1. //
  2. // Groupe B
  3. // Hapoel Tel Aviv/Atlético Madrid

Atlético, jamais deux sans trois ?

À l’heure d’entrer dans son Europa League, en Israël, face à l’Hapoel Tel Aviv, l’Atlético Madrid fait office de favori à sa propre succession. Avec l’expérience, un bel effectif et Falcao, les Colchoneros ne se cachent pas : ils visent le titre. Un troisième en quatre ans.

0 10
La leçon donnée à Chelsea sur la pelouse du stade Louis II laisse penser que cet Atlético Madrid aurait mérité mieux. Qu’au lieu de l’Hapoel, Plzeň et l’Académica de Coimbra, les Colchoneros auraient pu se frotter au gratin européen. Mais après une première partie de saison dernière laborieuse, l’Atlético n’a pu décrocher mieux qu’une 5e place en Liga, synonyme de « simple » Europa League. Cette C3, les Madrilènes ne crachent pas dessus pour autant. Simeone et ses ouailles ne se cachent pas, l’objectif, c’est de la gagner. Une troisième fois en 4 ans. Histoire de rejoindre la Juve, l’Inter et Liverpool tout en haut du palmarès, et de devenir la troisième équipe espagnole, après le Real Madrid (1985-1986) et le FC Séville (2006-2007), à réaliser le doublé. Cette version 2012-2013 est joliment garnie, avec au rayon candidats l’Inter, Liverpool, Tottenham et Naples. Viennent ensuite les outsiders, la Lazio, le Rubin Kazan, l’Anzhi, Newcastle, le Sporting, Bilbao voire nos deux Olympiques, Lyon et Marseille. Plus les repêchés de la C1, et une ou deux surprises habituelles, ces clubs moins prestigieux, mais plus concernés que certains grands noms du continent, pas intéressés plus que ça par la petite coupe.

Falcao, des titres et des records

Il y aura donc du beau monde et un favori naturel, l’Atlético Madrid, tenant du titre. En plus d’avoir l’expérience, la motivation et l’effectif pour aller décrocher cette Europa League, l’Atlético a Radamel Falcao, spécialiste de la compétition. Avant d’aller étaler son talent à l’étage d’au-dessus, le Colombien rêve de marquer encore un peu plus l’histoire de cette Coupe d’Europe. « L’objectif est de répéter ce qu’on a fait l’année dernière » , assure le Colombien. Gagner, donc. Mais aussi de répéter ce qu’il a fait personnellement, terminer meilleur buteur de l’épreuve. « Je donne toujours le maximum, et la meilleure façon de le faire, c’est de marquer des buts. » L’ancien de Porto veut son double triplé : trois C3 et trois titres de meilleur buteur consécutifs. Du jamais vu. Mieux, en inscrivant 11 nouveaux buts, il rejoindrait le goleador de la coupe, le Suédois Henrik Larsson (40 pions). L’idée secrète du Colombien est donc d’en planter 12, son score de l’année dernière, pour s’installer sur la plus haute marche.

