International - Trophée - Ballon d'or 2012

Propos recueillis par Benjamin Jeanjean

«Au Barça, Messi fait passer des messages»

Elle est tellement belle quand même, quand on y réfléchit, cette histoire. Lionel Messi, le gamin très talentueux, mais surtout très petit. Mesurant 1,11m à 10 ans, le petit Leo était donné perdu pour le football, malgré un don unique. Son ultime salut ? Un traitement aux hormones de croissance à Barcelone, intégralement financé par le Barça, ce club qui est décidément bien plus qu'un club. Un vrai scénario hollywoodien, avec les obstacles et le happy endà la fin. Sauf que c'est un peu moins angélique que cela. Alexandre Julliard, co-auteur avec le journaliste argentin Sebastian Fest du Mystère Messi, biographie non autorisée du quadruple Ballon d'or*, revient sur cet épisode largement enjolivé aujourd'hui.

Note
35 votes
35 votes pour une note moyenne de 2.84/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lionel Messi
Lionel Messi
Pourquoi vous êtes-vous intéressé à Lionel Messi ?
J'ai longtemps vécu en Amérique du Sud, j'étais correspondant pour L’Équipe là-bas, basé à Buenos Aires. J'ai découvert de loin l'émergence de ce phénomène. Aujourd'hui, Messi est un personnage incontournable qui a une belle histoire derrière lui. On a donc voulu en savoir un peu plus et on s'est rendus compte que son histoire était un peu plus compliquée que ce qu'on voulait nous faire croire.Comment ça ?
L'histoire de la prise en charge de son traitement aux hormones de croissance est en partie fausse. En partie seulement, parce qu'il est vrai que le Barça a tout pris en charge à son arrivée. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il était également pris en charge en Argentine avant le transfert de Messi à la Masia. Il y avait certes quelques retards, parce que l'Argentine était vraiment en banqueroute au début des années 2000, mais son traitement était bel et bien financé. Ce n'est pas pour ça que Messi est venu au Barça. Des rumeurs disent aussi que River Plate était très chaud sur Messi, mais aurait reculé sur la question du paiement du traitement médical. C'est complètement faux.Comment a-t-il atterri au Barça alors ?
Le contexte est important. En 2000, Leandro Depetris, un jeune talent très prometteur en Argentine, est transféré au Milan AC à 12 ans seulement. Jorge Messi s'intéresse à cette histoire et décide de confier son fils aux deux agents qui s'occupent déjà du cousin de Lionel, Maxi Biancucchi, qui est aussi footballeur. La seule condition, c'était de réussir à trouver un essai dans un grand club pour Lionel. Ce qu'ils arrivent à obtenir au Barça en juillet 2000 en atteignant Josep Maria Minguella, le puissant agent qui avait pignon sur rue à Barcelone à cette époque.Le Barça tombe-t-il sous le charme du gamin ?
Oui et non. Les techniciens qui regardent Messi pendant son essai se rendent bien compte qu'ils n'ont pas affaire à n'importe qui. Son talent saute aux yeux. Mais les négociations durent longtemps parce qu'à cette époque, c'est le gros bordel au Barça. Il y a des luttes de pouvoir en interne, les vice-présidents se tirent un peu tous dans les pattes. L'affaire traîne en longueur, mais finalement Messi signe et s'installe en Catalogne avec sa famille.Ces deux agents gèrent-ils toujours les intérêts de Messi ?
Absolument pas ! Messi n'a pas d'agent à proprement parler. Le clan familial a monté une entreprise ad hoc pour gérer son image. Son frère, un incapable notoire, et son père gèrent la plupart des affaires, et sa communication est gérée par Pablo Negre. Mais ces deux agents ont disparu du paysage. Jorge Messi n'a jamais beaucoup aimé les gens qui s'en mettent plein les poches autour des joueurs de foot. Il les a donc écartés sans leur donner le moindre centime, alors que c'est eux qui avaient investi dans le gamin (billets d'avions, chambres d'hôtel, etc.). Aujourd'hui, ils sont en procès avec le clan familial en Argentine. Ils ne veulent pas forcément avoir autant d'argent qu'une superstar comme Messi pourrait leur rapporter, mais qu'au moins on reconnaisse leur travail à l'époque où il avait 13 ans. Tout cela est révélateur du fait qu'aujourd'hui, les véritables acteurs de l'arrivée de Messi à Barcelone ont été oubliés. Au Barça, s'il y a une personne à qui Messi doit sa présence, c'est Juan Lacueva. C'est lui qui s'est imposé parmi les dirigeants de l'époque pour le faire signer, qui s'est obstiné face à tous ceux qui étaient sceptiques ou contre. Aujourd'hui, personne ne parle plus de lui…Messi est-il un dictateur dans le vestiaire du Barça ?
Pas vraiment, dans le sens où il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre. Et puis, ils sont aujourd'hui tous plus ou moins sortis du même moule, la Masia. On est disciplinés, on ne fait pas de vagues... Messi n'est pas quelqu'un de frontal, il déteste les conflits. Il est aussi très timide. Mais ça ne l'empêche pas d'être ultra-influent. Il fait souvent passer des messages. Cela n'allait clairement pas avec Ibrahimović. Les deux ne pouvaient pas cohabiter. Un jour, dans le bus du club, il est assis juste derrière Guardiola. Et c'est par SMS qu'il l'avertit qu'Ibrahimović n'est pas fait pour le Barça. On sait tous comment ça a fini…Et pour Villa ?
Il se passe quelque chose, ça paraît évident. Mais je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. Je suis même un peu surpris, parce que j'ai eu l'occasion de travailler sur Villa une fois, et de ce que je sais c'est vraiment un bon mec…Propos recueillis par Benjamin Jeanjean.* Le Mystère Messi. Enquête sur la légende du football. Editions Jean-Claude Gawsewitch. 320 p. Sorti en mai 2012

Propos recueillis par Benjamin Jeanjean
Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Telex le 09/01/2013 à 12:54
      Note : 9  /

    Faudra qu'Alexandre Juillard nous explique quand même comment il fait pour lire les sms de Messi, mais mis à part ça, on a rien appris dans cet itw.

    Sofoot s'évertue depuis 2 jours à nous faire croire que Messi est un tyran, et sautent sur la moindre petite occasion pour l'enfoncer, c'est pas nous qui votons pour le ballon d'or, allez faire votre propagande auprès des capitaines et entraineurs.

    C'est top les gars, on a compris : Messi n'est pas le mec le plus impressionnant hors du terrain, c'est pas rock star dans la vie, il est pas toujours sympa avec tout le monde, on a pigé je crois. En s'obstinant pareillement, je crois qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur beaucoup de monde.

    En attendant, c'est un putain de joueur et il mérite son BO.

  • Message posté par cantona-forever le 09/01/2013 à 13:25
      Note : 3  /

    Messi a du refuser un interview avec Vikash sinon c'est pas possible de s'acharner comme ça ....

  • Message posté par NFKubala le 09/01/2013 à 14:12
      Note : 8  /

    Je ne vois pas en quoi c'est un problème de critiquer la ligne éditoriale d'un site d'informations sportives qu'on apprécie.

    Tout le monde a remarqué que So Foot s'est mis à taper sur Messi depuis qu'un sentiment de lassitude - symbolisé par ce 4e BO - s'est développé autour de son image, de ses succès et de ceux du Barça.
    Pour un journal anticonformiste, c'est tout de même minable de suivre aussi béatement la pensée du moment. On aurait apprécié un peu plus de recul de la part de So Foot. De la même manière, on aurait aussi aimé voir des articles un peu plus critiques alors que tout le monde l'encensait.

    Là, on a l'impression de passer du léchage de fion à la langue de p*te, sans la moindre nuance. C'est comme si SEGA et anti-madridista étaient tout deux journalistes pour la même feuille de choux et travaillaient en utilisant une plume pour deux...

  • Message posté par Paic le 09/01/2013 à 14:14
      Note : 2 

    Jour après jour le fossé se creuse entre le magazine papier et le site internet. C'est triste.

  • Message posté par bud_light le 09/01/2013 à 14:28
      Note : 3  /

    encore un article sur Messi... heureusement que c'est pas Zlatan qui a eu le ballon d'or...

