1. //
  2. //
  3. // Marseille-Rennes

Au fond, Courbis est toujours amoureux de l'OM

Il fait comme si la page était tournée depuis longtemps, mais Rolland Courbis fait toujours tout pour gagner à Marseille. Parce qu'au fond de lui, il est toujours amoureux. Mais il n'a toujours pas digéré la relation.

Modififié
160 12
Rolland Courbis est déjà passé par le nouveau Vélodrome cette saison. C'était au mois de novembre, avec Montpellier. Après la rencontre, il est passé dans les couloirs, a serré des mains, s'est montré beau joueur en conférence de presse alors que son équipe, victime d'une erreur d'arbitrage, aurait très bien pu ne pas se faire rejoindre. Puis il est allé gratter avant de partir le maillot de Rémy Cabella. Il aurait pu jouer de son statut pour forcer la porte du vestiaire marseillais, mais il a attendu sagement, trois barrages de sécurité plus loin, que l'on vienne lui apporter. Son ancien joueur n'en avait plus, mais a promis de lui en envoyer un. Courbis a fait comme si de rien n'était et il est parti. Saluant un peu tout le monde avec un sourire tellement banal qu'il en devient distant. Le coup de l'ex que l'on recroise et qui fait tout pour prouver qu'il est passé à autre chose. Mais au fond, un petit cœur qui bat toujours. Les années n'effacent pas une histoire aussi forte.

À la tête d'une des plus grandes équipes de l'histoire du club


Rolland Courbis a été coach de l'OM pendant 2 ans et 5 mois. Jusqu'à Didier Deschamps, c'était un record. Il a été invaincu au Vélodrome pendant 1 an et 8 mois toutes compétitions confondues, ce qui en fait la plus longue période de l'ère moderne du club. Il a commencé un championnat encore plus fort que Marcelo Bielsa, avec un bilan de 11 victoires et 3 nuls sur les quatorze premières journées de sa deuxième saison au club. Mais il était surtout à la tête d'une des équipes les plus fortes de l'histoire du club. Peut-être la quatrième, derrière l’indétrônable trio composé de la formation du doublé 71-72 (Skoblar-Magnusson-Bosquier), celui de la cuvée 91 (Waddle-Papin-Stojković) et bien évidemment 93 (Pelé-Bokšić-Völler). Son équipe de la saison 1998-1999 a envoyé un sacré jeu. Les amoureux de ce sport ont pris autant de plaisir à voir évoluer cette équipe que celle de Marcelo Bielsa l'an dernier. Il y avait d'ailleurs des similitudes. Un ailier reconverti meneur de jeu contre toute attente (Dimitri Payet et Robert Pirès), un équilibre discuté parce qu'il y avait en plus trois attaquants (Dugarry-Maurice-Ravanelli et Ayew-Gignac-Thauvin) et un milieu plutôt joueur sur les deux éléments qui étaient censés être défensifs (Brando-Roy et Imbula-Romao).


À la fin, après avoir longtemps rêvé de titre, les deux équipes se sont effondrées pour finir aux places d'honneur. L'Argentin avait pour lui le fait d'évoluer dans un championnat relevé, avec un Paris intouchable, un Monaco royalement fourni et un centre de formation lyonnais qui arrivait à maturité. Courbis avait lui le plus gros budget de la division. Mais il avait deux excuses. Il est d'abord tombé sur un exceptionnel Bordeaux. Pour preuve, avec une moyenne de points supérieure à l'OM champion de Deschamps en 2010, il ne termine qu'à la seconde place. Mais il a surtout eu le tort d'emmener en même temps sa formation en finale de Coupe UEFA. « Les Bordelais sont éliminés par Parme en quarts, 6-0 au retour, puis regardent tranquillement les demi-finales à la télé. Nous, on élimine Bologne en demies et on rentre d’Italie à 4h du matin le jeudi, alors qu’on joue à Lens, le champion en titre, le samedi. À Bollaert, on est menés 0-1, on a deux blessés, puis on prend trois buts en dix minutes (0-4)… Ce match, on l’a perdu en grande partie à Bologne » , se souvient-il aujourd'hui, amer, dans les colonnes d'Ouest-France. Mais là où Bielsa est encore idolâtré pour le plaisir qu'il a donné aux spectateurs de l'enceinte du boulevard Michelet, Courbis n'est que le gros con qui a fait sortir Dugarry à l'heure de jeu à Paris alors que l'OM menait, une erreur fatale à quelques journées de la fin.

