1. //
  2. //
  3. // Résumé

Au FC Bayern le Meisterschale, à Hambourg le maintien

En battant Fribourg (4-1), le Bayern a dit au revoir à Philipp Lahm et Xabi Alonso de la plus belle des manières, tandis que Hambourg reste dans l'élite grâce à sa victoire contre Wolfsburg (2-1). Dortmund et son Torschützenkönig Pierre-Emerick Aubameyang iront en Ligue des champions, tandis que Hoffenheim passera par le tour préliminaire. Enfin, Cologne retrouve l'Europe après 25 ans d'absence.

Modififié

Borussia Dortmund 4-3 Werder Brême

Buts : Reus (32e, 75e s.p.) et Aubameyang (42e, 89e s.p.) pour le BvB // Junuzović (7e), Bartels (46e) et Kruse (68e) pour le Werder.

À une semaine de la finale de Coupe d'Allemagne, Dortmund n'a pas forcément rassuré ses supporters. Si le BvB s'est finalement imposé (4-3) et a accroché la troisième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, la manière a peu convaincu. Privée de Marcel Schmelzer, la défense du BvB a paru très friable, surtout en deuxième mi-temps. Et Thomas Tuchel a paru encore plus excédé qu'à l'accoutumée. Finalement, le seul qui était content aujourd'hui c'est Pierre-Emerick Aubemeyang qui a eu le droit de soulever le trophée de meilleur buteur (31 réalisations) pour la première fois de sa carrière.



TSG Hoffenheim 0-0 FC Augsburg



19 frappes à 4 : c'est peu dire que Hoffenheim a tout tenté face à Augsburg. Malheureusement pour Julian Nagelsmann, Augsburg a contenu les offensives menées par Demirbay, Kramarić, Wagner et Amiri. Conséquence : pour sa première saison européenne, le TSG devra passer par les barrages de la Ligue des champions. Une autre forme d'apprentissage.


Hambourg SV 2-1 VfL Wolfsburg

Buts : Kostić (32e) et Waldschmidt (88e) pour le HSV // Knoche (23e) pour les Loups.

La tension était à son comble dans le nord de l'Allemagne. Hambourg, Wolfsburg, deux équipes complètement crispées, affolées, paniquées par l'enjeu : éviter la seizième place, synonyme de barrages. Les Loups avaient bien commencé cette rencontre, avec un but de Knoche sur un joli centre de Jung. Mais très vite, ils se sont sabordés, et Kostić a égalisé. Et en fin de rencontre, alors que le HSV semblait une fois de plus se diriger tout droit vers le purgatoire, Gian-Luca Waldschmidt a délivré tout un stade, tout un peuple, grâce à un coup de casque plein de détermination, le lendemain de ses 21 ans. La fameuse horloge continue de tourner : les Rothosen se maintiennent n'importe comment, tandis que Wolfsburg affrontera a priori son voisin Braunschweig en barrages.



Borussia M'Gladbach 2-2 SV Darmstadt

Buts : Hazard (50e) et Raffael (65e) pour les Poulains // Schipplock (62e) et Heller (90e) pour les Lilien

Malgré une relégation acquise depuis quelques journées déjà, l'entraîneur Torsten Frings avait prévenu : son équipe ne lâchera rien, ne donnera pas des points facilement. Après une première mi-temps bien gérée, les Lilien ont fini par craquer sur un centre-tir de Hazard qui n'a trouvé personne, sauf les filets de Daniel Fernandes. Sven Schipplock égalise en se faisant tirer dessus, Raffael redonne l'avantage aux Fohlen, mais Heller égalise en toute fin de rencontre, avec le cœur. Darmstadt descend, et va beaucoup manquer à l'élite.


Eintracht Francfort 2-2 RB Leipzig

Buts : Vallejo (83e) et Blum (90e) pour le SGE // Sabitzer (25e) et Poulsen (56e) pour le RB

Un but de Sabitzer, un autre de Poulsen sur la dix-neuvième passe décisive d'Emil Forsberg : le RB pensait finir sa saison sur une bonne note. Sauf que l'Eintracht, qui a encore une finale de Coupe d'Allemagne à jouer samedi prochain contre le Borussia Dortmund, n'avait pas envie de faire mauvaise figure face au promu. Vallejo et Blum ont donc permis à Francfort d'égaliser, et envoient un message au BvB : un match de football dure 90 minutes. Au moins.