  • Message posté par Tato le 09/01/2013 à 14:37
      Note : 5  /

    Ce qui est triste c'est que si le journaliste insinuait que Messi avait des penchants pédophiles liés à son traitement (d'ailleurs c'est p-e dans le bouquin) y'aurait toujours un imbécile* pour relayer l'information avant de la vérifier. Et pour le coup Sofoot c'est vraiment décevant. L'interview de VALERIE DAMIDOT était plus longue, mieux étayée et plus approfondie. Là on a juste un mec qui balance ses affirmations, avec peu ou pas d'explications:
    "Des rumeurs disent aussi que River Plate était très chaud sur Messi, mais aurait reculé sur la question du paiement du traitement médical. C'est complètement faux." Alors là tu m'as convaincu mon gros! Cette phrase est le symbole de cette interview: le mec parle de rumeurs, la dément mais à aucun moment il ne donne une source, un semblant de preuve.

    Et amenez moi Patrice Evra pour trouver la taupe qui a parlé du texto!

  • Message posté par LaPaillade91 le 09/01/2013 à 15:40
      Note : 2 

    SoFoot ou autre, la couverture médiatique du foot se rapproche trop souvent de la presse people.

    On peut critiquer le racolage de Sun, Bild ou l'Equipe mais TOUS les titres font la même chose : soit ils choisissent d'appuyer où il y aura un bon sujet à polémique : l'arbitrage, le comportement des ultras, les rivalités qui sont de plus en plus montées en mayonnaise pour servir le show, comme les docus de Cantona "Looking for..." qui m'ont déçu, et bien sûr les oppositions binaires sans aucun fondement, soit ils font dans le story telling où tu apprends des choses passionnantes comme la playlist diffusée par l'adjoint du coach juste après la causette ou la vie sexuelle d'un tel (je me contrefous que Giggs ait sauté la femme de son frère, j'aime le voir sur un terrain point final)

    S'il existe des faits (pas beaucoup) qui amènent à considérer le lutin et le gominé comme les 2 meilleurs, en revanche leur opposition est totalement fabriquée, leur jeu ne diffère pas à ce point là.

    Bref le but de mon post n'est pas de râler mais d'interroger sur finalement, qu'est ce qu'on aime : le foot (qui intéresse relativement peu de monde), où le bordel qu'il y autour et qui est survendu ?

    La hype Balotelli, est-ce à cause de ses perfs sur le terrain ou à cause de "Why always me" ?

    Je soupçonne la seconde option. Ils ont kiffé le tee shirt, ils ont kiffé les abdos, les fléchettes, ils veulent les mêmes.

    Bref, heureusement que l'offre n'est pas avare en analyse de match, c'est plus ça qui m'intéresse.


Tous les commentaires

70 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par anti-madridista le 09/01/2013 à 12:04
      Note : - 8  &


  • Message posté par Jack Facial le 09/01/2013 à 12:07
      Note : - 1 

    En meme temps, c'est LE joueur, depuis quelques annees deja... Donc c'est logique que deboulent les biographies non officielles et le tombereau de merde.

    Me dites pas qu'en fait Antonella est une ---- recrutee par le Barça ! Je suis encore assez sentimental pour trouver "joli" le fait qu'on puisse rencontrer sa femme a l'ecole maternelle...

    Jack Facial depuis le Brasil

  • Message posté par vinceletah le 09/01/2013 à 12:12
      Note : 5  /

    C'est tres chevaleresque tout cela! Donc si Messi a un probleme avec toi, plutot que d'avoir une conversation franche, il va continuer de te faire des sourires et envoyer des textos pour te faire virer en meme temps...
    De toute facon, on a tous compris maintenant! Apres les departs de Eto'o, d'Ibra et la mise a l'ecart de Villa que Messi ne partage pas l'axe centrale de l'attaque!

  • Message posté par denis brognard le 09/01/2013 à 12:12
      Note : 1 

    Enfin un article qui sort du conte de fée vendu par le barça et la fifa!

    Merci

  • Message posté par ToxikCheese le 09/01/2013 à 12:12
      Note : - 1 

    Leave Messi Alooooooooooooooone !!!


    Woaaa, quel surprise, la hype Messi n'st pas toute belle toute rose ! Au mon dieu !! Je vais vite le noté dans mon pokedex !


  • Message posté par tonytony28 le 09/01/2013 à 12:12
      Note : 3  /

    Et encore un article ...

  • Message posté par TheCoon le 09/01/2013 à 12:17
      Note : - 2 

    Pourquoi les gens vous pouvez pas comprendre que Messi n'est pas si indiscutable pr le ballon d'or. Iniesta le mérite plus, tout comme en 2010 où Messi aurait pas du le gagner.

    Après Messi est un personnage lisse, propre avec la petite histoire de bisounours donc ça plait aux bobos

    Messi sans son Iniesta c'est un peu comme Guivarc'h sans son Diomède

  • Message posté par ToxikCheese le 09/01/2013 à 12:18
      Note : - 1 

    Il paraitrait même que Messi tue des bébés phoques et qu'il boit du sang de bébé ...



    Plus serieusement, Messi me fait pas du tout bander et tout le merdier autour de lui me fais plus chi-er qu'autre chose, mais bon, pas besoin de nous pondre 10 articles qui disent tous la même chose ...

    Gnagnagnagna Messi le robot gnagnagna Messi gnagnagna Hormone ...


    Lourd.

  • Message posté par Kod.O le 09/01/2013 à 12:20
      Note : 3  /

    Un hypocrite doublé d'une petite pute*, donc.
    Classe le mec.

  • Message posté par Mister Sandman le 09/01/2013 à 12:25
      Note : 4  /

    Ca sent l'épisode du journal de Zlatan particulièrement virulent à venir.

  • Message posté par alfadir le 09/01/2013 à 12:25
      Note : 3  /

    STOP STOP STOOOOOP

    15 articles sur Messi, vous vous foutez de nous? Pour un trophée que vous détestez, je trouve que vous en faites beaucoup !

  • Message posté par Myros el matador le 09/01/2013 à 12:28
      Note : 5  /

    Il est mignon monsieur Pigonon il est méchant monsieur Brochant!!

  • Message posté par amine le 09/01/2013 à 12:32
      Note : 4  /

    Hallelujah !!!!! Sofoot a enfin pu nous dévoiler "la fasse caché" de ce crétin de Messi !!!! Super !!!
    C'est bon, maintenant que Cristiano à pris sa revanche, que Jozé est content est que les pro-madrid sont soulagés, on peut passer à autres choses ? Nan, c'est sérieux...

  • Message posté par Tato le 09/01/2013 à 12:37
      Note : 4  /

    Oh le gros ramassis de merde* qu'on doit pas lire!
    Attention les gars, sortez les mouchoirs, deux agents véreux n'ont pas eu leur com'!!
    On atteint des sommets avec le texto. D'ailleurs Ibra a mis Messi sur son podium pour le BO, donc je doute que ce soit vrai.

  • Message posté par Anonyme78 le 09/01/2013 à 12:37
      Note : 1 


    "Le contexte est important. En 2000, Leandro Depetris, un jeune talent très prometteur en Argentine, est transféré au Milan AC à 12 ans seulement. Jorge Messi s'intéresse à cette histoire et décide de confier son fils aux deux agents qui s'occupent déjà du cousin de Lionel, Maxi Biancucchi, qui est aussi footballeur."

    Assez cruel le fail des dirigeants du Milan quand on voit sur wiki ce qu'est devenu la carrière ce Depetris : http://en.wikipedia.org/wiki/Leandro_De_Petris et qu'on la compare avec la trajectoire de Messi. Les mecs auraient attendu un peu et c'était le jackpot !

  • Message posté par Peyroteo le 09/01/2013 à 12:40
      Note : 1 

    Le passage du SMS pour virer Ibra est succulent! Merci.

  • Message posté par anti-madridista le 09/01/2013 à 12:51
      Note : 8  /

    Message posté par TheCoon


    Pourquoi les gens vous pouvez pas comprendre que Messi n'est pas si indiscutable pr le ballon d'or. Iniesta le mérite plus, tout comme en 2010 où Messi aurait pas du le gagner.