La rupture jamais vraiment consommée


Forcément, la frustration a pris le dessus. Dès qu'il en a eu l'occasion sur les deux dernières saisons, « El local » s'est payé la tête d' « El loco » . Il s'est donc mis définitivement à dos une grande partie des supporters de l'OM. Mais Courbis s'en fout, pour lui, le mal est déjà fait. Amoureux de ce club où il a été formé, mais dont il a dû partir à peine majeur pour permettre la venue de Marius Trésor, il est revenu l'entraîner contre l'avis de sa mère. Pour elle, le public marseillais, intransigeant avec les siens, allait finir par le bouffer. Et c'est évidemment ce qu'il s'est passé. Courbis ne se remettra jamais du titre perdu en 1999. L'entraîneur avait alors deux portables, une rareté pour l'époque. Un intime et un dont un peu tout Marseille avait le numéro. Les réseaux sociaux avant l'heure. Rolland écoutait tout, et n'était parfois pas loin de la crise de nerfs. Dans la foulée de cet échec, lui qui tenait si bien le marché des transferts français se met à faire n'importe quoi, tente de refaire totalement l'équipe, persuadé qu'il y a un ressort mental cassé dans le groupe. Les coups de trop, il fera peut-être le pire mercato de l'histoire du club. Le roublard est empâté, limite parano et il se fait écarter au moins de novembre. Même s'il était conscient que ça n'allait pas, il était persuadé que les jours meilleurs allaient venir. Il se voyait bien prendre du recul tout en laissant son adjoint aux commandes. Il a appris son départ avant un match de Ligue des champions contre la Lazio. Des dirigeants le prennent à part pour lui dire que Casoni va le remplacer. Sa première réaction est alors de dire : « OK et moi, du coup, j'ai quel poste ? » Vu la moue de ses interlocuteurs, il comprendra que l'histoire s'arrête brutalement. L'adrénaline mettra de long mois à redescendre.

Il rate rarement les retrouvailles


En fait, elle n'est pas redescendue complètement, même si l'intéressé nie en bloc. « Il se fait toujours une fierté d’y venir faire un truc avec l’équipe qu’il dirige. Il y a deux choses dans sa vie : le football et Marseille. C’est en lui, et tu ne peux pas les enlever. Pour Rolland, rentrer au Stade Vélodrome, ça reste quelque chose de fort, avoue son ami Laurent Paganelli à 20 minutes et qui s'enfile déjà du pop-corn en pensant à cet OM-Rennes. Je sais qu'il va encore nous trouver quelque chose. Il va peut-être faire jouer Dembele dans les buts. Il ne peut pas rester "classique" pour un match comme ça. Il sait que le point faible de l’OM, c’est sa charnière centrale, donc il est capable de mettre trois mecs devant dans l’axe. » En novembre, il avait déstabilisé Michel avec Ryad Boudebouz avant-centre et des flèches dans les couloirs. Dans ce stade, il a aussi réussi à déjouer les plans de Bernard Tapie au début de son règne en s'imposant avec sa petite équipe de Toulon, il a récidivé avec son AC Ajaccio contre Philippe Troussier. Et donc avec Montpellier contre Bielsa l'an dernier. Vengeance froide contre ce public qui se repasse en boucle des causeries de vestiaire sous-titrées de l'Argentin, faisant comme si les siennes n'existaient pas. Pourtant, comme le rappelle Paganelli : « Si tu ressembles à Sim, il va te dire que tu ressembles à Alain Delon, et que tu peux aller draguer Claudia Schiffer ou Rihanna, ou piquer la femme de Piqué. » Ça reste de l'amour.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

laurentlp Niveau : CFA
Très bel article, même si je ne suis pas fan du personnage.
Article effectivement très sympa. Merci!
Je lis mal ou la partie sur les magouilles et autres arnaques est soigneusement evitees dans l'article ?
RoqueSantaChibre- Niveau : Loisir
Si l'article est effectivement de qualité, il ne rend, je trouve pas plus sympathique ce genre de type qui se réfugie derrière le petit côté terroir, France d'avant pour se mettre dans la poche la part (un peu beauf) de la France du foot.

