1. //
  2. // Mort de Christian Audigier

Audigier : « Djibril, c'est le top de la fringue »

Celui qui a dirigé plusieurs marques de fringue depuis Los Angeles s'est éteint vendredi, battu par un cancer. En janvier 2012, Christian Audigier s'était arrêté sur le sofoot.com pour causer chiffon, copains, football et grosses soirées.

Modififié
132 47
Vu de Los Angeles, le feuilleton Beckham au PSG, ça donnait quoi ?
Je suis content qu'il reste. C'est super bankable de jouer au foot aux États-Unis. Les mecs sont dans toutes les soirées. David, je le connais bien. Je l'ai croisé il y a trois ou quatre ans quand il a débarqué chez les Galaxy. On a parlé fringues et il a mis un de mes T-shirts. C'est un super mec.

Il a réussi à populariser le foot en Californie ?
Beckham, c'est une super tête d'affiche, mais ici, le foot, ça reste quand même un sport de filles.

Vous connaissez d'autres joueurs des Galaxy ?
J'en connais plusieurs. Il y a un Portugais, là, un mec super sympa. Un black… J'ai oublié son nom…

Un Portugais au Los Angeles Galaxy… Abel Xavier ?
Oui, c'est lui ! Je crois qu'il ne joue plus, mais il vient souvent dans ma boutique à Los Angeles. Un jour, il est même venu avec son pote Cristiano Ronaldo. C'est con, ce jour-là, j'étais en vacances. Sinon, je croise Frank Lebœuf.

Frank Lebœuf vit à Los Angeles ?
Oui, je l'ai invité à mon anniversaire. Il y avait Pam Anderson, Dennis Rodman. Bon, Frank est resté dans un coin avec ses potes. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu… Sinon, mes deux super potes chez les footeux, c'est Didier Drogba et Ronaldinho. Ronnie, il est génial, j'adore sa dégaine. Un jour à Rio, je le rencontre dans un hôtel. On discute. En quatorze minutes, on décide de monter une marque de fringues ensemble. Pour le lancement, j'avais prévu une super mise en scène avec des militaires en kalachnikov partout. Là, Ronnie descend en hélicoptère et il shoote dans un ballon argenté vers la mer.

« Les potes de Drogba étaient sapés comme des milords »

Ça voulait dire quoi ?
C'était un show, un coup d'éclat pour une promo mondiale. Après j'ai fait le carnaval de Rio avec lui. C'est encore plus chaud qu'on ne le dit. Je ne l'ai pas vu trop picoler, deux ou trois bières, pas plus.

Il y a un joueur qui vous inspire ? Que vous trouvez différent des autres ?
Djibril Cissé ! Lui, c'est le top de la fringue. Je le connais très bien. On s'est croisés il n'y a pas longtemps dans un aéroport. Je ne sais plus si c'était en Europe ou à Los Angeles. Sinon, j'adore Didier (Drogba). Je suis allé à son mariage l'été dernier. J'ai vu tous ses potes, c'était magnifique, ils étaient tous sapés comme des milords. Ils dansaient sur de la musique ivoirienne dans un hôtel à Monaco.

Vous vouliez racheter le club d'Arles-Avignon, c'est quoi cette histoire ?
Je voulais bosser avec eux, mais le président a été remercié, donc l'histoire s'est vite terminée. J'avais très envie de faire des choses festives. Tu vois, un truc à l'américaine, avec des pom-pom girls et tout, pour stimuler les supporters.

Vous vouliez redessiner les maillots ?
Pourquoi pas. Les maillots que je préfère, c'est ceux des gardiens de but. Flashy, manches longues, tout ce que j'aime. Sinon, j'ai vu des équipes avec des maillots roses. J'aime bien. Mais faut gagner pour être en rose…

Et le nouveau maillot marinière de l'équipe de France, vous aimez ?
Il me fait penser à un vieux costume de gendarme des années trente.

De gendarme ?
Oui, tu vois le bleu, enfin… ça rappelle aussi Petit Bateau ou Jean-Paul Gaultier.

On vous a déjà dit que vous étiez le sosie de Richard Virenque ?
Non jamais. Mais Richard, je le connais. Je l'ai rencontré en juin à Saint-Tropez. C'est l'ex-beau-frère d'un pote.


