Aubameyang ne comprend pas Touré et Ayew

Modififié
0 11
Pierre-Emerick Aubameyang est donc le meilleur joueur africain de l'année 2015.

Et cette décision n'avait pas été du goût de tous. En effet, PEA n'avait rien fait à la Coupe d'Afrique des nations, Ayew et Touré le rappelant dans des interviews. Mais le meilleur buteur actuel du championnat d'Allemagne a répondu à ses détracteurs sur Canal Plus : « J'ai parlé un peu avec André Ayew, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont dit ça. Un Ballon d'or africain se joue sur toute une année, pas sur une Coupe d'Afrique des nations. Ça m'a touché ces critiques, c'est dommage, mais ce n'est pas grave. »

Belle battle de melons. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

CeriDeFourier Niveau : Loisir
L(intelligence continentale
joker7523 Niveau : CFA
C'est clair qu'au niveau fair play c'est quand même moyen de la part des deux, puis heureusement que le ballon d'or africain ne se gagne pas sur la CAN car le niveau de cette coupe n'est pas génialissime sur ses dernières éditions et vu ce que fait Aubameyang au Borussia c'est vraiment pas honteux.
Note : 2
La CAN, c'est 6 matchs. Dans une saison, il y en a 60. Encore heureux que le Ballon d'Or Africain ne se joue pas sur cette seule compétition, c'est ridicule. Et d'autant plus quand on voit le niveau de cette compétition.

Si ils ne jouaient pas respectivement pour la Civ et le Ghana, 2 des meilleures nations Africaines, je ne suis pas certain qu'ils auraient le même discours.

Et puis bon, si on suit leur raisonnement, le gars qui joue pour le Cap-Vert, il a beau faire la saison de sa vie, il l'a dans le baba quoi.
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
retirons carrément les BO à Weah alors! Le mec a jamais rien fait en CAN. Ah oui merde son équipe nationale c'est le Libéria. Bande de tocards.
Yaya Touré qui est quand même un énorme joueur semble vraiment être un sale type. Respect à Aubame d'avoir su éviter de rebondir sur la polémique
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
C'est d'autant plus ridicule cette histoire que Aubam est Gabonais quand les 2 autres sont Ivoirien et Ghanéen, soit les 2 meilleurs pays actuels footbalistiquement du continent africains. Donc forcément leurs chances d'aller loin dans une CAN sont bien plus élevées.

C'est pour ça que j'ai toujours été contre les récompenses individuelles qui se basent sur le palmarès, parce que c'est foncièrement injuste
Note : 2
Yaya Touré qui parle de CAN, il a combien de ballons d'or africains? pour combien de CAN?
Quand la haine monte au cerveau, certains en perdent le peu d'intelligence qu'ils ont (s'ils en ont)... Aubam a fait une année incroyable, au lieu de l'encourager et le féliciter, on veut lui cracher dessus... L'une des raisons pour lesquelles mon continent n'avance pas. Triste
Il ne faut pas chercher une logique sportive à ce genre de récompense, c'est simplement un évènement marketing pour mettre en valeur un joueur auprès du grand public.

Cette année on ne célèbre pas un champion mais un top-scorer.
Et plus que cela on a tout bonnement ignoré l'année exceptionnelle d'un des plus grands champions de l'année 2015.

En 2015 Serge Aurier a remporté la Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions, et la Coupe d'Afrique des nations.
De plus il finit l'année 2015 en leader à nouveau de son championnat, avec en prime quelques matches énormes en C1.
On parle de lui à présent comme l'un des meilleurs mondiaux à son poste.

Mais bon comment dire, son poste n'intéresse personne, le grand public veut des stars offensives, même si celles ci ne gagnent strictement rien ni en club ni en sélection...
Vous avez tous raison :)

C'est l'union sacrée sur SoFoot ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11