1. //
  2. // 16e journée
  3. // Bastia/Ajaccio

« Au pied du mur qu’on voit le maçon »

Modififié
0 13
La sévère rouste infligée par les Girondins à sa formation (4-0), dimanche, a passablement irrité Christian Bracconi. La piètre qualité du jeu des Ajacciens (19es, 8 points) aussi. Et avant de défier Bastia (8e, 22 points) mercredi (19h), le coach se pose des questions.

« On prépare ce derby et on va s’accrocher, mais en présentant des matchs de ce niveau-là, c’est sûr qu’on ne va pas prendre beaucoup de points, avait déclaré le technicien, peu après la défaite à Bordeaux. On est au pied du mur. Et c’est au pied du mur qu’on voit le maçon ! Donc il va falloir sortir le bleu de chauffe… »

Avec neuf matchs perdus et la deuxième moins bonne défense de Ligue 1 (26 buts encaissés), les Rouge et Blanc glissent psychologiquement. « On fera jouer des joueurs qui seront en capacité de donner 100%, prévient Bracconi. Si maintenant un derby ne les motive pas non plus, ou que mentalement c’est compliqué, ben ce sera encore plus difficile que prévu. »

Surtout quand le président Orsoni parle déjà de Ligue 2… LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
C'est raciste si je dis que je m'attendais à une blague sur les portugais ?
Note : -1
Pareil, ca pourrait être un beau proverbe Portugais:

"Et c’est au pied du mur qu’on voit le maçon"

Non, je n'ai pas honte.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Okto
Pareil, ca pourrait être un beau proverbe Portugais:

"Et c’est au pied du mur qu’on voit le maçon"

Non, je n'ai pas honte.


C'est pas plutôt carreleur pour le portugal ?

A moins que le pays ait développé de nouvelles formations universitaires récemment.

J'espère un bon article du monde diplomatique pour lever le voile (spécialité d'une autre région du monde) sur cette question.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13