1.FC Cologne 2-0 FSV Mayence 05

Buts : Hector (43e) et Osako (87e) pour Kölle

Pour la première fois depuis 25 ans, Cologne va voir l'Europe. Et bizarrement, pour y arriver, Kölle n'aura pas eu besoin d'Anthony Modeste. Aujourd'hui, l'attaquant français, grand artisan du renouveau colonais ces deux dernières saisons, a laissé les autres briller, et notamment Jonas Hector. L'international allemand, déjà là lorsque le club était en deuxième division, a notamment inscrit le premier but du match. Un beau moment pour un joueur qui l'an passé a refusé les offres des plus grands clubs européens pour emmener Cologne en Europe. Tout ce que Lukas Podolski, évidemment présent au stade aujourd'hui, n'aura pas pu faire finalement.


Hertha Berlin 2-6 Bayer Leverkusen

Buts : Weiser (71e) et Allagui (86e sp) pour le Hertha // Chicharito (5e), Havertz (31e, 45e), Kiessling (64e sp), Aránguiz (81e sp) et Pohjanpalo (90e) pour le Bayer.

Mécontent d'être né après la chute du Mur, Kai Havertz, 17 ans, a fait tomber le Hertha tout seul. Auparavant, Chicharito avait ouvert la marque avec la complicité du poteau. La suite est surtout une histoire de penaltys : deux côté Bayer (Kiessling, Aránguiz), un côté Hertha (Allagui). En fin de rencontre, Pohjanpalo enfonce un club de Berlin qui ira donc en tour préliminaire de Ligue Europa. Pas forcément un bon signe pour les hommes de Pal Dardai, qui s'étaient fait sortir l'été dernier par Brøndby.


FC Ingolstadt 1-1 FC Schalke 04

Buts : Gross (41e sp) pour les Schanzer // Avdijaj (2e) pour les Knappen

Évidemment, Schalke a fait du Schalke : une ouverture du score très tôt dans la rencontre grâce à Donis Avdijaj, puis un penalty concédé et transformé par Pascal Gross. En seconde période, Stambouli prend un rouge, mais Fährmann sauve encore les meubles. Bref, la seule satisfaction pour les fans du S04 aujourd'hui, c'était l'entrée en jeu de Weston McKennie. Un joueur qui a tout pour être une star. Aussi bien par le blase que par le talent.


FC Bayern Munich 4-1 SC Fribourg

Buts : Robben (4e), Vidal (73e), Ribéry (90e+1) et Kimmich (90e+4) pour le Rekordmeister // Petersen (76e) pour le SCF

On aurait voulu vous parler du match, de la « Speziaal » de Robben, de Nils « Fußballgott » Petersen, de Franky, mais on n'y arrive pas. Aujourd'hui, la Bundesliga a fait ses adieux à l'un de ses joueurs les plus emblématiques : Philipp Lahm. Alors, ce qu'on retiendra de cette 34e journée, c'est l'émotion du capitaine du Bayern avant, pendant et après le match. Et surtout la nôtre. Philipp, tu vas nous manquer. Xabi Alonso, tu vas nous manquer aussi, ne t'inquiète pas ; mais tu ne nous en voudras pas si, dans notre cœur, le départ de ton coéquipier nous rend inconsolables.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat et Sophie Serbini
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Putain mais Wolfsburg, c'est d'eun clownesque!!
    Ce Younouss Malli va bientôt détrôner Jago Aspas dans mon coeur.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    A part ça, Robben continue de s'amuser, le mec fait ce qu'il veut.
    Incontestablement, le meilleur joueur de l'histoire du Bayern.
    Vollstrecker Niveau : District
    Je remplacerais ce "Incontestablement" par un "Pour moi".
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Vollstrecker,
    Bah c'est pareil, voyons!
    De l'univers on a dit !
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Manu, la campagne est terminée, va falloir arrêter les platitudes.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    C'est la terre qui plate, pas l'univers.
    Dois je comprendre que l'inverse de la platitude est la connerie ?
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Bzzzzz
    Seigneur....
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Rappelons que c'est le 10ème titre de champion de Robben dans 4 pays différents mais contrairement à Zlatan, il a une C1 et 2 finales.
    Petite Morve Niveau : Loisir
    Pourquoi "du Bayern" ? "De l'histoire" tout court.
    Non mieux ! "de l'histoire du sport".
    RobertoBaggio Niveau : DHR
    Beckenbauer quand-même, difficilement attaquable... Mais des joueurs plus récents, ça se défend pour Robben, même pas besoin de considérer ça comme un troll !
    10 réponses à ce commentaire.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 1
    Ah ah Hambourg qui célèbre le fait de ne pas aller en barrage comme une victoire !

