1. //
  2. // Présentation de l'Atlético Madrid

Atlético Madrid : le Tigre n'est plus en toi

Impressionnant la saison passée, le club du Sud de Madrid commencera la prochaine Liga orphelin de son chouchou Falcao. Point positif, le départ du Colombien peut permettre à une tripotée de joueurs talentueux d'éclore pour de bon au plus haut niveau. Point négatif, c'est probablement le retour de la lose chez les Matelassiers.

Modififié
4 19
Bilan de l'été

Falcao s'en est allé. Lui, ses cheveux gominés et sa compilation de buts ont rejoint le super méga giga projet sportif monégasque contre 60 millions d'euros. Du coup, le reste du mercato des Madrilènes est quelque peu resté dans l'ombre. Hormis la signature de David Villa pour un poil plus que 2 Millions (l'affaire du siècle), le président Cerezo a sorti le chéquier pour arracher au Rayo Vallecano son attaquant Leo Baptistão, jeune Cyrano du football brésilien. Ainsi que José Giménez, espoir uruguayen. Rien à voir avec Christian. Enfin, on espère. Du côté des départs, l'Atléti vend Pizzi, qui semblait pourtant s'être aguerri en prêt à la Corogne l'année dernière. Le Portugais s'en ira gratter une place à l'Espanyol Barcelone où il a été prêté par son nouvel acquéreur Benfica. Dragué par plusieurs clubs, Diego Simeone a quant à lui mis un stop d'entrée. Il reste fidèle à ce club sur lequel il continue de déteindre. « Si on ne met pas d'intensité dans le jeu, on devient une équipe normale  » déclarait-il il y a quelques jours. Sinon, tout le groupe pro a été reçu en ce début d'Août par le chef d'état le plus cool de la planète, le Président Uruguayen José Mujica qui leur a lancé un : « Bravo, je sais que vous avez gagné contre le Real. Prenez soin des Uruguayens qui jouent pour vous, s'il vous plaît » . Présidence normale.

Coeff de résistance au Real et Barça : 33%

Le 17 mai dernier, les Colchoneros avaient enlevés la Coupe du Roi contre leurs ennemis du Real. Et à Bernabéu, ma bonne dame. La tendance s'est donc confirmée, les Rouges et Blancs n'ont plus peur des Merengues. Et il se pourrait bien qu'Ancelotti viennent se faire souffler dans le sourcil par la fougue de son compère Simeone le long de la pelouse de Vicente Calderón. Contre le Barça, en revanche, plus aucune victoire en championnat depuis le 14 février 2010. Mais bon, même s'ils devaient se manger 4 taules contre ces deux mastodontes, les Indios restent meilleurs que les 17 autres équipes de la Liga. Car il n'y a pas que Falcao qui a bougé du royaume. Soldado et Negredo, qui complétaient le quinté des meilleurs buteurs de l'exercice précédent, ont également dit Bye-Bye à l'Espagne. Autrement dit, si les supporters craignent que leur équipe se soit affaiblie durant ce mercato, qu'ils se rassurent. La concurrence n'a pas fait mieux.

Portrait-robot

20% le nombre de décimètres avant de toucher le crâne de Courtois.
6% la longueur du tarin en cm de Leo Baptistão
15% le nombre de cartons que va se manger Diego Costa durant la saison
6% le nombre de pommes qu'essaie désespérément de pécho l'ours sur le blason du club
37% le nombre de buts de l'Atlético non-inscrits par Falcao en Liga l'année dernière.
13,9% le taux de tension du Cholo Simeone pendant les rencontres. Quand il est très, très calme.
2,1% Le prix de David Villa. Toujours aussi incroyable.

Le joueur à suivre : Koke

Pur produit des écoles de formation locales, Jorge Resurrecion Merodio ne peut pas encore répondre par des miracles de son patronyme christique. Mais il vaut largement le coup d'œil. Titulaire lors de la précédente saison, Koke de son petit surnom devrait produire des prestations encore plus abouties cette année, notamment en Ligue des champions. Le Madrilène de naissance participe aux phases offensives où il offre souvent l'avant-dernière passe. Mais au fil des matchs le milieu de terrain a également étoffé son volume physique, ce qui lui permet désormais de venir prêter de précieux coups de mains à ses défenseurs. Présenté comme le prochain Iniesta, le jeune droitier semble avoir la tête sur les épaules. Et les caresses dans les chaussettes. Koke, c'est du pur.



La banderole des supporters

« Vous avez fait quoi des 60 millions, sérieusement ?  »

Ce qu'il va se passer cette saison

Au matin de la 26e journée, l'Atlético possède toujours 1 point de retard sur un Barça leader, et devance de deux unités le Real Madrid. L'heure du derby approche, et tout Vicente Calderón y croit. Oui mais voilà, grâce une fulgurance de Cristiano, la Maison Blanche mène 1-0. 78e minute, David Villa sort légèrement blessé par Arbeloa. Selon la victime à cause d'un différend passé. Les Matelassiers poussent, mais sur un corner dégagé par Sergio Ramos, Isco s'empare de la balle et file comme un éclair vers le camp adverse. C'en est trop pour Simeone qui déboule sur le terrain et tacle par derrière le transfuge de Málaga. Sur les lèvres de l'entraîneur, un sourire soulagé. Oui, après ces dernières années passées à se contenir, le Cholo peut enfin exploser. La bagarre qui s'en suit n'est que du pain béni. Battu, mais orgueilleux, l'Atlético de Madrid termine le championnat à une frustrante 4e place. De justesse. Pendant ce temps, David Villa clôture sa saison avec 25 pions, s'adjugeant le trophée Zarra haut la main. Le Barça propose de racheter El Guaje pour 40 millions d'euros. L'économie catalane va bien.

