Augsburg tient la corde pour Höjbjerg

4 3
Bien que pétri de talent, Pierre-Emile Højbjerg a du mal à se faire une place du côté du Bayern Munich. Depuis le début de la saison, le Franco-Danois n'a participé qu'à 13 rencontres - toutes compétitions confondues - avec le Rekordmeister et n'a été titularisé qu'à six reprises.

Néanmoins, on compte sur lui du côté de Munich. Son contrat, qui s'achevait en 2016, vient d'être prolongé jusqu'en 2018. Mais maintenant, Højbjerg a besoin de temps de jeu, histoire de s'aguerrir un peu et de revenir plus fort à la Säbener Strasse.

Et il se pourrait que ce soit le FC Augsburg qui lui offre cette chance. La grosse surprise de cette première partie de saison de Bundesliga (27 points, 4e ex-aequo avec le Borussia Mönchengladbach et le FC Schalke 04) aimerait bien que le jeune homme de 19 ans vienne garnir ses rangs. Ce serait tout bénéf pour Højbjerg également, qui ne s'éloignerait pas trop de sa nouvelle ville d'adoption, Augsburg n'étant situé qu'à 86 kilomètres de Munich.

« A win-win situation » , comme dirait Michael Scott. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est normal qu'il ait du mal à faire son trou à 19 dans un club comme le Bayern avec un milieu de terrain aussi fourni 13 matchs dont 6 comme titulaire c'est plutôt pas mal ! Mais c'est vrai qu'un prêt a Augsburg peut lui faire le plus grand bien car il à l'air très prometteur
Un français de 19 ans qui joue 13 matchs avec CE Bayern là, n'a pas été approché par des clubs français ?
La Ligue 1 me surprendra toujours, en particulier la qualité des cellules recrutement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 3