1. //
  2. // Commission de discipline

Modififié
5 29
Après les incidents à Lorient et Évian le week-end dernier, la commission de discipline avait du travail cette semaine. Elle a rendu son verdict hier jeudi.

On attendait une grosse suspension pour Salvatore Sirigu qui ne s'est pas présenté à la demande de l'arbitre M. Thual après être rentré aux vestiaires, mais le gardien italien sera suspendu seulement pour deux matchs, comme Saber Khlifa qui lui s'est présenté sur le terrain pour recevoir son carton rouge.

Marco Verratti exclu plus tôt dans le match sera lui aussi privé des deux prochains matchs de Ligue 1. La LFP a aussi attribué un match de suspension à David Beckham après son excès d'engagement en fin de match.

Mais la plus grosse sanction est attribuée à Fabien Audard qui n'a pas reçu de carton après avoir giflé Mathieu Valbuena à la fin du Lorient-Marseille du week-end dernier. Du coup, il écope de quatre matchs de suspension dont un avec sursis. Enfin, André Ayew, qui a reçu un rouge lors de la bagarre générale d'après match, est, lui, suspendu un match.

Une justice à trois vitesses. YA
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Hooligan du Paris Saint-Germain FC
Note : 12
YA t'es serieux ? Il y a une diff entre Sirigu qui s'interpose dans une rixe et Audard qui gifle Valbuena. Et la prochaine fois choisis une photo de Sirigu au lieu d'une de Yepes (jamais remarqué cette ressemblance).
 //  Amoureux du Paris Saint-Germain FC
Note : 3
La conclusion de m*rde...
Stephanek 94 mukongo
Note : 6
Donc Amalfitanus met 2 claques à Matuidi il prend 2 matchs, Audard met une gifle à un petit merdeux qui fait le chaud avec un père de famille 4 matchs !

Honteux !
Note : 1
Commission de merde.
Qui la compose ?
Note : 2
Message posté par gioB
La conclusion de m*rde...


Pourquoi une conclusion de merde* ? Les sanctions ne sont pas cohérentes entre elles, à moins que tu y voies une logique alors, tu peux me l'expliquer car je cherche encore...
Note : 1
Les 2 auraient du manger plus
Note : 4
Sirigu ne s'est pas présenté sur demande du PSG, son employeur. Le sanctionner plus durement aurait été injuste, et il me semble que le dirigeant qui le retient a écopé d'un mois de suspension. Verrati 2 matchs, on comprend un peu moins même si l'arbitre a dû noter des propos injurieux dans son rapport. Beckham 1 match normal étant donné son rouge, mérité puisque geste très dangereux bien que son intention n'était pas de toucher l'homme mais plutôt de "prendre la position". Khlifa 2 matchs, il met un petit taquet au visage d'un joueur parisien, justifié. Ayew 1 match normal vu son rouge, il dit qu'il venait calmer les esprits mais ne parait pas si calme sur les images. Audard 4 matchs, non cartonné par l'arbitre donc comission plus sévère, normal aussi quand on voit la scène où, même si il y a chambrage, il n'y a aucune agressivité de Valbuena. Et pour un "père de famille" il aurait pu s'abstenir de frapper quelqu'un de la taille de son fils.
Bref je trouve les sanctions assez cohérentes en fait.
Note : 1
Message posté par Stephanek 94 mukongo
Donc Amalfitanus met 2 claques à Matuidi il prend 2 matchs, Audard met une gifle à un petit merdeux qui fait le chaud avec un père de famille 4 matchs !

Honteux !



Ah alors si un pere de famille te tire une main dans la tete tu te penches et baisses ton pantalon sous prétexte qu'il est pere de famille?...j'en aurai lu des bétises ici...Audard quand il joue contre les "gros" il devient co* comme ma bit*
alvar_hanso Niveau : DHR
Note : 3
Message posté par ConnardLeBarbant
YA t'es serieux ? Il y a une diff entre Sirigu qui s'interpose dans une rixe et Audard qui gifle Valbuena. Et la prochaine fois choisis une photo de Sirigu au lieu d'une de Yepes (jamais remarqué cette ressemblance).


t's sérieux ?
il n'a que les aveugles qui ont vu le Sirigu s'interposer avec calme et pondération pour calmer une rixe.
Nous, on a vu un gars hors de ses gonds qui venait participer à la rixe.
Note : 1
J'apprécie la mentalité de Sirigu et j'estime que sur les faits entrainant son exclusion il n'est pas vraiment coupable. Mais le fait d'avoir refuser de venir voir l'arbitre est une faute autrement plus grave même si je sais que beaucoup ont un problème avec le mot "autorité".

Faudra pas faire les étonnés si Dimanche sur tous les terrains amateurs, des joueurs refusent de venir voir l'arbitre en gueulant* "c'est mon président qui veut pas" ...

La FFF vient une nouvelle fois de se discréditer ...
5 29