1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Barcelone

Augustin, une vraie doublure pour Cavani ?

Depuis le début de saison, Edinson Cavani a su se rendre indispensable et compenser mathématiquement le départ de Zlatan Ibrahimović. Mais derrière, ni Hatem Ben Arfa ni Jesé ne peuvent assumer le rôle d'avant-centre, et le PSG n'a que Jean-Kévin Augustin pour pallier une éventuelle blessure du Matador. Trop tendre ?

Modififié
La question s'est posée tout l'été, et finalement, le PSG a recruté l'Espagnol Jesé Rodríguez. Attaquant certes, mais absolument pas avant-centre. Elle se pose donc de nouveau à l'approche du mercato d'hiver : les dirigeants parisiens vont-ils tenter de s'offrir un autre numéro 9 en mesure de suppléer l'Uruguayen Edinson Cavani ? Hier dans l'ombre – et surtout à droite – de Zlatan Ibrahimović, le Matador est aujourd'hui le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque parisienne. Et sa seule vraie alternative dans le camp parisien s'appelle Jean-Kévin Augustin, grande star de l'Euro U19 2016, mais encore vrai novice en Ligue 1. Dans l'optique d'une deuxième partie de saison qui s'annonce chargée entre la seconde phase de Ligue des champions et une Ligue 1 où Nice et Monaco ont une vraie carte à jouer, Paris peut-il se permettre d'aller à la guerre avec les seuls Cavani et Augustin ? A priori, entre promouvoir un centre de formation « qui marche déjà très bien » , et sécuriser les ambitions – « à savoir que le PSG veut gagner une Ligue des champions » –, Bertrand Rebours estime que les Franciliens devraient investir en janvier. Le directeur technique de l'AC Boulogne-Billancourt a beau apprécier Augustin, qu'il a vu grandir dans son club, il ne l'en estime pas moins « encore un peu juste » . La faute à un temps de jeu trop faible (une seule titularisation et sept entrées en jeu en Ligue 1), mais aussi à des carences dans l'effectif parisien. « Paris a tout intérêt à avoir trois attaquants axiaux potentiels, mais le problème, c'est qu'ils ont pris Jesé qui, pour le moment, ne sert pas à grand-chose, et qu'il y a l'énigme Ben Arfa. » En clair, un mercato estival foiré dans les grandes largeurs, et donc la nécessité de rectifier le tir l'hiver venu. Mais la bonne volonté du père Noël, l'ancien de la formation lyonnaise Robert Valette n'y croit pas trop.

Avant Di María, eux aussi ont déçu le PSG

« Ce sont souvent des has been au mercato d'hiver. » Robert Valette, ancien ponte de la formation lyonnaise


« Pas facile de trouver un remplaçant à Cavani. Un joueur de haut niveau au mercato d'hiver, c'est impossible. Le seul avantage, c'est de prendre un garçon plus expérimenté, mais cela risque d'être un has been, car ce sont souvent les has been ou des joueurs en difficulté qui peuvent bouger en janvier. » Il n'y a donc pas trop à cogiter pour l'éducateur qui a vu passer Karim Benzema et Alexandre Lacazette : « Il faut donner sa chance à Augustin. » Surtout que, contrairement à une équipe en difficulté qui lutte pour sa survie en championnat, Paris a le luxe d'offrir un contexte favorable : « Une équipe qui tourne plutôt bien, de bons joueurs autour, en clair, tout ce qu'il faut pour le faire progresser. » Seul hic dans le raisonnement de Valette selon Rebours, c'est que le PSG n'est pas l'OL : « À Lyon, leur discours est dû à une vraie réussite dans la formation, mais le contexte parisien n'est pas le même. S'ils veulent gagner la Ligue des champions, ils ont besoin des joueurs pour et pas forcément le temps de promouvoir des jeunes d'ici, même si le centre de formation du PSG bosse très bien. » Le dirigeant de l'ACBB est néanmoins d'accord avec le retraité lyonnais sur un point : il faut donner du temps à Augustin. « Il a besoin de plus de clés, de temps de jeu. Quand je le vois entrer, j'ai l'impression qu'il force un peu. Donc si l'idée, c'est de le maintenir en doublure de Cavani toute la saison, il faudrait le faire jouer plus souvent dès maintenant, qu'il ait plus de repères. Là on voit une individualité, mais pas encore un élément du schéma tactique. » Difficile néanmoins de sortir Cavani du onze, alors Rebours s'imagine bien Unai Emery utiliser un 4-4-2 pour les matchs les plus abordables, une configuration « où Jean-Kévin peut faire très mal en duo avec l'Uruguayen » . À moins que le technicien espagnol ne reste fixé sur ses schémas actuels, auquel cas Augustin pourrait gratter des minutes « en milieu offensif droit, ce qu'il a déjà fait avec nous, où ses qualités de vitesse peuvent être utiles » .