Courbis c'est caca.
Il est sympa Mr Courbis, je l'apprécie.
Pour suivre Canuti sur le talk-show depuis plusieurs années, je le trouve très condescendant avec Courbis ..., lobbying pour faire revenir le mec qui a failli envoyer Dreyfus en prison ?. Son fils est agent de joueur, c clair qu'a Rennes il a les mains liées, ici ce serait open bar, et puis niveau jeux il a pas inventé le fil a couper le beurre. Par contre il maîtrise la communication . Mais comme dit le proverbe " Quand on danse avec le diable ..."
d equateur Niveau : DHR
+1 Averell

Parler de Courbis sans parler de ses casseroles, c'est au mieux de un oubli criticable, au pire de la manipulation.

Un homme est un tout, et celui-là a quand même un passé judiciaire trop lourd pour ne pas être évoqué.

C'est un sympathique gros pourri, mais surtout un gros pourri :
-caisse noire de Toulon,
-trucage de jeux au casino de Nice,
-affaire Rutily et relation avec les gangs mafieux,
-comptes de l'OM (faux etc), ...ça fait bcp je trouve, non ?

D'accord il fait marrer, mais moi il me fait marrer jaune, car autant de délits font bcp de victimes.

Personne n'est parfait, surtout pas moi, mais paye ton casier judiciaire ..

Bref ... pas sûr que le foot français se grandisse en conservant en son sein un gonze pareil, un délinquant avéré (et je ne l'insulte pas, un "délinquant est l'auteur d'un délit, dans son cas de NOMBREUX délits).
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Olympique de Marseille-Stade Rennais Football Club...le match sans charisme,venant tout de suite après l'annonce d'une liste d'agents et de spons...euh...une liste de sélectionneur pardon,et un tirage de 1/4 de LDC.

Même les commentateurs parleront plus de ces sujets plutôt que du match en train de se jouer.C'est d'ailleurs au cours de ce match la ou THAUVIN va choisir de marquer.Lui dont les frappes terminent au choix dans le petit filet extérieur,dans le panneau publicitaire faisant l'apologie d'une énième firme de paris sportifs,dans les gants du gardien,sur un tibia adverse (ou partenaire)...Cette fois,il va marquer.Mais les commentateurs annonceront son but comme on annonce une remise en jeu, et continueront de parler de Payet,Kanté ou Aguero.

Bien évidémment,pour prendre un but de Thauvin,il est nécessaire de s’appeler...RENNES.Un stade Rennais qui va d'ailleurs mettre un point d'honneur de permettre à Marseille de remporter sa première rencontre depuis je ne sais combien de temps (j'ai beau chercher, je ne vois pas qui d'autre que Trélissac ou Granville a été défait récemment).

Rennes...Cette victime désignée...Cette équipe qui encaisse un des seuls but de Alessandrini depuis son arrivé à Marseille (une frappe de taulard sur coup franc au vélodrome,rappelez-vous)...Qui perd en finale de coupe de France 2009 après avoir ouvert le score contre une L2 jouant le maintien...Qui se voit offrir une opportunité EN OR de laver l'affront quelques années plus tar et qu échoue...Qui rate le tour préliminaire de la LDC suite à un événement ayant statistiquement peu de chances de se produire après un simple calcul de probabilité...Oui,Rennes va perdre 2-0.
Haroun Tazieff Niveau : District
Message posté par Cheric Zghemmfour
Olympique de Marseille-Stade Rennais Football Club...le match sans charisme,venant tout de suite après l'annonce d'une liste d'agents et de spons...euh...une liste de sélectionneur pardon,et un tirage de 1/4 de LDC.

Même les commentateurs parleront plus de ces sujets plutôt que du match en train de se jouer.C'est d'ailleurs au cours de ce match la ou THAUVIN va choisir de marquer.Lui dont les frappes terminent au choix dans le petit filet extérieur,dans le panneau publicitaire faisant l'apologie d'une énième firme de paris sportifs,dans les gants du gardien,sur un tibia adverse (ou partenaire)...Cette fois,il va marquer.Mais les commentateurs annonceront son but comme on annonce une remise en jeu, et continueront de parler de Payet,Kanté ou Aguero.