Propos recueillis par Pierre-Philippe Berson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Z'êtes cons pour Virenque. xD
Bon sinon j'ai lu mais rien qui me passionne franchement, mode et business, ça sent pas assez la transi et la bière/frites pour moi.
Quel cake ce type, imbouffable.Il fait de la merde en plus.
lol dennis rodman pamela anderson paye ton anniv second degre
"lui je le connais bien, c'est un pote".
Serieux, en dehors du manque total de gout d'audigier, "on" peut savoir ce que viens foutre cet "article" ici ?
il est culte cet article...
On savait déjà qu'Audigier était un gros ringard, on savait déjà qu'il avait des gouts de chiotes, on savait déjà qu'il ne connaissait rien au foot, ce qui est nou veau en revanche c'est que... ben en fait non, y'a rien de nouveau.
lad
moi je ne suis pas d'accord avec vous les gars! c'est le meilleur article jamais paru ici!!! tout simplement hallucinant! et le plus drôle en plus d'être funky à mort! ahahah
du So Foot quoi! ;-)
le meilleur car je n'ai jamais lu en si peu de lignes un tel ramassis de conneries* plus délirantes les unes que les autres! venant de la part d'un mec qui fait de la grosse merde* au prix du chocolat, pas étonnant... comment peut-on acheter des fringues aussi dégueulasses et aussi chères??? même quand le beau David décide de les porter l'espace d'une soirée! ;-)
remarquez cet Audigier est quand même un génie (il faut le lui reconnaître! ;-), car ça force le respect d'être capable de vendre des fringues de beauf au prix de fringues de la plus belle facture...
sinon il y a également un truc censé dans ce qu'il dit malgré tout : "Sinon j’ai vu des équipes avec des maillots roses. J’aime bien. Mais faut gagner pour être en rose…"
ça situe un peu le reste du débat! ;-)
à quand un maillot de toutes les couleurs pour l'OM? ;-) quand le Djib' reviendra sur la Cannebière?! ;-)
lad
@bud_light
CULTISSIME! on est d'accord! ;-)
Garrincha7 Niveau : CFA2
"Un jour il est même venu avec son pote Cristiano Ronaldo. C’est con, ce jour-là j’étais en vacances. Sinon, je croise Franck Lebœuf."
Celle-là elle me plait vraiment, je la note pour la ressortir quand j'aurais le cafard... ^^
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
Mais qui il a pas croisé ce mec? E.T ? même pas sûr.
Von Dutch c'est lui aussi? Elle était pas un peu craignos niveau idéologie cette marque? Il me semble, pour en avoir vu, en tribunes c'était utilisé par les franges bien à droite.
Surement possible que ce soit aussi une récup par ces gens là !!

Sofoot pourrait-on avoir plus de précisions puisque vous en parlez dans la présentation de l'article !!
p'tain les gars, c'est ZE interview mégabeauf-clinquant-nouveau riche de l'année quoi. Ce mec est... chais pas, il me laisse perplexe. pas étonnant qu'il considère cissé (qui est quand même le top du blaireau de la sape) comme une icône de la mode. mais bon c'est bien, il vit sa vie d'américain, tout va bien ;) #glorifionslesgroscons
"Un jour il est même venu avec son pote Cristiano Ronaldo. C’est con, ce jour-là j’étais en vacances. Sinon, je croise Franck Lebœuf."

Ahaha, quelle malchance !
lad
bien vu Hidan! ;-)
et après un FC Hollywood, à quand un FC St Tropez avec Leboeuf, le Djib' et Pardo qui aurait là une bonne occasion de reprendre du service??? mais faut que ce soit absolument avec des maillots et des casquettes (également pour les joueurs de champ et pas seulement pour le gardien du temple - ce serait sympa tiens aussi un Bouddha comme emblème ou comme mascotte! -) avec des tigres de toutes les couleurs et des paillettes ;-)
Note : 1
Interview culte, je suis d'accord, la "beaufitude" incarnée ce type.
Nan mais c'est bien, y a de la référence : Abel Xavier, Djibril, Leboeuf, Ronaldinho, Dennis Rodman et Pamela Anderson. Sans oublier les potes de Drogba "sapés en milord" qui se lâchent sur de la zik ivoirienne dans un palace monégasque!

C'est ça, le FAUX monde! Les Johnny bientôt septuagénaires qui font de la moto sur Sunset Blvd avec des T-shirts de boîte de nuit de province ; les footeux peroxydés qui sortent de leur Maserati à néons fluo en queue de pied bordeaux ; Pamela Anderson qui montre son cul à 2 mètres de Leboeuf qui se tape une ligne avec ses potes millionnaires néo-bouddhistes! TU PEUX PAS TEST!
Tonton Béniche Niveau : District
Il y a quelques années M6 avait fait un reportage sur ce type, on le voyait préparait son 50e anniversaire.
C'était juste mythique.
Rakamlerouge Niveau : National
rarement lu quelque chose d'aussi creux sur sofoot
Attention les gars on parle quand même du père de Crystal, Rocco Mick Jagger, Dylan, et Vito.

Donc s'il en existe un qui peut donner des leçons d'élégance c'est bien Monsieur Audigier.

Classe... mais pas trop.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Eric the King
132 47