Augustin, le padawan de Cavani ?


Surtout qu'à l'image de son aîné sud-américain, JKA n'est pas un élément qui veut absorber la lumière, mais bien un joueur au service du collectif. Avec le goût pour l'effort et la constance qui vont de pair : « Ici, il a fait les beaux jours de l'équipe avec Allan Saint-Maximin, mais si ce dernier était capable de coups d'éclat, il n'avait pas la régularité de Jean-Kévin. Or au plus haut niveau, la régularité est essentielle. Il a un jeu plus sobre, plus au service de l'équipe, d'ailleurs, il s'était spontanément mis au service d'Allan dans notre ligne d'attaque, ce qui traduit une personnalité qui a plus de chances d'exister dans un groupe pro. » Généreux et travailleur, Augustin peut-il néanmoins assumer de remplacer au pied levé Cavani pour un huitième ou un quart de Ligue des champions ? Ou encore assumer les conséquences d'une performance ratée dans un tel scénario ? « J'ai connu Serge Chiesa, tout jeune, qui s'est fait déglinguer après un match raté en équipe de France. Il a quand même fait une belle carrière après » , argumente Valette. Quant à son époque lyonnaise, Benzema ou Lacazette ont été poussés à l'eau : « On savait qu'ils avaient de la qualité, et c'est la seule chose qui comptait. » Idem pour Augustin ? « S'il a été aussi performant à l'Euro U19, c'est qu'il a quelque chose. » Ou plusieurs choses, car en plus du talent, il a une tête bien faite si l'on en croit Bertrand Rebours : « Partir au front du prochain tour de Ligue des champions avec Augustin en doublure, ce serait un pari osé. Mais si la seule crainte, ce sont les critiques qu'il pourrait essuyer après un match raté, là il n'y a pas de souci. Il est altruiste et bien structuré. Autant certains gamins doivent quitter Paris pour percer, autant lui, je me dis qu'il peut le faire si on lui laisse le temps. » La décision revient aux têtes pensantes du PSG.



Par Nicolas Jucha Tous propos recueillis par NJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Taupinator Niveau : CFA
Note : 2
Si par "has been", on parle de Maxwell ou Thiago Motta (qui étaient arrivés à l'intersaison si je ne m'abuse), et bin perso, ça me va nickel.

Et comme le disait ce philosophe du XXème nommé Benjamin Castaldi : "je préfère être un has been qu'un never been."

ZBREH.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Kezman aussi non?
Taupinator Niveau : CFA
Kezman c'était juste un syndrome de Stockholm non soigné.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Certes cependant le poste d'attaquant est un poste particulier pendant le mercato d'hiver.

Mais c'est une fausse problématique, peu de clubs ont une doublure de haut niveau en attaquant de pointe, juste des joueurs capables de prendre le relai de manière ponctuelle.

Le psg n'est en réalité pas plus démuni que les autres clubs dans ce domaine. C'est plus les journalistes qui veulent en faire un débat.
Taupinator Niveau : CFA
C'est vrai et pas tout à fait à la fois.

Chelsea : Costa, Michy.
Man City : Aguero, Nolito, Iheanacho.
Juve : Higuain, Dybala, Mandzukic.
Real : Benzema, Morata.
Barça : Suarez, Alcacer.

Il n'y a que le Bayern où je ne trouve pas de réelle alternative à Lewan. A part Muller qui peut jouer en pointe en cas de besoin.

