Au même âge, ils avaient fait plus de choses que Mbappé

18 ans, 3 mois, 5 jours : voilà l'âge qu'aura Kylian Mbappé samedi, lors du Luxembourg-France qui pourrait être sa première sélection chez les Bleus. Depuis que le Monégasque saccage tous ceux qui osent défendre sur lui, son âge clignote un peu partout, comme pour nous rappeler à quel point ce petit est prodigieux. Sauf qu'avant lui, des tonnes de jeunes avaient déjà accompli beaucoup plus au même âge.

Modififié

Mimi Siku


À dix-huit ans, Mbappé arrive à dribbler trois joueurs de Caen un dimanche après-midi et à marquer deux fois contre la défense moisie de Manchester City, et ça fait vibrer les foules ? À cinq ans de moins, Mimi Siku jouait avec des araignées de trente centimètres de large, escaladait la tour Eiffel, mais surtout il tutoyait Thierry Lhermitte. Et Kylian Mbappé est à des années-lumière d'avoir réussi sa vie à ce point.

Emmanuel Macron


En 1992, dans le grand amphithéâtre du lycée La Providence à Amiens, Brigitte Trogneux regarde l'un de ses élèves de 1re, émerveillée. Sous ses yeux, un jeune de quinze ans déguisé en épouvantail fait vibrer la salle en interprétant son rôle. Emmanuel Macron est en train de faire chavirer le cœur de sa professeur de français, et malgré son très jeune âge, on peut s'imaginer que ce coquin de Manu a commencé à faire autre chose que des dissertations avec Madame le professeur dans la foulée. Le vrai fantasme ultime de cour de récré, loin devant tous les petits ponts du monde.

Pelé


À dix-sept ans, même pas dix-huit, Pelé mettait son plus beau short et ses chaussures dans sa valise et s'envolait pour la Suède avec la Seleção. Pour quoi faire ? Oh, trois fois rien, juste pour disputer la Coupe du monde, marquer six buts en trois matchs, et planter un doublé en finale. Puis ramener le trophée à la maison, accessoirement.

Charles de Gaulle


De Gaulle a toujours été De Gaulle. Avant les batailles de la Première Guerre mondiale, avant juin 40, avant la Libération, avant la traversée du désert, avant l'Élysée, avant la fin à Colombey, il y avait un enfant, déjà prêt à rencontrer le grand destin qui l'attendait, et qui savait que l'histoire lui avait réservé un petit strapontin. À quinze ans, le jeune Charles de Gaulle rédige un texte dans lequel il s'imagine général délivrant la France après une victoire contre les Allemands. Et dans le livre En écoutant De Gaulle, Claude Guy, ancien aide de camp du grand Charles, révèle cette confession qu'il lui avait faite un jour : « J'ai toujours pensé que je serais un jour à la tête de l'État. Oui, il m'a toujours semblé que ça allait de soi. À quarante ans, ma certitude était la même qu'à quinze ans. »

Harry Potter


Orphelin, sauveur de la prophétie, dernier rempart de l'humanité contre les Mangemorts, kryptonite de Voldemort, chouchou de Minerva McGonagall, mais aussi et surtout intime d'Emma Watson, Harry Potter n'a pas attendu ses dix-huit bougies et son départ de Poudlard pour faire de grandes choses. Et pour l'instant, niveau football, le Monégasque n'a pas le dixième de la carrière de Harry Potter dans le Quidditch.

Louis XIV


Le 14 mai 1643, après avoir lutté tant bien que mal contre une maladie que ses médecins n'ont pas su soigner, le roi Louis XIII rend l'âme. Son fils, Louis XIV, devient donc roi de France et de Navarre. Détail, le nouveau roi n'a que cinq ans, mais peu importe la régence de sa mère, peu importent les années marquées par la Fronde, peu importent tous les obstacles qu'il rencontre durant son jeune âge, rien ni personne ne l'empêchera d'être le Roi soleil. Sacré en 1654 à quinze ans, Louis XIV ne rendra la couronne qu'en 1715. On verra si Kylian Mbappé plante encore autant en 2089.

Pénélope Fillon


Était assistante parlementaire de Joël le Theule, prédécesseur de François Fillon comme député de la Sarthe.

