Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Equipe de Belgique

Aucune garantie de sélection pour Januzaj

Modififié
Depuis hier soir, la Belgique respire. Après des mois d’hésitation, Adnan Januzaj a donc décidé de rejoindre la sélection belge, comme l’a confirmé par le biais de son compte Twitter le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots.


Inutile de dire qu’à 49 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, c’est tout le petit monde du football belge qui se félicite de ce transfuge de dernière minute. Parmi ceux-là, il y a inévitablement le manager du joueur, Dirk De Vriese. Conscient de l’impact direct d’une participation à la Coupe du Monde sur la valeur marchande de son poulain, l’homme a cependant tenu à préciser sur le canal flamand Sporza qu’aucune garantie de sélection n’avait été négociée au préalable : « Adnan n'a pas parlé avec le coach national de son choix  » , a ainsi lâché De Vriese avant de préciser : « Il n'a donc reçu aucune garantie quant à sa possible sélection pour le Mondial. Il s'est juste rendu sélectionnable (…) Il suit son petit bonhomme de chemin. Il voulait d'abord être titulaire à United et ensuite voir plus loin » .

Par la suite, le manager du joueur de Manchester United est revenu sur le choix du « cœur » opéré par Januzaj : « La Belgique est le choix le plus logique. Il est né à Bruxelles, a étudié ici et a tous ses amis ici (…) Sa relation avec le Kosovo et l'Albanie a rendu sa décision difficile, mas c'est resté dans la famille. Il a peu souvent stressé, mais c'est tout de même mieux d'avoir refermé cette période d'indécision. »

En Belgique, beaucoup d’observateurs voient la jeune pépite de United profiter de la blessure de Christian Benteke pour intégrer la sélection des 23 de Marc Wilmots. Première ébauche de réponse le 13 mai prochain. C’est à cette date que le sélectionneur belge s’est engagé à livrer une première présélection de 30 joueurs.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 2 heures Nainggolan prend sa retraite internationale 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 90