    Après Messi est un personnage lisse, propre avec la petite histoire de bisounours donc ça plait aux bobos

    Messi sans son Iniesta c'est un peu comme Guivarc'h sans son Diomède


    Le problème, c'est pas de discuter son Ballon d'Or. Le problème, c'est de remettre sans cesse en question le joueur, de banaliser ce qu'il fait, de le rabaisser sur et hors du terrain. Jusqu'à un point où arrive à voir des gens à se mentir au point de débiter des bêtises comme "Iniesta le mérite plus".
    Ce que beaucoup oublient dire (ou ne savent pas), c'est qu'Iniesta à part son Euro et ses deux derniers bon mois avec le Barça, c'est du pipi de chat en 2012. Et wai. Mais pour savoir ça faut regarder les matchs.

    Donc dire qu'il mérite le Ballon d'Or, pourquoi pas, même si objectivement ça serait faux. Mais dire qu'il le mérite plus que Messi, puis rabaisser ce dernier mille fois, lui cracher dessus, sortir 10 articles pour bien le mettre dans le crâne de personnes qui vont finir par tout gober, ça me trou le fion..

    Concernant Messi et son histoire, j'en ai rien à foutre. Moi j'aime le joueur, ce qu'il fait sur les terrains. Cette article c'est du déjà vu, il est déjà sortis il y a plusieurs mois. Le problème, c'est que sofoot le re-publie étrangement maintenant, juste après la remise du Ballon d'Or de Messi.
    Je sais que Messi n'est pas un bisounours, c'est un gagnant, un très mauvais perdant, parfois teigneux, avec un mental de guerrier. Mais tout cela est tout a fait compatible avec le fait que c'est un mec très gentil, calme, respectueux, sans problèmes majeures. Ça vous dérange tant que ça puisse être le cas?
    Qu'on remettre en cause son arrivée à Barcelona, j'en ai tout aussi rien à foutre. Je ne vois pas ce que ça change sur le joueur? Il avait 12 ans à l'époque, je ne vois pas en quoi ça ferait subitement de lui un gros méchant que l'histoire soit fausse? Encore faudrait-il qu'elle le soit..

    Mais le plus ridicule dans cet article, c'est le coup de Messi dictateur du vestiaire et de l'anecdote du portable!! Mort de rire, l'écrivain était certainement aussi un espion portugais sous les ordres Mourinho. Il est parvenu à s'infiltrer dans les vestiaires du Barça, à mettre des puces dans les portables de Messi et Pep, puis des caméras dans le bus.
    On veut tellement rabaisser Messi que ça en devient ridicule. Vous en avez pas marre?

    Ça vous viendrai juste pas à l'idée que les Eto'o, Ibra et Villa ne répondaient juste pas aux attentes du club?
    Surtout que les Eto'o et Ibra ont toujours été en excellent terme avec Messi, et le sont toujours. Ces deux derniers lui font des éloges comme personne, et lors des retrouvailles entre Messi et Ibra l'an passé, les deux avaient l'air plutôt content. Bizarre pour deux mecs qui ne pouvaient soit disant pas cohabiter.
    Quand à Villa, tout part juste d'une engueulade parmi tant d'autres. Villa est sur le banc, forcément c'est à cause de Messi vu qu'ils se sont engueulé! Excellent. Xavi à souvent gueulé sur Messi, et vis versa. Jamais rien entendu à se sujet.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que Villa est devenu une brêle. Ça a commencé bien avant sa blessure, aux alentours de Mars 2011 où son rendement a nettement baisser et où la fatigue s'est fait sentir chez lui (et chez Pedro). Fin de saison 2011 très moyenne, malgré un sursaut d'orgueil en finale de LDC contre United. Début de saison 2012 encore plus catastrophique. Les mois précédents sa blessure ont juste été ridicule de sa part, ratant carrément tout devant le but (et pourtant dieu sait qu'il était souvent servi par ce même Messi). Puis blessure, et la suite on la connait. Le joueur n'a pas encore retrouver son niveau, rien de plus. Messi a peut-être été maladroit de lui gueuler dessus alors qu'il venait seulement de revenir, mais ça s'arrête là.

    Mais si vous aimez tant la fiction, je vous laisse continuer.

  • Message posté par Telex le 09/01/2013 à 12:54
      Note : 9  /

    Faudra qu'Alexandre Juillard nous explique quand même comment il fait pour lire les sms de Messi, mais mis à part ça, on a rien appris dans cet itw.

    Sofoot s'évertue depuis 2 jours à nous faire croire que Messi est un tyran, et sautent sur la moindre petite occasion pour l'enfoncer, c'est pas nous qui votons pour le ballon d'or, allez faire votre propagande auprès des capitaines et entraineurs.

    C'est top les gars, on a compris : Messi n'est pas le mec le plus impressionnant hors du terrain, c'est pas rock star dans la vie, il est pas toujours sympa avec tout le monde, on a pigé je crois. En s'obstinant pareillement, je crois qu'il y aurait beaucoup de chose à dire sur beaucoup de monde.

    En attendant, c'est un putain de joueur et il mérite son BO.

  • Message posté par VIERI le 09/01/2013 à 13:00
      Note : 12  /

    Sofoot, si vous continuez comme ca SEGA va se mettre à defendre
    Messi. Et là on aurra touché le fonds.

  • Message posté par RickBlaine le 09/01/2013 à 13:01
      Note : 8  /

    Ibra a été dégagé parce qu'il n'etait pas fait pour le barça , et je pense que Pep n'avait pas besoin de textos pour le savoir . villa est écarté par ce qu'au dela des statistiques , certains joueurs comme iniesta et cesc sont plus influents dans le jeu que lui , sachant qu'andres prend la place de villa dans le couloir et cesc est replacé en milieu . il y'a aussi alexis qui n'est pas au top certes , mais qui se bat comme un chien pour chaque ballon et qui ne rechigne pas sur le travail défensif . on aussi tello qui a fait des entrées tres prometteuses . l'autre possibilité c'est que la direction cherche a se debarasser de lui , pour laisser sa place a une éventuelle recrue ( Neymar ? ) . mais bon l'histoire des textos est plus crédible ....

  • Message posté par fredliga le 09/01/2013 à 13:04
      Note : 10  /

    Vous me faite rire. Vous vous rendez compte à quel point vous pouvez être contradictoire ?
    Vous êtes les premiers à vous pleindre que souvent on mal-juge CR7 plus pour son caractère ou sa vie personnel que pour ses talents de footbaleurs, et ensuite vous essayez de faire EXACTEMENT la même chose sur Messi. Que si Messi à le charisme d'une huître, que si son père à envoyer peter 2 agents et je sais pas trop quoi d'autre.
    Ici, on est là pour lire des articles de foot, pas des articles people. Avoir son avis personnel, c'est bien ; essayer de faire la part des choses et essayer de rester subjectif, c'est mieux.
    C'est ce qui fait la différence entre un journal et un blog. Et je vais pas vous cacher que des fois j'ai l'impression d'être sur Sofoot@skyblog.com

  • Message posté par Ike.Mr le 09/01/2013 à 13:10
      Note : 8  /

    Quand je pense à la qualité du magazine papier (dans ce qui ce fait de mieux en France, et pas qu'au niveau sportif)...
    Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on dit que So Foot est un magazine anti-conformiste, pour moi il a juste un autre d'angle de lecture et cette volonté de raconter des histoires.
    Par contre sur le site, notamment depuis hier soir, on tombe dans l'anti-conformisme primaire et sans aucune nuance.

    On dirait que Messi a franchit un cap avec ce quatrième ballon d'or, qu'il est devenu un robot mesquin et dopé d'un coup comme ça.

    Et puis il n'y a que les crétins pour croire que l'histoire de Messi est un conte de fées.
    C'est l'histoire classique du sud-américain talentueux que les gros clubs européens veulent transférer, avec les magouilles que cela implique. Ca n'a rien d'extraordinaire.
    Mais si ça permet à des rebelles en mousses de vivre en écrivant des biographies "non autorisées"...

