Aulas analyse la défaite

Modififié
0 0
Jean-Michel Aulas n'est pas le genre de président à parler sans réfléchir. Quand le patron de l'OL analyse, il prend son temps.

Lyon s'est donc fait sortir de la C1 par le Bayern en avril dernier. Plutôt que de balancer son verbe dans la presse le lendemain, JMA s'est retenu et livre à présent les raisons de la défaite française contre les Teutons.


« Déjà, on est en demi-finale de Ligue des Champions, et comme c'est la première fois, on a eu le syndrome... On l'a analysé et on sait pourquoi on a perdu. Premièrement, le Bayern était physiquement plus fort. Naturellement ou pas, ils étaient beaucoup plus forts que nous. Deuxièmement, c'était leur 21e demi-finale de Coupe d'Europe. Leur 21e ! Nous c'était la première, on arrive dans le dernier carré et moi le premier, pfff... On s'est dit, c'est super, on peut aller en finale, mais on avait l'impression d'avoir tout fait. Et quand on ré-analyse ce qui s'est passé avant, on a fait que des conneries ! Les joueurs sont allés au vert cinq jours, donc ils ont fait le match cinq fois par nuit, on avait donné trente places par joueur pour leurs familles et leurs amis. On a fait des erreurs d'organisation, de mise en perspective. C'est nous, dirigeants, qui avons perdu cette demi-finale » .


Jean-Michel ou comment expliquer une défaite deux mois après. Un concept.

MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Aulas kiffe Ben Khalfallah
0 0