Le choix des clubs précités a été fait à la louchasse, sur les plus en forme des gros championnats, il ne traduit aucune volonté particulière de ma part.
4 réponses à ce commentaire.
Traité moi de fou mais y a Eto'o Fils qui a l'air de distribuer des CV de ci de là, bon c'est sûr faudrait qu'il nous avoue honnêtement son âge mais en doublure de Cavani ça pourrait le faire. Après faudrait que ça majesté accepte d'être sur le banc, mais un tel joueur, qui m' a fait tant rêver. Bon c'est vrai aussi que le type et fou à lier mais quel joueur!
touchefresh Niveau : Ligue 1
Oh Le Fou !!!!
Taupinator Niveau : CFA
MER IL ET FOU !
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
4 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Si c’est du temps de jeu qu’il faut à JKA, Emery aurait largement pu lui en donner en ce début de saison. Je me suis d’ailleurs posé la question du pourquoi il ne le faisait pas sur plusieurs matches ou le score était déjà plié.

1- Cela aurait permis de donner du temps de jeu à JKA
2- Cela aurait permis de faire souffler Cavani qui va bien finir par se pêter quelque chose à jouer tous les matchs comme il le fait

Après, je suis d’accord avec l’article. JKA me semble encore un peu trop tendre pour le moment même si ses qualités sont indéniables. En L1, avec Cavani et JKA ça passe mais il est clair que si le PSG veut faire bonne figure un Ldc, il faut recruter devant. Mais qui (surtout au mercato d’hiver) ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Qui est dispo ...? Zaza qui ne joue pas à West Ham (probablement non qualifiable en LDC), Berahino qui est en froid avec West Brom après son faux-départ?
Taupinator Niveau : CFA
Carlos Bacca?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ni l'un ni l'autre ne sont dispo! Moussa dembélé partira probablement cet été, et surement en BPL, Paris a raté sa chance avec Dembélé, c'est au dernier mercato qu'il fallait miser sur lui! (Jvous jure j'lai crié sur tous les toits cet été!)

Et Sow n'est pas disponible non plus, du coup, il faudra raquer pour l'acheter, il ne pourra pas jouer la LDC (déjà inscrit en coupe d'europe) et sauf erreur de ma part, il part à la CAN donc on a vu mieux comme proposition
4 réponses à ce commentaire.
Clairement, je ne vois meme pas comment on peut poser la question en fait. Augustin ne me semble absolument pas en mesure de reprendre le flambeau de Cavani si celui ci se pete.
Ca peut passer pour certains (je dis bien certains) matchs de L1 ou de coupe mais en LDC c'est juste pas possible d'envisager ca.

Emery preferera jouer avec HBA en pointe que mettre Augustin

Cette equipe manque cruellement d'experience et de tueur devant quand meme...
Note : 1
Jesé ca te convient pas ? c'est un tueur né lui!
Ca se trouve Jese va être bon. Je comprends pas que tout le monde se foute de sa gueule comme ça. Sur les quelques minutes qu'il joue je ne le trouve pas dégueu moi. Il se déplace bien mieux que Lucas
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tu m'étonnes, des années de RNB!
3 réponses à ce commentaire.
Le problème est que le contexte n'est pas du tout favorable pour JKA. Il est dans une équipe qui tourne moyennement avec obligation de résultats. Emery n'a pas assez de certitudes et ne fait donc pas tourner beaucoup.

Tout ça est amplifié par le fait qu'au PSG, il n'y a que l'attaquant de pointe qui plante régulièrement. S'il y avait des milieux offensifs qui plantent, Emery ferait tourner plus facilement, et ça permettrait de voir ce que vaut Augustin
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord avec le fait que viser le titre en Ligue des Champions et développer le centre de formation soient incompatibles. Prenons comme exemples le Barca et le Real, vainqueurs des deux dernières C1 et parmi les meilleures équipes du monde, ont aussi des centres de formation très performants. Actuellement, le banc madrilène est composé en grande partie de joueurs formés au club qui ne déçoivent que très rarement quand ils rentrent. Pour le Barca, c'est encore plus flagrant même s'il y a inévitablement un coup de moins bien en ce moment, on ne peut pas sortir des Xavi, Iniesta ou Busquets tous les 2 ou 3 ans. Mais même si on regarde en France, à plus petite échelle, Lyon, qui est le meilleur centre de formation français et un des meilleurs d'Europe, donne toujours leur chance aux jeunes du centre et avec grand succès, et c'était déjà le cas lors de leurs grandes années. Donc le PSG devrait être capable d'intégrer des jeunes dans sa rotation d'effectif sans que cela ne le rende moins compétitif sur la scène européenne.
Taupinator Niveau : CFA
Au Real, je ne vois que Asensio et Vazquez dans la rotation actuelle(si y'en a d'autres, my bad), ce n'est pas non plus le Pérou.

