1. //
  2. // Equipe de Belgique

Aucune garantie de sélection pour Januzaj

Modififié
0 14
Depuis hier soir, la Belgique respire. Après des mois d’hésitation, Adnan Januzaj a donc décidé de rejoindre la sélection belge, comme l’a confirmé par le biais de son compte Twitter le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots.


Inutile de dire qu’à 49 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, c’est tout le petit monde du football belge qui se félicite de ce transfuge de dernière minute. Parmi ceux-là, il y a inévitablement le manager du joueur, Dirk De Vriese. Conscient de l’impact direct d’une participation à la Coupe du Monde sur la valeur marchande de son poulain, l’homme a cependant tenu à préciser sur le canal flamand Sporza qu’aucune garantie de sélection n’avait été négociée au préalable : « Adnan n'a pas parlé avec le coach national de son choix  » , a ainsi lâché De Vriese avant de préciser : « Il n'a donc reçu aucune garantie quant à sa possible sélection pour le Mondial. Il s'est juste rendu sélectionnable (…) Il suit son petit bonhomme de chemin. Il voulait d'abord être titulaire à United et ensuite voir plus loin » .

Par la suite, le manager du joueur de Manchester United est revenu sur le choix du « cœur » opéré par Januzaj : « La Belgique est le choix le plus logique. Il est né à Bruxelles, a étudié ici et a tous ses amis ici (…) Sa relation avec le Kosovo et l'Albanie a rendu sa décision difficile, mas c'est resté dans la famille. Il a peu souvent stressé, mais c'est tout de même mieux d'avoir refermé cette période d'indécision. »

En Belgique, beaucoup d’observateurs voient la jeune pépite de United profiter de la blessure de Christian Benteke pour intégrer la sélection des 23 de Marc Wilmots. Première ébauche de réponse le 13 mai prochain. C’est à cette date que le sélectionneur belge s’est engagé à livrer une première présélection de 30 joueurs.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Ouais sauf que Benteke et Januzaj de jouent pas au même poste...


ça l'empêcherait pas de prendre sa place dans les 23 s'il y a d'autres joueurs polyvalents. La belgique commence à avoir un onze de dingue pour un petit pays , un peu comme l'Uruguay. Faudrait qu'on se penche sur leur méthode de formation ça nous aiderait beaucoup.
Hâte de le voir évoluer avec nos superbes diables rouges!

Pour tous ceux que cela intéresserait, je vous invite à découvrir les autres jeunes pépites belges qui viendront très bientôt étoffer le noyau des Diables Rouges avec pour moi une mention spéciale pour Charly Musunda Junior qui a une classe folle :
http://www.belgianplayersabroad.be/belg … -euro-2020

Je crois bien que c'est la première fois de son histoire que les diables rouges peuvent compter sur autant de talents individuels d'une telle qualité... Sans compter des diablotins et des plus jeunes encore(que vous pouvez découvrir dans mon lien plus haut pour une partie d'entre eux)qui frappent déjà à la porte de la sélection et dont le potentiel promet encore plus que ceux qui forment cette génération dite en "or"..!

Enfin, pour répondre à certains commentaires lus ailleurs, notre enthousiasme en agace visiblement plus d'un en France, ce que je peux parfaitement comprendre. Oui, c'est vrai, ils n'ont encore rien prouvé et il leur manque l'expérience des grands tournois. Seulement ça fait 12 ans que nous attendons cette qualification à la coupe du monde...! C'est déjà une joie et une fierté immenses pour nous de les voir participer cette année et tout ce qui vient n'est que du bonus! Et honnêtement, pour un petit pays de 10 millions d'habitants, dites-moi comment ne pas s'exciter avec des joueurs et un collectif pareils, à l'approche d'une coupe du monde où nous serons enfin présents?!
nononoway Niveau : CFA
Vous pensez vraiment que Wilmots ferait l'annonce lui-même s'il ne comptait pas emmener Januzaj au Brésil ?

La blessure de Benteke lui offre, de plus, l'excuse parfaite pour ne pas devoir virer un gars présent tout au long de la campagne.

@josé

Pas de Benteke peut amener un changement de dispositif ou un ailier supplémentaire pourrait servir. (ex. si Mirallas passe en pointe, ou si Hazard passe au milieu, falso nueve, tout ça)

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14