Faire tourner et gagner

Ce soir, il ne sera pas de l’entrée dans la compétition des Colchoneros, à Tel Aviv. Comme Arda Turan, Godín, Gabi et Luis Filipe, Falcao est resté se reposer à Madrid en vue de la réception de Valladolid ce week-end. C’est con, le duel avec Apoula Edel s’annonçait sympa. Tombé dans le groupe B avec l’Hapoel, le Viktoria Plzeň et l’Académica de Coimbra, l’Atlético n’a pas tiré la poule la plus redoutable. Attention toutefois, après leur titre en 2010, les résidents du Calderón s’étaient fait sortir à ce stade de la compétition par Leverkusen et l’Aris Salonique. Moche. Pour Diego Simeone, cette première phase sera quand même l’occasion de faire tourner et de concerner tout son groupe. En Israël, où l’Atlético jouera pour la première fois, des garçons sur lesquels El Cholo compte cette saison comme Emre, Diego Costa et Raúl García devraient avoir un temps de jeu supplémentaire à celui qu’ils ont pour l’instant en Liga. « On ne vient pas pour faire le spectacle, mais pour gagner » , rappelle le coach argentin. Après 12 buts en 3 matchs, il était nécessaire de le préciser.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'apprécie fortement cette équipe de l'Atlético Madrid qui a un très beau jeu, j'aimerais bien que pour une fois ils viennent titiller le Barça & le Real pour changer un peu. Sinon j'aimerais vraiment qu'ils retournent en finale pour pourquoi pas enchainé une 3ème en 4ans, ça serait génial pour eux et si Falcao se fait encore remarquer, je pense qu'il va valoir très cher et j'espère qu'il fera pas n'importe quoi de sa carrière le bonhomme! En tout cas j'aimerais bien une petite finale Inter Vs Atlético!
Bonne chance à cette équipe qui devrait, si aucun soucis, passer le premier tour très facilement.
Liverpool favori? Vous avez fumé ou quoi ?
C'est pas que ça me dérangerait que du contraire.. Mais on a peiné à se débarasser des Hearts en barrage. Sans parler du début de saison en Premier League (même si le calendrier n'était pas des plus évident).
Bref, je ne m'attends pas à grand-chose des Scousers dans cette compétition..
TreuxChar RPZ Niveau : District
A lire l'auteur de l'article, on pourrait en conclure qu'il ne croit guère en les chances de victoire française, et c'est bien dommage. Certes, nos deux olympiques, voire Bordeaux, ne font pas office de favoris, mais ils n'ont rien à envier à une équipe comme le Rubin Kazan, l'Anzhi ou encore le Sporting, que l'auteur semble mettre au dessus de Lyon et de l'OM, pourtant habitués aux joutes européennes. Alors certes, je ne m'attends pas à une finale franco-française, mais je pense qu'une bonne surprise est possible.
TreuxChar RPZ Niveau : District
@darwright J'allais également faire un commentaire sur ce statut accordé par l'auteur à Liverpool ... Mais en même temps, je sais que tout est possible avec les Reds depuis 2005. De plus, cela reste une équipe de coupe, qui plus est rompue aux joutes européennes.
Bordeaux rien à envier à Anzi ? A part Eto'o qui refait tout Chaban dans un orteil, non pas grand chose ouais.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
L'Atlé mériterait plus la ligue dèch que l'Europa League, mais pourtant ils la jouent à fond. Leur équipe ne fait pas marrer, outre Falcao, qui concentre toute l'attraction sur lui, les Adrian, Arda, Tiago sont aussi clairement au niveau.
Ils vont être l'équipe à battre...

(Darkwright, je t'ai mis +1 juste pour ton "c'est pas que ça m dérangerait que du contraire" qui m'a bien fait marrer, sinon j'en ai rien à Scouser de Liverpool^^)
TreuxChar RPZ Niveau : District
@Lothaire Tu ferais un très bon journaliste mon gars : tu prens un bout de mon comm et tu en fais la donnée principale ... je ne conteste toutefois pas ce que tu me dis, mais l'Anzhi reste un club sans expérience au niveau européen, où quelques individualités (il n'y a pas que Samuel ça aussi j'en ai bien conscience) cohabitent. Bordeaux est un collectif plutot bien huilé, où Gillot a réussi à refaire du jeu. De plus, cette équipe a un peu plus d'expérience en europe, même si beaucoup des cadres des dernières campagnes sont partis (mais il reste Carasso, Gouffran, ...). Alors oui, pour moi, Bordeaux peut rivaliser lors d'un match AR avec l'Anzhi
Ouep mais Lyon bordeaux ou l'Om contre l'Atlético ca serait une boucherie sans nom vaut mieux pas un AR même parce que ca ferait deux séances à l'abattoir pour le prix d'une...
Et si tu as regardé les 3 premiers match de l'Atlético, tu peux pas dire le contraire...
Même sans compter la supercoupe!
TreuxChar RPZ Niveau : District
C'est sur qu'en ce moiment l'Atletico surclasse les 3 clubs français en question ... mais Lyon a qd meme une équipe qui a de la gueule, suffit d'une mauvaise passe de Madrid pour jouer un vilain tour aux espagnols
TreuxChar RPZ Niveau : District
Bordeaux qui écrase la Belgique, l'OM qui répond présent avec ce match nul en Turquie. Meme s'il est trop tot pour crier victoire, cela laisse inaugurer de belles choses !
il y a 34 minutes La simulation folle de Strootman vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 5 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 5 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 7 il y a 6 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 6 heures Marquinhos veut des garanties 15 il y a 6 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 9 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 10