Guy Môquet


Finir fusillé par les Allemands à dix-sept ans pour avoir une station de métro à son nom sur la ligne 13 quelques années plus tard, dans le fond, ça vaut le coup. Vu la vitesse de pointe de Mbappé, une ligne de TGV portera peut-être son nom un jour, mais avant ça, il va devoir charbonner. Alors que pour Môquet, une lettre un peu pleurnicharde et un peu raturée, quelques lignes qui démarrent par un niais « Ma petite maman chérie » et l'affaire était dans le sac.

Natascha Kampusch


À dix-huit ans et trois mois, la petite Autrichienne terminait son séjour un chouia prolongé chez l'un de ses voisins. Plus que trois mois et elle aurait enfin le droit de voir autre chose qu'une cave, et pourrait montrer au monde entier sa formidable réussite sociale. Dans un monde où la jeunesse est désœuvrée et peine à joindre les deux bouts, Natascha Kampusch était propriétaire depuis ses dix ans d'un meublé dans une ville coquette à trente minutes de Vienne. Costaud. Après sa libération, elle se la pétera même en présentant les bons côtés de sa captivité : « Je me suis abstenue de plein de trucs. Je n’ai pas commencé à fumer ni à boire et je n’ai pas côtoyé les gens mauvais. » De quoi inspirer Rybolovlev, qui s'apprête à passer tout l'été à tenter d'empêcher son joueur de s'enfuir.

Michael Jackson


À 68 ans, ce gros bêta de prince Charles n'est toujours pas roi d'Angleterre, la faute à une maman indestructible. Tandis que pour devenir roi de la pop et se permettre de calancher à 50 ans, Michael Jackson a mis les bouchées doubles très tôt. Un papa tyrannique pour lancer la machine, quelques frères chevelus en guise de faire-valoir, et le petit Michael était bon pour faire danser l'Amérique dès son plus jeune âge. Avec un jeu de jambes à faire pleurer Kylian.

Joffrey Baratheon


Mort à dix-neuf ans, Joffrey Baratheon a traversé l'existence comme une flèche, mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas en avoir profité. Roi de Westeros dès la première saison, alors qu'il sort à peine de l'adolescence, il aura passé son règne à ripailler, à nocer et à torturer ou tuer des gens autour de lui. Pour le fun, le plus souvent. Ce qui lui fait au moins un point commun avec Kylian Mbappé, qui a mutilé Damien Da Silva ce week-end sans avoir l'air d'éprouver beaucoup de remords.

Macaulay Culkin


Avait déjà raté deux avions, mais avait surtout découvert d'autres moyens pour s'envoler. Des moyens injectables et pas toujours licites.

Jeanne d'Arc


Février 1429, la France va mal. Embourbé dans cette cochonnerie de Guerre de cent ans et occupé dans toute sa partie Nord par les Anglais, le royaume vit des heures sombres. Réfugié à Bourges, le roi Charles VII n'a même pas pu être sacré à Reims et galère à trouver une solution. Quand un beau jour, une jeune fille de dix-sept ans arrive à la cour et demande à rencontrer le roi. Mieux, elle le reconnaît au milieu de la foule, sans jamais l'avoir rencontré auparavant. Jeanne d'Arc intrigue, éblouit, convainc le roi, et tout ce petit monde se lance dans une reconquête endiablée du territoire. Résultat des courses, Charles VII finit couronné en juillet de la même année. Mbappé, lui, ne fera couronner que Jardim Ier, ce qui a moins de gueule. Mais au moins, quand on dit du jeune Kylian qu'il a des jambes de feu, c'est au sens figuré.

Miley Cyrus


Portait déjà la perruque blonde d’Hannah Montana depuis 86 épisodes, en attendant de rouler des pelles à son marteau, nue sur une boule de démolition.

Louis Braille


Aveugle depuis ses trois ans, ajoutait les dernières touches finales à son système d’écriture.

Maryan Wisniewski


Connaissait déjà les joies de l’équipe de France depuis un mois. Le joueur de Lens faisait plus fort que Kylian Mbappé en enfilant la tunique bleue pour la première fois à 18 ans, 2 mois et 2 jours, en avril 1955.

