Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mort de Christian Audigier

Audigier : « Djibril, c'est le top de la fringue »

Celui qui a dirigé plusieurs marques de fringue depuis Los Angeles s'est éteint vendredi, battu par un cancer. En janvier 2012, Christian Audigier s'était arrêté sur le sofoot.com pour causer chiffon, copains, football et grosses soirées.

Modififié
Vu de Los Angeles, le feuilleton Beckham au PSG, ça donnait quoi ?
Je suis content qu'il reste. C'est super bankable de jouer au foot aux États-Unis. Les mecs sont dans toutes les soirées. David, je le connais bien. Je l'ai croisé il y a trois ou quatre ans quand il a débarqué chez les Galaxy. On a parlé fringues et il a mis un de mes T-shirts. C'est un super mec.

Il a réussi à populariser le foot en Californie ?
Beckham, c'est une super tête d'affiche, mais ici, le foot, ça reste quand même un sport de filles.

Vous connaissez d'autres joueurs des Galaxy ?
J'en connais plusieurs. Il y a un Portugais, là, un mec super sympa. Un black… J'ai oublié son nom…

Un Portugais au Los Angeles Galaxy… Abel Xavier ?
Oui, c'est lui ! Je crois qu'il ne joue plus, mais il vient souvent dans ma boutique à Los Angeles. Un jour, il est même venu avec son pote Cristiano Ronaldo. C'est con, ce jour-là, j'étais en vacances. Sinon, je croise Frank Lebœuf.

Frank Lebœuf vit à Los Angeles ?
Oui, je l'ai invité à mon anniversaire. Il y avait Pam Anderson, Dennis Rodman. Bon, Frank est resté dans un coin avec ses potes. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu… Sinon, mes deux super potes chez les footeux, c'est Didier Drogba et Ronaldinho. Ronnie, il est génial, j'adore sa dégaine. Un jour à Rio, je le rencontre dans un hôtel. On discute. En quatorze minutes, on décide de monter une marque de fringues ensemble. Pour le lancement, j'avais prévu une super mise en scène avec des militaires en kalachnikov partout. Là, Ronnie descend en hélicoptère et il shoote dans un ballon argenté vers la mer.

« Les potes de Drogba étaient sapés comme des milords »

Ça voulait dire quoi ?
C'était un show, un coup d'éclat pour une promo mondiale. Après j'ai fait le carnaval de Rio avec lui. C'est encore plus chaud qu'on ne le dit. Je ne l'ai pas vu trop picoler, deux ou trois bières, pas plus.

Il y a un joueur qui vous inspire ? Que vous trouvez différent des autres ?
Djibril Cissé ! Lui, c'est le top de la fringue. Je le connais très bien. On s'est croisés il n'y a pas longtemps dans un aéroport. Je ne sais plus si c'était en Europe ou à Los Angeles. Sinon, j'adore Didier (Drogba). Je suis allé à son mariage l'été dernier. J'ai vu tous ses potes, c'était magnifique, ils étaient tous sapés comme des milords. Ils dansaient sur de la musique ivoirienne dans un hôtel à Monaco.

Vous vouliez racheter le club d'Arles-Avignon, c'est quoi cette histoire ?
Je voulais bosser avec eux, mais le président a été remercié, donc l'histoire s'est vite terminée. J'avais très envie de faire des choses festives. Tu vois, un truc à l'américaine, avec des pom-pom girls et tout, pour stimuler les supporters.

Vous vouliez redessiner les maillots ?
Pourquoi pas. Les maillots que je préfère, c'est ceux des gardiens de but. Flashy, manches longues, tout ce que j'aime. Sinon, j'ai vu des équipes avec des maillots roses. J'aime bien. Mais faut gagner pour être en rose…

Et le nouveau maillot marinière de l'équipe de France, vous aimez ?
Il me fait penser à un vieux costume de gendarme des années trente.

De gendarme ?
Oui, tu vois le bleu, enfin… ça rappelle aussi Petit Bateau ou Jean-Paul Gaultier.

On vous a déjà dit que vous étiez le sosie de Richard Virenque ?
Non jamais. Mais Richard, je le connais. Je l'ai rencontré en juin à Saint-Tropez. C'est l'ex-beau-frère d'un pote.


Propos recueillis par Pierre-Philippe Berson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Eric the King