Aubameyang : « À Dortmund, je progresse chaque année »

0 6
18 buts en 17 matchs de championnat.

C'est le joli bilan de Pierre-Emerick Aubameyang à la trêve avec le Borussia Dortmund. L'attaquant, qui a donné une interview à Kicker, se sent comme chez lui en Allemagne et kiffe sa vie : « Dortmund est devenu ma deuxième maison. Je me sens très à l’aise et heureux ici. Les gens m’acceptent tel que je suis. J’ai aussi beaucoup appris des équipes pour lesquelles j’ai joué précédemment, et ça m’a fait devenir une meilleure personne. Chaque but que je marque, je le vis comme si c’était le premier, et jouer devant tous ces supporters, c’est un sentiment spécial. »

Et le Gabonais ne compte s'arrêter là : « Je ne connais pas mes limites. Chaque saison, je me fixe des objectifs personnels, c’est important pour moi. Je progresse chaque année depuis que je suis à Dortmund. »

Avant d'aller voir encore plus haut ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Il est impressionnant, je pensais pas qu'il était capable de progresser autant en partant de Sainté.
Un peu comme Matuidi en fait.

Après est-ce qu'il serait aussi performant ailleurs qu'à Dortmund?
J'ai l'impression que c'est le club parfait pour lui.
Perso je l'ai un peu en travers la gorge.
Quand je pense qu'il était chez les jeunes au Milan AC et qu'on ne lui jamais vraiment laissé sa chance...
Toon Eastman Niveau : National
Personne pouvait deviner qu'il deviendrait aussi balèze, même quand il est arrivé à Dortmund on était beaucoup a ne pas trop comprendre ce qu'il venait faire la. Son évolution est juste hallucinante.

Il est hyper lucide en plus. Dans l'article il dit aussi que si il marque autant, c'est grâce à l’énorme travail préparatoire des ses équipiers et que bien souvent il n'a qu'a pousser la balle au fond.
Idem je pense que ce club est taillé pour lui, en plus, il a l'air de kiffer.
Juventine7 Niveau : CFA2
Entre les jeunes du Milan et cette année à Dortmund il s'est passé des choses tu sais.
Entres autres il y avait devant des kaka, pato (il était encore bon), inzaghi, sheva et meme Zlatan... Difficile de se faire une place au soleil là dedans a 20 piges
On ne peut pas vraiment blâmer les Milanais de l'avoir laissé filer, car à l'époque où il arrive à Dijon, c'est un vrai "tout droit", plus doué sur la piste d'athlé qu'avec un ballon. Je n'ai pas compté le nombre de fois où il m'a agacé avec un contrôle totalement loupé ou un centre direct en tribune.

Ce qui est vraiment impressionnant, c'est le travail qu'il a fourni depuis cette époque, avec de réels progrès techniques, tactiques et dans la lecture du jeu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6