    Sinon ça craint pour Wolfsburg. C'est un gros ratage vu les joueurs de qualité qu'ils ont sur le papier : Mario Gomes, Ntep, Jung, Benaglio, Knoche, Trasch, Luiz Gustavo, Malli, Didavi, Arnold...

    Si ils venait à descendre y'aurait de belles affaires à faire. Comme Stutgart l'an passé mais avec plus de choix et de qualité !
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Le barrage a lieu à quelle date pour wolfsburg?
    Les 25 et 29 mai prochains. A 20h30.
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Note : 2
    Ali Farhat,

    En cette fin de saison un grand merci à toi pour ta couverture de la Buli.

    Merci de couvrir de manière régulière, documentée et érudite le meilleur championnat du monde. Sincèrement.

    Et coup de chapeau aussi à Sophie Serbini.

    J'espère que vous écrirez encore pour So Foot l'an prochain !

    Bis Bald !
    Ne pas oublier Côme Tessier ! Ainsi que l'Ostalgique Julien Duez.

    Merci en tous cas, ça fait plaisir. Merci à toi, à vous, de vous intéresser à ce championnat, de vous livrer, de théoriser, d'échanger, le tout dans la courtoisie et la bonne humeur !

    Dicke Küsse,

    AF
    Et dans la joie, mr farhat, dans la joie...
    4 réponses à ce commentaire.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    La folie à Cologne, cette ville est magique !
    nyakichan Niveau : CFA2
    Hambourg c'est quand même une blague, ils arrivent tjrs à se sauver à la derniere journée. A croire que le karma ne veut pas qu'ils connaissent la relégation.
    ALOXE CORTONE Niveau : District
    Earl Hickey en sait long sur karma !
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    On appelle ça l'histoire....
    Le club est là depuis tellement longtemps qu'ils se disent que rien ne peut leur arriver.
    2 réponses à ce commentaire.
    Merci d'avoir écrit Braunschweig comme ça : je déteste cette graphie françisée Brunswick ;)

    Avec ce barrage théorique VfL Wolfsburg v. Eintracht Braunschweig, ça sent la poudre en Niedersachsen !
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Note : 4
    Jaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

    Immer erste Liga!!! ich raste total aus!!! Natürlich verdient!

    Voilà. C'est tout pour moi. Pour l'objectivité et les analyses, nous repasserons après avoir cuvé les Holsten!

    Bien à vous et vivement la saison prochaine.
    "Natürlich verdient" bon, j'ai pas vu le match, mais au vu de la saison, et d'habitude que le HSV a de se sauver à l'arrache, je suis quand même sceptique.

    Mais soit, t'as bien raison d'en profiter ! Abuse pas trop sur la Hansa quand même ;)
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Il est complètement ironique ce "natürlich verdient", du moins sur l'ensemble des 5 dernières années haha.

    Sur le match en soit, naja... Grosse première demi-heure du Vfl, Mathenia nous fait de très grosse parade, le seul au niveau, puis le but, là je me suis dis: "Mouais, on va finir encore ridicule et en plus à domicile". Mais énorme ambiance au Volskpark (quelle équipe jouant n'importe comment et structurellement engluée dans le fond de classement pourrait ce targuer d'avoir un public comme cela... Ausverkauft hier...).

    Et puis ce but de Kostic, du n'importe quoi aussi. Bon pressing des Rot-Hosen cela dit, Wollscheid qui décide de se mettre lui aussi dans la dynamique du n'importe quoi (une constante au Volkspark) et deux passes bien assurées et bien senties (alors que sur les 30 premières minutes on réussi 35% de nos passes, c'est dire...) et Kostic avec un superbe eiskalt Abschluss.

    Là, on a senti que le Vfl doutait énormément, les mecs ont hésité tout le match ensuite entre jouer et tenté de gérer. Bon, le 1-1 à la pause, il est bien payé.