Amanda Lear


Était peut-être en réalité âgée de 29 ans, 3 mois et 5 jours.

Laurent Paganelli


Avait déjà deux saisons et demie de première division dans les guiboles.

Enjoy Phoenix


Était déjà suivie par des centaines de milliers de jeunes filles en fleur. La vidéaste n’a pas attendu sa majorité pour cartonner sur internet. À tout juste seize ans, celle pour qui tout va mieux avec un gel douche à la madeleine, comptait déjà 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Malala Yousafzai


Vivait déjà une vie digne d’un scénario hollywoodien : engagée contre les talibans dès ses douze ans, elle survécut à une tentative d’assassinat trois ans plus tard. Prix Sakharov, prix Simone de Beauvoir, prix des droits de l’homme des Nations unies, la place finit par manquer sur la cheminée de l’adolescente pour empiler les distinctions. Icône médiatique et symbole du combat des femmes pour l’éducation dans le monde entier, avant même sa majorité, Malala est devenu à dix-sept ans la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix.

Vanessa Paradis


Était la chouchoute des Français depuis plus de quatre ans. La blonde avait annoncé la couleur dès ses huit ans et son petit tour chez Jacques Martin. Un premier single à quatorze ans, un film à seize ans, une victoire de la musique et un césar à dix-sept ans, un album écrit par Gainsbourg à dix-sept ans et demi. Vanessa Paradis n’avait pas de temps à perdre.

Jean-Baptiste Maunier


Avait déjà réuni plus de huit millions de spectateurs dans les salles obscures en un seul film. Mais surtout, le choriste avait déjà eu l’honneur de rejoindre Mimie Mathy, Patrick Bruel, Pierre Palmade et toute la clique des Enfoirés. Son équipe de France à lui.

Wolfgang Amadeus Mozart


Ne laissait aucune chance aux autres de battre ses records de précocité. Une première œuvre composée à six ans, un premier opéra à onze ans, nommé maître de concert à treize ans, le génie autrichien a mis à l’amende tous les jeunes prodiges de ces trois derniers siècles. À jamais le premier.

Nadia Comaneci


Rendait fou d’amour Ceaușescu et tout le peuple roumain depuis près de quatre ans. Championne d’Europe à treize ans, elle devint la fierté de tout un pays, en remportant trois titres olympiques avec sept 10/10 au JO de Montréal, à 14 ans et 8 mois. Avant même sa majorité, le cou de Nadia Comaneci pesait lourd, avec ses trois médailles d’or olympiques, ses trois médailles d’or glanées aux championnats du monde et ses neuf médailles d’or obtenues aux championnats d’Europe. Kylian sait-il seulement faire une galipette arrière ?

Par Maeva Alliche et Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis pas d'accord pour Harry Potter les gars. Il était en concurrence avec celle qui va devenir sa WAG au poste d'attrapeur de Gryffondor, mais il a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour des raisons de sécurité, et n'a jamais pu reprendre le fil de sa carrière. Dommage qu'il ait du arrêter à 16 ans, il avait quand même un sacré potentiel. Je suis sûr qu'il aurait pu être Souaffle d'Or s'il avait pu continuer et confirmer.
N'empêche, l'équipe 91-93 de Gryffondor, elle envoyait Dubois. (Vous l'avez?)
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  08:38  //  Fidèle de Cuba
Note : 2
Bravo.
alaric0108 Niveau : CFA
Note : 1
Et au final avec tout ça il a jamais joué en pro ..
modrobily Niveau : CFA
Note : 2
Encore un joueur dont la carriere a ete brisee et qui jouera au mieux en CFA...
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  09:30  //  Fidèle de Cuba
C'est surtout son Nimbus 2000 qui a été brisé.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mais remplacé par un Éclair de Feu donc il n'a absolument aucune excuse, c'était juste un joueur moyen finalement. Les grands sorciers ne font pas les grands joueurs de Quidditch.

