1. //
  2. //
  3. // Séville-Lyon (1-0)

Aulas : « Agression incompréhensible sur nos supporters »

Modififié
1k 54
L’arrivée des supporters lyonnais au stade Sánchez-Pizjuán ce mardi pour le match opposant Séville à Lyon (1-0) a été mouvementée.

Avant leur entrée dans l'enceinte, les Gones ont d’abord échangé quelques insultes avec les fans sévillans, avant d’être chargés par la police qui les escortait.

Jean-Michel Aulas a déploré ces incidents dès la fin de la rencontre, parlant même d’agression. Le président lyonnais a tweeté : « Agression incompréhensible des gardes mobiles espagnols sur nos supporters. Des images ignobles d’agents et leurs matraques. » Le club a dénombré une vingtaine de blessés, dont deux qui ont dû être évacués vers l’hôpital pour une clavicule cassée et une suspicion de traumatisme crânien.


L’affaire ne devrait pas en rester là, d’après JMA des délégués UEFA ont pris des photos des événements.


MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
C'est aussi l'état d'urgence en Espagne ? Si c'est le cas, les flics ont le droit de tabasser qui ils veulent sans raison. Rien d'anormal.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 5
Il reconnais quand même que ses supporters sont ignobles, même s'il a fait une faute.
Merci Tolone pour cette vidéo.

Ca permet un peu de comprendre certaines choses. Ils ont fait les beaux en ville dans la journée et se sont fait matraqués le soir au stade par vengeance.

Bref, on est d'accord, les 2 parties sont débiles.

Mention spéciale au demeuré qui veut faire tomber tous scoot comme dans les films et qui a à peine réussi à en faire tomber... 1! Bravo champion!
Même si là-dessus les lyonnais ont visiblement déconné, globalement la Guardia c'est quand même des gros fils de pute.
On se plaint des CRS en France mais pour avoir vécu à Madrid, je peux vous dire que j'ai jamais vu autant de mecs avoir la coiffe aussi près du bonnet et frapper à la moindre occas'.
Je sais pas si l'UEFA a vraiment moyen de pression concernant des interventions policières.

L'an passé (où il y a 2 ans, je me perds), des supporters bavarois s'étaient fait charger par les CRS grecs en plein stade, sans qu'on ait jamais trop su pourquoi, et il y a jamais eu d'écho que les plaintes auprès de la justice grec et au près de l'UEFA ait abouti à quelque chose.
Ah ouais les coups dans la gueule ça fait plus mal que sur ps4...
Lukakakaku collé au kuku Niveau : District
C'est bien fait pour leur gueule à ces fafs de lyonnais. Des flics fachos espagnols qui tapent sur des supps fachos français, tant mieux, bon débarras.

Les supporters ont encore fait preuve d'une grande intelligence toute la journée d'hier, une fois n'est pas coutume. Je suis contre la répression policière en général, mais s'il s'agit juste de taper sur des connards venus pour foutre le bordel et rien d'autre, alors tant mieux. Espérons que les deux groupes s'entretuent, l'humanité s'en portera mieux.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Merci pour la vidéo. C'est un peu étrange qu'ils se retrouvent à 5 devant tous ces supporters pour lâcher des grands coups de matraque.
tuezlestousdieuferaletri Niveau : Loisir
Et aulas il a pas réagit au comportement de ses supporters dans la journée ? Ils n'ont eu que ce qu'ils ont mérité, et le club mérite une sanction de la part de l'UEFA.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 54