1. //
  2. // Attentats à Paris

Attentats : Lassana Diarra endeuillé

Modififié
582 14
Toutes les victimes des attentats de vendredi soir ne sont pas encore connues.

Mais une proche de Lassana Diarra est décédée lors des tragiques événements. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son compte Twitter. Le milieu de terrain a ainsi regretté la disparition de sa cousine : « Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l'une des fusillades ayant eu lieu vendredi, comme des centaines d'autres Français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. »

Lass a également tenu à apporter un message pacifique : « Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. »


RIP.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Noardinihovic Niveau : District
mes sincères condoléances à toutes les victimes et leurs familles . A ce jour je suis profondément peiner ayant pourtant connu la guerre dans le pays de mes parents ( yougoslavie ) , je suis également très remonter contre tout les partis politiques en France . Tous nos dirigeants n'ont qu'un mot à la bouche " nous sommes en guerre" Les [sages] que j'ai rencontrer dans ma vie m'ont toujours rappeler que la haine engendre obligatoirement la haine et à ce train là , le chaos n'est vraiment plus loin . Je sais que ça va faire rire les plus simplets d'entre vous mais --Cessons d'aller voter-- montrons réellement que nous voulons changer les choses et pas seulement que pour la barbarie , une loi existe quand un nombre trop important d'abstentionnistes se manifeste pendant les élections . Liberté ? Egalité ? fraternité ? en sortant de chez vous , voyez vous ces mots revenir ? c'est devenu du chacun pour soi . Tout le monde se regarde le nombril , reconnaissons le !! Je travaille dans la fonction publique depuis plus de 30 ans ( Courbevoie ) . Nos élus sont des tricheurs , menteurs . Droite , Centre , Gauche même combat , et à ce rythme le FN sera au pouvoir en 2017 c'est maintenant certains . Connaissant bien la France ( 39 ans ) je sais que le peuple bougera à ce moment là mais pourquoi attendre ? pourquoi ne rien faire ? pourquoi laisser des com's juste pour dire " ouah c'est pas beau , rip " pourquoi faire le poisson rouge ?
Je n'ai pas peur de la mort l'ayant vu dans les yeux debut 91 mais j'ai vraiment mal de voir des innocents dans LE MONDE ENTIER en chier à cause d'une minorité de résidu de merde. Je suis brouillon désolé , j'ai arrêter l'école avant la 6 eme . Quand on me demande depuis l'âge de mes 13 ans de quel pays je viens , je réponds la Terre , le patriotisme c'est une grosse daube il n'y a rien de plus débile . Prions pour le monde plutôt . Cessons de faire la part belle au politique , je suis loin d'être un anarchiste conscient que sans ordre ni lois , il y aurait encore plus de barbare . A Courbevoie de gros avantages sont donner gracieusement aux "citoyens" qui participent à la vie diplomatique de la ville style logement à l'oeil ce qui est monnaie courante dans pas mal de communes Française sans compter les associations sportives qui se sucrent derrière en grossissant leurs enveloppes d'aide budgétaire pour après trouver de beaux logements , de belles voitures , un quad ( volley , ping pong , rugby , hockey football , handball .. )
On laisse crevé les retraités et les personnes à mobilités réduite en ne faisant rien . On laisse crevé nos ami nos proches , nos semblables en restant les bras croisés , reveillez vous , reveillons nous !
PAIX
Noardinihovic Niveau : District
"quelqu'un qui a connu et vu la guerre de ses propres yeux ne veut plus jamais la revoir "
Quel homme politique récent Français a vécu une guerre directement ou indirectement ? aucun , sinon nous en serions pas là . Chirac né en 32 ne voulait pas l'affrontement après le 11 septembre . Sarkozy né en 55 peu pas le comprendre , ni Hollande né en 54 . Il faut un sage et non un simplet
Sincèrement près de 30h après les drames survenus j'ai tjr du mal à réaliser que 120 personnes aient pu être tués dans un pays où on est censé être en sécurité.. J'ai dormi chez un ami tellement j'avais peur de rentrer chez moi après le match ! Je me rends compte que ça peut arriver à n'importe qui, que j'aurais pu être dans un des cafés près de Repu, que des amis m'ont proposé d'aller au ciné ce soir là (celui de Gaumont du Stade De France, a 10m du bar ou a eu lieu l'explosion) mais que j'ai refusé pour regarder le match.. Bref j'ai ce monde me dégoûte. Ce gouvernement me dégoûte tout autant, lorsqu'on connaît les motivations des frappes aériennes en Syrie .. On vit peut être ce que les civils d'autres pays vivent depuis des décennies mais par égoïsme on se dit que ca ne peut pas nous arriver à nous.. Enfin bref je m'interroge sur bcp de chose notamment la responsabilité française quand je vois que tout les terroristes faisaient état d'une fiche S, qu'on sait qu'ils ont étés en Turquie (donc en Syrie) on aurait dû les interdire du territoire français, que les rues d'un quartier aussi fréquenté que Repu ne soit pas mieux protéger alors qu'on était sur un jour hautement à risque (match ultra médiatisé, rumeur d'attentats, entraînement d'attentats multiples le matin même, lendemain de Beyrouth etc), des frappes aériennes en Syrie qui ne servent strictement à rien puisque nous n'avons aucune information sur DAESH étant donné que nous ne travaillons plus avec Bachar etc. Le peuple français est plus fort que tout ces gens, nous sommes 65 millions - ces politiques motivés par autre chose que notre sécurité.
Merci, le peuple français remercie chaleureusement M Sarkozy et M Hollande ainsi que leur politique étrangère, remercie BHL, remercie les décérébrés bobos parisiens de la rive gauche ainsi que toutes les autres inconscients ayant manifesté pour le printemps arabes, afin que les peuples opprimés de Tunisie, d'Égypte, de Lybie et maintenant de Syrie, puissent se libérer du joug de leur dictatures respectives.Ces pauvres ignorants se souciant plus de l'image de la France à travers le monde plutôt que du contre pouvoir mis en place sur ces mêmes territoires. Aujourd'hui les méchants dictateurs sont morts ou bien emprisonnés, tout va donc mieux. En Syrie, nous essayons en bau de combattre l'Etat islamique DAESH que nous avons maintenant installés et qui nous attaque sur notre territoire.Dans 1semaine, nous serons sûrement à 200 morts+ des blessés à vie. Pour tout cela merci et encore bravo.
+ 1 Gazole. Et pour dire que le terrorisme ne connait pas de religion, il faut être sacrément démago ou bien aveugle
Toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches.

Et puissent apprentis-sorciers et vendus de tous bords être appelés un jour à rendre de comptes eux aussi..
Savez vous qu'elle est la situation en Libye ? Chaos totale auquel profite DAESH qui s'installe doucement mais sûrement dans le pays

@gazole : s'il te plaît...chut...s'il te plaît. Merci par avance.
burruchaga Niveau : CFA2
Eh! la rédaction de Sofoot, à part quelques mini-brèves sur le sentiments de joueurs ou de Le Graët au sujet des attentats, vous n'avez pas d'articles de fond à nous proposer ? Il serait temps de sortir de vos bureaux et de se montrer un peu concernés et de faire un vrai travail de journalistes. Ou alors vous restez dans votre rôle de journal-pour-rire et continuez à diffuser des "articles" d'une vacuité abyssale - qui peuvent parfois m'amuser, mais en ce moment, je les trouve légèrement décalés. Je dois dire que vous me décevez un peu beaucoup (comme dirait -quelle honte ! - ce Le Graët qui ne semble penser qu'aux impacts sur l'organisation du championnat d'Europe).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
582 14