Par contre, là où Paris devrait prendre exemple sur le Real, c'est sur le fait de prêter leurs jeunes à des clubs moins huppés pour acquérir de l'expérience. On l'a fait avec Rabiot et Edouard (voire Ongenda) mais je pense que cela aurait été bien de l'étendre à Kimpembe, Augustin voire Ikone.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Il y a aussi Morata et Carvajal, formé au Real de longue date et vendus avec option de rachat qui a été levée (pareil pour Vasquez il me semble), Casemiro, Mariano et Varane ne sont pas formés au club mais vu l'âge auquel ils sont arrivés ils ont quand même fait de la post-formation (acheter des jeunes à fort potentiel c'est pas tout, il faut aussi être capable de les faire jouer). On peut ajouter à cela des joueurs actuellement prêtés et qui cassent tout dans leur club (Llorente à Las Palmas, l'autre Llorente à Malaga, Jesus Vallejo à l'Eintracht Frankfort par exemple). Certes il n'y en a peut-être pas autant qu'au Barça, mais là où je te rejoins, c'est que cette politique de prêter (ou vendre avec option de rachat) ses jeunes porte clairement ses fruits actuellement.
Ce commentaire a été modifié.
Taupinator Niveau : CFA
Et voilà, Morata et Carvajal, je savais que j'en oubliais putain ! Et pas des moindres ! D'ailleurs en checkant, il est drôle de voir que Morata a d'abord été formé à l'Atletico (de 13 à 15 ans) à puis 1 an à Getafe avant d'arriver à la Castilla à 16 ans. Un pur produit madrilène le petit Alvaro !

Mais dans ces deux cas également, les mecs ont été prêtés (Carvajal au Bayer, Morata à la Juve) avant d'opérer un retour en force.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Kimpembe et Augustin, ce sont les n°2 à leur poste dans le club.
Donc non, ça n'aurait aucun sens de s'en séparer, même en prêt.

Ou alors il aurait fallu recruter pour combler leurs absences. Mais bon "le PSG ne ferait pas jouer ses jeunes".
Taupinator Niveau : CFA
Bah entre Rabiot et Areola, on a déjà du jeune qui joue. Rabiot et Areola qui ont justement été prêtés avant. Alors oui, il aurait fallu recruter à leurs places (Kimpembe se retrouve n°2 car le départ de DL n'a pas été compensé, pareil pour JKA car Zlatan n'a pas été remplacé) même si je dois nuancer en disant que Kimpembe a été très impressionnant depuis le début de saison. Néanmoins, le récupérer en juillet 2017 avec 30 matchs de Ligue 1 dans les pattes n'aurait pas été inintéressant non plus.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ça aurait eu du sens de s'en séparer s'ils n'étaient pas n°2 à leur poste effectivement, et c'est là que réside l'erreur : il aurait fallu recruter à leur poste, pas une pointure qui n'accepterait pas le banc, mais un bon joueur qui est capable de dépanner sur certains matchs de Ligue 1 notamment. Ce que peut très bien faire JKA évidemment, mais en attendant, je suis persuadé qu'il progresserait plus s'il jouait régulièrement dans un club de seconde zone. Ça a effectivement marché pour Rabiot et Areola, alors pourquoi ne pas le faire avec les autres jeunes à fort potentiel ?
Taupinator Niveau : CFA
Tout à fait d'accord ! :)
7 réponses à ce commentaire.
Il faut vraiment recruter un vrai n°9 cet hiver, genre Bacca, pour suppléer Cavani. Augustin n'à même pas le niveau ligue 1 voire ligue 2.
Difficile de se faire une idée sur un joueur qui n'a jamais enchainer deux matchs titulaire. Il a l'air d'avoir du potentiel, mais ça ne sert à rien quand on reste sur le banc.
Il aurais dû être prêter des l'année dernière à un club de milieux de tableau pour se faire les dents, parques on vois clairement qu'il est encore très juste pour la ligue 1.. (Son entré contre Angers était juste imonde).

Le centre de formation du PSG fais sans doute du bon taff mais il est encore très loin des lyonnais par exemple même si c'est tout à fais différent au vue de la politique et des moyens des 2 clubs.