    Sur la deuxième mi-temps, je dirais que c'est mérité. Le Vfl était trop timoré, on en voulait plus, on les a mangés au milieu (Quel joueur intelligent que ce Ekdal, il faut qu'il reste) même si on avait du mal devant. Ensuite, mais le Vfl était vraiment dans le dur et on a oscillé entre des phases d'un bon match de Bundesliga et de l'Abstiegskampf pur. Mais nos Jungs on vraiment fait le match qu'il fallait en deuxième mi-temps, notamment Kostic (qui ne sera jamais un grand joueur mais qui fait preuve de qualités indéniables même si elles furent trop chèrement payées). Quelques frayeurs tout de même sur les quelques contres du Vfl, avec encore une parade énorme de Mathenia à 15 ou 20 min de la fin de je crois.

    L'épilogue, un all in de Gisdol (Jatta-Greggoritsch-Walschdmitt-Kostic-Wood et Holtby en 10) pour le dernier quart d'heure (avec prolongation) qui paye sur un nouveau bon travail de Kostic.

    Explosion partout, du grand n'importe quoi, ce club rends fou, mais quel moment de football. Tu passes par tous les états, tu es en permanence au bord de la rupture...

    Bon il y a des milliards de choses à dire sur le HSV qui me viennent en tête pour débrief la saison mais un post ça serait trop long :) maintien pas forcement immérité vu la rückrunde, mais restons objectif, nous sommes (pour l'instant) un peu béni des dieux aussi.
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Content pour toi Herby, mais j'espere que t'étais pas Avec les Fans qui dansaient a poil Avec le drapeau du HSV le Long des barrieres de securite de l'A1 samedi soir :)
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Haha, non, je tiens à rassurer, ce n'était pas moi!
    4 réponses à ce commentaire.
    Quel match de Kruse bon sang, il a quand même fait une bien belle saison
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Une Saison magnifique, sachant qu'en plus il a commencé en Novembre a cause d'une blessure.
    On va tout faire pour le garder mais visiblement les chinois veulent nous le piquer
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Note : 1
    Un excellent jouer de Bundesliga depuis bien longtemps déjà!

    Non seulement c'est un de ces joueurs à l'instinct ultra technique mais en plus c'est un match winner. Un peu comme Hunt mais en mieux.

    Le tout avec une coupe de cheveux dégueulasse, une hygiène de vie déplorable et un goût pour les voitures aux peintures douteuses.

    Non y'a pas dire, il fait du bien tout de même et pas que sur le terrain. Il faut rester en Buli Herr Kruse.
    2 réponses à ce commentaire.
    Allez, pour le kiff, je fais un copier-coller de mon hommage à Xabi Alonso dans cet article: http://www.sofoot.com/xabi-et-orbi-439932.html

    Xabi Alonso, un môme qui a grandi avec le FC Nantes des années 90 ne peut qu'être un grand joueur:


    Tout a été dit sur la qualité stratosphérique de son jeu de passes. En tout cas il marque peu mais quand il le fait ce ne sont que des beaux buts:

    à la Real Sociedad


    à Liverpool



    au Real Madrid


    au Bayern Munich


    Un mec qui a participé à un match d'anthologie, Liverpool-Milan de 2005


    Et un mec qui est resté dans le match après l'un des pires attentats que j'ai vu


    Xabi Alonso, chapeau l'artiste !
    Allez un gros like pour mon joueur préféré. Sans oublier cette classe innée qu'il a, ce sang-froid.

    Le footballeur le plus cool au monde quitte le game: http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/x … er-9644200

    (Pirlo n'est pas loin dans le classe jeu)
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    J'ai adoré le joueur qu'il était avant d'aller au Bayern.
    Ses saisons en Allemagne étaient des saisons de trop.
    Note : 1
    Merci ZizouG.

    Ces deux départs d'un coup, ça fait beaucoup.
    Je les avais tous les deux dans mon onze des joueurs en activité. J'hésite à visionner la vidéo de leurs adieux.

    Mais merci quand même pour les souvenirs !
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce tocard de Joachim Löw aurait pu prendre Fährmann dans les buts et Kruse devant pour la Coupe des Confédérations...
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Completement d'accord!
    1 réponse à ce commentaire.
    Je fais quoi sans Xabi Alonso moi !? Je regardais les matchs du Bayern spécialement pour lui et j'ai adoré le fait qu'il ait joué pour mon Real. Ce mec c'est la classe incarnée sur le terrain comme en dehors, ces frissons que tu ressens lors de ses longues passes tout en suivant la trajectoire du ballon des yeux. La barbe rousse toujours sereine au milieu du terrain.

