Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Aulas aurait censuré une banderole du Virage Sud

Modififié
Aulas répare, Aulas remplace.

Avec seulement une petite victoire sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OL marchait sur des charbons ardents lors du choc d’ouverture de la 9e journée de Ligue 1, contre Monaco. La victoire obtenue au bout du suspense par la botte de Nabil Fekir (3-2) et une troisième place provisoire ne suffiront peut-être pas à éteindre un début d’incendie entre le club et ses supporters, particulièrement virulents dans leurs banderoles ce vendredi soir.

À tel point que Jean-Michel Aulas aurait demandé aux stadiers de faire le ménage et de retirer l’une d’entre elles, qui disait : « Médiocrité récurrente, autosatisfaction permanente ... C’est devenu ça, l’OL ? »


Des vidéos postées ensuite sur les réseaux sociaux voient les hommes à chasubles orange demander aux ultras du Virage Sud de retirer la banderole, ce qui est soupçonné d’être une injonction directe du président du club, Jean-Michel Aulas.


Le Virage Sud, qui présente la particularité d’être constitué d’une nébuleuse de petits groupes ultras indépendants ainsi que de « Lyon 1950 » , est réputé pour ses relations difficiles avec le patron d’OL Groupe. Pas de quoi arranger la Love Story, donc. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article