  • Message posté par krisetovv le 09/01/2013 à 13:11
      Note : 8  /

    marrant tiens! sofoot a justement fait remarquer que le vrai scandale c'était le choix de l'équipe type... mais depuis lors aucun article de fond pour parler de ça ou pour évoquer la stratégie commerciale des pourris de Zurich.
    à la place on a le droit à un tombereau d'articles plus ou moins injurieux, plus ou moins hypocrites, tous plus vulgaires les uns que les autres..... sur qui? sur messi!
    pendant que les rédacteurs sofoot et les trolls madridiste et portugais s'enflamment, je tiens à souligner que CR7 reste classe...... malgré la gomina

    Sofoot ce que vous faites sur tout cela est à ch*er
    NUL

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 09/01/2013 à 13:13
      Note : 2 

    Ce qui est marrant, c'est que tous les pro-Messi sont en train de s'énerver tout seuls depuis que l'article à été posté.
    J'imagine tellement tous ces gens trépigner devant leurs ordis, ça me fait rire, continuez.
    Au fait, juste, ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareils les gars, arrêtez d’idolâtrer Messi comme ça, il n' pas besoin de votre défense, ne vous connait pas, et en a rien à foutre de vous.
    J'ai l’impression que le journaliste à insulter votre mère...

  • Message posté par anti-madridista le 09/01/2013 à 13:21
      

    Oui j'avoue je trépigne devant mon ordi.

    Mais ne t'inquiètes pas, pour me calmer j'ai juste à penser à la tronche qu'ont du tirer (et qu'ils doivent encore tirer d'ailleurs) les anti-messi et les "journalistes" de sofoot quand ils l'ont vu remporter son 4ème Ballon d'Or. Efficace.

  • Message posté par cantona-forever le 09/01/2013 à 13:25
      Note : 3  /

    Messi a du refuser un interview avec Vikash sinon c'est pas possible de s'acharner comme ça ....

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 09/01/2013 à 13:27
      Note : 2 

    Message posté par anti-madridista


    Oui j'avoue je trépigne devant mon ordi.

    Mais ne t'inquiètes pas, pour me calmer j'ai juste à penser à la tronche qu'ont du tirer (et qu'ils doivent encore tirer d'ailleurs) les anti-messi et les "journalistes" de sofoot quand ils l'ont vu remporter son 4ème Ballon d'Or. Efficace.


    Ouais, mais au final, tu es aussi pathétique que ceux que tu désigne comme les antis-Messi.

    Aucune retenue, aucune fierté personnelle, tu vas défendre quelqu'un que tu ne connais même pas, qui te connait encore moins, sérieux, un peu de retenue.

    Franchement, vous parlez de skyblog et tout, mais juste changez le nom de Messi dans vos coms, vous mettez Justin Bieber et vous passez pour de jeunes pucelles hysteriques!!!!

  • Message posté par j0blackz le 09/01/2013 à 13:27
      Note : 3  /

    Messi est au coeur de l'actu, un journaliste sportif est obligé d'en parler, en ce momment. Si ça vous énerve, prenez votre mal en patience, dans trois jours c'est fini - et rien ne vous empêche d'éviter les articles sur le sujet, en attendant.

    Concernant les critiques sur le contenu, c'est clair que quel que soit l'angle choisi, il y aura toujours une tonne de gens pour gueuler qu'il ne fallait pas traiter le sujet comme ça, que c'est partial, que vous êtes trop gentils/trop méchants, et blablabla... C'est bon, les trois quarts de la presse s'extasie devant Messi, ça ne va tuer personne de contrebalancer un peu le mythe qu'on nous vend en permanence sur lui. À tout prendre, je préfère ça à un nième panégyrique.

  • Message posté par Papa Ours le 09/01/2013 à 13:29
      Note : 2 

    Je vous avoue que Villa il ne m'a jamais vraiment excité... Surévalué par tous les pro-Espagne et les fans de coupes de cheveux à la con (attention, les deux définitions sont dissociables... prenez ça mes potos espagnols.. ^^)

    En attendant, le journaliste, faudrait qu'il songe sérieusement à arrêter de se toucher la nouille, ça lui réussit pas des masses.

    Des ex-agents lui demandent de l'argent? Bien. N'importe qui peut faire ce genre de demande, non? Ensuite faut le prouver... Donc, jusqu'à ce qu'un juge l'ait confirmé, ça reste du blabla. Voire de la diffamation.


  • Message posté par total14 le 09/01/2013 à 13:31
      Note : 2 

    Personnellement, je partage pas tellement les point de vues qui enterrent Villa. Il reste un joueur très apprécié à Barcelone, et franchement, il est difficile de se rendre compte de son réel niveau à l'heure actuelle, ses rares prestations n'étant ni catastrophiques ni impressionnantes, mais juste correctes voir bonnes.

    Pour le reste, on constate que le marché de la sympathie et de l'antipathie pour nos stars préférés est très stimulé par les agents médiatiques, rien d'étonnant finalement... A titre personnel, je partagerais plutôt l'opinion de ceux qui fatiguent au milieu de tout ce battage, il est vrai que le nombre d'articles se succèdent et se ressemblent. Après j'estime également que c'est normal que le ballon d'or fasse beaucoup de bruit, c'est l'institution qui désigne le meilleur joueur de football, en bref cela représente simplement l'un des débats préférés des footeux du monde entier, alors...

  • Message posté par Krevur le 09/01/2013 à 14:04
      Note : 2 

    Que l'image de Messi soit préfabriquée, tout le monde le sait et on a pas besoin qu'un fouille merde en fasse un bouquin pour ça. Après, le reste de l'interview, ça ressemble plus à un déballage de rumeurs acceptées comme des vérités. Le coup du SMS, c'est juste de la pure élucubration invérifiable (donc invérifiée). Si un mec écrit un article ou un bouquin et qu'il sort que l'entourage de cristiano ronaldo a étouffé un quinzaine d'affaires de viols sur mineures, y aura toujours des gogos pour croire que c'est vrai.

    Enfin ça prouve surtout ce que tout le monde sait: que messi doit être assez banal, c'est pour ça qu'un gars qui essaie de faire du scandale à 2 balles sur son dos n'a pas grand chose à raconter

  • Message posté par prophetGMS le 09/01/2013 à 14:10
      Note : 3  /

    Message posté par IgorYanovskiTheMachine
    Ce qui est marrant, c'est que tous les pro-Messi sont en train de s'énerver tout seuls depuis que l'article à été posté.
    J'imagine tellement tous ces gens trépigner devant leurs ordis, ça me fait rire, continuez.
    Au fait, juste, ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareils les gars, arrêtez d’idolâtrer Messi comme ça, il n' pas besoin de votre défense, ne vous connait pas, et en a rien à foutre de vous.
    J'ai l’impression que le journaliste à insulter votre mère...


    Rien a voir avec le fait d’être pro ou anti Messi...
    Je n'aime pas trop le joueur même si on peut lui reconnaître d’énormes qualités que le dopage ne pourrait pas permettre, et a coté des performances physiques possiblement louches.

    Mais il y en a marre de ces articles qui sont agressifs ou répétitifs. En l’occurrence cet article est intéressant sur le processus de venue d'une star en devenir qui s'appelle Messi, avec les risques que ça sous entends pour le club mais aussi pour le gamin. Mais les sous entendus derrières sont affligeant de nullité.

  • Message posté par NFKubala le 09/01/2013 à 14:12
      Note : 8  /

    Je ne vois pas en quoi c'est un problème de critiquer la ligne éditoriale d'un site d'informations sportives qu'on apprécie.

    Tout le monde a remarqué que So Foot s'est mis à taper sur Messi depuis qu'un sentiment de lassitude - symbolisé par ce 4e BO - s'est développé autour de son image, de ses succès et de ceux du Barça.
    Pour un journal anticonformiste, c'est tout de même minable de suivre aussi béatement la pensée du moment. On aurait apprécié un peu plus de recul de la part de So Foot. De la même manière, on aurait aussi aimé voir des articles un peu plus critiques alors que tout le monde l'encensait.

    Là, on a l'impression de passer du léchage de fion à la langue de p*te, sans la moindre nuance. C'est comme si SEGA et anti-madridista étaient tout deux journalistes pour la même feuille de choux et travaillaient en utilisant une plume pour deux...

  • Message posté par Paic le 09/01/2013 à 14:14
      Note : 2 

    Jour après jour le fossé se creuse entre le magazine papier et le site internet. C'est triste.