D'ailleurs c'est bien le seul sport ou l'Irlande peut remporter une victoire face à la Bulgarie.
Son Eclair de feu, il en a fait quoi au fait ? il ne l'a pas perdu quand il faisait du side-car avec Hagrid lors de son départ de Privet Drive ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les livres ne donnent jamais la réponse je crois bien. Et le site pottermore donne peut être la réponse mais J.K Rowling peut dire ce qu'elle veut, tant que ça ne figure que sur son blog ce ne serait pas vraiment «canon». Un des grands mystères de la saga, un peu comme l'avenir de Goyle.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Potter n'était pas seulement un joueur moyen. Il a un pourcentage assez élevé de victoire et a souvent été un élément déterminant de son équipe.
Je pense que Poudlard est en fait le centre de formation attiré au Quidditch. L'école a fourni pas mal d'éléments à l'Équipe Nationale (et je pense que sans un 'petit malentendu' Diggory allait être l'attrapeur anglais pour la Coupe du monde suivante). Harry Potter n'est qu'un énième prodige qui n'aura pas réussi à percer, la faute à une progression cassée net durant sa formation.
Poudlard, c'est l'INF Clairefontaine anglais
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et surtout il doit beaucoup plus à Ron Hermione et Neville qu'on ne l'imagine au premier abord. Et surtout il tue Voldemort sur un expelliarmus quoi... un expelliarmus... c'est comme un penalty sur une main bidon qui te donne la victoire alors que tu avais que 30% de possession de balle... en même temps sans arbitre pour contrôler les duels, le monde des sorciers est définitivement bien primitif...
Kit Fisteur, tu as fait ma journée XD

T'as le droit à mon +1
Mais s'il fait une belle carrière politique ensuite, m'étonnerait pas qu'on le revoie à la tête de la Fédé dans le futur.
Un génie vient de naître sous nos yeux <3
Destin semblable a la moitié de nos rappeurs Français qui sans une blessure a l'entrejambe du tibia de la malléole auraient sans doute du signer un contrat en Angleterre. Destin Brisé ...
14 réponses à ce commentaire.
"Sacré en 1954 à quinze ans, Louis XIV reprendra la couronne qu'en 1715." Retour vers le futur, hein..
Kit Fisteur Niveau : Loisir
D'ailleurs Richelieu avait Macron comme conseiller économique, tu ne savais pas ?
Macron, c'est le nouveau Colbert
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Ahahah je pense que la politique économique de Macron est l'opposée de celle de Colbert !
3 réponses à ce commentaire.
Sur Guy Moquet et Natacha Kampusch, vous frôlez le mauvais goût...

(Comment ça, ils sont allègrement entrés dedans ?)

Sur le fond, Pelé calme tout le monde, quand même.
 //  09:05  //  Fidèle de Laval
Moi j'ai adoré Guy Moquet.
C'est le SF qu'on aime !
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  10:15  //  Supporter de Bordeaux
Ah, moi qui m'apprêtais à mentionner ‎Eric Harris et Dylan Klebold, auteurs de la tuerie du lycée de Columbine, je vais peut-être éviter alors..
Ah mais j'ai pas dit que c'était mal. Je me suis marré honteusement, comme tout le monde.

C'était très bien trouvé.

A Columbine, le mec s'appelait vraiment Dylan ?
Speedstar Niveau : DHR
Ca aurait pu être Kevin hein...
Pour ma part, j'ai eu peur en voyant Natacha Kampusch et puis j'ai ri. Mais j'ai honte !
5 réponses à ce commentaire.
tontonstuart Niveau : District
Vous auriez pu citer aussi Kobe Bryant arrivé en NBA à 17 ans
Leslipamamie Niveau : DHR
Et Jordi, c'est du poulet?
Non parce que "c'est dur dur d'être un bébé " tout le monde la connaît hein!
Allah Babar Niveau : Loisir
Il manque quand même Adolf Hitler qui, a 16 ans, etait dèja le peintre que tout le monde connait!
Allah Babar Niveau : Loisir
Et puis Bret Easton Ellis les mecs!

