En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Scandale de la FIFA

Au tour de Jérôme Valcke ?

Modififié
Nouvelle vague d'arrestations en vue du côté de la FIFA ? Les enquêteurs se rapprochent-ils de Sepp Blatter ?

Après la mise en cause de Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA (l'ancien poste de Sepp Blatter avant qu'il ne devienne président de l'institution), par un article du New York Times, tout laisse à penser que toute cette affaire est loin d'être terminée et que la justice américaine est prête à aller au fond des choses.

Selon le journal américain, Jérôme Valcke serait ni plus ni moins l'homme qui aurait permis le versement de 10 millions de dollars à l'organisation gérée par Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, en 2008, notamment dans le cadre de l'attribution du Mondial 2010 à l'Afrique du Sud. D'aucuns parleront de pots de vin ou de dessous de table, quand d'autres évoqueront des programmes d'aide. Reste que le nom de Jérôme Valcke n'apparaissant nulle part, il est pour l'instant impossible pour les autorités de l'accuser de quoi que ce soit.

En attendant, Jérôme Valcke a annulé son voyage au Canada où il devait se rendre pour le match d'ouverture de la Coupe du monde féminine. Officiellement pour gérer des dossiers depuis Zurich. Ou alors serait-ce par simple précaution ?


Retrouvez notre interview exclusive de Sepp Blatter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3