  • Message posté par nononoway le 09/01/2013 à 14:20
      Note : - 1 

    "Au Barça, s'il y a une personne à qui Messi doit sa présence, c'est Juan Lacueva. C'est lui qui s'est imposé parmi les dirigeants de l'époque pour le faire signer, qui s'est obstiné face à tous ceux qui étaient sceptiques ou contre. Aujourd'hui, personne ne parle plus de lui…"

    Et ? Tu veux qu'on fasse un article sur lui tous les jours ?
    Sinon son nom était reporté dans le bouquin Magic Messi de Luca Caioli... Quelques détails sympa sur le joueur dans ce livre. Idem dans celui consacré à CRonaldo.

  • Message posté par nononoway le 09/01/2013 à 14:25
      Note : - 1 

    Message posté par IgorYanovskiTheMachine


    Ouais, mais au final, tu es aussi pathétique que ceux que tu désigne comme les antis-Messi.

    Aucune retenue, aucune fierté personnelle, tu vas défendre quelqu'un que tu ne connais même pas, qui te connait encore moins, sérieux, un peu de retenue.

    Franchement, vous parlez de skyblog et tout, mais juste changez le nom de Messi dans vos coms, vous mettez Justin Bieber et vous passez pour de jeunes pucelles hysteriques!!!!


    Tu es tellement cool à n'idolatrer personne. J'imagine que dans ta chambre quand t'étais petit, il n'y avait des posters de personne. T'es juste trop cool.

    Je peux avoir ton autographe ?

  • Message posté par nononoway le 09/01/2013 à 14:25
      Note : - 1 

    Message posté par IgorYanovskiTheMachine


    Ouais, mais au final, tu es aussi pathétique que ceux que tu désigne comme les antis-Messi.

    Aucune retenue, aucune fierté personnelle, tu vas défendre quelqu'un que tu ne connais même pas, qui te connait encore moins, sérieux, un peu de retenue.

    Franchement, vous parlez de skyblog et tout, mais juste changez le nom de Messi dans vos coms, vous mettez Justin Bieber et vous passez pour de jeunes pucelles hysteriques!!!!


    Attends un peu ...

    Zlatan ??!!

  • Message posté par bud_light le 09/01/2013 à 14:28
      Note : 3  /

    encore un article sur Messi... heureusement que c'est pas Zlatan qui a eu le ballon d'or...

  • Message posté par declaubianco le 09/01/2013 à 14:31
      

    Je ne suis disciple ni de messi ni de c. ronaldo, pour être honnête ,je pense qu'on atteint le nirvana du ridicule et de la puérilité dans cet antagonisme de qui est le plus classe, beau-gosse, gentil, humain voir amusant...

    J'aime le football, ce qui me fait logiquement aimer les deux joueurs, même si footballistiquement messi est un génie.

    Cela dit, j'aime aussi le bonhomme, qui a à mes yeux une immense qualité : la simplicité.
    C'est un type timide, simple, avec sa petite femme (magnifique par ailleurs), il n'emmerde personne...

    Maintenant, je comprends qu'être un clown extravagant,extraverti puisse plaire aux gens et paraitre attachant...

  • Message posté par Tato le 09/01/2013 à 14:37
      Note : 5  /

    Ce qui est triste c'est que si le journaliste insinuait que Messi avait des penchants pédophiles liés à son traitement (d'ailleurs c'est p-e dans le bouquin) y'aurait toujours un imbécile* pour relayer l'information avant de la vérifier. Et pour le coup Sofoot c'est vraiment décevant. L'interview de VALERIE DAMIDOT était plus longue, mieux étayée et plus approfondie. Là on a juste un mec qui balance ses affirmations, avec peu ou pas d'explications:
    "Des rumeurs disent aussi que River Plate était très chaud sur Messi, mais aurait reculé sur la question du paiement du traitement médical. C'est complètement faux." Alors là tu m'as convaincu mon gros! Cette phrase est le symbole de cette interview: le mec parle de rumeurs, la dément mais à aucun moment il ne donne une source, un semblant de preuve.

    Et amenez moi Patrice Evra pour trouver la taupe qui a parlé du texto!

  • Message posté par Boum le 09/01/2013 à 14:40
      

    Message posté par Myros el matador
    Il est mignon monsieur Pigonon il est méchant monsieur Brochant!!


    Il est gentil monsieur Messi, il est pas beau beau monsieur Ronaldo. (je préfère Ronaldo a Messi)

  • Message posté par Brice_I le 09/01/2013 à 14:41
      Note : - 2 

    Bon, il faut enfin révéler le pot aux roses: en réalité, Messi est un footballeur exceptionnel, certainement le meilleur, peut-être le meilleur footballeur qui ait existé. Mais il n'est jamais QU'un footballeur, tout exceptionnel qu'il soit.

    Un footballeur exceptionnel mais un homme du commun, tout ce qu'il y a de plus commun. Il n'arrive pas à être la star qu'on voudrait qu'il soit, comme un Maradona ou un Zlatan, leurs grandes gueules, leurs charismes et leurs débordements. Non, Messi est juste un homme. Il nous ressemble trop. Voire même pas, il est presque nous en moins bien. C'est frustrant. On voudrait l'aduler, on voudrait qu'il nous fasse rêver, on voudrait se projeter en lui, mais on finit toujours par se demander comment on peut gagner autant, avoir autant de génie, et avoir une vie aussi rangée et misérable. Il nous rappelle plus le comptable morose et tristoune à la machine à café qu'une idole planétaire.

    EN fait, il nous révèle LA grande vérité: nous accordons bien trop d'importance aux footballeurs. Peut-être que le footballeur le plus doué du monde ne mérite pas d'avoir une telle couverture médiatique. Car il n'est et ne reste qu'un homme. Si commun.

  • Message posté par Enrike8919 le 09/01/2013 à 14:42
      

    On sait déjà tout ça depuis un petit moment déjà... En tous cas moi je le savais et perso ça m'empêche pas de dormir et d'apprécier ce que le bonhomme fait sur le terrain.

  • Message posté par Rhabcp le 09/01/2013 à 14:50
      

    Wow .

    Ainsi donc , un gamin de 12 aurait fomenté un complot pour faire taire les hommes qui lancèrent sa carriere ..

    Et j'imagine que ce Conan le Detective bis aurait fouillé le Portable de Messi pour trouver le fameux Sms ..

    Arrêtons un peu .

  • Message posté par IgorYanovskiTheMachine le 09/01/2013 à 14:53
      Note : - 1 

    Message posté par nononoway


    Tu es tellement cool à n'idolatrer personne. J'imagine que dans ta chambre quand t'étais petit, il n'y avait des posters de personne. T'es juste trop cool.

    Je peux avoir ton autographe ?


    WAhou, les gars, détendez-vous du slip!!!

    Je vois plein de plus a ton post.
    Aurais-je blessé des gens?! On connait tous le proverbe...

    Tu te rend compte que tu es haineux juste parce que j'ai dit que vous idolâtriez Messi? Sans faire aucun commentaire sur le joueur? Donc tu admets l'adorer de façon aveugle, on est plus des gosses justement, et c'est la ou vous êtes ridicules (comme pour ceux qui idolâtrent Roanaldo)je demande un peu de retenue.

    Pour répondre à ta question, quand j'étais PETIT, donc plus maintenant, j'avais des posters des chevaliers du zodiaques et de DBZ, du classique quoi, rien d'original...

    Et j'ai beaucoup de maillots de foot, jamais un flocage derrière, et de Zlatan, même si je suis supporter de PSG, j'en ai rien a foutre dans le fond, je sais relativiser, ce n'est pas lui qui va nourrir mon fils...