Mais y'a pas de secrets nonplus, si des joueurs mérite un place en équipe premiere, il l'auront. Rabiot est pour le moment le seul exemple concret, Kipembe est vraiment pas mal du tout aussi mais c'est tout. Et C'est pas avec des chèvres comme Ongenda et Bahebeck qu'ils vont aller quelques part !

Non mais Ongenda putain ! Qui a un jour vraiment cru en lui ?
C'est le difficile équilibre à trouver entre la confiance à accorder au buteur et la nécessité d'avoir une doublure.
On parle du remplaçant de Cavani mais qui remplace Agüero à City ? On a vu De Bruyne occupé le poste, tout sauf un avant-centre. Quand Giroud est sur le banc, c'est Sanchez la pointe de Gunners. Au Bayern, c'est Lewandowski ou rien. Rooney peut difficilement être vu comme la doublure de Ibra en n° 9 et je parle même pas de Martial. A Dortmund, Ramos a un temps de jeu famélique derrière Aubameyang. C'est quoi le temps de jeu de Batshuayi à Chelsea ?
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Je ne vois que 2 clubs qui ont vraiment un remplaçant de classe internationale capable de pallier durablement l'absence du titulaire : Morata au Real et Mandzukic à la Juve. À la limite, au Bayern, Müller peut jouer en pointe si Lewa n'est pas disponible, mais je doute que ce soit une solution réellement durable. Après les cas que tu cites ne sont pas tous similaires. Batshuayi à Chelsea, il ne joue quasiment pas, et ce n'est pas uniquement dû au niveau de Diego Costa. Il s'est fait passer devant par des jeunes du centre, je pense à Chalobah notamment. Mais de toute façon, j'estime qu'il était encore trop tendre pour s'envoler vers un gros club européen. Il aurait dû rester un ou deux ans de plus à l'OM, mais aujourd'hui c'est la course aux attaquant. Dès qu'un mec un temps soit peu prometteur sort de son nid, tout le monde se l'arrache, parce qu'il n'y a plus tant de grands attaquants que ça, ce qui fait que les mecs partent s'enfermer de plus en plus tôt dans un grand club à chauffer le banc. Drogba, il avait quel âge quand il est passé de l'OM à Chelsea ? 26 ans. Aujourd'hui, il est impensable qu'un espoir au poste d'attaquant puisse rester dans un "petit" club jusqu'à 26 ans (à part Lacazette, mais j'ai l'impression que l'OL est à part dans pas mal de domaines).
Taupinator Niveau : CFA
Et City avec Nolito (et Iheanacho dans une moindre mesure), le Barça avec Alcacer. Et Michy, c'est quand même un léger cran au dessus de Augustin. Même s'il est hors de forme. Et la Juve, t'as Higuain, Dybala et Mandzukic qui peuvent évoluer en pointe.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Nan on est bien d'accord. En fait, à Paris, tout le monde veut un niveau 2 de classe internationale parce qu'on sait que les 2 qui accompagnent Cavani en attaque (Di Maria et Lucas), bien qu'ayant du talent, ne marquent pas beaucoup!

Parce qu'on peut pas que parler du 9 sans parler des 2 compères qui l'accompagnent dans un 433. Et nous on a besoin d'un 9 très fort et qui plante, parce que les 2 du côté marquent 1 but tous les mois.

Alors oui, y'a pas de doublures à Suarez, Aguero, Lewandowski. Mais dans ces effectifs, ya au moins 3 joueurs capables de planter régulièrement, voire très régulièrement dans des grands matchs (Messi, Neymar en plus pour le Barça, De Bruyne, Nolito, Sterling, Silva pour City; Lewandovski, Muller, Robben, Douglas Costa, Coman, Ribéry pour le Bayern).

Nous, si Cavani se blesse pour un 8eme ou un 1/4, hormis serrer les fesses et marquer sur coups de pieds arrêtés, on aura pas grande solution!
3 réponses à ce commentaire.
Un peu hors sujet, mais ça fait deux articles que je lis aujourd'hui où il est fait mention d'un certain Serge Chiesa, légende de l'ol apparemment, dont j'ignorais même l'existence jusqu'à ce matin... Peut-être le compère de Jean-Luc Crespo dans le Parme des années 90...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Top 10 : buts de ninja