1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Barcelone/PSG (1-1)
  4. // Les notes

Attendu comme le Messi

Piqué, Cesc, Adriano et compagnie étaient tout nuls. Et à la merci des Parisiens pendant plus d'une heure. Puis vint le petit lutin.

Modififié
Valdés (6) : Un vrai bon match. Si Paris n'a pas mené 2-0, ce n'est pas uniquement dû à la maladresse de Lavezzi. Valdés a claqué un bel arrêt sur la tête smashée de Lucas à la demi-heure de jeu, et vient sauver les siens au moment où le Barça avait franchement la tête sous l'eau. Derrière, il enchaîne avec un nouvel arrêt sur celle d'Alex. Ces derniers temps, il faut bien le reconnaître, le portier du Barça a fait taire même les plus sceptiques.

Piqué (4) : Des mauvaises relances et des duels perdus. Des retards, du gras, et la couverture qui va bien pour couvrir les attaquants parisiens du hors-jeu. Un vrai sale match. De Piquénbauer, il est devenu Piquértesacker. Nul. Encore pire que la musique de sa meuf.

Adriano (4) : Préféré à Song en défense centrale, aux côtés de Shakiro. Vu son match, on comprend mieux pourquoi il est remplaçant. Il a apporté plus d'énervement que de sérénité à ses petits amis catalans, avant de sortir pour Baltra. Pour ne pas avoir été choisi à sa place, Song ne doit pas montrer grand-chose de plus que ses tresses à l'entraînement.

Dani Alves (5) : Clairement moins dedans qu'au match aller. La preuve, il ne touche pas le ballon sur la frappe de Pastore. Des contrôles un peu approximatifs, une frappe au-dessus, et aucun swing de l'exter' cette fois-ci.

Jordi Alba (6,5) : Seul bon Catalan en première avec Iniesta. Jordi a vraiment dégainé un très bon match, en se faisant un malin plaisir de mettre à mal les reins de Jallet, qui a fini complètement cramé. Une sacré salope quand même.

Busquets (5,5) : Une sale perte de balle en début de match qui aurait pu profiter à Lavezzi, s'il n'avait pas décidé, sur son contrôle, d'imiter Cristian Rodríguez. Conservé à son poste de sentinelle, Sergio a d'abord passé une première mi-temps compliquée face aux salves parisiennes. Ensuite, il a rectifié le tir, à coups de grandes anticipations et de petites saloperies.

Xavi (5) : Transparent. Et le Barça a fait l'un de ses moins convaincants matchs de sa saison européenne (avec le match au Celtic et l'aller contre le Milan). Ceci explique cela.

Iniesta (8) : Toujours le geste juste et beau. Finalement, la perfection est peut-être de ce monde. Par contre, elle a vraiment l'air d'une espèce en voie de disparition…

Pedro (6,5) : Auteur du but décisif, l'ailier catalan a fait un match correct, dans son rôle d'ailier pur, donc de caution du 4-3-3 catalan. Après, il n'a pas non plus empêché les siens de se faire un sacré sang d'encre. Même s'ils feront évidemment les malins demain.

Villa (4) : Au moins, il a une meilleure tête avec sa 'stache, mais il demeure toujours aussi brouillon. Rien que cette frappe complètement déchirée au-dessus est tout de même un peu indigne de « la meilleure équipe de tous les temps de l'histoire de l'univers » . L'attaquant espagnol n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau. Il n'est surtout plus très loin de son plus mauvais.

Fàbregas (4) : Titularisé en lieu et place du « meilleur joueur du monde » , Cesc a joué dans un registre différent du petit lutin argentin. Davantage en point de fixation, pivot remiseur, il a cherché avant tout à faire parler sa qualité de passe. Problème, à vouloir trop bien faire, il a cherché la meilleure solution au lieu de prendre la bonne. Sans parler de ses innombrables frappes au-dessus. En un mot : décevant. Voire même inquiétant. Revenir au Barça n'était peut-être pas la meilleure idée de sa vie.

