire au sol, surtout quand on a la carrure d'Ibrahimovic, j'appelle ça un jeu dangereux. Intentionnelle ou pas. A la limite, l'intentionnalité fait juste passer la sanction de deux matchs de suspension à 5.
Ouin ouin, ouin ouiiin ouin ouin ouin !
Ah merde j'oubliait, OUIN OUIN !

Change de disque il est rayé l'tien Aulas, putain*
J'attends avec encore plus d'impatience le Journal de Zlatan de vendredi !
Note : 6
Bah voila. A force de brailler, on l'écoute plus. Même quand il a raison...
latourette Niveau : DHR
Comme dit plus haut, le ballon est encore en jeu, ibra saute par dessus le défenseur et cherche à l'exploiter d'où peut être une reprise d'appuis "précipitée" de sa part. Penser à savater le visage de Lovren, en une fraction de seconde, n'est surement pas ce qu'il a en tête à ce moment là...
C'est un attaquant qui veut marquer à la base, même si son caractère est parfois arrogant, on ne parle quand même pas d'un joueur à la Pepe...
Par contre, il lui met bien un ptit coup de tatane dans la jambe, ce pourquoi Lovren s'écroule. Ca je l'admet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 51