En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Aubameyang, le Real et la promesse au grand-père

Modififié
L'aura du Real Madrid est intacte.

Auteur d'une incroyable saison avec Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang devrait être très courtisé cet été et pourrait quitter le club allemand. Pour rejoindre la Casa Blanca ? C'est en tout cas le rêve d'enfance de l'international gabonais. « En 2014, avant qu'il s'en aille, j'ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d'Avila à 110 km de Madrid, que je jouerais au Real un jour. Ce sera compliqué, mais cela reste dans un coin de ma tête » , a-t-il confié dans un entretien à L'Équipe Magazine.

Bien entouré par son père, l'ancien Stéphanois semble avoir un plan de carrière bien réfléchi. « À chaque tournant de ma carrière, il m'a bien orienté. En 2012, alors que je viens de marquer 16 buts pour l'ASSE, je reçois une offre du Qatar pour 10 millions d'euros par an ! Si j'accepte, je mets ma famille à l'abri pour la vie. Nous choisissons de rester à Saint-Étienne où je touche 70 000 euros mensuels. La saison suivante, Sainté veut m'envoyer à Newcastle. Nous optons alors pour Dortmund, car mon père a étudié le projet de jeu de Klopp, même si le salaire est inférieur. C'est pour ça que je l'appelle mon prophète. »

Accompagné d'un prophète, le rêve devrait pouvoir devenir réalité.


LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88