Ecrire Moins que Zero à 16 ans c'est un peu comme inscrire un doublé en finale de C1
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  09:32  //  Fidèle de Cuba
Note : 2
Oui et Mozart alors. Composer des symphonies à 6 ans, c'est comme marquer 13 buts lors d'une coupe du monde.
1 réponse à ce commentaire.
Mbappe = Ronaldo du PSV Eindhoven
MBappé = Maradona à Argentinos Juniors et ds la pré-liste de Menotti + Pelé en Suède + Freddy Adu + la voix de Barry White + une tortue ninja
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:48  //  Tifoso della AS Rome
Note : 7
Vous avez oublié Jean Sarkozy aussi... qui a 17 ans était déjà un animal politique comme son père. Paraît-il.
Mais surtout, pour rester dans l'animal, était déjà le sosie officiel du Prince dans la Belle et la Bête de Walt Disney

(et c'est pour ça que je ne peux pas regarder ce dessin animé avec ma fille, j'en ai des frissons d'horreur à chaque fois!)

Tu viens de flinguer mon enfance, merci infiniment. Je ne pourrai plus jamais regarder La Belle et la Bête de la même façon.
Chère Anna, Jean Cocteau va te réconcilier avec ce conte de ton enfance.
Oui, je l'ai vu. Grand film !
Ce commentaire a été modifié.
J'ai davantage d'inquiétudes par rapport à la version Disney à venir.
Ce commentaire a été modifié.
un deuxième outrage à prévoir...?
y'a pas eu une version récente avec vincent cassel ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
En fait Disney ça les faisait chier que ce film soit le meilleur film qu'ils aient jamais réalisés (ex aequo avec Aladdin), alors ils ont décidés de faire un carnage pour le saboter eux mêmes, c'est la seule explication possible...
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Oui, mais elle à chier! réalisée par le le redoutable Christophe Gans (le pacte des loups) avec l'inexistante Léa Seydoux.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
C'est aussi le sosie de Charmant dans Shrek : http://pek.blogs.com/.a/6a00d8341d65e95 … 87e970d-pi

Va savoir pourquoi, niveau personnalité, la comparaison choque beaucoup moins.
8 réponses à ce commentaire.
Sofoot ou so fou.... Je suis sur que vous aller l'allumer lorsqu'il fera trois ou quatre mauvais matchs..... Je parie
Shevchenko Niveau : CFA2
Putain merci ! Le SoFoot qu'on aime !

Par ailleurs, Goku avait déjà sauvé trois fois la Terre avant sa majorité et joué à touche-pipi avec Bulma plus d'une fois. Qui dit mieux ?
panbagnat Niveau : DHR
Ben ... Gohan... Plus jeune super guerrier de tous les temps, il elimine cell. Taille patron.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Shinichi Kudo, pour rester dans les références mangas. Meilleur détective de tous les temps sans aucun doute.

Raito Yagami et L Lawliet aussi, avec toute ma préférence pour le deuxième.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Et Kirikou bordel ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:47  //  Tifoso della AS Rome
Mais oui, Kirikou, pourtant il est vaillant.
4 réponses à ce commentaire.
Alkasetzer Niveau : DHR
Par rapport a l'age et au tirage de la champions, j'aurais ajouté

Christian Pulisic
Plus jeune joueur non-allemand à marquer un but dans le championnat d'Allemagne
Plus jeune joueur des États-Unis à participer à un match de qualification pour la Coupe du monde
Plus jeune joueur à marquer un but pour l'équipe des États-Unis
Plus jeune buteur pour les États-Unis lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde
Plus jeune joueur à disputer un match de Ligue des champions pour le Borussia Dortmund
loulounicollin4ever
Oui mais les US ont découvert le football y a 15 jours donc c'est facile d'être le plus jeune
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Tupac Shakur, meilleur rappeur de tous les temps ayant commencé sa carrière à 17 ans (et dont les premiers freestyles avec trace en preuve datent de ses 13 ans)

Jon Snow pour avoir été élu lord commandant de la garde de nuit à 17 ans (dans les livres en tout cas)