  • Message posté par funkydiaz le 09/01/2013 à 15:00
      Note : - 1 

    Juste pour rappel, Messi au Barça c est également ça : : 1/11/08 Messi crache sur Duda joueur de Malaga. 28/08/09 Barça-Shakthar Messi donne un coup de tête à Dario Srna. Barça -Real 17/08/11 (sur le deuxième but chambre le public puis bouscule violemment Coentrao) 01/07/11 Messi donne un coup de coude à Ronald Raldes joueur Bolivien. 17/04/11 Messi frappe le ballon en force sur le public. 3/11/12 Barça - Celta Messi donne un coup de poing à Jonhatan Vila. Sans parler des révélations de racisme de Royston Drenthe envers le prodige argentin, Le traitement reservé à Ibra, Eto'o ou David Villa après les caprices de la Pulga et la non rémunérations des agents qui l 'ont fait venir à Barcelone. Imaginez vous si Cristiano Ronaldo était l'auteur ne serait-ce que d'un seul de ses actes? Tout le monde crierait au monstre, mais que voulez-vous, l'histoire doit être belle et Leo doit rester le héros d'une saga exceptionelle...

  • Message posté par funkydiaz le 09/01/2013 à 15:01
      

    Juste pour rappel, Messi au Barça c est également ça : : 1/11/08 Messi crache sur Duda joueur de Malaga. 28/08/09 Barça-Shakthar Messi donne un coup de tête à Dario Srna. Barça -Real 17/08/11 (sur le deuxième but chambre le public puis bouscule violemment Coentrao) 01/07/11 Messi donne un coup de coude à Ronald Raldes joueur Bolivien. 17/04/11 Messi frappe le ballon en force sur le public. 3/11/12 Barça - Celta Messi donne un coup de poing à Jonhatan Vila. Sans parler des révélations de racisme de Royston Drenthe envers le prodige argentin, Le traitement reservé à Ibra, Eto'o ou David Villa après les caprices de la Pulga et la non rémunérations des agents qui l 'ont fait venir à Barcelone. Imaginez vous si Cristiano Ronaldo était l'auteur ne serait-ce que d'un seul de ses actes? Tout le monde crierait au monstre, mais que voulez-vous, l'histoire doit être belle et Leo doit rester le héros d'une saga exceptionelle...

  • Message posté par funkydiaz le 09/01/2013 à 15:02
      

    Désolé pour le double post

  • Message posté par Enzato le 09/01/2013 à 15:09
      Note : 2 

    Selon d'autres sources, il aurait envoyé un SMS à son père pour faire virer sa mère du foyer par SMS après une paêlla trop épicée...

    Bullshit !




  • Message posté par FootEtranger le 09/01/2013 à 15:17
      Note : 2 

    Message posté par NFKubala
    Je ne vois pas en quoi c'est un problème de critiquer la ligne éditoriale d'un site d'informations sportives qu'on apprécie.

    Tout le monde a remarqué que So Foot s'est mis à taper sur Messi depuis qu'un sentiment de lassitude - symbolisé par ce 4e BO - s'est développé autour de son image, de ses succès et de ceux du Barça.
    Pour un journal anticonformiste, c'est tout de même minable de suivre aussi béatement la pensée du moment. On aurait apprécié un peu plus de recul de la part de So Foot. De la même manière, on aurait aussi aimé voir des articles un peu plus critiques alors que tout le monde l'encensait.

    Là, on a l'impression de passer du léchage de fion à la langue de p*te, sans la moindre nuance. C'est comme si SEGA et anti-madridista étaient tout deux journalistes pour la même feuille de choux et travaillaient en utilisant une plume pour deux...


    +1 !
    L'équipe dit blanc ? Nous on dit noir !

  • Message posté par cantona-forever le 09/01/2013 à 15:29
      Note : 2 

    Si vous aussi, vous en avez marre de ces articles pourris (messi, ballon, ranaldo...) organisons un boycott de ces derniers. réfugions nous tous sur l'article concernant Giresse !! j'y suis déjà, ça fait du bien !

  • Message posté par charleseduardo le 09/01/2013 à 15:33
      

    Message posté par IgorYanovskiTheMachine


    WAhou, les gars, détendez-vous du slip!!!

    Je vois plein de plus a ton post.
    Aurais-je blessé des gens?! On connait tous le proverbe...

    Tu te rend compte que tu es haineux juste parce que j'ai dit que vous idolâtriez Messi? Sans faire aucun commentaire sur le joueur? Donc tu admets l'adorer de façon aveugle, on est plus des gosses justement, et c'est la ou vous êtes ridicules (comme pour ceux qui idolâtrent Roanaldo)je demande un peu de retenue.

    Pour répondre à ta question, quand j'étais PETIT, donc plus maintenant, j'avais des posters des chevaliers du zodiaques et de DBZ, du classique quoi, rien d'original...

    Et j'ai beaucoup de maillots de foot, jamais un flocage derrière, et de Zlatan, même si je suis supporter de PSG, j'en ai rien a foutre dans le fond, je sais relativiser, ce n'est pas lui qui va nourrir mon fils...


    tu as 100% raison, mais bon j'ai aussi l'impression que la moyenne d'age sur sofoot.com a considerablement diminué, ça doit etre lié.

  • Message posté par anti-madridista le 09/01/2013 à 15:39
      Note : - 1 

    Message posté par funkydiaz
    Juste pour rappel, Messi au Barça c est également ça : : 1/11/08 Messi crache sur Duda joueur de Malaga. 28/08/09 Barça-Shakthar Messi donne un coup de tête à Dario Srna. Barça -Real 17/08/11 (sur le deuxième but chambre le public puis bouscule violemment Coentrao) 01/07/11 Messi donne un coup de coude à Ronald Raldes joueur Bolivien. 17/04/11 Messi frappe le ballon en force sur le public. 3/11/12 Barça - Celta Messi donne un coup de poing à Jonhatan Vila. Sans parler des révélations de racisme de Royston Drenthe envers le prodige argentin, Le traitement reservé à Ibra, Eto'o ou David Villa après les caprices de la Pulga et la non rémunérations des agents qui l 'ont fait venir à Barcelone. Imaginez vous si Cristiano Ronaldo était l'auteur ne serait-ce que d'un seul de ses actes? Tout le monde crierait au monstre, mais que voulez-vous, l'histoire doit être belle et Leo doit rester le héros d'une saga exceptionelle...

    Si au moins la moitié de ce que tu affirmes était vrai..

    Crachat sur Duda: ce dernier a démenti.
    Racisme sur Drenthe: qu'une rumeur lancé par un ancien du Real certainement dégoûté de s'être fait enfumé par Messi plus d'une fois. Va savoir que lui a dit à Messi.
    Traitement Eto'o, Ibra, Villa: inventions de la presse.

    Ok pour les coups de colères contre certains joueurs. Mais est-ce que ça fait de lui un méchant connard prétentieux, méprisant pour autant? Ça arrive dans le sport. On joue, on se prend des coups, on en met, on s'embrouille dans le feu de l'action. Ça ne change rien au fait que nous sommes des personnes bien.

    Encore une fois, la preuve qu'en voulant ternir l'image de Messi, on en devient hypocrite. Ba wai, le petit vit une histoire merveilleuse. En plus de ça, c'est un mec gentil, respectueux, qui ne l'ouvre pas. Oui sur le terrain il lui arrive de s’énerver, comme tout compétiteur. Ça vous fait tant chier que ça? C'est dingue.

  • Message posté par LaPaillade91 le 09/01/2013 à 15:40
      Note : 2 

    SoFoot ou autre, la couverture médiatique du foot se rapproche trop souvent de la presse people.

    On peut critiquer le racolage de Sun, Bild ou l'Equipe mais TOUS les titres font la même chose : soit ils choisissent d'appuyer où il y aura un bon sujet à polémique : l'arbitrage, le comportement des ultras, les rivalités qui sont de plus en plus montées en mayonnaise pour servir le show, comme les docus de Cantona "Looking for..." qui m'ont déçu, et bien sûr les oppositions binaires sans aucun fondement, soit ils font dans le story telling où tu apprends des choses passionnantes comme la playlist diffusée par l'adjoint du coach juste après la causette ou la vie sexuelle d'un tel (je me contrefous que Giggs ait sauté la femme de son frère, j'aime le voir sur un terrain point final)

    S'il existe des faits (pas beaucoup) qui amènent à considérer le lutin et le gominé comme les 2 meilleurs, en revanche leur opposition est totalement fabriquée, leur jeu ne diffère pas à ce point là.

    Bref le but de mon post n'est pas de râler mais d'interroger sur finalement, qu'est ce qu'on aime : le foot (qui intéresse relativement peu de monde), où le bordel qu'il y autour et qui est survendu ?