Messi (1000 voire 2000, le meilleur joueur de l'histoire, le vrai sauveur de l'humanité, Messi > Jésus) : À l'heure de jeu, le PSG était qualifié. Puis Cesc a justement laissé sa place à la Pulga. Qui, dès son entrée, a apporté un avantage psychologique évident à une équipe qui était en train de plonger en plein doute. D'ailleurs, le Barça a égalisé à peine dix minutes après son arrivée en jeu. Le meilleure équipe de tous les temps est quand même bien dépendante d'un seul homme. D'un petit homme. En fait, sans Messi, le Barça, c'est Málaga.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ivise-moi la note de Pique par deux mon petit! Merci
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Pedro... Ce mec a tellement une tronche à porter un survet' Lacoste et des Shox.
... et Villa, une passe décisive merde*!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
"sacré sans d’encre", sang s et avec un g c'est mieux
Cette défense était tellement prenable ! tellement pas serine à chaque fois !
mais bon le soucis c'est qu'au moindre pressing ta droit à une simulation, ca aide pas
Pedro me fais penser à Arco dans ma 6t va cracker en plus cramer , seul les vrais savent.
Note : 1
Messi, c'est quand même un sacré client... le mec rentre, pose un caviar café crême beluga belvédère à Villa (je crois) derrière y'a goal...
MisterBrasero Niveau : District
Sinon à la longue ça devient un peu lourd vos qualificatifs pour le Barça bien que ce soit sans aucun doute de l'ironie..
Xavi a eu un taux de réussite aux passes de 100%. C'est 95 passes tentées, 95 passes réussies. Alors permettez moi de penser que celui qui a écrit cet article et noté Xavi est un attardé mental.
Et bordel ce gest d'iniesta à la fin quand il met la sauce à Jallet dans la surface ! Sublime
Visiblement, Christian Jean Pierre a écrit la note de Messi.
(Même si elle est proche de la réalité)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Que ce Barcelone perd de match en match sa sérénité et sa maitrise.
ça sent la fin d'un cycle tout ça. Va falloir de ce côté trouver de nouvelles armes individuelles et changer définitivement cet axe central de la défense.
Paris méritait tout autant. Ancelotti est un très grand bonhomme du football.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
On hésite pas à critiquer quand les notes sont toutes pourries mais ce soir elles sont plutôt justes et bien délirantes. Avec une double mention spéciale pour Pique et Alba la salope*.
milanello44 Niveau : CFA
La meilleur équipe de tout les temps? Trop pour moi je vais me coucher.
Message pour Alex que ce soir j’appellerais Sir Alex.
Plus je relis l'article plus je suis certain que c'est écrit par un attardé.

"se faire un sacré sans d’encre", on peut même pas dire que c'est une erreur de frappe. Le s et le g sont éloignés.

Bref, article useless.
Putain Louis Nique Aulas tu m'as vendu du rêve ! Je le verrai plus jamais pareil.

Sinon ouais Piqué surnoté, c'est dramatique de passer de meilleur défenseur du monde à point faible de son équipe en 2 ans. Enfin lui il baise Shakira.
toujourspareil Niveau : DHR
"En fait sans Messi, le Barça, c’est Malaga."

Priceless.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
Putain* mais Iniesta quoi! Il a un Fabregas dans chaque orteil! C'est lui le meilleur du monde pas l'autre autiste!
footchampagne Niveau : Ligue 2
Xavi c'est quand même 96 passes réussies sur 96 ce soir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Kurdt
Plus je relis l'article plus je suis certain que c'est écrit par un attardé.

"se faire un sacré sans d’encre", on peut même pas dire que c'est une erreur de frappe. Le s et le g sont éloignés.

Bref, article useless.


bon ton 1er commentaire est passable puisque xavi n'apporte rien par ses passes sur ce match, il a fait des passes precises mais rien de tranchant.
mais alors le 2eme...
tu ne sais peut etre pas mais les journaux ont des mecs dont le metier est de relire les articles avant publications pour justement eviter les coquilles, fautes de frappes et de français. là il est minuit, l'article est deja en ligne et probablement personne ne l'a relu. alors soit gentil n'insulte pas les gens pour des broutilles stp...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2