D'ailleurs faudra revoir un peu l'estime que vous portez à Joffrey les gars, en plus d'être un enfoiré et abruti fini qui n'a absolument aucune stratégie politique, Ramsay Bolton a niveau sadisme un Joffrey dans chacun de ses dix little finger...
Etxeberria Niveau : DHR
Meilleur rappeur de tous les temps, ça reste subjectif. Difficile d'établir un classement : est il meilleur que Biggie ou Eminem etc
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Ça se vaut, c'est sympa ça se laisse écouter mais c'est pas comparable avec de la vraie musique.
D'ailleurs leurs plus grands succès viennent des chansons où ils utilisent les musiques des autres.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Tu suintes la science du rap mon Henry de Lesquen. Ce que t'appelles "les musiques des autres", ça s'appelle le sampling et c'est la base même du rap. Et avant le XXIe siècle qui a ouvert la voie aux compos personnelles, 95% des instrumentales étaient issues d'un sample, ça en fait des succès...
Opheliewinteriscoming Niveau : Loisir
T'as mon +1 pour l'allusion à Littlefinger, mais pour l'âge de Jon Snow c'est sûr ça ? Dans la série il paraît plus vieux
ouais il a 15 piges tout comme son grand demi frere dans le livres 1 donc dans la s1.
5 réponses à ce commentaire.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Le passage sur Kampusch alterne entre le gerbant et le sublime. "Propriétaire d'un meublé ..." putain que vous êtes cons :D
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:36  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Puis mon pseudo aussi, première saison en Serie A en 1992-1993.
Il n'avait même pas 16 ans au coup d'envoi de la Serie A de cette année-là!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Au passage ça fait mal de voir un joueur aussi légendaire avoir un palmarès si faible... mais bon c'était sans doute le prix à payer de sa fidélité à la Roma et c'est tout à son honneur.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:03  //  Tifoso della AS Rome
En réalité, il n'est pas si faible que ça si on y ajoute les récompenses personnelles et en Nazionale.
Il a eu (malheureusement) beaucoup de place d'honneur aussi.
Disons qu'il aurait pu avoir plus mais que cela reste pas mal du tout.
2 réponses à ce commentaire.
paul scholes Niveau : DHR
Michael Owen.
Il termine l'année 1998 (à 19ans)
avec:

18 buts en championnat
1 But en Europe
4 Buts en coupe
3 Buts en International

1 but toutes les 160 minutes

dans un championnat ou Liverpool finira 3ième bouffé par Arsenal et United qui termineront avec 12 et 13 points de plus que les Reds.

Alors j'imagine cet Owen dans le collectif actuel Monegasque en L1, et j'imagine d'avance les stats qu'il aurait affiché...
T'as compris que l'idée c'était d'avoir fait des trucs "avant 18 ans" ou à 18 ans?
1 réponse à ce commentaire.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Paul Anka enregistre Diana à 16 ans (en 57)
Brenda Lee: premier disque à 11 ans 6 mois (56)
Fred Astaire: premiers pas sur scène (avec sa soeur) à 9 ans
Pour revenir au foot:
Julien Verbrugghe (mort au combat en 1916): sélectionné à 16 ans et 10 mois France-Angleterre le 1er novembre 1906 (15 à 0).
René Gérard (ne pas confondre) connaît sa première sélection à l'âge de 17 ans et 11 mois, le 8 mai 1932 contre l'Écosse ce qui en fait le deuxième plus jeune sélectionné avec les Bleus, après Verbrugghe.
Maryan Wisnieski est souvent cité, mais ce dernier n'a effectué ses débuts qu'à 18 ans et 2 mois (en 1955).
Georges Lech lui avait 18 ans et 4 mois en 1963.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Merci pour ce passage sur Natasha Kanpush et Guy Moquet.

Du So foot comme on l'aime
Et Son Gohan alors ?

A 3 ans, il fut enlevé par son oncle. Par un méchant extraterrestre, plus précisément.
Toujours à 3 ans, il perd son père, il survit seul dans le désert pendant 6 mois avant de suivre l'entraînement d'un démon pendant 6 autres mois. C'est autre chose que Koh-lanta.
A 4 ans, il combat les copains extraterrestres de son méchant oncle, part à l'aventure sur une planète très éloignée, combat encore des méchants extraterrestres ainsi que la créature la plus terrifiante de l'univers. Et il a vu Bulma se promener en culotte dans son vaisseau spatial.
A 7 ans, il sauve la Terre contre un méchant robot qui voulait péter la planète. Et il perd encore son père.
A 16 ans, il se dépucèle avec la fille de l'homme le plus célèbre de la planète. Et devient accessoirement milliardaire.