    La hype Balotelli, est-ce à cause de ses perfs sur le terrain ou à cause de "Why always me" ?

    Je soupçonne la seconde option. Ils ont kiffé le tee shirt, ils ont kiffé les abdos, les fléchettes, ils veulent les mêmes.

    Bref, heureusement que l'offre n'est pas avare en analyse de match, c'est plus ça qui m'intéresse.


  • Message posté par El Xeneize le 09/01/2013 à 15:41
      

    Je ne sais pas comment So Foot la version internet fonctionne en interne , mais des fois j'ai l'impression que la majorité des auteurs d'articles sont des Parisiens a part entière ( le tout avec toujours des mots d'Anglais dans les articles , du franglish ca doit peut etre , etre plus stylé envers une certaine population ? ) se frictionnant le pénis pour chaque fait et geste de Ibrahimovic et minimisant ( voir carrémment dénigrant ) un joueur comme Messi qui hors période de son ballon d'or n'a jamais eu autant d'article sur lui que maintenant !


  • Message posté par Plasil Power le 09/01/2013 à 16:45
      

    Hier j'ai eu une brillante idée: je me suis dit que pour gagner plein de pognon très vite en foutant pas grand chose, il fallait que je colle pleins de pages les unes aux autres, en gribouillant des trucs inintéressants et en mettant Messi dessus... Malheureusement on m'a doublé mais mon petit doigt me dit que le filon n'est pas encore épuisé.

    Plus sérieusement je veux réagir sur un passage de ce machin:
    "Le contexte est important. En 2000, Leandro Depetris, un jeune talent très prometteur en Argentine, est transféré au Milan AC à 12 ans seulement."
    Monsieur le journaliste, est-ce que tu faire ton taf et aller enquêter pour nous expliquer pourquoi la FIFA bloque l'octroi d'une licence au jeune VADA (argentin de 15 ans) par les girondins? Beh si Milan peut le faire avec un mec de 12 ans pourquoi pas nous?
    Ah non j'ai mieux, c'est vous Sofoot, les punks qui déchirent trop la FIFA qui vont enquêter pour nous montrer le système de corruption que la FIFA a mis en place sur le filon jeune pépite extracommunautaire au bénéfice des milan, réal, barça, chelsea et autres portefeuilles bien garnis... Non? ça vous intéresse plus les dessous d'un transfert argentine-europe?

  • Message posté par Tirolibre le 09/01/2013 à 16:55
      Note : - 1 

    Rien de nouveau, 0 scoop, à part peu être que le frère de Messi est un incapable, ce qui est logique, les parents de Messi ne peuvent pas avoir que des génies.

  • Message posté par A-Pitchou le 09/01/2013 à 17:33
      

    "Villa.. un bon mec".. mais tjrs avec sa moustache à la Adolf ...

  • Message posté par Paradisio le 09/01/2013 à 18:17
      

    Message posté par anti-madridista


    Le problème, c'est pas de discuter son Ballon d'Or. Le problème, c'est de remettre sans cesse en question le joueur, de banaliser ce qu'il fait, de le rabaisser sur et hors du terrain. Jusqu'à un point où arrive à voir des gens à se mentir au point de débiter des bêtises comme "Iniesta le mérite plus".
    Ce que beaucoup oublient dire (ou ne savent pas), c'est qu'Iniesta à part son Euro et ses deux derniers bon mois avec le Barça, c'est du pipi de chat en 2012. Et wai. Mais pour savoir ça faut regarder les matchs.

    Donc dire qu'il mérite le Ballon d'Or, pourquoi pas, même si objectivement ça serait faux. Mais dire qu'il le mérite plus que Messi, puis rabaisser ce dernier mille fois, lui cracher dessus, sortir 10 articles pour bien le mettre dans le crâne de personnes qui vont finir par tout gober, ça me trou le fion..

    Concernant Messi et son histoire, j'en ai rien à foutre. Moi j'aime le joueur, ce qu'il fait sur les terrains. Cette article c'est du déjà vu, il est déjà sortis il y a plusieurs mois. Le problème, c'est que sofoot le re-publie étrangement maintenant, juste après la remise du Ballon d'Or de Messi.
    Je sais que Messi n'est pas un bisounours, c'est un gagnant, un très mauvais perdant, parfois teigneux, avec un mental de guerrier. Mais tout cela est tout a fait compatible avec le fait que c'est un mec très gentil, calme, respectueux, sans problèmes majeures. Ça vous dérange tant que ça puisse être le cas?
    Qu'on remettre en cause son arrivée à Barcelona, j'en ai tout aussi rien à foutre. Je ne vois pas ce que ça change sur le joueur? Il avait 12 ans à l'époque, je ne vois pas en quoi ça ferait subitement de lui un gros méchant que l'histoire soit fausse? Encore faudrait-il qu'elle le soit..

    Mais le plus ridicule dans cet article, c'est le coup de Messi dictateur du vestiaire et de l'anecdote du portable!! Mort de rire, l'écrivain était certainement aussi un espion portugais sous les ordres Mourinho. Il est parvenu à s'infiltrer dans les vestiaires du Barça, à mettre des puces dans les portables de Messi et Pep, puis des caméras dans le bus.
    On veut tellement rabaisser Messi que ça en devient ridicule. Vous en avez pas marre?

    Ça vous viendrai juste pas à l'idée que les Eto'o, Ibra et Villa ne répondaient juste pas aux attentes du club?
    Surtout que les Eto'o et Ibra ont toujours été en excellent terme avec Messi, et le sont toujours. Ces deux derniers lui font des éloges comme personne, et lors des retrouvailles entre Messi et Ibra l'an passé, les deux avaient l'air plutôt content. Bizarre pour deux mecs qui ne pouvaient soit disant pas cohabiter.
    Quand à Villa, tout part juste d'une engueulade parmi tant d'autres. Villa est sur le banc, forcément c'est à cause de Messi vu qu'ils se sont engueulé! Excellent. Xavi à souvent gueulé sur Messi, et vis versa. Jamais rien entendu à se sujet.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que Villa est devenu une brêle. Ça a commencé bien avant sa blessure, aux alentours de Mars 2011 où son rendement a nettement baisser et où la fatigue s'est fait sentir chez lui (et chez Pedro). Fin de saison 2011 très moyenne, malgré un sursaut d'orgueil en finale de LDC contre United. Début de saison 2012 encore plus catastrophique. Les mois précédents sa blessure ont juste été ridicule de sa part, ratant carrément tout devant le but (et pourtant dieu sait qu'il était souvent servi par ce même Messi). Puis blessure, et la suite on la connait. Le joueur n'a pas encore retrouver son niveau, rien de plus. Messi a peut-être été maladroit de lui gueuler dessus alors qu'il venait seulement de revenir, mais ça s'arrête là.

    Mais si vous aimez tant la fiction, je vous laisse continuer.

  • Message posté par Panam all starz le 09/01/2013 à 19:24
      Note : 3  /

    @ IgorYanovskiTheMachine

    Alors moi tu ne m'as pas du tout vexé, mais il y a quelque chose que j'aimerais bien comprendre... Tous les jours, sur chaque article, tu viens poser ton meme message de merde* : arrêtez de défendre untel ou untel, il s'en fout de vous. Mais mon grand va falloir te mettre au courant qu'avec ce genre de raisonnement tu ne t'intéresses à rien ni personne ! Quand je te vois écrire que tu avais des posters de dbz dans ta chambre mais alors va casser les couilles* des mecs sur les sites de manga ma gueule*.

    Et j'ai une super info pour toi, sangoku ne te connait pas, il n'existe meme pas...

  • Message posté par schuey le 09/01/2013 à 19:35
      

    le traitement d'hormone de Messi est lancé en Argentine par le patron local d'ArcelorMittal (Acindar)...

  • Message posté par Romek79 le 09/01/2013 à 19:36
      

    mouai...on apprend pas grand chose en fait...

  • Message posté par Pierre du Bayern le 09/01/2013 à 20:24
      Note : - 1 

    Franchement, je n'aime pas ce type, je le hais même.

    Pas du tout pour ses histoire de ballon d'or, pas du tout pour ces histoires d'hormones, pas du tout parce que c'est la hainte des héros ou de ceux qui gagne tout.