    Bonne chance pour la suite professeur, t'as intérêt a revenir dans le game en tant que coach !!
    Note : 1
    Pour les Lilien, l'histoire a commencé et se termine sur un but de cette superstar de Marcel Heller. La boucle est bouclée. 2 super années, à n'en pas douter. Du coeur, du courage, du combat. Tout ça ne changera pas, même en 2. BuLi.

    Comme le disait si bien les mecs de 11Freunde: "sie hatten keine Chance, und haben sie genutzt".

    Die Sonne scheint, plus que jamais.
    <3
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Ils m'avaient fait bien marrer avec cette sortie à 11freunde, c'est vraiment ça et c'est beau du coup. C'est aussi ça le foot, des trucs simples et des histoires de femmes et d'hommes.

    Le SV98 peut-être fier des ces deux années en tout cas. Espérons simplement que la chute ne soit pas trop dur avec les difficultés financières.
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Une pensée pour Paderborn, qui vient d'enchainer sa 3eme Relegation en 3ans, et qui est donc passé de BuLi a Regionalliga
    2 réponses à ce commentaire.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Hamburg, le dernier dinosaure. C'est écrit, ce club ne descendra jamais.
    Wolfsburg va se faire gentillement détrousser aussi. Il est loin le temps ou De Bruyne mettait la misère aux défenses de Buli.

    Sinon après avoir vécu en direct ce match contre Breme, je pense qu'il va falloir rendre une petite visite à mon cardiologue. Je finirai ma vie devant un match de Bundesliga, c'est pas possible autrement
    Ce commentaire a été modifié.
    En parlant de Wolfsburg, De Bruyne et les matchs complètement fous de Bundesliga, tu te souviens du match Leverkusen-Wolfsburg qui s'est fini en 5-4 pour le VFL ? Je me rappelle même de la date: le 14 Février 2015 ...
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Oh oui, avec le trio Dost qui en avait mit 4, De Bruyne Schurrle et quelques bourde de Benaglio au passage. Une publicité de 95 minutes pour la bundesliga. Cette équipe de Wolfsburg avait une fameuse gueule quand même.

    Leverkusen est quand même souvent dans le coup quand on parle de matchs fous, comme l'an passé contre Stuttgart, 4-3. Me souvient l'avoir regardé avec un pote pas ultra fan de Buli qui n’arrêtais pas de dire "mais c'est n'importe quoi ce match".
    Pour l'anecdote : j'avais invité des potes au Carnaval de Cologne, et j'avais pris des billets pour ce match. Nous sommes allés à la BayArena déguisés (comme la majeure partie du public, d'ailleurs), et après cette rencontre où ils ont vibré du début à la fin, ils ont regardé la Bundesliga d'un autre oeil... ;-)
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Dost qu'ils ont bradé après lui avoir refusé son augmentation et qui finit soulier d'or européen ( Ou presque) avec le Sporting
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Note : 1
    L'an prochain je pense que la Buli va être bien plus relevée avec les retour de H96 et du Vfb, donc affaire à suivre comme on dit.

    Et oui, le Vfl à fait du grand n'importe quoi dans sa gestion sur le long terme.

    Spontanément je dirais qu'ils devraient se maintenir vu l'effectif. Mais néanmoins, en regardant le match d'hier, ils ne sont pas du tout préparé à cette situation. Alors certes, Braunschweig c'est assez faible, mais entre le Derby-Modus et le possibilité de la montée, il y a fort à parier que le Vfl peut une nouvelle fois déjouer.

    ça va être délicieux je pense ces barrages.
    5 réponses à ce commentaire.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Robben on Lahm's retirement: "I am losing my right foot"
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Cette sortie aussi est magique mais c'est tellement vrai. Il n'y a qu'a voir comment les deux pouvait combiner. Je dis combiner, même sans ballon, comment Robben utilisait parfaitement les mouvement de Lahm pour déclencher son dribble et soulever les "encore, mais ça fait 10 ans qu'il fait toujours la même chose".

    Un des côtés droit les plus intelligent que l'on aura pu voir je pense.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    En tout un des côtés le plus imprévisiblement prévisible!
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7
    À lire ensuite
    95 minutes chrono