Bon après, DBS ça ne compte pas hein.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Trunks a un Son Gohan dans chaque orteil, même si Son Gohan ça reste du lourd.
Au niveau du vécu, Gohan est introllable. Trunks est un enfant gâté qui a passé toute son enfance dans les jupons de sa mère.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Gohan au niveau du vécu oui, mais Trunks est un bien meilleur combattant, voire même le meilleur derrière Goku et Végéta. Et capable de se battre aussi bien de manière classique que avec son katana. Et puis son côté sombre a quelque chose d'attirant.
Non mais niveau puissance on est d'accord (quoique à 7 ans, Gohan à atteint le stade du SSJ2 et Trunks ne l'a jamais atteint). Mais en l’occurrence, le sujet de l'article parle de ceux qui ont plus prouvé que Mbappé à son âge. Trunks a le potentiel mais n'a rien montré au plus haut niveau. Comme Ben Arfa.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Tout au long du manga il est quand même dit répété et affirmé qu'en terme de puissance potentielle, gohan > all.

Mais concernant trunks meilleur combattant je souscris pleinement. Gohan aime pas se battre, c'est un sacerdoce pour lui contrairement aux autres qui adorent ça. D'ou son déficit selon moi
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Alors déjà Trunks il ne porte pas un katana, mais une épée.

Et d'où Trunks est plus fort que Gohan ? Ça peut dépendre de quel Trunks on parle, sachant que le Trunks du futur peut légitimement revendiquer une thug life des plus terribles, alors que le petit Trunks lui c'est un petit bourg n'ayant jamais livré bataille.

Mais quel que soit le Trunks dont on parle, dire qu'il est plus fort que Gohan, non, là c'est trop. Le Gohan qui s'énerve contre Cell est dix fois au-dessus.
Trunks un petit bourge qui n'a jamais livré bataille ? Il se frappe juste Majin Bu dans la salle du temps….
Quand à la force potentielle, si ca valait quelque chose, Ben Arfa et Balotelli aurait déjà eu des ballons d'or.
Et y a qu'un papa dans DB (normal, Z, Super), c'est Goku (et Beerus, mais j'ai de gros soupçons de dopage).
désolé mais Mirai Trunks (ou même celui du présent n'a jamais atteint la puissance de Gohan ssj2. Encore moins celle qu'il a après avoir été cheaté par le vieux kaioshin. Je ne pouvais pas laisser passer ça^^
Ce n'est pas lui qui se fight avec Majin Buu, c'est Gotrunks. Dès qu'il défusionne, lui et son pote prennent la poudre d'escampette. Gohan, lui, même s'il n'aime pas se battre n'a jamais fui face à son adversaire.
9 réponses à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Je me permets de place Rimbaud. Rapport au pseudo tout ça. D'ailleurs il portait un surnom qui irait bien a Mbapé: l'homme aux semelles de vent!
tellement précoce qu'il avait écrit quasi toute son oeuvre à 18 piges.
ensuite il a trompé le temps en afrique entre trafic d'armes et opium.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Aaaaah un amateur, plaisant!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Et puis surtout, c'est l'adaptation plus que médiocre de sa vie au cinéma, qui nous a permis d'admirer de façon somptueuse la poitrine sublime de Romane Bohringer.

La scène du remettage de corsage est la 8e Merveille du Monde.
Jeu est un autre Niveau : DHR
je dois l'avouer, à ma courte honte... je n'ai jamais vu les seins de Romane Bohringer. Voila, c'est dit.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Je te laisse googler ça.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Plutôt une saison en enfer ou illuminations ?
Jeu est un autre Niveau : DHR
A vrai dire ni l'un ni l'autre. Je suis plus fan de son oeuvre épistolaire et de ses gribouillages de lycéen (les Cahiers de Douai, (le dormeur du Val entre autre) et le bateau ivre sont de mes favoris)
Moi j'aime beaucoup First Blood. Qu'est-ce qu'il met à l'armée américaine !
Ce commentaire a été modifié.
ah ouais, le fameux rimbaud warrior !
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
"Les Assis" poème d'une richesse de néologismes fabuleuse.
10 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Les clés du premier débat