    Non, ce que je n'aime pas, ce sont les vidéos de lui (je sais elles sont compilés par des anti messi, peut etre des ultra fans du Real ^^) où on le voit, à plusieurs reprises, se jetter dans le dos du mec devant lui, parce qu'il vient de rater une frappe ou un geste. J'ai en tete une vidéo, il rate son geste, et provoque, dans le dos, le défenseur adverse, et lui plaque le front en provocation.

    Sale petite merd* va ... je le hais. Un type me fait ça, je m'en fou, je l'explose.


  • Message posté par madjerinho le 09/01/2013 à 20:25
      

    Ya des idées qui me font quand même bondir dans les commentaires.

    1) Que Sofoot parle trop de Messi ces jours-ci.
    Il vient quand même de gagner son 4ème Ballon d'or, ça me paraît normal de parler de ça.

    2) Que Sofoot "descendrait" Messi ou "lui crache dessus".
    Objectivement, l'idée qui ressort de cet article, c'est surtout une chose : Messi n'a pas exactement l'histoire ni la personnalité qu'on lui prête. Pourquoi SF dit ça; parce que d'abord, clairement, l'attribution du ballon d'or dépend grandement de l'image que les médias donnent des joueurs, et sur Messi, c'est assez hallucinant à quel point les médias l'encensent en permanence. Par ailleurs, SF dit ça aussi parce que le traitement réservé à Ronaldo par les médias est justement l'extrème opposé. On en fait toujours le vilain petit canard, alors qu'il ya pas grand chose à lui reprocher; même au dehors du terrain à part quelque déclas un poil arrogantes.
    J'aurais dit ça que le BO aille à lui ou à Messi, au passage. C'est juste faux qu'on crache sur Messi, alors vous enflammez pas comme ça

    3) Que le monde se divise en pro-messi et en pro-ronaldo.
    Putain* ça c'est le plus énervant. La moitié des commentaires c'est grosso modo "arrêtez de rager les Pro-messi/pro-ronaldo - rayer la mention inutilie - , l'autre est meilleur, nanani nananère". Putain on peut émettre un critique sans "cracher" sur l'un ou l'autre, et on peut aimer les 2 bordel

    4) Que Messi mérite le BO pour ses 91 buts
    A mon sens, le record est incroyable, messi est le meilleur mais les critères semblent jamais être les mêmes : ça devait être (grosso modo) le palmarès + l'apport à l'équipe. Ben désolé, mais il est incontestable que sur ces points-là, Sneijder, Iniesta et Xavi le méritaient plus en 2010, et cette année avec la Liga, et son apport au Real, entre lui et messi c'est quand même serré. On peut donc pas dire que forcément 91=>BO ; c'est pas sensé se jouer comme ça

  • Message posté par matteix le 09/01/2013 à 20:43
      Note : 1 

    Haha. OOOOhh la campagne foirée pour faire passer Messi pour un enc.ulé... Il y a rien de mauvais dans l'interview de ce mec. Il essaye, il essaye mais il n y arrive pas. Que des "sms, et des rumeurs" que lui même se permet de confirmer. Ou pas.
    Un peu de respect quand vous parlez du meilleur joueur du tous les temps.

    Les biographies non autorisées se pointent toujours au même moments. Enfin bon,Sofoot, ça devient chelou.

  • Message posté par Visca! le 10/01/2013 à 02:41
      Note : - 1 

    C'est bien beau de critiquer tous ces articles, monter au créneau pour dénoncer l'alignement de SF sur les autres sites sportifs, mais faire autant de commentaires ne pourra qu'encourager les rédacteurs à continuer. Si vous n'en pouvez plus, boycottez les commentaires, le débat, les articles et tout ce qui tourne autour de ce sujet. Mais bon, au final, on fait tous la même chose (enfin... la grande majorité j'imagine), on voit l'article, on clique et on lit, puis selon les moments de chacun on se prête au jeu du commentaire. Que l'article plaise ou déplaise l'important n'est pas là, l'essentiel est qu'il fasse jaser, et c'est bien réussi. Continuez à vous lâcher sur les com', c'est SF qui est content! Et puis c'est bien la pub qui les paye donc plus on commente, plus on reste, plus sa paye. On est bien pressé du retour de cette putain de C1. Bisou les loulous.

  • Message posté par anti-madridista le 10/01/2013 à 11:21
      Note : 1 

    Message posté par madjerinho

    4) Que Messi mérite le BO pour ses 91 buts
    A mon sens, le record est incroyable, messi est le meilleur mais les critères semblent jamais être les mêmes : ça devait être (grosso modo) le palmarès + l'apport à l'équipe. Ben désolé, mais il est incontestable que sur ces points-là, Sneijder, Iniesta et Xavi le méritaient plus en 2010, et cette année avec la Liga, et son apport au Real, entre lui et messi c'est quand même serré. On peut donc pas dire que forcément 91=>BO ; c'est pas sensé se jouer comme ça

    Mais il ne mérite pas son BO pour ses 91 buts. Il le mérite pour tout ce qu'il fait sur un terrain. Et si tu ne sais pas ce qu'il fait/apporte sur un terrain, regarde les matchs.

  • Message posté par nononoway le 10/01/2013 à 12:38
      Note : - 1 

    Message posté par IgorYanovskiTheMachine


    WAhou, les gars, détendez-vous du slip!!!

    Je vois plein de plus a ton post.
    Aurais-je blessé des gens?! On connait tous le proverbe...

    Tu te rend compte que tu es haineux juste parce que j'ai dit que vous idolâtriez Messi? Sans faire aucun commentaire sur le joueur? Donc tu admets l'adorer de façon aveugle, on est plus des gosses justement, et c'est la ou vous êtes ridicules (comme pour ceux qui idolâtrent Roanaldo)je demande un peu de retenue.

    Pour répondre à ta question, quand j'étais PETIT, donc plus maintenant, j'avais des posters des chevaliers du zodiaques et de DBZ, du classique quoi, rien d'original...

    Et j'ai beaucoup de maillots de foot, jamais un flocage derrière, et de Zlatan, même si je suis supporter de PSG, j'en ai rien a foutre dans le fond, je sais relativiser, ce n'est pas lui qui va nourrir mon fils...


    Je vois pas la logique. Tu mets plusieurs dizaines d'euro dans un maillot de foot fabriqué pour 1€ en Indonésie, revendu 60-80€ en Europe, mais attention, tu mets pas de flocage parce que le joueur, tu le connais pas et il paiera pas ton loyer début du mois.

    Et les proprios des clubs, ils payent ton loyer ?

  • Message posté par Solaris le 10/01/2013 à 18:51
       &


  • Message posté par Hasta_Siempre le 10/01/2013 à 20:57
      Note : - 1 

    Message posté par funkydiaz
    Juste pour rappel, Messi au Barça c est également ça : : 1/11/08 Messi crache sur Duda joueur de Malaga. 28/08/09 Barça-Shakthar Messi donne un coup de tête à Dario Srna. Barça -Real 17/08/11 (sur le deuxième but chambre le public puis bouscule violemment Coentrao) 01/07/11 Messi donne un coup de coude à Ronald Raldes joueur Bolivien. 17/04/11 Messi frappe le ballon en force sur le public. 3/11/12 Barça - Celta Messi donne un coup de poing à Jonhatan Vila. Sans parler des révélations de racisme de Royston Drenthe envers le prodige argentin, Le traitement reservé à Ibra, Eto'o ou David Villa après les caprices de la Pulga et la non rémunérations des agents qui l 'ont fait venir à Barcelone. Imaginez vous si Cristiano Ronaldo était l'auteur ne serait-ce que d'un seul de ses actes? Tout le monde crierait au monstre, mais que voulez-vous, l'histoire doit être belle et Leo doit rester le héros d'une saga exceptionelle...


    Putain* mais ta vie est si ennuyeuse que ça pour répertorier sur ton journal intime tous les faits et geste de Messi? Par contre soit consciencieux la prochaine fois, note aussi ce que font Eto'o, Ibra, Villa ou C.Ronaldo... On a encensé Zidane toute sa carrière malgré ses coups de sang. Est-ce que ça fait de lui un mauvais joueur? On nous aurait menti?


70 réactions :
Poster un commentaire