En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e journée
  3. // Bastia/Ajaccio

« Au pied du mur qu’on voit le maçon »

Modififié
La sévère rouste infligée par les Girondins à sa formation (4-0), dimanche, a passablement irrité Christian Bracconi. La piètre qualité du jeu des Ajacciens (19es, 8 points) aussi. Et avant de défier Bastia (8e, 22 points) mercredi (19h), le coach se pose des questions.

« On prépare ce derby et on va s’accrocher, mais en présentant des matchs de ce niveau-là, c’est sûr qu’on ne va pas prendre beaucoup de points, avait déclaré le technicien, peu après la défaite à Bordeaux. On est au pied du mur. Et c’est au pied du mur qu’on voit le maçon ! Donc il va falloir sortir le bleu de chauffe… »

Avec neuf matchs perdus et la deuxième moins bonne défense de Ligue 1 (26 buts encaissés), les Rouge et Blanc glissent psychologiquement. « On fera jouer des joueurs qui seront en capacité de donner 100%, prévient Bracconi. Si maintenant un derby ne les motive pas non plus, ou que mentalement c’est compliqué, ben ce sera encore plus difficile que prévu. »


Surtout quand le président Orsoni parle déjà de Ligue 2… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9