Bien évidémment,pour prendre un but de Thauvin,il est nécessaire de s’appeler...RENNES.Un stade Rennais qui va d'ailleurs mettre un point d'honneur de permettre à Marseille de remporter sa première rencontre depuis je ne sais combien de temps (j'ai beau chercher, je ne vois pas qui d'autre que Trélissac ou Granville a été défait récemment).

Rennes...Cette victime désignée...Cette équipe qui encaisse un des seuls but de Alessandrini depuis son arrivé à Marseille (une frappe de taulard sur coup franc au vélodrome,rappelez-vous)...Qui perd en finale de coupe de France 2009 après avoir ouvert le score contre une L2 jouant le maintien...Qui se voit offrir une opportunité EN OR de laver l'affront quelques années plus tar et qu échoue...Qui rate le tour préliminaire de la LDC suite à un événement ayant statistiquement peu de chances de se produire après un simple calcul de probabilité...Oui,Rennes va perdre 2-0.


Thauvin a marqué, sinon ta boule elle est cassée madame Irma :)
AlvaroRestobar Niveau : District
Tout allait bien jusqu'à "sa petite équipe de Toulon". Et en tant que Toulonnais , ça ne passe pas du tout.
Courbis et surtout Anigo mettent souvent en avant leur origine marseillaise et l'attachement à l'OM.
Mais sans jamais préciser, qu'en gros, Marseille pour eux ça se limite à leur bande de copains d'enfance devenus bandits. Un coup ils embauchent le fils de l'un, l'autre fois ils font profiter les autres de l'argent des Dreyfus avec de "drôles" de transferts et autres manœuvres financières douteuses.
Message posté par Cheric Zghemmfour
Olympique de Marseille-Stade Rennais Football Club...le match sans charisme,venant tout de suite après l'annonce d'une liste d'agents et de spons...euh...une liste de sélectionneur pardon,et un tirage de 1/4 de LDC.

Même les commentateurs parleront plus de ces sujets plutôt que du match en train de se jouer.C'est d'ailleurs au cours de ce match la ou THAUVIN va choisir de marquer.Lui dont les frappes terminent au choix dans le petit filet extérieur,dans le panneau publicitaire faisant l'apologie d'une énième firme de paris sportifs,dans les gants du gardien,sur un tibia adverse (ou partenaire)...Cette fois,il va marquer.Mais les commentateurs annonceront son but comme on annonce une remise en jeu, et continueront de parler de Payet,Kanté ou Aguero.

Bien évidémment,pour prendre un but de Thauvin,il est nécessaire de s’appeler...RENNES.Un stade Rennais qui va d'ailleurs mettre un point d'honneur de permettre à Marseille de remporter sa première rencontre depuis je ne sais combien de temps (j'ai beau chercher, je ne vois pas qui d'autre que Trélissac ou Granville a été défait récemment).

Rennes...Cette victime désignée...Cette équipe qui encaisse un des seuls but de Alessandrini depuis son arrivé à Marseille (une frappe de taulard sur coup franc au vélodrome,rappelez-vous)...Qui perd en finale de coupe de France 2009 après avoir ouvert le score contre une L2 jouant le maintien...Qui se voit offrir une opportunité EN OR de laver l'affront quelques années plus tar et qu échoue...Qui rate le tour préliminaire de la LDC suite à un événement ayant statistiquement peu de chances de se produire après un simple calcul de probabilité...Oui,Rennes va perdre 2-0.


Haha tu faisais le fier à chier sur Rennes avant le match ! Tu t'es donné tant de mal pour écrire un minable pavé remplis d'insultes, dis donc tu serais pas Nantais toi par hasard ?

5 Buts encaissés, pas mal...
Tu te sens pas un peu con maintenant ?
il y a 1 heure Quand Kylian Mbappé va aux cages 7
il y a 5 heures Une réforme de la réglementation des transferts ? 12 il y a 5 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 6 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 15 il y a 7 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 84 il y a 8 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 17 il y a 10 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 il y a 10 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 11 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 41 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 5 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14
160 12