Chanson de l'année

Actionslacks - We Are Not Losers Anymore

Youtube


Par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Max_Payne Niveau : CFA2
C'est vraiment marrant cette façon de présenter les équipes! xD
Je me suis bien bidonné sur celle-ci!
Et imaginer le Barça racheter un Villa qui aurait planté 30 cachous, c'est bien vu!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Tiens un article de Walter, j'vais aller voir sur les cahier si...

Bon ok j’arrête avec le Walter bashing !
« Vous avez fait quoi des 60 millions, sérieusement ? »

Rembourser la dette?
Koke va tout baisser cette année...(seul les vrais comprendront)
La loose ? Ils ont gagné l'UEFA en 2010 sans Falcao, non ? Et on peut pas vraiment dire que ce soit Falcao qui leur ait permis de gagner la copa l'année dernière donc relativisez l'importance de ce joueur. Bon, c'est certain que Villa ne tiendra pas le même rythme, mais ils ont su rebondir ces dernières années (Torres, Forlan, Aguero, Falcao, ça va quoi).
Détails, détails:
L'ours ne mange pas de pommes mais des arbouses.
Et une belle part des 60millions ira enrichir un certain club portugais, dont le président devrait donner des cours de management à celui du Barça
Faut m'expliquer comment Villa peut être considéré comme "l'affaire du siècle"...
38,5 millions sur 3 ans pour un joueur qui va sur ses 33 ans et qui, lorsqu'il n'est pas blessé, ne joue que peu depuis 2 ans, j'appelle pas ça l'affaire du siècle, même pas "une affaire" tout court. Un pari à la limite. Et risqué.
@ gda
Je ne comprends pas ton commentaire.
Pourquoi 38.5 millions sur 3 ans alors que Villa a couté un peu plus de 2 millions (5,1 si bonus il y a...) et que son salaire est d'environ 6 millions par saison à Madrid.
Et puis il ne vas pas sur ses 33 ans mais 32 en fin d'année.
Bref, pas une si mauvaise affaire finalement.
Effectivement, erreur de ma part sur le "33 ans". Mea culpa. Bon on s'entend, 32, 33 ans, c'est pas un espoir non plus =)
En revanche je disais 38,5 millions car son salaire est de 6,5 millions d'euros nets par an, c'est à dire 11 millions bruts par an (somme que devra débourser le club), ce qui fait 11 x 3 + 5,5 = 38,5. (Selon les différentes sources espagnoles, le montant varie entre 5 et 6 millions + des bonus entre 0,5 et 1,5 million par an.) Voilà pourquoi, à mon sens, ce n'est pas une si bonne affaire. Après ce n'est que mon point de vue.
Ils ont vendu el tigre et on acheter el guaje pour le remplacer !
Cependant ils est loin d'etre cramer l'Asturien a bientot 32 ans , et surtout il va jouer avant centre son poste de prédilection !
( et non ailier gauche comme le font tout les avant centre achetés par le Barça )

Perso pour moi le joueur a suivre est le jeune Brésilien Baptistao , il a l'air prometteur de haut de ses 20 ans !

_ Et sinon dommage que Simeone a pas eut son voeux exaucer de pouvoir acheter Diego de Wolfsburg !!
Car avec lui en meneur de jeu , le club aurait prit une autre dimension et aurait put aspirer un peu plus qu'une simple qualification en 1/8 ème de ligue des champions !

allez Aupa Atleti comme ils disent las bas .
On verra bien... on avait aussi annoncé la fin de la bonne passe de l'atletico quand ils ont vendu Aguero et finalement Falcao a plutot bien fait l'affaire.

On verra bien si David Villa est vraiment l'affaire du siècle ou pas parce que le problème c'est pas le pognon, c'est de faire aussi bien que Falcao ou sinon fallait faire venir quelqu’un d'autre avec le pognon de son transfert.
volontaire82 Niveau : Loisir
Pour reparler de José Mujica cité en début d'article, faut noter que c'est sans doute l'un des présidents les plus originaux du monde, il donne une très grosse partie de son salaire à de nombreuses associations et refuse de vivre dans le lieu d'habitat présidentiel, il habite dans une maison en campagne !!
Sachant qu'ils n'avaient pas 100% des droits fédératifs de Falcao, pour les 60 millions faut demander à Jorge Mendes.
Y'a jamais eu 60M, le mec appartient à plusieurs société en même temps, un vrai bordel.
Jack Facial Niveau : CFA
Arrêtez avec votre "loose" (sic) !

C'est "lose", il faut vous le dire comment ? Si vous ne savez pas écrire en anglais, abstenez-vous !
Toofos
[citer id="930491" auteur="Jack Facial"]Arrêtez avec votre "loose" (sic) !C'est "lose", il faut vous le dire comment ? Si vous ne savez pas écrire en anglais, abstenez-vous !/citer] Seuk maï dique aindeu shadap ioure phoqing maouf assole !
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Lothaire
Y'a jamais eu 60M, le mec appartient à plusieurs société en même temps, un vrai bordel.
Fan de P.P.P, vois-je !
Toofos
Message posté par Jack Facial
Arrêtez avec votre "loose" (sic) ! C'est "lose", il faut vous le dire comment ? Si vous ne savez pas écrire en anglais, abstenez-vous !
Seuk maï dique aindeu shadap ioure phoqing maouf assole !
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ah sinon, la gueule de Simeone, on en parle ? Faut pas le croiser la nuit dans une ruelle sombre hein ! ;-D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 19